Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 13

CAC 40
8 110,18 Pts
-0,05% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 104,66

• clôture veille

8 114,57

• + haut

8 117,77

• + bas

8 096,50

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

221 M€

• dernier échange

19.03.25 / 09:26:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Baisse à venir avec un possible pt bas sur 7668 d'ici 5/7 séances ? | page 13

26 janv. 2025 18:48

Hello ... Baisse à venir avec un possible pt bas sur 7668 d'ici 5/7 séances ?

Semaine importante à venir avec le compte rendu du FOMC mercredi soir et la BCE jeudi !

Assez vraisemblablement la Fed laissera ses taux inchangés et attendra mars contrairement à la BCE
qui baissera à priori ses taux d'au moins 25 pts de base jeudi à 2,75%

Bien que la future baisse de taux de la BCE jeudi devrait favoriser la hausse des actions en Europe
la bougie de vendredi en probable bébé abandonné a donné un coup d'arrêt sérieux à la hausse qui
devrait logiquement engendrer une conso plus ou moins importante des indices en Europe !

Une baisse de 50% de la dernière gde vague haussière nous ramènerait en gros sur 7671 ainsi proche
du haut de l'important Gap haussier d'ouverture laissé béant du vendredi 17 janvier... soit une baisse
raisonnable d'environ 3,3% / aux niveaux actuels .
Je dis bien raisonnable pcq je lis sur le forum des choses qui me paraissent insensées (lol) à TTCT !

A noter cependant que la semaine sera ponctuée aussi par de nombreux résultats dont 4 sur 7 des plus
grosses capis techno US ainsi que LVMH entre autres chez nous mardi soir après clôture !

Pts indicatifs 1H à la baisse : 7952,20 / 7940,70 / 7929,20 - 7923,40 ... retracement 7892,60 ?

Pts indicatifs 1H à la hausse : on verra quand l'on aura fait un supposé pt bas...

Pts daily à la baisse : 7866,80 / 7828,30 / 7789,80 - 7770,50 ... retracement éventuel 7668 ?

ainsi donc : biais plutôt baissier en 1H < à 7952,20 et en daily < à 7866,80

A priori on pourrait déjà demain matin retracer le move en cours sur 7892,60 avant d'ouvrir
les hostilités lol

Bien gardez toujours un oeil sur l'évolution de l'euro, DJ et SP !

Cette humble analyse n'engage que moi et moi même en espérant ne pas avoir trop donné à coté
de la plaque et comme dirait l'autre... on verra bien... Lol

A chacun de se faire sa propre opinion et d'assumer ses propres prises de positions bonnes
ou moins bonnes :)

Bonne soirée... bonne semaine et bon trade à toutes et tous . A demain ☺

1206 réponses

• 07 février 2025 13:53

Une bonne soupe au chou que je viens d’avaler avec un bon morceau de lard c’est parfait. Jamais je n’ai goûté de caviar même frelaté 😀

• 07 février 2025 13:54

Les costumes de Winnie se font rares... yen a tellement qui se sont jetés dessus 😀

Faut passer cde now,... délai de livraison au moins 8 jours lol

• 07 février 2025 14:01
    07 février 2025 13:40

Bah... pour une fois que t'en gagne un peu je ne voudrais pas trop te priver 😆

C'est exactement ça, "pour une fois" 😀
    Car je vois qu'il a migré sur la file à topdown, où il y a de bons intervenants, mais où on a de toute façon 7 recos dés qu'on dit bonjour 😂
    Et c'est tant mieux cette migration, vu que ses multiples logorrhées (apparemment il a beaucoup de temps à perdre) de type mathématique inférieure ne donnent un résultat positif que une fois sur 100 à peu près 😀 et encore si on exclue les "ça peut monter ou baisser"...on est loin des soi disant +500% qu'il nous avait sortis l'an passé 😂

Et là j'ai pu lire hors connexion (car il est toujours évidemment boursignoré, comme toutes les personnes peu sympathiques et incompétentes économiquement) qu'il visait la baisse. Du coup je crois que je vais caller pour 8300 😀

• 07 février 2025 14:04

Désolé mais j'ai répondu parce qu'il avait parlé de moi alors que je l'avais oublié cet insignifiant qui ne doit compter que pour rien dans la société ;)

Cependant michako je pense que je suis cordial. Je dis juste ce que je pense et sans insultes il me semble. Et je peux parler à tout le monde y compris à toi dont les opinions politiques semblent à l'extrémité des miennes. Cependant je te félicite pour ta reprise d'activité car se secouer les neurones est bon pour la longévité :)

• 07 février 2025 14:06

Vu tout ce que j'ai écrit le verdict est sans appel : j'ai allégé quelques positions short (celles qui sont le moins perdantes ), et j'ai pris des positions calls pour 8100. Si ça tombe un peu à 14h30 je continuerai à alléger les shorts et reprendrai des calls. Il faut être factuel : aucun signe de baisse TCT.

• 07 février 2025 14:07

Et SOI va finir verte, miam comme dirait l'autre 😀
    Bons trades :)

• 07 février 2025 14:15

Si seulement un jour vous compreniez qu'il faut prendre chez les autres ce qu'il y a de bon
    et laisser le reste...

Ce jour là vous aurez fait un gd pas vers la sagesse :)

• 07 février 2025 14:20

J'essaye j.mahaut 😀
    Mais avec quelques uns comme Trump j'ai échoué 😂

Ceci dit c'est ta file tu es sympa alors j'arrête là pour aujourd'hui

Bonnes pvs à TOUS et TOUTES et à Lundi :)

• 07 février 2025 14:21

Pour rappel :

Nouveaux pts 1H à la baisse compte tenu d'un +haut supposé fait à 8027,05 :

7991,70 / 7980,90 / 7969,80 - 7964,30

Sous 7991,70 on passe en biais plutôt baissier :)

• 07 février 2025 14:25

C'est louable d'essayer... mettre en pratique c'est mieux 😋

si vous voyez ce que je veux dire lol

• 07 février 2025 14:26

Je vous rejoins amis Winnies

• 07 février 2025 14:33

j.mahaut Les vendredis, habituellement plutôt haussiers, vont-ils le rester ? On peut légitimement se questionner car les intervenants vont peut-être avoir tendance à prendre leurs gains le vendredi pour se mettre à l abri d'une énième annonce imprévisible de la maison blanche ?

• 07 février 2025 14:45

Bon ils ne devraient plus repasse 8K avant un petit moment voyons si mes ATs du jour sont aussi affûtées que celles de ces derniers jours.

• 07 février 2025 14:55

Oui, voyons... et bon affûtage...

• 07 février 2025 15:02

Le DAX a tjrs surperformé le CAC. Sur les 20 dernières années c’est époustouflant. Sur les 10 dernières les deux indices se sont tenus à la culotte sauf depuis la dissolution et le gap augmente. Le CAC si la stabilité politique perdure devrait se reprendre et combler ce gap. Toutefois les indices étant très hauts une conso générale est très possible. Le CAC baisserait il moins comblant ainsi son gap avec les autres indices ? À voir.

• 07 février 2025 15:06

Autre remarque le DAX monte plus fort et baisse plus fort que le CAC. Je ne joue pas les indices mais il me semble que ceux qui le font ont plus intérêt de jouer l’indice outre-Rhin…c’est juste un avis…

• 07 février 2025 15:16

Ça pourrait également faire 8002/8006 puis conso puis 801x ext. 802y avant de démarrer une consolidation plus marquée.
    Mais l'issue reste la même sauf franchissement du PH du jour naturellement.

Je file on fait le point plus tard quand ils auront bougé.

BH

• 07 février 2025 16:02

ça coule chef

• 07 février 2025 16:05

Peut-être la Trumpette a parlé

• 07 février 2025 16:49
    07 février 2025 14:15

Si seulement un jour vous compreniez qu'il faut prendre chez les autres ce qu'il y a de bon
    et laisser le reste...

Ce jour là vous aurez fait un gd pas vers la sagesse :)

Avec tout mon respect et en toute cordialité pour ma part cela est plus du ressort du laisser-faire, certes confortable, et je comprends que passer un certain âge on y trouve plus son compte plutôt qu'à livrer combat.

Donc sur ce coup, même si je suis convaincu qu'il y a du bien en chacun de nous, je serais plus prompt à citer Einstein
    " Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. "

Bonne fin de semaine sur ces belles paroles, celles de Jean et celles d'Albert 🙂

BH

• 07 février 2025 17:09

bonjour à tous

vente put

marché très compliqué en retrait et liquide pour le moment

• 07 février 2025 17:25

Bonjour,

Incroyable les courbes du CAC40 et du DAX sur IG. Si les marchés ne sont pas manipulés...

• 07 février 2025 18:32

bon je crois qu'on l'a eu ce dax! 😄

• 07 février 2025 18:48
    06 février 2025 10:39

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. de Albert Einstein
    Quand on soutient Bernard Arnault ou qu'on vote par colère pour des extrêmes on a les dirigeants et les résultats qu'on mérite
    Ni Dieu ni Maitre.

Je me cite car BH a repris ma citation d'il y quelques jours, c'est amusant 😀
    Univert souvent copié jamais égalé 😇

Sinon pour la paix que je défends, je plussoie à ce que tu as écrit Edulis le Dax est bien plus volatile et dans les 2 sens, donc plus intéressant. D'ailleurs certains traders délaissent le CAC depuis longtemps pour le Dax et le Nasdaq.

A part ça le CAC (quand même) a fait ce que j'espérais, il est descendu au dessus des 7950 puis est reparti. J'ai donc largué tous mes shorts à ce (pas assez mais tant mis) "bas" puis repris des calls. Que je revendrai vers 8050 8100. Ca m'étonnerait qu'on ait à nouveau un gap baissier Lundi, mais on verra, de toute façon on s'attend à une conso à un moment.

Bon week end !

• 07 février 2025 19:42

Cette belle citation est notamment sur le profil de Mamielle, et que donc beaucoup

ont sans doute vue... arrêtez de vouloir en avoir l'exclusivité... 😜

• 07 février 2025 19:52

Le DAX oserait t'il nous faire une descentada, certains disent que le DAX est plus volatile que le CAC, avec des hauts et des bas plus conséquents ? j'ai bien regardé leurs graphiques, mon avis serait plutôt le CAC qui nous ferait plus de hauts et bas importants ?? non ??

• 07 février 2025 20:49

michako sur le site choisi le graphique du CAC sur dix ans et compare avec DAX. Il surperforme le CAC dans les hausses et quand le marché se retourne il descend plus bas. Sur 20 ans les deux indices ne sont pas corrélés là le DAX overperforme le CAC.

• 07 février 2025 21:11

Bonsoir tout le monde,
    Un petit passage sur la file pour vous dire qu’hier ils avaient calé à 0,12 pts , mais ajd ils ont fait sauter mon TP 8025 ! 😂😂😂
    Ils ont vraiment les yeux sur nos positions ces fum... d’algos

• 07 février 2025 23:22

Edulis
    Oui bien sûr, sur 20 ans....mais les époques ne sont plus les mêmes, je préfère regarder sur 1 a 2 ans avec les éléments d'aujourd'hui, mais j'espère que tu as raison, car mes TP DAX sont en place pour une belle chute au cas où.
    Bon weekend

• 08 février 2025 23:11
    07 février 2025 19:42

Cette belle citation est notamment sur le profil de Mamielle, et que donc beaucoup

ont sans doute vue... arrêtez de vouloir en avoir l'exclusivité... 😜

Personnellement je ne l'avais pas vue sur le profil de mamielle, et c'est bien que ça y soit.

Mais je sors cette citation depuis 20 ans peut-être, bien avant que je sois sur bourso :)

Il y a aussi celle-ci qui est similaire et serait antérieure car attribuée à Burke “Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.”

De la même façon on cite souvent Orwell et 1984 pour la société actuelle, alors qu'en fait pour notre société c'est "le meilleur des mondes" de Huxley (Maitre de Orwell d'ailleurs, ce dernier qui l'a suivi ayant été assez faible finalement) qui convient le mieux, c'est à dire servitude volontaire dans le consumérisme. Et puis Zamiatine est encore antérieur...

Au niveau de la discussion sur le Dax il faudrait déjà le comparer non pas au Cac mais au CAC 40 GROSS TR, et on verrait qu'ils sont tous les 2 au taquet. Par contre le Dax reste plus volatile, et rapide. Enfin il va falloir surveiller désormais 21400 sur le Dax, qui correspond d'ailleurs à 7830 sur le CAC. Si on casse ces niveaux sans doute 5% de baisse derrière mini. Mais pour le moment ça reste bien haussier :)

• 09 février 2025 12:14

Hello la file,

Quelques remarques et mon point de vue :

Sur le Dow
    - CCI et williams%R ont déjà délivré leur signal baissier
    - MACD et Schaff proche de le délivrer

Ce qui entraînera le CAC. Éventuelle conso du CAC serait opportunité pour sortir S et passer L en vue d’une golden cross future. C’est mon plan.

Advienne que pourra.

✌🏽

• 09 février 2025 13:26
    07 février 2025 20:49

michako sur le site choisi le graphique du CAC sur dix ans et compare avec DAX. Il surperforme le CAC dans les hausses et quand le marché se retourne il descend plus bas. Sur 20 ans les deux indices ne sont pas corrélés là le DAX overperforme le CAC.

si tu veux que ta comparaison ait du sens il faut prendre le CAC GR

• 09 février 2025 13:43

Oui, bof . . .
    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/CAC40-vs-DAX40-36354974/

• 09 février 2025 19:30

C'est exactement ce que je disais.
    Il faut arrêter de dire que le CAC est en retard sur le Dax, car le CAC largue des dividendes à foison.
    Par contre l'Europe est bien en retard sur les US, surtout si on regarde le Nasdaq évidemment.
    Cela étant dit le CAC a bien entendu une sensibilité sur la Chine, via le luxe, que le Dax n'a pas. Mais on sait que ça marche dans les 2 sens, ça baisse fort et ça remonte fort. La pondération des sociétés du luxe est assez peu normale d'ailleurs mais c'est ainsi.

Bref, un CAC à 8000, sachant qu'il a détaché des dividendes, est en fait en ATH. Les ATH sont faits pour être dépassés mais c'est dur. Dés lors aller vers 8100 puis redescendre prendre de l'énergie serait normal. Et si au moment de cette descente des news négatives arrivent, alors on brisera les 7830 et on assistera à un sell off. Enfin c'est mon humble avis : )

Pour le moment les futures cac & dax ne sont pas baissiers, le fear&greed index est à 39, et nous n'avons pas atteint les 7668 de j.mahaut et encore moins les 7500 de mamielle

Ceci dit personne n'est devin et jamais de certitudes, pour gagner sur la durée il faut juste se tromper le moins souvent possible et avoir un bon MM.

Semaine prochaine volatile, encore !

• 09 février 2025 21:15

Je parie sur un retracement complet à la baisse de la dernière hausse : les 8000 on rejeté l'indice comme un malpropre mal fringué qui voulait rentrer dans une boîte de nuit bondée un samedi soir !

• 09 février 2025 22:52
    09 février 2025 12:14

Hello la file,

Quelques remarques et mon point de vue :

Sur le Dow
    - CCI et williams%R ont déjà délivré leur signal baissier
    - MACD et Schaff proche de le délivrer

Ce qui entraînera le CAC. Éventuelle conso du CAC serait opportunité pour sortir S et passer L en vue d’une golden cross future. C’est mon plan.

Advienne que pourra.

✌🏽

Dow weekend -0.7% a l’instant t.

• 10 février 2025 08:29
    09 février 2025 21:15

Je parie sur un retracement complet à la baisse de la dernière hausse : les 8000 on rejeté l'indice comme un malpropre mal fringué qui voulait rentrer dans une boîte de nuit bondée un samedi soir !

Hello,

Possible j'ai en extension extrême done 712x/723y mais il y aura de sérieux clients avant puis peut-être de nouveaux ATH avant on verra déjà lorsqu'ils seront sous les 7,8 K.

BH

• 10 février 2025 08:31

Jean,

Il se pourrait quet tu puisses fermer ta file avec objectifs atteints dans quelques séances. On y croit maintenant que j'ai enfilé mon costume de Winnie 🙂

Bons trades la file.

BH

• 10 février 2025 08:43

Bonjour à toutes et à tous,

Surprise ce matin... pas celle forcément que l'on attendait, ça monte... ben yen des jours souvent
    comme ça lol, va falloir faire avec :)

Le DJ et ses confrères ont tapé un +bas cette nuit ( DJ vers 44130.. ) et ont rebondi en coeur !

Le Gold rien ne l'arrête, 2901 l'objectif que j'avais donné vlà qq semaines en passe d'être rejoint.. ?

L'euro reste sous pression à la baisse et aimerait rejoindre les 1,02...

Pas simple à vrai dire de s'y retrouver... on regarde les pts en espérant y déceler le bon chemin...

Pts indicatifs 1H baisse : 7991,70 / 7980,90 / 7969,80 - 7964,30 ... retracement 7934 ??

Pts indicatifs daily hausse : 7965,80 / 8022,50 / 8079,30 - 8107,70 ... retracement 8259 ??

Pts indicatifs daily baisse : 7935,40 / 7906,50 / 7877,50 - 7863 ... retracement 7786 ?

ainsi donc : biais plutôt baissier en 1H < à 7991,70 et haussier en daily > à 7965,80 !

Le 1H primant sur le daily, on serait plus pour le moment sous 7991,70 en biais plutôt baissier... ?
    ça reste à confirmer ou non !

Bonne semaine et bon trade à toutes et à tous .

• 10 février 2025 08:46

hello ze file, tjrs short dax pru 21920 environ. pour l'instant ça va....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1206 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.