Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ATOS
47,500 (c) EUR
+0,42% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,550

• clôture veille

47,300

• + haut

48,800

• + bas

47,000

• volume

91 784

• capital échangé

0,47%

• valorisation

922 MEUR

• dernier échange

05.12.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,125

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,875

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ceux qui ont vadé à l'open | page 2

21 oct. 2025 09:17

à 50.8, sont déjà en perte à 9h16 s'ils n'ont pas déjà massivement racheté...

126 réponses

• 21 octobre 2025 16:25
    21 octobre 2025 16:20

Vous ne prenez que les chiffres qui vous intéresse.
    Ce n'est pas ça l'expertise

Et sur 2,3,5 10 ans cela donne quoi ?

qui a parlé d'expertise? je vous parle d'observation.

il y a deux ans je n'étais pas encore très investi...

et depuis le début de l'année, après la claque de 2024 où j'avais quasiment tout perdu, je suis à x15 ... (grâce aux effets levier)

La bourse et les bases :

Résultats très bons >: +10%
    Résultats bons : entre +3% à +10%
    Résultats passables : entre -3% et +3%
    Résultats mauvais : entre -5% et -10%
    Résultats très mauvais : > -10%

évidemment, en recommençant à compter à partir du début c'est à dire à partir de pas grand chose...

• 21 octobre 2025 16:27

et les chiffres qui m'intéressent ne sont pas ceux de l'historique ni du palmarès bourso, ce sont ceux de mes captures d'écran échelonnées sur mon CTO...

• 21 octobre 2025 16:37

Citation débutant2B
    ... (grâce aux effets levier)

Pas sur Atos,, il n'y en a pas...

• 21 octobre 2025 16:43
    21 octobre 2025 16:37

Citation débutant2B
    ... (grâce aux effets levier)

Pas sur Atos,, il n'y en a pas...

non, sans blague...

• 21 octobre 2025 16:44

Atos est éligible au SRD long only Optima

Et ensuite, pour ce qui est du levier, tout dépend du profil de chacun

• 21 octobre 2025 16:49

Optima
    Une catégorie annexe au SRD a été créée en 2010 afin de dynamiser le marché, il s'agit du SRD "long only".

Les actions de cette catégorie bénéficient donc comme pour le SRD de l'achat à crédit et de l'effet de levier
    mais uniquement dans le sens de l'achat. La vente à découvert de ces titres est donc interdite.

• 21 octobre 2025 17:42

Ça je sais, je pensaisxaux derivés 🤓

• 21 octobre 2025 18:32

Quasi -9%
    Le message du marché est clair.
    Résultats mauvais

Faire l'autruche ne sert à rien en bourse

• 21 octobre 2025 18:35
    21 octobre 2025 16:25

La bourse et les bases :

Résultats très bons >: +10%
    Résultats bons : entre +3% à +10%
    Résultats passables : entre -3% et +3%
    Résultats mauvais : entre -5% et -10%
    Résultats très mauvais : > -10%

-9%

A la.limiye du très mauvais

• 21 octobre 2025 19:30

Oui Inova001 c’est terrible

J’espère que vous avez tout vendu et même vadé

On a pris que 1,45% sur la semaine, dépêchez vous de fuir ailleurs

• 21 octobre 2025 20:32

Innova001, soyons sérieux

Citation
    "Vous ne prenez que les chiffres qui vous intéresse.
    Ce n'est pas ça l'expertise
    Et sur 2,3,5 10 ans cela donne quoi ?"

On est pas sur un indice ou sur Air Liquide, mais sur une valeur qui était en quasi faillite en ultra penny-stock.

• 22 octobre 2025 09:24
    21 octobre 2025 18:35

-9%

A la.limiye du très mauvais

et +7 % à J+1, ça s'accompagne de quelle appréciation? "résultats que j'avais lus en diagonale" ?

• 22 octobre 2025 09:39
    22 octobre 2025 09:24

et +7 % à J+1, ça s'accompagne de quelle appréciation? "résultats que j'avais lus en diagonale" ?

D'un rebond technique.

Votre niveau est sidérant

Vous avez tord. Les résultats n'étaient pas magnifiques et à la sortie des résultats elle a pas fait >10%

Remettez vous en question si vous voulez vivre de la bourse.

• 22 octobre 2025 09:44
    22 octobre 2025 09:39

D'un rebond technique.

Votre niveau est sidérant

Vous avez tord. Les résultats n'étaient pas magnifiques et à la sortie des résultats elle a pas fait >10%

Remettez vous en question si vous voulez vivre de la bourse.

qui a dit que les résultats étaient magnifiques??

je ne compte pas vivre de la bourse rassurez vous Inova001

Par contre lorsque ,j'aurais besoin de prendre des leçons de suffisance, je saurais à qui m'adresser, et tout ça grace à ce forum !

• 22 octobre 2025 10:03
    22 octobre 2025 09:44

qui a dit que les résultats étaient magnifiques??

je ne compte pas vivre de la bourse rassurez vous Inova001

Par contre lorsque ,j'aurais besoin de prendre des leçons de suffisance, je saurais à qui m'adresser, et tout ça grace à ce forum !

Et bien je vis de la bourse et vous portez bien votre pseudo.

Apprenez de vos erreurs

• 22 octobre 2025 10:11
    22 octobre 2025 10:03

Et bien je vis de la bourse et vous portez bien votre pseudo.

Apprenez de vos erreurs

et oui je le porte bien, en général j'essaie d'exprimer les choses telles qu'elles sont...

• 22 octobre 2025 10:55
    22 octobre 2025 10:11

et oui je le porte bien, en général j'essaie d'exprimer les choses telles qu'elles sont...

Telles que vous les pensez ....

Elles sont autrement que ce que vous pensez

-9% lors d'une publication = mauvais résultats

C'est niveau ado

• 22 octobre 2025 10:57
    22 octobre 2025 10:55

Telles que vous les pensez ....

Elles sont autrement que ce que vous pensez

-9% lors d'une publication = mauvais résultats

C'est niveau ado

c'est donc ça??

je vais de ce pas confier la gestion de mon CTO à mon beau fils de 16 ans, ça tombe bien il est en vacances cette semaine

• 22 octobre 2025 11:39
    22 octobre 2025 10:57

c'est donc ça??

je vais de ce pas confier la gestion de mon CTO à mon beau fils de 16 ans, ça tombe bien il est en vacances cette semaine

C'est une bonne idée je trouve.

• 22 octobre 2025 15:25
    22 octobre 2025 09:24

Le rebond technique tourne court on dirait

• 22 octobre 2025 16:19
    22 octobre 2025 15:25

Le rebond technique tourne court on dirait

je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire... vous commentez vos propres commentaires?

qui a parlé de rebond technique?

si vous faites allusion au retour sous le cours de cloture d'hier, il faut peut etre que je vous explique une chose... pour que vous puissiez encore mieux vivre de la bourse.
    Cette action Atos est le titre d'une noble entreprise qui a été sauvée du démantèlement par des créanciers majoritairement américains, qui ont pris dans leur bateau les PP volontaires pour participer... dont votre serviteur.
    Depuis, par déférence, il est d'usage que lorsque le titre es thaussier en matinée, on envoie des algos pour le ramner près du cours d'ouverture ou de cloture de la veille pour permettre à nos amis de renforcer sans subir l'impact de la hausse du matin..

Echange de bons procédés.
    victorda pourra vous refaire l'historique

• 22 octobre 2025 16:22

pour revenir au sujet de ce fil :
    - Walleye a renforcé hier, youpi !! ils sont passé de 1,04 à 1,12 %
    le tout en vendant donc entre 54 et 47.... leur PRU doit commencer à être bien bas.. s'ils se sont fait piéger par une posusette à l'open d'hier (cf supra), ça promet de beaux rachats en urgence !

- et un ami s'assied à table également, capital fund management , à 0,54 % également avec un PRU qui doit pas être en super forme...

• 22 octobre 2025 17:21
    22 octobre 2025 16:19

je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire... vous commentez vos propres commentaires?

qui a parlé de rebond technique?

si vous faites allusion au retour sous le cours de cloture d'hier, il faut peut etre que je vous explique une chose... pour que vous puissiez encore mieux vivre de la bourse.
    Cette action Atos est le titre d'une noble entreprise qui a été sauvée du démantèlement par des créanciers majoritairement américains, qui ont pris dans leur bateau les PP volontaires pour participer... dont votre serviteur.
    Depuis, par déférence, il est d'usage que lorsque le titre es thaussier en matinée, on envoie des algos pour le ramner près du cours d'ouverture ou de cloture de la veille pour permettre à nos amis de renforcer sans subir l'impact de la hausse du matin..

Echange de bons procédés.
    victorda pourra vous refaire l'historique

"Depuis, par déférence, il est d'usage que lorsque le titre es thaussier en matinée, on envoie des algos pour le ramner..."

Non aucun complot. Ceux qui voient des complots partout sont généralement mauvais en bourse.
    Rebond technique matinal suite forte baisse d'hier.
    Le rebond n'était autre que technique.

• 22 octobre 2025 17:28

qui a parlé de complot ??

Concernant Atos , cette entreprise n'est pas plus noble qu'une autre.

Ayant été dans une autre vie manager chez Steria je connais un peu le domaine.
    Le business des SSII va très probablement souffrir dans les prochaines années avec le développement de l'IA. L'âge d'or des SSII est derrière.

visiblement le fait de vivre de la bourse semble avoir sur certaines personnes des effets délétères...

au moins sur le plan neurologique... ou ophtalmologique

• 22 octobre 2025 17:31

il n'y a pas de rebond Inova001 pour la simple et bonne raison qu'il y a une tendance haussière, et il y a eu une conso hier, très fortement poussée par quelques acteurs en VAD, dont deux sont ouvertement visibles....

aujourd'hui, ces braves gens qui commencent à trouver le collatéral rare et cher, soufflent un peu, et on reprend la hausse

il y a eu il y a quelques minutes une tentative de test de la profondeur du CO, vous avez vu? deux fois 5 000 titres. verdict : ça monte trop pour que Walleye (si c'est lui), rachete les 16 kt titres nets qu'il a vendus hier...

• 22 octobre 2025 17:32

peut etre que la cloute sera l'occasion pour ceux là de récupérer un peu de munitions... à moins que ceux qui ont donné la poussette dans le dos hier matin ne fassent la manoeuvre inverse ce soir...

une sorte d'essuie glace, cher à notre ami victorda , mais en notre faveur cette fois ci

• 22 octobre 2025 17:36

Vos hypothèses sont farfelues et invérifiables.

• 22 octobre 2025 17:40
    22 octobre 2025 17:36

elles ont pour principale qualité de me procurer des profits substantiels depuis que je les ai élaborées, avec la complicité de quelques uns...

tant que je me fiais à ce qu'on m'expliquait ici, je voyais mon epargne fondre...

• 22 octobre 2025 17:43

mais si vous pensez que je suis dans le déni je vous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétro des derniers jours (+2.16%), semaines (environ +10 % sur 4 semaines); mois (+93% sur trois mois)

pour une entreprise qui s'apprête à tant souffrir et qui a publié les résultats désastreux d'après Inova001 , comment vous dire..., je dois etre en train de danser sur le pont du titanic...

ou alors kinkin cherche à nous prendre pour des naïfs...

• 22 octobre 2025 17:46
    22 octobre 2025 17:36

et enfin prof, en ce qui concerne les mouvements de VAD, on peut quand même assez facilement les vérifier, et se faire une petite idée de la fourchette de prix dans laquelle ces gens là ont renforcé...

alors bien sur avec des robots bien réglés on peut faire des miracles, mais quand on renforce de 16 000 titres nets sur un volume de marché de 400 k titres échangés, sur une fourchette de cours entre 47 et 54, j'ai un peu de mal à imaginer que nos virtuoses parviennent à sortir avec un PRU de 70 ...

• 22 octobre 2025 17:50

et il se trouve que c'est précisément ce qu'a fait Walleye hier, qui part avec un PRU déjà pas bien haut, puisque s'étant déclaré en franchissement de 0,5% le vendredi 3 juste après le pic.... on sait donc qu'il est forcément parti d'un PRU inférieur à 63 €... l'a progressivement abaissé jusque vers le 15/12 (quand il a atteint les 0,75%), et s'est ensuite evertué à renforcer jusqu'à 1,12 de position courte, sans aucun impact sur le cours depuis....

J'en déduis, même si personne ne peut le prouver because secret des affaires, que la PV latente ne doit pas être bien fringante et que le collatéral doit commencer à sembler mince

• 22 octobre 2025 17:55

Et il y avait encore plus simple : se positionner à 48 comme j'ai préconisé le 6 octobre et vendre à 55 comme j'ai indiqué.

• 22 octobre 2025 17:57

je rectifie (après vérification dans les déclarations) ce que j'évoquais de mémoire dans le post précédent : Walleye a touché 0,9% de position courte le 14/10, quand on cloturait à 50,7€...
    Depuis, ils sont passé à 1,12% un collègue les a rejoint en appuyant fort hier... et malgré ça en 8 jours le cours est remonté à 52.
    Sachant qu'hier un très gros volume a été négocié à tres bas prix le matin... et que c'est justement un jour de forte augmentation de la VAD nette, tout se passe comme si ces gen,s appuyaient fort sans parvenir à empêcher la remontée du cours...

• 22 octobre 2025 18:00
    22 octobre 2025 17:55

Et il y avait encore plus simple : se positionner à 48 comme j'ai préconisé le 6 octobre et vendre à 55 comme j'ai indiqué.

et oui prof, chacun sa méthode, moi j'ai débloqué un revolving de 20 k€ le 1er aout et il m'a été versé le 04/08, j'ai fait all-in avec un levier x4, et depuis j'accumule et je ne vends pas, sauf cas de force majeure (défaut de couverture) , car il se trouve que j'ai eu la mauvaise idée de sortir de la tréso de mo,n CTO pour basculer une partie de l'investissement sur PEA au comptant... bref, tout ça est anecdotique...

• 22 octobre 2025 18:07

je t'ai déjà dit, arrête le srd. Si t'es incapable de gagner sans tu perdras davantage. Si t'es capable de gagner sans, t'as pas besoin. Le trade que je te donne, je le donne à l'avance, j'indique quand j'achète et quand je vends. Bien pour l'achat, j'attendu que mes ordres passent, pour les ventes je les ai fait en plusieurs morceaux, atp. J'ai indiqué la sortie. Tout est vérifiable. Je gagne sans levier, très peu de risque. Pas de souci de couverture ou autre. Et pour me décisions, pas besoin de complot, de savoir où sont les algos. et encore moins d'essuie-glace.

• 22 octobre 2025 18:14

c'est bien ce que je dis Ougoulum : chacun sa méthode.

Et en ce qui me concerne, n'ayant pas les habilitations nécessaires et n’ayant aucune envie de les obtenir, je me garde bien de donner quelque conseil à qui que ce soit... et encore moins en faisant usage de l'impératif...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

126 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...