Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ATOS
50,0200 EUR
-1,40% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,7000

• clôture veille

50,7300

• + haut

51,7000

• + bas

49,7300

• volume

42 219

• capital échangé

0,22%

• valorisation

969 MEUR

• dernier échange

03.11.25 / 16:58:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,5200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,5200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : hausse injustifiée | page 2

29 sept. 2025 13:49

je m'insurge !
comment se fait il que le titre monte avec du volume alors qu'il plongeait vendredi sans volume??

Les nouvelles officielles sont fausses, c'est connu de tous, Eric Lewin est sans doute complice de la manipulation !

Mais que fait map non de diou ??
@Shervin, reveille le, il est deja l'heure se mettre au lit pour la nuit à phuket mais ça n'excuse rien !!
faites moi baisser ce titre que je puisse en racheter demain pas cher avec la liquidation de mon SRD de septembre svp

faites ce que vous voulez mais trouver un truc, une rumeur, une in fox, un soupçon de transgenrisme pour philippe salle, donnez vous en à coeur joie, je veux du atos sous les 49 demain matin à l'open svp

82 réponses

• 30 septembre 2025 12:24
    29 septembre 2025 13:57

Moi aussi j'aimerais bien la revoir en dessous de 49€ même à 47€ pour en racheter car j'ai tout vendu avec une belle plus-value à 49€ (acheté à 37€).

Il ne faut jamais TOUT vendre !
    On vous l'a déjà répété de nombreuses fois : toujours acheter en plusieurs fois, savoir prendre des bénéfices partiels, etc.

• 30 septembre 2025 12:26

Message supprimé

Reste à savoir d’où vient l’excès ?
    PS plutôt stoïque et remarquablement discret face à la déferlante de ses détracteur sans aucune retenue.

• 30 septembre 2025 12:50
    30 septembre 2025 12:24

debutant2B

Ça me semble compliqué votre manière d'investir.

Je me sens bien mieux à ma place, au comptant sur CTO

Plus que compliqué (car c’est tr s simple)
    Je dirais plutôt que c’est un peu acrobatique et donc risqué

• 30 septembre 2025 12:55

Rien ne dit qu’Airbus ou autres ne rouvriront pas le dossier

• 30 septembre 2025 12:58

Message supprimé

Bonjour Shamrock 🖐️😜
    debutant2B va très bientôt Switcher sur WORLDLINE 🏌️ 🚀,😁 CQFD

• 30 septembre 2025 13:01
    30 septembre 2025 12:58

Bonjour Shamrock 🖐️😜
    debutant2B va très bientôt Switcher sur WORLDLINE 🏌️ 🚀,😁 CQFD

J’espère bien @Shervin

Des qu’atos titille les 350 euros je commence à alléger mon srd et je me mets sur le dossier WLN

• 30 septembre 2025 13:02
    30 septembre 2025 13:01

J’espère bien @Shervin

Des qu’atos titille les 350 euros je commence à alléger mon srd et je me mets sur le dossier WLN

Hahaha 🤣,😁
    À votre santé mon cher !!:))🍷🍷🍷

• 30 septembre 2025 13:03

Quand je vais rentrer sur WLN en position longue avec le fruit de mes Pv sur atos (futures Pv certes)
    Ça va secouer le cocotier

• 30 septembre 2025 13:04

J’espère que d’ici là on aura réarmé un peu plus de lits en réanimation que lors de la première vague de Covid…

• 30 septembre 2025 14:06
    30 septembre 2025 12:20

Non @Guga12 pas exactement

Mon objectif est d’accumuler et l’investissement au srd est uniquement là pour me permettre d’acheter 4 fois plus de titres avec l’effet levier que ce que ma trésorerie permettrait au comptant

Mon objectif est donc de conserver les titres acquis au delà du 20 octobre car si j’allégeais avant je ne pourrais plus recharger autant en nombre de titres ensuite (car il y a un plafond maximum d’engagement à l’achat que j’ai déjà atteint, qui est dépassé du fait de la hausse du cours sur les looks passés
    Donc je ne peux que conserver, mais pas acheter

Pour éviter de me retrouver en défaut de couverture et d’être obligé d’alléger en cas d’attaque le 20, je tente de couvrir au suffisamment l’engagement avec du collatéral

Sachant que les Pv latentes du mois en cours sont considérés comme collatéral au même titre que de la trésorerie

Bon j'aurais essayé, mais sincèrement et sans aucune arrière-pensée : je n'y comprends rien 😂​
    Pourquoi acheter maintenant si ce n'est pas pour un A/R rapide, alors qu'on envisage une chute du cours le 20 ? A moins que vous ne pensiez que cette chute partirait de beaucoup plus haut qu'aujourd'hui et ne descendrait pas en-dessous.

Bref, je vous souhaite bonne chance en appliquant cette tactique plus que risquée.

• 30 septembre 2025 14:17

Je suis loin d'envisager une chute du cours le 20. Je ne suis évidemment pas devin mais les faits indiquent que le plan Genesis est tenu. La hausse depuis le S1 parle d'elle même. Les nouvelles annoncées depuis sont positives.

• 30 septembre 2025 14:59
    30 septembre 2025 14:17

Je suis loin d'envisager une chute du cours le 20. Je ne suis évidemment pas devin mais les faits indiquent que le plan Genesis est tenu. La hausse depuis le S1 parle d'elle même. Les nouvelles annoncées depuis sont positives.

Fred1379 Je ne sais pas si votre message m'est adressé. C'est debutant2B qui envisage la possibilité d'une "attaque" le 20

• 30 septembre 2025 15:05
    30 septembre 2025 14:06

Bon j'aurais essayé, mais sincèrement et sans aucune arrière-pensée : je n'y comprends rien 😂​
    Pourquoi acheter maintenant si ce n'est pas pour un A/R rapide, alors qu'on envisage une chute du cours le 20 ? A moins que vous ne pensiez que cette chute partirait de beaucoup plus haut qu'aujourd'hui et ne descendrait pas en-dessous.

Bref, je vous souhaite bonne chance en appliquant cette tactique plus que risquée.

Si vous ne comprenez pas c’est que j’ai mal expliqué
    Je vous re expliquerai ça en fin de journée
    Tout est lié à la contrainte du plafond d’engagement

En attendant record de 55 euros vient de lâcher…

Les alarmes clignotent

Aïe aïe aïe

Et justement une après midi où je suis complètement indisponible pour operer

• 30 septembre 2025 15:11
    30 septembre 2025 13:03

Quand je vais rentrer sur WLN en position longue avec le fruit de mes Pv sur atos (futures Pv certes)
    Ça va secouer le cocotier

Bonjour debutant2B 🖐️🤑

Je viens de switchez 10% sur WORLDLINE ☺️ 👍

En RENFORT amigos 🚀🏌️🏌️🏌️

• 30 septembre 2025 15:32

Mettre atos en RH juste avant l’arrivée des américains à l’open WS c’est vraiment taquin

J’aime bien cette action car au delà du suspens que nous avons connu, on y trouve une certaine dose d’humour

C’est très distrayant

• 30 septembre 2025 15:58

Bon allez stop, on rigole on rigole mais la c’est trop

Il faudrait quand même consolider un peu avant demain matin pour que je puisse retirer quelque collatéral de mon CTo et réinvestir à prix raisonnable à l’open demain

Merci de penser aux impécunieux qui investissent sous forte contrainte !

• 30 septembre 2025 16:01

oui nous avons ici tellement de cas sociologiques, de quoi faire une thèse anthropologique

• 30 septembre 2025 16:03
    30 septembre 2025 15:11

Bonjour debutant2B 🖐️🤑

Je viens de switchez 10% sur WORLDLINE ☺️ 👍

En RENFORT amigos 🚀🏌️🏌️🏌️

Shervin atos se rapproche clairement et indiscutablement des 350 euros je vais donc bientôt pouvoir alléger

Pense à prévenir les amis de WLN de mon arrivée fracassante sous peu !

• 30 septembre 2025 16:08
    30 septembre 2025 16:03

Shervin atos se rapproche clairement et indiscutablement des 350 euros je vais donc bientôt pouvoir alléger

Pense à prévenir les amis de WLN de mon arrivée fracassante sous peu !

Vas-y debutant2B !
    Achète vite des titres payés 1€ à 56€ 👏👏😜🍷🍷

A ta santé amigos 🖐️

• 30 septembre 2025 16:10

Vas-y !!!

Vas-y debutant2B !

A ta santé amigos 🖐️ On te regarde 😂

• 30 septembre 2025 16:20

@Shervin. Désolé pour ceux qui vivent mal cette journee (moi j’ai un pb bien secondaire…). Mais ce matin j’avais prévenu que vu le peu d’aide que je recevais des shorters, j’allais pomper

On ne peut pas dire que vous n’avez pas été prévenus !!

• 30 septembre 2025 18:35

Trop fort debutant2B ! Vous avez avez profité de la pause café pour convaincre tous vos collègues d'investir leur paye sur Atos 🙃

• 30 septembre 2025 18:39

CITATION Shervin

"Vas-y debutant2B !

A ta santé amigos 🖐️ On te regarde 😂"

Cette fois ça va y est, il craque au niveau minimum qu'il recommandais... Quel DÉNI

• 30 septembre 2025 18:43

Merci debutant2B pour cette belle tranche de sarcasme saupoudrée de pince sans rire .
    ÇA FAIT DU BIEN!

👍🏼

• 30 septembre 2025 19:42
    30 septembre 2025 18:43

Merci debutant2B pour cette belle tranche de sarcasme saupoudrée de pince sans rire .
    ÇA FAIT DU BIEN!

👍🏼

Salut @ATOSMATUER
    Long Time no see Sur le fofo

Merci !

C’était sympa ce petit mardi

• 30 septembre 2025 20:21
    30 septembre 2025 14:06

Bonsoir Guga12
    Je tente de vous décrire plus clairement mon raisonnnement que cet après midi. Voici en résumé ma situation
    Après avoir perdu en 2024 une somme indécente avec atos j’ai fait le choix éclairé et calculé de rester actionnaire et d’abonder les fonds propres en participant à l’ak dps, avec une idée de ce que pourrait valoir l’entreprise si la recovery opère

Ensuite, après le plongeon du cours du 6/12, j’ai décidé finalement de profiter moi aussi de l’aubaine en achetant plus bas et plus.

Je me suis fixé un objectif d’achat de bcp de titres.

Pour poursuivre cet objectif j’ai recours à des achats au srd avec levier x4 (qui m’avait ruiné en 2024 et que je gère bcp mieux en 2025)
    Après la suspension du srd j’ai dû purger ma position et je l’ai ensuite reprise

Je suis revenu sur le titre au srd en plusieurs temps et à chaque fois qu’il était durablement attaqué comme entre mi juin et fin juillet j’ai dû réduire mon exposition

• 30 septembre 2025 20:25

Début août j’ai renforcé au max de ce que permettait ma trésorerie, le premier puis le 4. Et avec l’augmentation de couverture liée à la hausse du cours, mes pvl étant comptabilisées comme collatéral, j’ai pu continuer à acheter au fur et à mesure de la hausse, jusqu’à atteindre le plafond dénagelebt qui dans mon cas est de 200 K€

À la fin août le cours avait continué à monter et ma evision de prorogation intégrale sur le mois suivant des titres acquis au srd m’amène à commencer septembre avec un engagement supérieur au plafond (puisqu’au la fin du mois on opère une vente/rachat virtuelle qui aboutit à me verser une plus value en cash et à augmenter mon pru (sur base du cours de clôture le dernier jour de srd)

Dès lors que mon engagement total se trouve administrativement et comptablement supérieur à 200k€ à partir de ce moment là, je ne peux plus acheter un seul titre de plus au srd (ni d’atos ni de wln ou autre) mais je peux conserver ceux que j’ai déjà
    Donc si je vend une partie de mon stock de titres srd pour profiter d’une hausse je ne pourrai plus recharger ensuite même en cas de baisse avec autant de titres car le plafond de 200k€ me bloquera

• 30 septembre 2025 20:29

J’ai du bien contre mon hré alléger ma position début septembre (mauvaise gestion de mon collatéral en liquide que j’avais trop massivemebt transféré sur pea) et ensuite je n’ai pas pu racheter autant de titres au srd

Je ne souhaite pas refaire la même manip en octobre

Donc je reste stoïque et laisse les traders opérer sur la base des signaux d’@Optima ou de shamrock

Ce n’est pas que ça ne me tente pas, c’est juste que je vise un objectif d’accumulation et que plus on tarde au srd moins on peut accumuler

La seule exception serait le cas d’un cours qui plongerait sous mon nouveau pru (de début septembre) où je pourrais alors vendre et racheter plus de titres encore (à condition d’avoir la couverture nécessaire)… mais vendre en MV n’est jamais plaisant même si c’est une fausse MV car mon « vrai pru » c’est celui d’août, avant que je perçoive mes soldes de fin de mois, et pas celui qui apparaît aujourd’hui sur mon tableau de bord

• 30 septembre 2025 20:31

Donc debutant2B
    Vous notez un titre plutôt " baissier " pour pouvoir faire vos affaires.

Pers

• 30 septembre 2025 20:33

Personnellement, j'ai le sentiment que c'est la baisse qui fut excessive et donc INJUSTIFIÉE !

• 30 septembre 2025 20:35

Pour conclure concernant le 20 octobre je me prépare à une attaque violente mais je ne vendrai pas avant car je fais le pari que cette attaque ne fera pas plonger le cours en dessous du prix unitaire actuel de mes titres (celui qui, en diviseur de 200k€ , aboutit à définir mon plafond d’engagement en nombre de titres) qui est légèrement inférieur à 40 euros

Si je faisais une vente aujourd’hui en vue d’un rachat sur ce niveau de cours, je gagnerai potentiellement quelques dizaines de milliers d’euros (en cas de succès de l’opération) et je pourrais recharger autant de titres que j’en aie agis si le cours ne descend plus sous les 50 euros, alors je serai privé de 20% (10 sur 50) de mon potentiel d’engagement de titres srd et donc de mon espoir de gain à MT

Je ne sais pas si mon explication est plus claire mais rien ne vaudrait un bon tuto pour exposer tout ça

• 30 septembre 2025 20:37

RÉSULTATS Au S1 !!

Atos a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en baisse organique de 17,4% au premier semestre, citant la sortie de contrats et la faible traction commerciale, tout en confirmant ses objectifs annuels.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 4,02 milliards d'euros au premier semestre, contre 4,69 l'an dernier.

Au premier semestre, Atos a enregistré une perte opérationnelle de 452 millions d'euros représentant -11,3% du chiffre d'affaires, contre 1,70 milliard et -34,3% du chiffre d'affaires sur la même période l'an dernier.

À la fin du mois de juin, l'entreprise affiche un endettement net de 1,68 milliard d'euros, contre 4,22 milliards d'euros en 2024.

En 2024, les résultats d'Atos au premier semestre avaient également été affectés par les coûts liés au marketing de grands événements sportifs, tels que les Jeux Olympiques de Paris, lors desquels Atos a été responsable de la cybersécurité.

Le groupe a par ailleurs confirmés ses objectifs pour 2025, comprenant un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros, une marge opérationnelle d'environ 4% et une variation nette de la trésorerie avant remboursement de la dette d'environ -350 millions d'euros.

Après avoir suspendu toutes ses prévisions pendant sa restructuration, Atos avait dévoilé en mai son nouveau plan sur quatre ans, visant à revenir à 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2028.

Lors d'une conférence téléphonique vendredi matin, le directeur financier Jacques-François de Prest a annoncé des coûts de réorganisation de 355 millions d'euros au premier semestre, en lien avec le plan de restructuration Genesis, contre 60 millions l'an dernier.

• 30 septembre 2025 20:39
    30 septembre 2025 20:31

Donc debutant2B
    Vous notez un titre plutôt " baissier " pour pouvoir faire vos affaires.

Pers

Non soleil c’est tout le contraire (le titre de ce fil était sarcastique)
    Pour engager mon apport de trésorerie ce matin j’avais besoin si possible d’un cours raisonnable

Pour la fin octobre une fois que j’aurai récupéré toute ma treso actuellement bloquée en collatéral pour couverture srd j’aurai encore besoin d’un cours raisonnable pour engager de nouveaux achats. Mais dans l’intervalle j’ai tout intérêt à ce que le cours monte pour que mes titres srd produisent de la PV latente et du cash au moment de chaque liquidation mensuelle

Donc ce qui fait mes affaires c’est une montée régulière ou par à coups mais sans gros excès sur un mois donné

Sinon je me retrouve avec une PV latente forte et une capacité d’investissement énorme… que je ne peux pas utiliser puisque je suis au plafond d’engagement srd .

• 30 septembre 2025 20:39

debutant2B !

Au S1 2025, Atos affiche une perte nette (part du groupe) de -696 millions d’euros !!

• 30 septembre 2025 20:42

Pour exemple la montée de ce jour me permet de dégager les 2/3 de la trésorerie que j’avais bloquée sur mon cto pour couvrir mon srd

Demain matin je pourrai donc utiliser cette treso pour faire des achats comptant sur pea. (Le transfert de fonds se fait à 3hdu matin)

Mais il n’aurait pas fallu que le cours grimpe jusqu’à 50 euros sans quoi j’aurais pu certes débloquer toute ma treso bloquée (et même celle que je n’ai pas…. Ce qui ne sert donc à rien!) mais j’aurai été obligé demain matin de payer des titres autour de 60 euros… avec la clôture de ce soir j’espère les avoir moins cher…. Et si ça peut un peu consolider, ça m’arrangerait même !

• 30 septembre 2025 20:47

En le relisant je vois que les messages sont incompréhensibles compte tenu du nombre de fautes de frappe et phrases tronquées

Demain je ferai un fil dédié pour essayer d’expliquer ça depuis mon ordi (le smartphone corrige automatique et n’en fait qu’à sa tête)
    Bonne soirée

• 30 septembre 2025 20:48

En un mot comme en cent svp

• 30 septembre 2025 20:51

Je comprends votre situation debutant2B

C'est votre titre qui est surprenant. Lorsqu'un néophyte voit l'adjectif " injustifiée " accolé au mot hausse, il ne va pas chercher à comprendre si c'est de L'humour ou pas.

Bonne soirée.

• 30 septembre 2025 21:30

Merci debutant2B .
    Votre explication technique confirme, il me semble, ce que je pensais avoir compris (je vous fais confiance pour les détails, je déteste le principe de "jouer" en bourse à crédit, mais ça c'est personnel).

Vous êtes tellement convaincu que, quoi qu'il arrive, cette action ira très haut, que vous accumulez le maximum de titres en utilisant le maximum de levier. C'est probablement la peur de louper le TGV qui vous fait agir dans la précipitation, comme si cet objectif de x titres devait être atteint le plus rapidement possible, pour profiter au maximum de la hausse. C'est le même principe que lorsque vous avez acheté des actions pour avoir des DPS, de peur de ne pas être servi en réductibles lors de l'AK (pardon mais je me permets un LOL, il y aura toujours suffisament de titres - réductibles et irréductibles - dans ce genre d'AK). On connaît la suite, qui pour le coup était inévitable, peu importe que ce soit le 6 ou le 10, mais passons, on ne va pas revenir là-dessus, ça a déjà été fort bien expliqué ici avant l'AK, y compris le danger de ventes à J-2).

La situation maintenant est différente, ce sont les fondamentaux qui vont prendre le relai et je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit quant à l'évolution du cours, CT MT ou LT (genre +20% ou -20% demain, aucun des 2 ne me surprendrait). Pour moi on est toujours dans une phase hautement spéculative et donc jouer au SRD est un risque énorme. Le recovery est possible (j'ai de plus en plus de doute, mais bon, chacun sa lecture des communiqués et des sorties médiatiques), mais pas certain, sinon évidemment le cours serait déjà bien plus élevé, si on part du principe que les "gros" sont majoritairement au moins aussi intelligents et visionnaires que nous.

• 30 septembre 2025 21:54
    30 septembre 2025 21:30

Merci debutant2B .
    Votre explication technique confirme, il me semble, ce que je pensais avoir compris (je vous fais confiance pour les détails, je déteste le principe de "jouer" en bourse à crédit, mais ça c'est personnel).

Vous êtes tellement convaincu que, quoi qu'il arrive, cette action ira très haut, que vous accumulez le maximum de titres en utilisant le maximum de levier. C'est probablement la peur de louper le TGV qui vous fait agir dans la précipitation, comme si cet objectif de x titres devait être atteint le plus rapidement possible, pour profiter au maximum de la hausse. C'est le même principe que lorsque vous avez acheté des actions pour avoir des DPS, de peur de ne pas être servi en réductibles lors de l'AK (pardon mais je me permets un LOL, il y aura toujours suffisament de titres - réductibles et irréductibles - dans ce genre d'AK). On connaît la suite, qui pour le coup était inévitable, peu importe que ce soit le 6 ou le 10, mais passons, on ne va pas revenir là-dessus, ça a déjà été fort bien expliqué ici avant l'AK, y compris le danger de ventes à J-2).

La situation maintenant est différente, ce sont les fondamentaux qui vont prendre le relai et je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit quant à l'évolution du cours, CT MT ou LT (genre +20% ou -20% demain, aucun des 2 ne me surprendrait). Pour moi on est toujours dans une phase hautement spéculative et donc jouer au SRD est un risque énorme. Le recovery est possible (j'ai de plus en plus de doute, mais bon, chacun sa lecture des communiqués et des sorties médiatiques), mais pas certain, sinon évidemment le cours serait déjà bien plus élevé, si on part du principe que les "gros" sont majoritairement au moins aussi intelligents et visionnaires que nous.

Je précise : " je déteste le principe de "jouer" en bourse à crédit"
    C'est l'idée d'appliquer moi-même cette méthode que je déteste, mais que les autres achètent au SRD ou vadent, ça m'est bien égal, ça fait partie de la bourse moderne.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

82 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...