Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 684,68 Pts
-1,04% 
Ouverture théorique 7722.74

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 670,04

• clôture veille

7 765,11

• + haut

7 713,68

• + bas

7 659,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 502 M€

• dernier échange

13.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Un STAGIAIRE à Matignon

24 juin 2024 10:06

### Argumentaire contre l'arrivée de Jordan Bardella et du Rassemblement National au pouvoir

Monsieur Jordan Bardella, figure de proue du Rassemblement National (RN), est marqué par une grande inexpérience politique. En effet, Monsieur Bardella n'a jamais occupé de poste de direction significatif. Il n'a jamais été élu maire, ni dirigé une association ou une entreprise. Cette absence d'expérience est particulièrement préoccupante lorsqu'il s'agit de diriger un pays complexe comme la France.

#### Inexpérience et ses dangers

La direction d'un pays nécessite une compréhension approfondie des enjeux économiques, sociaux, et internationaux. Monsieur Bardella n'a pas démontré de compétences concrètes dans ces domaines. Confier les commandes de la France à une personne aussi inexpérimentée est une proposition risquée. Gouverner un pays ne s'apprend pas sur le tas, et les erreurs de jugement peuvent avoir des conséquences graves pour des millions de citoyens.

#### Objectifs populistes et promesses démagogiques

Les mesures populistes annoncées par le RN, bien qu'attirantes à court terme, reposent souvent sur des solutions simplistes à des problèmes complexes. Cette stratégie populiste a été le fond de commerce du RN, particulièrement lorsqu'il était loin du pouvoir. Ces propositions, qui manquent de viabilité et de profondeur, pourraient déstabiliser l'économie française et aggraver les divisions sociales.

#### Risque de gouverner par vengeance

Voter pour le RN par désir de punir Emmanuel Macron ou en réaction à des frustrations peut sembler une solution immédiate, mais c'est une approche dangereuse. Gouverner par vengeance ou par réaction émotionnelle ne mène généralement pas à des politiques stables et réfléchies. Il est essentiel de choisir des leaders basés sur leur compétence et leur capacité à gérer des crises, plutôt que sur des promesses populistes ou des sentiments de colère.

#### Contexte international et gestion de crise

En ces temps d'incertitude internationale et de défis économiques globaux, la France a besoin de dirigeants expérimentés et capables de naviguer dans des eaux tumultueuses. L'inexpérience de Jordan Bardella pourrait laisser la France mal préparée face à des crises internationales, compromettant ainsi la sécurité et la prospérité du pays.

### Conclusion

La direction d'un pays comme la France nécessite bien plus qu'une rhétorique populiste et des promesses simplistes. Elle nécessite une compréhension approfondie des affaires publiques, une expérience solide en gestion et une capacité prouvée à diriger. Confier l'avenir de la France à une personne aussi inexpérimentée que Jordan Bardella est une proposition risquée qui pourrait entraîner des conséquences graves pour la nation. Il est crucial de faire des choix éclairés et de privilégier la compétence et l'expérience dans le choix de nos dirigeants.

14 réponses

• 24 juin 2024 10:13

IA, je présume...

• 24 juin 2024 10:21

Il dirige le RN avec succès me semble-t-il. Il a fait ses preuves.

• 24 juin 2024 10:25

On est mal patron, on est mal

• 24 juin 2024 10:27

hfdl
    10:21
    Il dirige le RN avec succès me semble-t-il. Il a fait ses preuves.

Arrêtez....!....je vous demande de vous arrêter.....😂​....!

• 24 juin 2024 10:30

serez-vous prêt à prendre un avion piloté par un pilote qui vient de sortir de l'école ?
    surtout si cet avion va passer dans zones de fortes turbulences ?
    le Risque n'est vraiment pas négligeable

• 24 juin 2024 11:19

"aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" Corneille

Pour l'avion on évitera surtout de monter dans un Boeing....

• 24 juin 2024 11:26

Charlie Chaplin à l'Elysée n'a jamais travaillé

élu président de la France sans aucune expérience

à mourir de rire 😂

• 24 juin 2024 11:31

C'est OK nirams tu as préparé une liste de courses pour CAC 7000 ?

Tu as rassemblé les fonds ?

Ou bien tu préfères attendre CAC 6000 ?

• 24 juin 2024 11:38

Franchement, je m'adresse à tous ceux de gauche qui craignent l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir : il est important de reconnaître que la gauche est actuellement minoritaire dans le pays. Ses différentes composantes ne parviennent pas à s'entendre sur des points cruciaux, ce qui compromet sérieusement ses chances d'accéder au pouvoir.

En revanche, l'extrême droite semble pratiquement assurée de pouvoir s'imposer si les électeurs de gauche dispersent leurs votes en soutenant des candidatures d'extrême gauche. Cela risque de diluer les voix et de renforcer indirectement la position de l'extrême droite.

Sincèrement, la seule manière efficace de barrer la route à l'extrême droite est de voter pour le centre, en soutenant les listes Ensemble pour France. C'est la solution pragmatique pour éviter que l'extrême droite ne prenne le pouvoir et pour préserver nos valeurs démocratiques et républicaines.

• 24 juin 2024 11:42

Je pense plutôt que le problème du FP n'est pas tant les points de divergence en interne mais surtout la présence de Mélanchon.

• 24 juin 2024 11:46

Avec en plus un stagiaire à l' Elysée

On est mal

• 24 juin 2024 11:59

Je suis stagiaire sur ce forum mais je ne suis candidat à rien. Je reste quand même près de mon téléphone, on ne sait jamais.

• 24 juin 2024 12:04

la réalité c'est que la gauche ne propose rien contre la délinquance ni en terme de répression ou d'incarcération, ni sur l'excuse de minorité. Au contraire elle nous fait encore du claude gueux.

• 24 juin 2024 12:52

C'est OK nirams tu as préparé une liste de courses pour CAC 7000 ?

Ou bien tu préfères attendre CAC 6000 ?

je préfère le cac à 6000 😋​

le cac est bien trop cher

1.34 % de hausse sans assemblée sans gouvernement ... la honte

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.