Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 742,24 Pts
+0,75% 
Ouverture théorique 7712.02

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 706,84

• clôture veille

7 684,68

• + haut

7 769,32

• + bas

7 705,28

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 824 M€

• dernier échange

16.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ce n’était pas du tout la Cène, mais le Festin des Dieux de Jan Harmensz van | page 2

29 juil. 2024 19:12

Ce n’était pas du tout la Cène, mais le Festin des Dieux de Jan Harmensz van Biljert, peint vers 1635 et conservé au Musée Magnin à Dijon. Au centre de la table, ce n'est pas le Christ, mais Apollon couronné. Bacchus-Dionysos est allongé au premier plan. Plus clair maintenant?

81 réponses

• 30 juillet 2024 14:36

Ils avaient juste oublié de bien se coordonner entre eux pour que leurs versions soient cohérentes. Pas de bol hein, certains ont avoué la faute…

• 30 juillet 2024 14:39

Et la bécassine en défense a argumenté sur l’intention du metteur en "Cène", comme si elle pouvait en savoir qqch, comme si l’intention était qqch de factuel et objectif …

• 30 juillet 2024 14:40

Ils sont dans une bulle sociale et imaginent que le monde entier en est. Ce qui est dangereux c'est que le head en est complètement ; faut faire un peu de lecture historique pour voir le danger.

• 30 juillet 2024 14:40

Y’a pas à dire, on nous prend vraiment pour des K, comme s’il n’y avait pas de lien non plus avec la Reine décapitée…

• 30 juillet 2024 14:43

Les progressistes l’ont pourtant dit plusieurs fois sans ambiguïté : il faut déconstruire le passé, car l’histoire de France commence en 1789, et pas en 496…
    Avant d’allumer les lumières c’était l’obscurité la plus complète, c’est évident …

• 30 juillet 2024 14:50

en invitant plusieurs têtes couronnées ....

no comment !!!

• 30 juillet 2024 14:51

@ zorglu et qu'est ce que ce tableau a avoir avec les JO ​
    ils auraient pu faire un tableau plus proche en rapport avec les dieux de L 'OLYMPE ??

• 30 juillet 2024 15:16

Dionysos, c'est l'Olympe.

• 30 juillet 2024 15:20

Maintenant ces f c allument des contrefeux mais c'est bien la cène qui est parodié.

• 30 juillet 2024 15:26

Les mecs ne vont pas à l'église, ne respectent pas les principes de l'Eglise , être tolérant, aimer son prochain mais font un scandale quand on parodie un tableau .
    Incroyable.
    C'est vraiment chercher systématiquement la m...

• 30 juillet 2024 16:26

Alors tout ça tu n’en sais rien du tout Zorg

• 30 juillet 2024 16:32

Donc c'est bien la cène.

• 30 juillet 2024 16:34

Bah si, je lis bien les propos haineux de certains.
    Qui vont à l'encontre des préceptes du christianisme.
    Quand à la fréquentation des églises, elle est en forte baisse depuis bien longtemps.

• 30 juillet 2024 16:47

Ce sont les autre alors ?

• 30 juillet 2024 16:51

Il y a un superbe spectacle, qui plaît à 85% des Français, d'après divers instituts de sondage, et 15% trouvent à redire, systématiquement.

Profitez de la vie, de ses bons moments.
    Arrêtez de chercher la petite bête complotiste au moindre événement.

• 30 juillet 2024 16:57

Zorg, tu es libre de ne croire en rien, ce n’est pas pour autant qu'il faut cautionner les actes de provocation gratuite de ceux qui ne respectent pas les croyants.
    C'est comme avec Charlie, ça titille de tous les côtés et après ça fait semblant de s’étonner naïvement des conséquences …
    Quand on cherche on trouve, à force …

• 30 juillet 2024 16:59

Il y avait largement de quoi faire pour mettre la France en valeur sans relayer l’idéologie des déconstructeurs.
    Si tu as une once d’honnêteté tu ne diras pas le contraire

• 30 juillet 2024 17:00

Être dans un groupe minoritaire est souvent préférable... et y parvenir n'est pas à la portée du premier venu

• 30 juillet 2024 17:01

encore une fake news de Zorglu et une de plus

• 30 juillet 2024 18:28

Donc à peine 15% ne savaient pas que c'était le Festin des Dieux de... Jan Harmensz van Biljert !!!

L'argent du contribuable est bien investi dans la culture... chapeau pour le niveau !

• 30 juillet 2024 18:29

Pour Charlie, je ne trouve pas que ce qui est arrivé est "normal".
    Simplement je mets des limites à la liberté, comme le législateur a mis des limites dans certains domaines de l’expression.
    On ne peut pas tout dire sur tous les sujets, on le sait bien.
    Alors lorsque certains ont pris la liberté d’offenser gratuitement ce qui est de plus précieux aux yeux d’autres, je dis juste qu'il ne faut pas s’étonner des conséquences.
    Elles étaient prévisibles, c'est d’ailleurs la raison de la surveillance policière qui était en place.
    Mais c'est comme ça, ils ont payé au prix fort leur soif de liberté absolue…
    J’en suis navré pour eux mais très honnêtement je trouve cela puérile et crétin.
    Comme un gamin de primaire un peu limité qui se moque d’un de ses camarades qui a un désavantage physique par exemple …

• 30 juillet 2024 18:39

Faudrait demander a Raphael Enthoven ou Chat GPT en sujet de philosophie a t'on le droit de se moquer de n'importe quoi ? le deux poids deux mesures et il la solution au détriment de certaines personnes ?

• 30 juillet 2024 18:54

et l'autre en eng--eance de Katherine qui va se prosterner sur cnn.

• 30 juillet 2024 19:00

Il est ou Neptune avec son trident?

• 30 juillet 2024 19:03

Une chose est sure, cette French touch n'est pas passée inaperçue dans le monde mais pas dans le bon sens cette fois. J'ai trouvé cette oeuvre très représentative du modèle politique qui inspire le pdt en place ... mais, c'est extraordinaire comme les expressions me font penser que les fondations de la France sont solides malgré la déconstruction permanente de l'édifice.

• 30 juillet 2024 19:24

Comparer les croyances à un désavantage physique...
    Là, ça dépasse tout.

• 30 juillet 2024 20:21

Charlie Hebdo

https://x.com/Charlie_Hebdo_/status/1818315637271232943

univert , Lulu53 , GetDown , Lifefull , Brunel2 , Costany , MatCam , Brati17 , eltronic , franki77

• 30 juillet 2024 21:03

a.zorglu
    19:24
    Comparer les croyances à un désavantage physique...
    Là, ça dépasse tout.

T’as rien compris du tout à ma prose Zorg ! Ou tu le fais exprès ?

• 30 juillet 2024 21:08

ah si seulement leonard de vinci pouvait donner son avis sur cette affaire 😁

• 30 juillet 2024 21:22

"ah si seulement leonard de vinci pouvait donner son avis sur cette affaire"

Il semblerait qu’il a été impacté par l’onde de choc… en chébran épuré ‘’choc onde’’… dans son italien fermé : joconde

"Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible”

• 30 juillet 2024 21:27

Mettez-vous quelques instants à la place d'un touriste ou d'un spectateur étranger. Qu'est-ce qui caractérise Paris dans son imaginaire, pourquoi vient-il à Paris ? Son histoire ses monuments historiques ses musées ses quartiers. Est-ce que son imaginaire est assouvi par ce genre de "spectacle". Je ne le pense pas une seule minute alors que par exemple les prestations de lady gaga et c Dion correspondent beaucoup mieux. Cette surexposition de minorités est plus représentative de show comme l'eurovision par exemple

• 30 juillet 2024 21:39

Je pense que hfdl doit être ravi qu'il y ait qq millions de touristes en moins... je me l'imagine, assis seul en terrasse avec une chaise libre à sa table pour qu'un/e inconnu(e) puisse... ;))

• 31 juillet 2024 09:59

Brati17 "Donc c'est bien la cène."... Bien évidemment. D'ailleurs il suffit de se reporter aux explicatifs du "Diner des dieux" pour en savoir un peu plus, plutôt que d'aller c/c n'importe quel justification de ceux qui ne savent trop comment s'y prendre pour se dédouaner.
    Je passe aussi sur la remarque de tremiere qui fait justement remarquer la de cap citation devant des invités têtes couronnées... Quel hommage.

• 31 juillet 2024 11:24

où sont les vrais responsables ??

qui a supervisé , autorisé ???

rien à voir avec les JO et les performances des athlètes

c'est le problème des gouvernants

• 31 juillet 2024 11:28

Si il n'y a que ce problème qui préoccupe une minorité de Français, tout va bien.

• 31 juillet 2024 11:42

Une promotion pour onlyfan ? apologie du stupre ?

• 01 août 2024 12:45

non titi-banane , ils avaient bien prévu la beurk que cela allait heurter un bon paquet de chrétiens... en France mais ils ont oublié que la retransmission est mondiale, notamment en Afrique, Amérique du sud très chrétien et aux US...
    et voila comment ils pensent s'en sortir...
    Je cite : « Je demande pardon » : Philippe Katerine présente ses excuses après son show controversé

Après sa prestation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Philippe Catherine demande pardon.

• 01 août 2024 12:49

Philippe Katerine a par ailleurs confié avoir reçu une éducation religieuse. « Moi j’ai été élevé dans la religion chrétienne. Et ce qu’il y a de beau dans la religion chrétienne, c’est le pardon. Donc je demande pardon si j’ai offensé, et les chrétiens du monde me l’accorderont, j’en suis sûr », a-t-il poursuivi.

• 01 août 2024 12:50

Il est génial, ce mec.

• 01 août 2024 12:52

"...Philippe Catherine demande pardon"

Catherine ?!... petit à petit ça r e n t r e

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

81 réponses

Mes listes