Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 593,87 Pts
+0,50% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 586,65

• clôture veille

7 555,87

• + haut

7 609,32

• + bas

7 512,23

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

6 213 M€

• dernier échange

30.04.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Incroyable le nombre de Grincheux en France alors que nous vivons dans un pays

27 juil. 2024 11:54

Formidable.

En fait, il faudrait que certains Français voyagent un peu plus ....

32 réponses

• 27 juillet 2024 12:07

Peut-être simplement qu'ils n'ont pas les moyens de voyager

• 27 juillet 2024 12:27

Hors sujet ?
    Moscou Prague et Budapest propres, pas d'incivilites sentiment sécurité

• 27 juillet 2024 12:30

Nantes Bordeaux autrefois classées top 1 et 2 il y'a 10 ans régressent. Devinez la classe politique des maires ? Paris idem

• 27 juillet 2024 12:31

Mais certains ont les moyens d'acheter des cigarettes et du rosé.

1 paquet de cigarettes par jour c'est 4000.00€ annuel.

On peut voyager pour pas cher.

Et je ne pense pas que ce soit le manque d'argent qui empêche d'ouvrir les yeux, de comprendre le monde qui nous entoure.

La preuve, il y a certains riches qui sont très c...

Et je ne parle pas forcément de Bobolloré.

On peut lire aussi, s'informer (et pas forcément sur Internet).

Cordialement

• 27 juillet 2024 12:36

Bonjour Duran,

Moscou plus calme que Nantes.
    Et pourtant, je préfère être Français à Nantes que Russe à Moscou.
    Surtout si j'étais journaliste ou opposant (Navalny et mille autres ).
    C'est sûrement plus calme à Pyongyang, en Corée du Nord, plus calme à Pékin, où la plupart des chinois sont fichés, notés...

• 27 juillet 2024 12:44

C'est discutable. Un pied à terre à Nanterre ou deux pieds sous terre... Question calme le choix est simple ; la taille...

• 27 juillet 2024 13:41

Réponse caricaturale.

• 27 juillet 2024 13:42

Tout ce que je veux dire est censuré donc je vais surprendre ce monologue.

• 27 juillet 2024 14:32

Duran, je ne censure ou reporte aucun message.
    Même lorsqu'on m'insulte.

Cordialement

• 27 juillet 2024 18:26

. vive le sport , nous sommes des milliers de passionnés

• 27 juillet 2024 20:13

Costany , 123FF , Le_Chauve_Qui_Pue , Durandal , a.zorglu
    En 2008 l'écart du PIB par habitant entre France et USA serait de 1305$.

En 2022 l'écart était de 36000 $ (40000 pour la France vs 76000 pour les USA).

Alors oui il y a bien un déclassement de la classe moyenne française qui ne peut plus se permettre de voyager dans certains pays.

• 27 juillet 2024 20:13

123FF

• 28 juillet 2024 10:46

C'est très français de voir le verre à moitié vide et de se plaindre.
    Heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça 🙂

• 28 juillet 2024 11:16

Ce décrochage face aux Etats-Unis est un vrai problème dont il n'a été que trop peu question pendant la période électorale à un rythme effréné que nous venons de vivre.

• 28 juillet 2024 11:21

Kenn7 , verre à moitié vide oui, vu que le PIB par habitant c'est reduit de moitié moitié comparé aux US.

• 28 juillet 2024 11:47

Une meilleure gestion des crises économiques, depuis 2008, n'explique pas tout et elle creuse leur déficit bien plus que chez nous. Le différentiel démographique explique aussi une part de l’écart de croissance mais nous avons un vrai problème de productivité.

• 28 juillet 2024 11:55

cac40

Verre à moitié plein : comme le dit a.zorglu on vit bien mieux en France que dans la très grande majorité des pays.

• 28 juillet 2024 12:03

Kenn7

Va dire cela aux familles de ceux qui sont mort en France pour défaut de soin.
    Il y en a eu beaucoup trop en 2023.

• 28 juillet 2024 12:11

Bonjours les amis , entre nous et sans vouloir polémiquer dire certaines choses reste compliqué alors bon maintenant je laisse ça à d'autres . Courage les Amis .

• 28 juillet 2024 12:19

Ce matin j'ai écouté Bill Gate sur France 24 , il est à la maneuvre pour lever 9 Milliards de USD , lui il se pose pas de questions ,

• 28 juillet 2024 12:54

Le taux d'obèses aux US est au sommet.
    Le nombre de morts par balle bat tous les records.
    Le nombres de personnes amputées pour cause de diabète explose.
    Alors ces histoires de PIB, c'est du cinéma.
    On fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
    Juste des moyennes, c'est ridicule.
    Des riches toujours plus riches mais de plus en plus de pauvres.
    L'écart entre les riches et les pauvres aux US n'a jamais été aussi élevé.

Protection sociale nullissime aux US.
    Et beaucoup en France détruisent notre système de protection pour s'en mettre plein les poches.

Cordialement

• 28 juillet 2024 13:46

a.zorglu la France a pour elle la solidarité et son système social qui en découle.

Or cette solidarité est assise sur un socle, 1 commun.

Là où les anglo-saxons célèbrent la différence, nous Français voyons 1 ensemble.

Là où les anglo-saxons sont multiculturels et fonctionnent en communautés distinctes, nous Français voyons 1 ensemble.

Donc s’il faut rejeter le modèle ultra libéral économique des US, il faut rejeter tout autant leur modèle social et toutes leurs composantes qui s’expriment entre autres sur leur wokisme et ne voir les gens qu’à travers leurs différences.

Là où eux ont vu 2 noirs allumer la flamme, nous Français avons vu 2 athlètes hors normes.

Et notre rapport à la laïcité qui en découle ne doit pas se fondre dans leur dogme multiculturel, il faut la défendre à tout prix pour garder notr ensemble, notre unité.

• 29 juillet 2024 07:45

Message modéré hier pour "hors sujet"...
    La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en en fer - Sylvain Tesson -

• 29 juillet 2024 08:36

Que d'idéologie, de nombrilisme sur cette file consternante.... A l'image de ce pays décadent.

• 29 juillet 2024 08:56

Il y a des phénomènes compensatoires à la perte de richesse, par exemple.la taille des logements n'augmentent plus , elle diminue. On fait un sacrifice sur l'espace.
    oposum , Costany , 123FF , Le_Chauve_Qui_Pue , Durandal , a.zorglu , Kenn7

C'est difficile à mesurer et tout le monde à raison , de comparer d'autres pays moins bien lotis, de parler de nombrilisme, de constater un déclassement par rapport aux pays les plus riches, le modèle social , etc...

• 29 juillet 2024 09:07

Peut-être est-ce bon pour la planète ?

• 29 juillet 2024 09:43

Justement en voyageant, on voit que la France est un pays de bas sur le déclin evident

• 29 juillet 2024 09:50

Arrête ton char lechypre je suis sûr que Céline Dion t'a fait pleurer à la fin de la cérémonie des JO

• 29 juillet 2024 19:19

Quand les autorités catholiques confondent le banquet de Bacchus avec le dernier repas du Christ lors de la cérémonie d’ouverture
    Une des scènes de la cérémonie d’ouverture, qui a suscité de nombreuses réactions, fait référence au festin des dieux de l’Olympe, un thème qui a inspiré plusieurs tableaux.

L'interviewé explique avoir voulu rendre un hommage au tableau Festin des Dieux, sans préciser s'il s'agit de celui commencé par le peintre italien Giovanni Bellini en 1514 puis retouché par Titien, un autre artiste italien en 1529, ou d'un autre, du même nom, peint par Jan Harmensz van Biljert, vers 1635-1640.

• 31 juillet 2024 08:13

Ici on est grincheux car on est bear sur un bull market et inversement

a.zorglu ici on est grincheux car le PIB par habitant est de fois moins élevé par habitant en 2023 que aux US , alors que en 2008 il était quasi égal.

• 31 juillet 2024 08:33

Bonjour CAC

Pourtant, aux US , de plus en plus de pauvres, de plus en plus d'obèses, de plus en plus de morts par armes à feu, de plus en plus d'amputés à cause du diabète.
    Une espérance de vie qui diminue.
    Etc...

Cordialement

• 31 juillet 2024 08:33

On vit dans un pays qui décline chaque jour Zorg…

Regarde la dette, Pisa, les mœurs à la Palme-Had et cie…
    Du pain et des jeux, on sait comment ça a fini…

Je ne sais pas ce que tu posteras le jour où le FMI nous imposera un traitement à la grecque. Et je parle pas d’un yaourt en dessert…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.