Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 3 ATOS
47,500 (c) EUR
+0,42% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,550

• clôture veille

47,300

• + haut

48,800

• + bas

47,000

• volume

91 784

• capital échangé

0,47%

• valorisation

922 MEUR

• dernier échange

05.12.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,125

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,875

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ceux qui ont vadé à l'open | page 3

21 oct. 2025 09:17

à 50.8, sont déjà en perte à 9h16 s'ils n'ont pas déjà massivement racheté...

126 réponses

• 22 octobre 2025 18:19

Bonsoir debutant2B ,

Tu es tout aussi historien que moi sur le dossier.
    Gros appui de vente encore au fix, volumes faméliques sans les appuis de la VAD. Probablement près de 350k titres à la vente rien que pour ces 2 HF déclarés et des fonds US/UK aux pochés profondes qui n’ont pas payé pour Genesis pour se faire faire les poches. A chacun de faire son interprétation sur la suite possible…

Bonne soirée

• 22 octobre 2025 18:19

alors, bonne chance, tu auras vraiment besoin.

• 22 octobre 2025 19:06
    22 octobre 2025 18:19

Bonsoir debutant2B ,

Tu es tout aussi historien que moi sur le dossier.
    Gros appui de vente encore au fix, volumes faméliques sans les appuis de la VAD. Probablement près de 350k titres à la vente rien que pour ces 2 HF déclarés et des fonds US/UK aux pochés profondes qui n’ont pas payé pour Genesis pour se faire faire les poches. A chacun de faire son interprétation sur la suite possible…

Bonne soirée

Salut victorda
    Le choc des titans va bientôt livrer son verdict…

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère être dans le camp des Longs
    Peut être suis je vraiment en train de danser sur le pont du Titanic

Peut être le réchauffement climatique a t il fait fondre l’iceberg?

Verdict bientôt mais ça commence à sentir in petit parfum qui me plaît bien

Tous les chiffres dans le rétro sont verts et on vient de passer l’obstacle des resus du T3….

Calamiteux évidemment d’après nos collègues du fofo

La suite du chemin le semble semée de pétales de rose quand je pense d’où on revient !!

• 22 octobre 2025 19:35
    22 octobre 2025 17:55

Et il y avait encore plus simple : se positionner à 48 comme j'ai préconisé le 6 octobre et vendre à 55 comme j'ai indiqué.

Bonsoir Gougou, c’est quoi la suite?
    Support en béton sur dosé et vibré et résistance qui saute voire qui tressaute, comme dirait Monsieur Trissotin?

STO, Merci de confirmer mon scénario.

• 23 octobre 2025 16:00

Walleye a encore un tout petit peu appuyé hier

Mais ils semblent au bout

• 23 octobre 2025 16:06
    21 octobre 2025 09:17

à 50.8, sont déjà en perte à 9h16 s'ils n'ont pas déjà massivement racheté...

Pardonnez ma méprise grosse erreur de lecture
    Walleye a commencé à racheter !

• 23 octobre 2025 16:11

Donc walleye a bcp vendu avant hier entre 47 et 54 (le gros du volume étant constaté le matin sous 50,8)
    Et racheté quasiment la même chose hier entre 51,5 et 56

S’ils ont réussi à ne pas perdre d’argent avec tout ça, chapeau !

• 05 novembre 2025 14:25

sont ceux qui ont vadé à l'open ?

Prof Ougoulum (débitant)

• 05 novembre 2025 14:27
    05 novembre 2025 14:25

sont ceux qui ont vadé à l'open ?

Prof Ougoulum (débitant)

et ceux qui ont payé dix jours de loyer pour racheter une partie de leurs titres plus chers autour du 30/10

• 05 novembre 2025 14:42

C'est pas toi qui paye depuis des mois ton srd long ?

• 05 novembre 2025 14:43

Depuis début août j’ai de grosses commissions de règlement différé
    Environ 1500 euros par mois

• 05 novembre 2025 14:45

donc... where's the problem

• 05 novembre 2025 15:09
    05 novembre 2025 14:45

donc... where's the problem

aucun probleme pour moi.

Sauf que lorsqu'il m'arrivait de vendre sous mon PRU, c'est qu'il y avait un pb !

Et là je vois des vadeurs qui semblent racheter près voir au dessus de leur PRU... donc je pense qu'ils ont comme un souci

• 05 novembre 2025 15:10
    05 novembre 2025 14:43

Depuis début août j’ai de grosses commissions de règlement différé
    Environ 1500 euros par mois

et j'ai eu aussi de gros frais de CRD entre janvier et fin mars (date à laquelle je suis sorti du SRD... puisque la valeur n'y était plus éligible pendant le mois précédant le regpt

• 05 novembre 2025 15:13

je te dis, tu formules des hypothèses 100% invérifiables. Tu ne sais pas qui vend, pourquoi il vend, comment il vend à quels frais il vend.

• 05 novembre 2025 15:20

en effet, je ne fais que comparer les fourchettes du cours les jours où il vend, et les fourchettes de cours les joursoù il rachète...

et sauf à ce que le mec soit un magicien et bénéficie de l'aide de tous les autres, il semble qu'il rachète plus cher qu'il ne vend...

Et donc ça questionne les raisons pour lesquelles il fait ça...

qui vend? je parle de celui qui déclare des mouvements, il es tidentifiable.

pourquoi il vend, je ne le sais justement pas, et donc je pose les questions et formule des hypothèses alternatives.

une hypothèse qui n'est pas vérifiable n'est pas pour autant privée de sens ou de pertinence.

Ce qui en revanche invalide toute hypothèse (dans le cas dun' demarche scientifique), c'est l'impossibilité de la contredire ou de démontrer qu'elle est fausse ...
    pour pouvoir etre invoquée, une théorie doit pouvoir etre réfutée : si elle n'est pas réfutable, ce n'est pas une theorie

ma théorie est parfaitement réfutable... mais pour l'instant personne n'a pu le faire

• 05 novembre 2025 15:21

donc elle continue à exister... avec le niveau de probabilité que vous voudrez bien lui accorder

• 05 novembre 2025 15:28

tu me fais bien marrer. Moi, en analysant l'historique j'arrive au mieux à identifier certains équilibres. Toi, magicien, tu identie qui comment quand et pourquoi. Je ne suis pas très sûr que tu comprennes ce que veut dire "probabilité".
    Et pour "théorie" je te donne une courte et précise : "un ensemble cohérent et structuré d’hypothèses, de lois et de principes, vérifiés et validés par l’expérience ou l’observation qui explique un ensemble de phénomènes naturels ou sociaux". Donc, non, ton baragouin n'est surtout pas une théorie.

• 05 novembre 2025 15:29

en synthèse, je récapitule car c'est intéressant d'être contredit par bon nombre de gens qui semblent tous d'accord entre eux mais adressent des critiques parfaitement incompatibles :

je souligne que les gens qui ont vendu en masse (ventes nettes) le 21/10 pour surfer sur l'annonce des résultats la veille au soir (confirmation des objectifs, mais évoquée ici et sur le blog de map comme un giga PW), l'ont vraisemblablement fait dès l'open et dans la matinée, période où ont été constatés les gros volumes, et à un cours très bas.
    Parmi ces gens, il y a un vadeur, walleye.
    Je me dis que s'il veut se racheter en PV, il faut qu'il vende le plus cher possiblme, et le gap d'open est une sacrée boulette pour lui

Face à cette situation, je me demande : pourquoi fait il ça? quelqu’un de taquin lui a t il donné une petite poussette dans le dos à l'open pour le faire tomber dans la piscine à moitié vide??

Dans tous les cas, je me dis que ça pourrait etre soit un pari risqué (faire du profit sur le rachat) et en partie perdu, soit une mission commandée (ne pas faire de profit, mais rendre service à qqu'un qui veut un cours bas)

Face à ces suggestions, Shamrock me dit :
    -rasoir d'ockham, la VAD est simplement opportuniste et pifometriste, y a rien à comprendre, ils veulent juste racheter moins cher...

Je dis donc : tiens, c'est bizarre, les jours ou les périodes au cours desquelles ils franchissement des seuils en rachetant, c'est justement quand le cours est haut...
    bizarre ou en tous cas, peu efficace !

- et toi Ougouloum tu dis : mystère total sur leurs intentions, on ne sait pas ce qu'ils cherchent...

Je ne sais pas qui de shamrock ou de toi a raison (puisque en pratique vous suggérez le contraire l'un de l'autre) , mais je sais que ce n'est pas inutile de chercher à comprendre...

• 05 novembre 2025 15:35
    05 novembre 2025 15:28

tu me fais bien marrer. Moi, en analysant l'historique j'arrive au mieux à identifier certains équilibres. Toi, magicien, tu identie qui comment quand et pourquoi. Je ne suis pas très sûr que tu comprennes ce que veut dire "probabilité".
    Et pour "théorie" je te donne une courte et précise : "un ensemble cohérent et structuré d’hypothèses, de lois et de principes, vérifiés et validés par l’expérience ou l’observation qui explique un ensemble de phénomènes naturels ou sociaux". Donc, non, ton baragouin n'est surtout pas une théorie.

Pardon pour l’immodestie que suggère ce que je vais écrire… mais la vérifie d’une théorie par l’expérience peut prendre des plombes : expansion de l’univers (einstein a même eu le temps de changer de théorie avant qu’elle soit vérifiée par l’observation) , boson de higgs

Donc les hypothèses que je formule seront vérifiées ou invalidées en fonction d’événements à venir que vous pourrez constater

Le fait qu’elles soient réfutables (par l’observation un de ces jours) les qualifie comme méritant d’être formulées et débattues

À la différence de la pseudo théorie des multivers pour prendre un exemple ronflant qui , quoi qu’on en pense, n’est pas une théorie puisque irréfutable par définition ..:

C’est donc un objet de roman, de science fiction mais pas de débat

• 05 novembre 2025 15:35

"je souligne que les gens qui ont vendu en masse (ventes nettes) le 21/10 pour surfer sur l'annonce des résultats la veille au soir (confirmation des objectifs, mais évoquée ici et sur le blog de map comme un giga PW), l'ont vraisemblablement fait dès l'open et dans la matinée, période où ont été constatés les gros volumes, et à un cours très bas."
    Ok, j'ai une théorie, à toi de la refuter : ces ventes en masse sont des positions longues prises lors des conversions des DPS (il y avait des tones, moi même j'ai acheté des titres à équivalent à 16 roros sans difficultés (il y en avait des tones). Ces poses longues ont été conservées jusqu'au 21 oct. Comprenant bien que l'avenir était plus qu'incertain, ils ont tous vendu en masse. Le rebond qui a suivi est tout simplement technique.
    A toi grande magicien de refuter ma "théorie".

Prof Ougoulum (MDR)

• 05 novembre 2025 15:37

ah et si tu tu remplaçais "théorie" par "conjecture" ? ça serait un brin plus sérieux.

• 05 novembre 2025 15:44
    05 novembre 2025 15:35

"je souligne que les gens qui ont vendu en masse (ventes nettes) le 21/10 pour surfer sur l'annonce des résultats la veille au soir (confirmation des objectifs, mais évoquée ici et sur le blog de map comme un giga PW), l'ont vraisemblablement fait dès l'open et dans la matinée, période où ont été constatés les gros volumes, et à un cours très bas."
    Ok, j'ai une théorie, à toi de la refuter : ces ventes en masse sont des positions longues prises lors des conversions des DPS (il y avait des tones, moi même j'ai acheté des titres à équivalent à 16 roros sans difficultés (il y en avait des tones). Ces poses longues ont été conservées jusqu'au 21 oct. Comprenant bien que l'avenir était plus qu'incertain, ils ont tous vendu en masse. Le rebond qui a suivi est tout simplement technique.
    A toi grande magicien de refuter ma "théorie".

Prof Ougoulum (MDR)

alors je la réfuterai en deux temps, en commençant par deux questions :

- comment expliques tu, si les ventes massives sont le fait de position longues qui diminuent, que le même jour Capital fund management ait déclaré une VAD de 0,54%, soit a minima un passage de 0,59% à 0,54% ce jour là, donc un volume net de vente (à découvert) d'au moins 10 000 titres ? (pouvant aller au maximum à 100 000 titres?)

- de même, comment expliques tu que ce même jour Walleye qui était l'avant veille à 1,04 % soit passé à 1,12% de position courte, soit une vente nette totale sur deux jours de bourse de 16 000 titres, dont a minima 6 000 sur la seule journée du 21 (date du franchissement) ?

sachant que dans le même temps tous les longs sortaient.... et ont commencé à le faire à l'open à 50,8, très en dessous du prix de cloture de la veille au soir.

• 05 novembre 2025 15:46
    05 novembre 2025 15:37

ah et si tu tu remplaçais "théorie" par "conjecture" ? ça serait un brin plus sérieux.

hypothèse est plutot le terme que j'utilise, il est moins connoté.

Mais conjecture, d'un point de vue lexical, marche aussi très bien....

on m'attaque sur des "théories", je réponds donc sur le même vocable...

Le lexique est mon ami, je ne suis pas un manipulateur qui est obligé de passer par la modification du langage pour faire aboutir ses idées par défaut d'arguments . (je laisse les forumeurs fascinés par la novlangue relire Klemperer, ça reste indépassable)

• 05 novembre 2025 15:49
    05 novembre 2025 15:44

alors je la réfuterai en deux temps, en commençant par deux questions :

- comment expliques tu, si les ventes massives sont le fait de position longues qui diminuent, que le même jour Capital fund management ait déclaré une VAD de 0,54%, soit a minima un passage de 0,59% à 0,54% ce jour là, donc un volume net de vente (à découvert) d'au moins 10 000 titres ? (pouvant aller au maximum à 100 000 titres?)

- de même, comment expliques tu que ce même jour Walleye qui était l'avant veille à 1,04 % soit passé à 1,12% de position courte, soit une vente nette totale sur deux jours de bourse de 16 000 titres, dont a minima 6 000 sur la seule journée du 21 (date du franchissement) ?

sachant que dans le même temps tous les longs sortaient.... et ont commencé à le faire à l'open à 50,8, très en dessous du prix de cloture de la veille au soir.

passage a minima de 0,49% à 0,54% et non de 0,59 à 0,54... fichu clavier !

• 05 novembre 2025 15:51

comme disait mon ami Platon et son allégorie de la caverne, difficile d'expliquer la réalité avec une vision partielle. Dans ton cas l'exercice est d'autant plus difficile, tu as une vision très partiale.

• 05 novembre 2025 15:56
    05 novembre 2025 15:51

comme disait mon ami Platon et son allégorie de la caverne, difficile d'expliquer la réalité avec une vision partielle. Dans ton cas l'exercice est d'autant plus difficile, tu as une vision très partiale.

partielle oui, partiale non...

imaginons que ton hypothèse soit la bonne : à l'open, des actionnaires longs très déçus par ce qu'ils viennent d'entendre dans les déclarations de philipppe salle, vendent et partent faire leur vie ailleurs. ils vendent ATP (c'est ce qu'on a vu dans le CO avant l'open et pendant la RB qui a ouvert la journée).

très bien. la cootation démarre à 50,8 €, plus de 10% plus bas que la veille (ça pique)
    ensuite, plein d'autres investisseurs longs les imitent et le cours continue à dégringoler jusqu'à 47 et des brouettes....

Pour l'instant, personne n'a vadé dans ton hypothèse, on est bien d'accord?

• 05 novembre 2025 15:57

et ensuite, comment expliques tu la suite la journée : pour mémoire la question est "comment expliquer le renforcement massif de VAD en volume net (le plus fort jamais constaté depuis l'an passé) ce jour là "?

• 05 novembre 2025 16:12

Attendons une petite annonce commerciale (qui ne saurait tarder) pour mettre tout le monde d’accord

• 05 novembre 2025 16:14

c'est exact byjfk

La terre n'est plate que localement, et un petit peu.

Mais en réalité, elle est cubique !

• 05 novembre 2025 16:16

j'ai trouvé, remplace "théorie" par "croyance". Oui, la vad a peut-être acceléré la baisse ce jour-là. Et alors ? Pourquoi ont-ils tort ? Quel est leur pru exact ? Qui dit qu'ils se soucient si jamais ils sont perdants en ce moment ? Connaissons-nous leurs stratégies (prix cible, horizon temporel) ? Pour terminer, on n'est pas d'accord, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de vad. La vad généralement s'intéresse aux valeurs en difficulté. Lorsque l'on constate la vad augmenter c'est plutôt mauvais signe.

• 05 novembre 2025 16:34

Gougou en verve, c’est rare, je m’inquiète.
    Volumes et corrélativement revenus faméliques il me semble. Au prix où sont payés les traders, je m’inquiète pour les banques.
    Les volumes pourraient bien se reprendre et relancer le débat sur les théories sur les croyances.

• 05 novembre 2025 16:38
    05 novembre 2025 16:16

j'ai trouvé, remplace "théorie" par "croyance". Oui, la vad a peut-être acceléré la baisse ce jour-là. Et alors ? Pourquoi ont-ils tort ? Quel est leur pru exact ? Qui dit qu'ils se soucient si jamais ils sont perdants en ce moment ? Connaissons-nous leurs stratégies (prix cible, horizon temporel) ? Pour terminer, on n'est pas d'accord, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de vad. La vad généralement s'intéresse aux valeurs en difficulté. Lorsque l'on constate la vad augmenter c'est plutôt mauvais signe.

parfaitement d'accord avec ce message, et je repondrai juste : et bien ça change bcp de choses Ougoulum

si Walleye a appuyé ce matin là pendant l'open et a vendu bcp en volume entre 50,8 et 47 et quelques, ce n'est pas la même chose que s'il avait massivement racheté sa position à 47 et revendu ensuite autant à 54 l'après midi

Or, l'examen des volumes sur la journée (concentré le matin, à des niveaux de cours très bas) et le fait que la position courte nette a considérablement augmenté ce jourlà me fait penser que Walleye a du y perdre...

Et s'il y perd, deux possibilités :
    - si c'est une vad d'opportunité, alors il laisse des plumes et aura moins de carburant pour poursuivre son mouvement baissier, il sera amené à reduire sa position

- si c'est une VAD de couverture, ou d'appui commandité, alors c'est pas grave de perdre de 'largent. Dans ce second cas, l'interprétationd e la journée est différente..

Dans un cas c'est "mauvais résultats, les investissuers longs quittent le navire, mais un pauvre vadeur maladroit se ramasse en se faisant piéger ppar un bete rebond technique, faut le voir pour y croire"

Dans le second c'est "résultats en ligne, mais un mec commandité a appuyé comme un fou à l'open pour feindre un message negatif du marché".

pour conclure, ce que je vois c'est qu'il a fallu 10 jours de galere dans des volumes inexistants pour que Walleye coommence à se racheter , et desormais il y va franchement, encore hier

et il n'a pu se racheter que concomitamment à l'appui de Millenium (dans des proportions et à) un rythme que nous ne pouvons connaitre précisement)).

Je n'affirme rien, je remarque juste des choses factuelles qui peuvent coïncider avec des scenarii tout à fait differents de l'explication très lapidaire qu'on donné certains analystes le 21 , bien après l'appui de l'open... histoire de ne pas se mouiller

• 05 novembre 2025 18:15

Les vendeurs à découvert ont réussi à faire baisser le cours grâce à des astuces comme le large gap d'ouverture d'aujourd'hui, mais ils ne peuvent plus couvrir cette position courte importante à moindre coût avec un volume quotidien aussi faible sans provoquer de panique sur les marchés. Si Salle annonce les bonnes nouvelles promises, cela pourrait déclencher un léger short squeeze.

• 05 novembre 2025 19:20

En réalité le giga PW agité deci delà est un leurre et n’a jamais existé.

• 06 novembre 2025 14:48
    05 novembre 2025 19:20

En réalité le giga PW agité deci delà est un leurre et n’a jamais existé.

en attendant, il y a plus simple, vader WLN qui est au SRD, vendable à découvert sur bourso!
    + haut de la journée 2,39

+ bas

1,8, si des vadeurs ont pu vendre à 2,39, chapeau!
    Pour ma part, dés que WLN remonte vers 2,06, je reprend la vade au SRD

• 06 novembre 2025 18:05

Si WLN remonte à 2,06 €!? Il va y avoir une augmentation de capital, c'est acté maintenant.
    Je la vois plutôt baisser dorénavant.

• 14 novembre 2025 15:13

ah les pov's vadeux, sont tous cuits-cuits

• 14 novembre 2025 15:29

force est de constater qu'ils ont trouvé des vendeurs conciliants... ce qui a demandé pas mal de temps et sans doute quelques sueurs froides...

mais ils s'en sortent très bien.

la question désormais est la suivante : jusqu'à quand vont ils faire retarder le départ du train??

• 14 novembre 2025 16:16

Donc, ils s'en sortent bien car ils ont trouvé des vendeurs (mais ils ont eu des soueurs froides, contrairement à toi). Et maintenant qu'il se sont rachetés, et qu'ils sont dehors ils arrivent qd même à retarder le départ du train.

A mon avis ce ne sont pas de vadeurs mais de magiciens.

plus je te lis plus je suis... sur mon q

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

126 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...