Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 29

CAC 40
8 178,54 Pts
+0,18% 
Ouverture théorique 8169.36

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 164,62

• clôture veille

8 164,11

• + haut

8 212,64

• + bas

8 155,45

• +haut 1er janvier

8 212,64

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

4 924 M€

• dernier échange

14.02.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Objectif haussier d'ici Noël à 7576... pt bas éventuel 7242 ?? | page 29

09 déc. 2024 08:40

Hello ... Objectif haussier d'ici Noël à 7576... pt bas éventuel 7242 ??

Salut les zami(e)s !

Dernière analyse de l'année pour ma part avant de prendre un peu de repos et de passer les fêtes de fin d'année
auprès de ma ptite famille en Bretagne .

J'espère qu'elle sera réussie et nous permettra de réaliser de belles PVs pour passer un bon Noël avec ceux
que l'on aime et gâter petits et grands sous le sapin :)

Dans mon topo du jeudi 28 novembre au matin, rappelez vous, j'avais dit ceci :

'' Le Cacou semble vouloir se lever sous un jour nouveau... si seulement nos politiques pouvaient en faire
autant afin d'éviter à notre belle France de devenir ingouvernable !

Le plus bas fait hier pourrait bien peut être avoir mis fin à la vague correctrice entamée depuis les 7805 pts...
j'ai bien dit peut être, et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol

C'est juste une hypothèse possible, la journée d'aujourd'hui, voire celle de demain devrait lever le doute
à ce sujet ! ''

La reprise c'est bien faite ce jour et s'est confirmée le vendredi et plus encore toute la semaine passée, et pourtant
je ne l'ai pas joué, que de regrets d'avoir vu juste si tôt et de m'être planté toute la semaine dernière durant pfff

C'est bien de ma faute, je n'allais pas bien et j'aurais dû carrément m'abstenir comme je l'avais émis peu de temps
avant la censure éventuelle de notre gouvernement !

J'espère que ces 2 prochaines semaines me souriront un peu pcq j'y ai laissé des plumes, quelques centaines
d'euros qui si pour certains qui jonglent avec des dizaines de K c'est peu, pour moi qui n'ait qu'un petit capital à
trader c'est beaucoup !

Place maintenant à ce qui nous attend p-e ces 2 prochaines semaines... la hausse pourrait se poursuivre mais
cependant ne nous emballons pas, restons attentifs, notamment au DJ qui semble s'essouffler et pourrait peser
sur notre remontée si d'aventure il corrigeait vraiment... méfiance aussi avec l'euro qui ne sait toujours pas ou il
va bien pouvoir atterrir alternant hausse et baisse...

A noter réunion BCE jeudi qui optera sans doute pour une baisse des taux d'1/4 de pt voire de 1/2 pt ?

Pts indicatifs daily à la hausse : 7362,20 / 7447,80 / 7533,40 - 7576,20 ... retracement éventuel 7805 ?

Haussier donc en daily > 7362,20 et baissier < 7331,20 - Zone de S daily 7259,50 - 7241,60

Voyons voir now les pts qui devraient pouvoir nous guider en 1H en ce lundi :

Pts indicatifs 1H à la hausse : 7406 / 7438,20 / 7470,30 - 7486,40 ... retracement éventuel 7572 ?

Pts indicatifs 1H à la baisse :..7402,70 / 7389,40 / 7376,10 - 7369,50 ... retracement éventuel 7334,10 ?

ainsi donc en 1H biais plutôt haussier > 7406 et baissier < à 7402,70 !

Tout ceci ne reste qu'une simple vue personnelle qui n'engage que moi et moi seul, à chacun de se faire sa propre
opinion et d'assumer ses prises de positions bonnes ou moins heureuses :)

Bonne semaine... bonne chance et bon trade à toutes et à tous .

1131 réponses

• 24 janvier 2025 15:34

Je vais attendre confirmation a la cloture de la bougie , et je rentre en short Over WE . De bonnes chance que pour le Dax le point haut a été atteint. Place a la conso

• 24 janvier 2025 15:38

pratiquement aucun doute elcha

• 24 janvier 2025 17:07

bonjour à tous

toujours en vacances aussi😀
    toujours en call ( projection record dow) dans les 10 15 séances

bon week

• 24 janvier 2025 17:52

Aller retour LVMH petite PV mais bon à prendre

• 24 janvier 2025 18:22

Pour mémoire :

Pts indicatifs 1H à la baisse compte tenu du +haut fait à 7988,85 :

7952,20 / 7940,70 / 7929,20 - 7923,40

Ceci dit pour vous préciser que sous 7923,40 environ
    on pourrait retracer 7892,60 :)

• 24 janvier 2025 19:29
    24 janvier 2025 03:35

farnese ne chouine jamais 😉
    il a simplement une préférence pour la hausse comme d’autres pour la baisse…

univert j’espère que ton dicton ne se réalisera pas demain mais il est certain que ça viendra un jour ou l’autre, comme l’on dit les arbres ne montent pas au ciel…

bonne journée à tous

Mais si, dés que le trend est baissier et que certains arrivent à en profiter en shorts, tu viens chouiner. Là tu dois être content car nous sommes quelques uns à avoir shorté à contre tendance...ceci dit les trends bulls restent majoritaires vu que nous ne sommes pas en bear market (pour le moment)

fi123 tu avais prévu un mois de Janvier baissier et désormais tu restes à l'achat proche des 8000 ? Certes l'ATH n'est plus loin...mais pour l'atteindre et le battre il me semble que reprendre de l'énergie vers 7500 7600 serait commerçant. Et ensuite donc 8400 puis gadin vers 7000 😀

Enfin, après un rejet vers 8000 la baisse ce serait pas du luxe ! Surtout quand on voit LVMH et Kering prendre 10% parce que d'autres sociétés du luxe font de bons résultats...du coup pour ses propres résultats LVM fera +20 % ? 😀 Evidemment les fortunes de la tech investissent dans le luxe, même Arthur Mensch milliardaire français à 32 ans (superbe parcours) doit acheter des sacs à main à 5000 € à ses copines 😀

La prochaine semaine sera mouvementée, avec des résultats attendus aux US, la Fed et...LVMH.

J'ai eu peu de temps aujourd'hui mais assez pour continuer à empiler les shorts alors qu'on a fait que gentiment dégouliner un tantinet. J'espère que tout s'est bien passé pour vous !

A la semaine prochaine !

• 24 janvier 2025 19:41

Oui univert
    J étais baissier sur janvier
    Surpris par la hausse massive lors de la deuxième partie du mois de janvier
    Objectif dow 45500 46000
    Le cac suivra ou suivra pas le Dow
    Je ne trade pas le cac

• 24 janvier 2025 21:23

Cours de reference future Dax 2485 short 2 lots Mini Dax now. See u next week guys

• 24 janvier 2025 21:23

*21485

• 25 janvier 2025 03:15
    24 janvier 2025 19:29

Mais si, dés que le trend est baissier et que certains arrivent à en profiter en shorts, tu viens chouiner. Là tu dois être content car nous sommes quelques uns à avoir shorté à contre tendance...ceci dit les trends bulls restent majoritaires vu que nous ne sommes pas en bear market (pour le moment)

fi123 tu avais prévu un mois de Janvier baissier et désormais tu restes à l'achat proche des 8000 ? Certes l'ATH n'est plus loin...mais pour l'atteindre et le battre il me semble que reprendre de l'énergie vers 7500 7600 serait commerçant. Et ensuite donc 8400 puis gadin vers 7000 😀

Enfin, après un rejet vers 8000 la baisse ce serait pas du luxe ! Surtout quand on voit LVMH et Kering prendre 10% parce que d'autres sociétés du luxe font de bons résultats...du coup pour ses propres résultats LVM fera +20 % ? 😀 Evidemment les fortunes de la tech investissent dans le luxe, même Arthur Mensch milliardaire français à 32 ans (superbe parcours) doit acheter des sacs à main à 5000 € à ses copines 😀

La prochaine semaine sera mouvementée, avec des résultats attendus aux US, la Fed et...LVMH.

J'ai eu peu de temps aujourd'hui mais assez pour continuer à empiler les shorts alors qu'on a fait que gentiment dégouliner un tantinet. J'espère que tout s'est bien passé pour vous !

A la semaine prochaine !

univert je ne te permets pas de me parler ainsi, d’un on ne se connaît pas et de deux tu n’as pas de leçons à me donner
    moi je n’ai jamais été désobligeant avec toi
    j’ai simplement dit que l’on pouvait gagner aussi à la hausse et je ne permets jamais de donner mon avis sur la suite des événements n’ayant pas les compétences pour
    je te souhaite de te gaver avec tes shorts si c’est ta manière de trader, et non je ne suis pas jaloux de ceux qui gagnent à la baisse et contrairement à ce que tu dis je ne me réjouis pas du malheur des autres
    voilà pour moi cette discussion est close
    bonne journée

• 26 janvier 2025 18:43

Bonsoir à toutes et à tous,

Noël est largement passé lol, et les 7576 ont été aussi largement atteints :)

On va laisser cette belle analyse qui n'a que trop duré mourir de sa propre mort !

Pour demain je vais en proposer une autre que je vais mettre en ligne
    d'ici quelques minutes sous le titre :

'' Hello ... Baisse à venir avec un possible pt bas sur 7668 d'ici 5/7 séances ? ''

Je profite de l'occasion pour vous remercier toutes et tous de vos contributions, de votre active
    participation à notre file en toute convivialité, de votre fidélité mais aussi de votre soutien, sans
    lequel j'aurais déjà sans doute abandonné lol :)

A bientôt sur cette nouvelle file :)

A demain !

Bonne soirée à toutes et à tous .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1131 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.