Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GRP
33,400 (c) EUR
+0,30% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    33,500

  • clôture veille

    33,300

  • + haut

    33,900

  • + bas

    33,020

  • volume

    95 198

  • capital échangé

    0,48%

  • valorisation

    660 MEUR

  • dernier échange

    25.06.26 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30,060

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36,740

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    12,15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS GRP : J attends avec impatience le niveau de taux auquel Atos va se refinancer ,

06 mai 2026 20:01

Si inférieur à 5 , je l espère mais n y croit pas ce sera un signal très puissant, son retour sur le marché obligataire est une bonne surprise déjà

33 réponses

  • 06 mai 2026 20:13

    Mini 8%, à mon sens


  • 07 mai 2026 00:00

    Fitch Ratings a officiellement attribué aujourd'hui la note « BB-(EXP) » à la nouvelle émission obligataire (Senior Secured Notes)...

    Fitch attribue la note « BB-(EXP) » aux obligations de premier rang envisagées par Atos ; confirme la note de défaut émetteur (IDR) « B- » 👏​

    Une note « BB- » signale au marché que la solvabilité s'est stabilisée. Atos sort ainsi de la catégorie spéculative à haut rendement (précédemment notée « B- » / « CCC »).

    Ce relèvement officiel de la notation par Fitch constitue une avancée décisive. Il marque un bond considérable hors de la zone de spéculation profonde. Une note « BB- » signale au marché que la solvabilité s'est stabilisée. Cette notation ouvre la porte aux investisseurs institutionnels — tels que les fonds d'investissement et les compagnies d'assurance — qui étaient souvent empêchés d'investir dans des titres aux notations inférieures. Cela devrait se traduire par des conditions de financement nettement plus favorables et pourrait également accroître durablement la pression acheteuse sur le titre.
    🍾​🤑


  • 07 mai 2026 07:20

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&ur l=https://www.fitchratings.com/research/corporate-finance/fitch-rates-atos-propo sed-first-lien-notes-bb-exp-affirms-b-idr-06-05-2026&ved=2ahUKEwi5hOjetKaUAx USRaQEHWFkNwQQFnoECC0QAQ&usg=AOvVaw2LxP-GkIShI5dzAKatEQ92

    B en 2027

    Toujours très prudent . Trop?


  • 07 mai 2026 08:43

    Effectivement 5 % ce sera difficile de 6 à 8 espérons bas de la fourchette


  • 07 mai 2026 08:46

    Et les montants


  • 07 mai 2026 08:58

    Pourquoi émettre une nouvelle obligation de financement, en principe c'est pour faire rouler la dette en rachetant une autre obligation senior qui arrive à échéance, et chez Atos les échéances sont à 2029 ? Je vois qu'un rachat anticipé, mais avec les pénalité, les futurs tôt devront être très intéressants pour avoir une action sur le resultat net. Pourquoi ne pas attendre encore 1 an et une nette amélioration du compte résultat pour avoir des taux encore inférieur?


  • 07 mai 2026 08:59

    Excellent car probable que les taux augmentent dans un futur assez proche


  • 07 mai 2026 09:05

    Peut être que ps a eu des assurances sur les taux ?


  • 07 mai 2026 09:14

    D'accord, donc PS parirai sur une augmentation de l'inflation et donc des taux sur le marché dans un futur assez proche pour contrer l'inflation, oui... Pas bête et très probable avec une guerre qui traîne et un pétrole haut.


  • 07 mai 2026 09:16

    Taux favorable à New Atos, ou à quoi bon le faire plus tôt que prévu.


  • 07 mai 2026 09:29
    07 mai 2026 08:58

    Pourquoi émettre une nouvelle obligation de financement, en principe c'est pour faire rouler la dette en rachetant une autre obligation senior qui arrive à échéance, et chez Atos les échéances sont à 2029 ? Je vois qu'un rachat anticipé, mais avec les pénalité, les futurs tôt devront être très intéressants pour avoir une action sur le resultat net. Pourquoi ne pas attendre encore 1 an et une nette amélioration du compte résultat pour avoir des taux encore inférieur?

    S'il y refinancement , le PSA saute .( 507 pages de contraintes juridiques et financieres )
    cote finance ( si je dis pas de sottises ) l' obligation de détenir 1.1 miard en fin d'année saute.
    donc ATOS retrouve une énorme marge d'action entre autre . A checker mais ce me semble exact.


  • 07 mai 2026 09:33

    Le communiqué
    FR:

    https://www.fitchratings.com/research/corporate-finance/fitch-rates-atos- proposed-first-lien-notes-bb-exp-affirms-b-idr-06-05-2026


  • 07 mai 2026 09:36

    New Atos en tête du SBF 120…


  • 07 mai 2026 09:49

    Moody's et Standard and Poor's devraient enfoncer le clou


  • 07 mai 2026 10:12
    07 mai 2026 00:00

    Fitch Ratings a officiellement attribué aujourd'hui la note « BB-(EXP) » à la nouvelle émission obligataire (Senior Secured Notes)...

    Fitch attribue la note « BB-(EXP) » aux obligations de premier rang envisagées par Atos ; confirme la note de défaut émetteur (IDR) « B- » 👏​

    Une note « BB- » signale au marché que la solvabilité s'est stabilisée. Atos sort ainsi de la catégorie spéculative à haut rendement (précédemment notée « B- » / « CCC »).

    Ce relèvement officiel de la notation par Fitch constitue une avancée décisive. Il marque un bond considérable hors de la zone de spéculation profonde. Une note « BB- » signale au marché que la solvabilité s'est stabilisée. Cette notation ouvre la porte aux investisseurs institutionnels — tels que les fonds d'investissement et les compagnies d'assurance — qui étaient souvent empêchés d'investir dans des titres aux notations inférieures. Cela devrait se traduire par des conditions de financement nettement plus favorables et pourrait également accroître durablement la pression acheteuse sur le titre.
    🍾​🤑

    Aucun relèvement de notation, la 1L est déjà à BB-


  • 07 mai 2026 10:35

    Fitch Ratings has assigned Atos SE's proposed first-lien, senior secured notes (SSNs/FRNs) an expected rating of 'BB-(EXP)' with a Recovery Rating of 'RR1'. It has also affirmed Atos's Long-Term Issuer Default Rating (IDR) at 'B-' with a Positive Outlook. All other ratings have been affirmed. A full list of rating actions is below.


  • 07 mai 2026 10:38

    je répète malgré les suppressions de mon message :
    éloignez vous de la bor dure ,du quai !


  • 07 mai 2026 10:56
    07 mai 2026 10:38

    je répète malgré les suppressions de mon message :
    éloignez vous de la bor dure ,du quai !

    Bonjour,

    Ca reste toujours très spéculatif.

    Faut préciser


  • 07 mai 2026 11:07

    très juste marc d

    seuls les pilotes brevetés peuvent monter, les autres éloignez vous


  • 07 mai 2026 11:29
    07 mai 2026 11:07

    très juste marc d

    seuls les pilotes brevetés peuvent monter, les autres éloignez vous

    Prévenir, c'est guérir...

    TOUT OU RIEN


  • 07 mai 2026 11:39
    07 mai 2026 11:07

    très juste marc d

    seuls les pilotes brevetés peuvent monter, les autres éloignez vous

    Joueurs chevronnés


  • 07 mai 2026 12:16

    Cessez de dire importe Quoi c est gonflant à la fin , on sort de la catégorie pourrie , on retrouve je marche obligataire Il faut attendre les montants et les taux avant de dire n importe quoi , il faut regarder l évolution des contrats , la sortie de certaines zones restant à venir ( Afrique , Asie Moyen orient , Europe du Nord ) gour ça va dans le bons sens ça vous fait à ce point mal au ventre que ça va mieux ?


  • 07 mai 2026 12:42
    07 mai 2026 11:29

    Prévenir, c'est guérir...

    TOUT OU RIEN

    Libre à vous d’œuvrer pour RIEN


  • 07 mai 2026 12:52
    07 mai 2026 12:42

    Libre à vous d’œuvrer pour RIEN

    Prévenir, c 'est guérir.
    Atos est très très spéculatif...
    C'est un fait également...


  • 07 mai 2026 12:55

    Libre à vous d'acheter.....
    Mais le dossier est risqué.
    C est indéniable.


  • 07 mai 2026 12:59

    L'envolée du cours se fera au moment de la souscription..
    ..si bien sûr elle réussi...
    Les conséquences seraient nombreuses et toutes positives ...

    PS de PS : il n'a de primes ( sur dettes )que s'il refinance les 2 échéances 2029 ET 2030. au cours de 2026.
    Va t il s'attaquer à la seconde en fin d'année..?
    W&S


  • 07 mai 2026 13:32

    Décolte, c'est une très bonne nouvelle, mais certains sont en VAD ils veulent pouvoir se racheter le plus tard possible. Moi je serai eux je commencerai à m'y mettre. Avec le retour sur le marché obligataire, les fonds long vont commencer à entrer.


  • 07 mai 2026 13:56
    07 mai 2026 12:55

    Libre à vous d'acheter.....
    Mais le dossier est risqué.
    C est indéniable.

    Il faut vivre dangereusement


  • 07 mai 2026 14:15
    07 mai 2026 13:56

    Il faut vivre dangereusement

    Je crois pas.


  • 07 mai 2026 14:25
    07 mai 2026 14:15

    Je crois pas.

    Ne prenez pas les intervenants ici pour des « tarés » ou pire pour des demeurés.
    Double erreur tactique et stratégique.
    Merci de passer le message au blog apocalyptique.


  • 07 mai 2026 14:55
    07 mai 2026 14:25

    Ne prenez pas les intervenants ici pour des « tarés » ou pire pour des demeurés.
    Double erreur tactique et stratégique.
    Merci de passer le message au blog apocalyptique.

    Vous affabulez.
    J'ai pas de messages à passer.
    Vous semblez mieux le connaître que moi, faîtes par vous même


  • 07 mai 2026 15:01
    07 mai 2026 14:55

    Vous affabulez.
    J'ai pas de messages à passer.
    Vous semblez mieux le connaître que moi, faîtes par vous même

    Vous me rassurez et je ne vous ferai pas de procès d’intention.


  • 07 mai 2026 15:10

    entré se matin sur pur feeling et dejà en PV : 🐱​ a Dédé


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

33 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

74,69 -0,20%
Or
4 016,32 -0,28%
8 431,61 +0,55%
25,48 -4,21%
1,13585 -0,14%
Chargement...