Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
29,560 (c) EUR
-0,27% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

30,180

• clôture veille

29,640

• + haut

30,240

• + bas

29,340

• volume

62 828

• capital échangé

0,32%

• valorisation

584 MEUR

• dernier échange

14.08.26 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,020

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Hôpital

25 juin 2026 13:14

Atos a été sélectionné par la centrale d'achat de l'informatique hospitalière

18 réponses

• 25 juin 2026 13:16

Atos a été retenu sur trois lots du marché AMOA SI de la Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière. Le groupe s'est entouré de partenaires experts des métiers des bénéficiaires de la CAIH - comprenant 2.500 établissements de santé, structures sanitaires ou médico-sociales - afin de leur proposer un accompagnement à la fois technologique et en conduite du changement dans le cadre de leur transformation digitale.
    Atos interviendra avec Easis (co-traitant) pour le Lot 1 'Etudes et Conseil', Onepoint (co-traitant) pour le Lot 3 'Recette', et ICFI (sous-traitant), pour le Lot 4 'Conduite du changement & Accompagnement', détaille le groupe.

"La connaissance des métiers de la santé et du contexte réglementaire français, l'ampleur du maillage territorial et l'expertise technologique déployées par Atos et ses partenaires ont été déterminants dans leur sélection par la CAIH afin de répondre aux priorités des directions informatiques de ses bénéficiaires : garantir la qualité des soins et la continuité de services pour les professionnels de santé et les patients tout en conciliant l'innovation, l'intégration et l'adoption de l'IA, la conformité réglementaire et la fiabilité opérationnelle dans des environnements complexes", insiste le groupe.

• 25 juin 2026 13:16

Belle référence

• 25 juin 2026 13:24

Mine de rien c du lourd

• 25 juin 2026 13:29

Voir papier sur Les Échos investir

• 25 juin 2026 13:41

C'est du lourd, effectivement

Et Atos continue de travailler avec Onepoint. 😊​

Fort heureusement, la société Atos n'est pas rancunière. Nous ne pouvons pas en dire de même, concernant les détracteurs présents sur ce forum.

• 25 juin 2026 13:52

D’après les infos récentes sur Atos, y’a quelques points qui valent la peine d’être notés : premièrement, ils comptent réduire leurs dettes dès que possible ; deuxièmement, l’état du module Book to Bill ; et troisièmement, leur poids dans la souveraineté numérique française ne cesse de croître.

Si certains critiques s’obstinent à se cramponner aux données d’Atos d’il y a un an, franchement, je pense que leurs commentaires sont plus portés par des sentiments personnels ou des intentions cachées que par une analyse rationnelle et objective.

• 25 juin 2026 13:58

Rien de neuf quasiment

• 25 juin 2026 14:18

J espère que cela n'entraîne pas une baisse de CA voire de marge;

Nous en savons rien

• 25 juin 2026 14:21

Quand on sait rien on la boucle.

Cette semaine 3 annonces positives.

• 25 juin 2026 14:27
    25 juin 2026 14:21

Quand on sait rien on la boucle.

Cette semaine 3 annonces positives.

Mais celle-ci est loin d'être une surprise

• 25 juin 2026 16:25
    25 juin 2026 13:41

C'est du lourd, effectivement

Et Atos continue de travailler avec Onepoint. 😊​

Fort heureusement, la société Atos n'est pas rancunière. Nous ne pouvons pas en dire de même, concernant les détracteurs présents sur ce forum.

Pourquoi, en fait, est-ce « du lourd » ?

C’est la centrale d’achat de la région lyonnaise. Bon, c’est plus gros que la boucherie Sanzot de Moulinsard, d’accord, mais c’est pas encore une boîte multi-nationale !

Et puis, dans cette annonce, il manque 2/3 détails, comme:

- la valeur totale du contrat … Oui, c’est important pour les investisseurs …

- la durée du contrat. Idem.
    - de manière plus importante: quel statut d’ATOS, dans ce contrat ? Voir plus bas pour explication.

Dans ce genre de montage à plusieurs fournisseurs, il y a une règle universelle: le client ne signe un contrat qu’avec UN SEUL fournisseur.
    C’est celui qui prend les pénalités en cas de problème, donc les risques, et donc la quasi-totalité de la marge.

Ici, l’annonce dit, je cite: « Atos interviendra avec Easis (co-traitant) pour le Lot 1 'Etudes et Conseil', Onepoint (co-traitant) pour le Lot 3 'Recette', et ICFI (sous-traitant), pour le Lot 4 'Conduite du changement & Accompagnement', détaille le groupe. »

« Co-traitant », cela n’existe pas. Soit ATOS est primo-contractant, soit il est sous-traitant.
    A mon avis, ATOS est sous-traitant de Onepoint, quelle ironie :)

Si l’annonce ne dit pas primo-contractant, alors c’est sous-traitant. La comm. est assez perverse, vis-à-vis des investisseurs.

Recap: on ne sait rien de ce deal, volume, scope, durée etc … Ce n’est pas « du lourd », c’est de la comm. À 2 balles, pour ré-ammorcer la pompe.

Pour « du lourd », je vous réfère au contrat UEFA, de décembre 2022, qui était, effectivement du TRES lourd. 8 ans de terme, un scope très important (en gros, toute l’informatique de l’UEFA), et probablement une valeur totale au-delà de 100 Millions d’euros.

• 25 juin 2026 16:35

Termathor

Co-traitant, ça existe.
    J'ai déjà répondu à des appels d'offres avec plusieurs autres entreprises - lorsque le marché est trop important pour une seule société, on répond en groupe -.

• 25 juin 2026 16:36

C'est marrant cette news, elle qui est en arrêt cardio-respiratoire depuis des années !!

• 25 juin 2026 16:43
    25 juin 2026 13:58

Rien de neuf quasiment

C'est ( déjà) un client d'ATOS..

Et Soleil abuse78, comme toujours

• 25 juin 2026 17:01
    25 juin 2026 16:35

Termathor

Co-traitant, ça existe.
    J'ai déjà répondu à des appels d'offres avec plusieurs autres entreprises - lorsque le marché est trop important pour une seule société, on répond en groupe -.

Pas dans les ESN.
    Ca fait suffisamment d'années que je bosse dans ce milieu, dans plusieurs pays, France, pleins d'autres, y compris hors Europe, et JAMAIS je n'ai vu ou entendu parler d'un client qui a signé un contrat avec juste 2 fournisseurs de service numériques.

La raison ? Ce serait un cauchemar de gouvernance ! Si le service X (fournisseur 1) a foiré, et causé les services Y et Z (fournisseurs 2 et 3) un problème, à qui je demande de résoudre le problème ? Et les pénalités ? Chacun va se renvoyer la balle, le ping-pong de la mort, bien connu de tous les pros de l'IT. Aucun d'entre nous ne l'a pas subi des dizaines de fois.

Donc, non, le "co-traitant" n'est qu'une légende, dans les contrats de service numériques, comme les licornes et le Cyclope.

• 25 juin 2026 17:12

Je vous réponds une dernière fois, Termathor et je vous ignore.

"Qu'est-ce que la cotraitance ?

La cotraitance, ou groupement momentané d’entreprises, consiste à confier la réalisation d’un projet à un ensemble d’entreprises, chacune étant partie au contrat principal et se partageant les responsabilités.

Les cotraitants interviennent en commun, ce qui suppose une solidarité ou une division claire des tâches contractuelles.

Un Exemple parmi tant d'autres : Pour la réalisation d’un logiciel de gestion, il est fait appel à un groupement de cotraitants composé d’un intégrateur IT et d’une société de cybersécurité.

• 26 juin 2026 16:19

Ah bah, zut ! Les mods ont viré les posts de Soleil78 😌
    Je précise que je n'ai rien signalé, pas mon style, et je me demande bien pourquoi ils les ont virés ... Apparemment, le fusil a la détente sensible.

Ceci dit, pour réponse à son dernier post, voici:
    - n'hésitez pas à m'ignorer, Soleil78, pas de problème
    - mon message, ici est juste le suivant, en plus court:
    - Je sais bien ce que veut dire « co-traitant », merci à vous, c’est mon métier, rappelez-vous .... Je dis juste que ce type de contrat n’est JAMAIS utilisé dans l’industrie du service informatique. Trop dangereux et toxique pour les revenus. Ailleurs, peut-être, mais jamais dans cette industrie. Et, moi, c’est mon boulot, pas vous, si j’en crois votre définition du terme, venant en fait d’une certaine IA.
    - Ce terme est en fait utilisé par la sitcom d’ATOS, depuis 2 ans, pour enfler la portée des annonces de contrats, sans aucune mention d’un scope ou autre valeur. Ils évitent le mensonge et passent sous le tapis le fait qu’ATOS n’est qu’un sous-traitant du contrat avec une valeur et une marge minimums, de manière à influencer le marché à l’achat.

C’est tout. J’espère que vos posts reviendront.

• 17 juillet 2026 12:56
    25 juin 2026 13:24

Mine de rien c du lourd

J'ai repris vos propos : " c'est du lourd "
    De ce fait, Termathor a déduit que nous faisons partie de la même équipe de com... 😊​

Tout est bon pour les bashers...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS GROUP

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%