Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
28,5000 (c) EUR
-3,93% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    29,6600

  • clôture veille

    29,6650

  • + haut

    30,0400

  • + bas

    28,5000

  • volume

    229 138

  • capital échangé

    1,20%

  • valorisation

    543 MEUR

  • dernier échange

    09.07.25 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27,0750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29,9250

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,7 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : PAS DEUX FOIS : RETROSPECTIVE | page 2

09 juil. 2025 17:27

J'ai cédé à la panique lorsqu'en novembre j'ai vu l'AK venir. Mon premier reflexe a alors été de venir sur ce forum pour prendre la température. Grand mal m'en a prit. J'ai alors perdu mon sang froid devant les scenarios catastrophe annoncés par des personnes comme @map. J'ai fait n'importe quoi... Puis j'ai découverts les analyses de debutant2B et victorda et d'autres qui m'ont paru plus constructif et objectifs. Des gens qui savent dire quand en fait "rien n'est moins sure" plutôt que "moi je sais ce qui va arriver". Surtout j'ai constaté par moi même que céder à la panique de la baisse du court ne m'avait rien apporté de bon.
Tout cela pour dire que désormais sur ATOS je SAIS qu'il y a de la manipulation et je CROIS que sur le long terme l'entreprise s'en sortira.
Je ne me ferais plus avoir par les prêcheurs de l'apocalypse.
A ceux qui doutent encore sur le dossier ATOS, regardez par vous même et évitez de céder aux discours pessimistes qui ne savent pas objectiver leur propos et qui passent leur temps a vous crier "je vous avais prévenu" pour vous faire douter. Si vous avez investit dans ce titre c'est que vous aviez des convictions. Réfléchissez si ces convictions ont réellement disparues en vous éloignant des influenceurs.

56 réponses

  • 09 juillet 2025 18:35
    09 juillet 2025 17:39

    Pouvez vous objectiver et apporter un retour expérience concret pour étayer votre propos?

    Pour les AK, celle de Clariane me semble réussie!
    Pour Atos ou Emeis Orpea, c'est moins concluant, on reste bien en dessous du cours d'émission des nouvelles actions.


  • 09 juillet 2025 18:37
    09 juillet 2025 18:23

    ATOSMATUER , tu as l'honnêteté de dire que tu as fait n'importe quoi.
    Je t'assure que ça arrive à tout le monde. Et à moi aussi encore !!!

    Désolé pour ton AK pas très bien réussi. Ne t'en veux pas, c'était extrêmement compliqué. Sans expérience, je me serai vautré, moi aussi.

    Nous sommes en baisse, c'est normal. Regarde bien l'historique d'Atos depuis. Regarde les pics et les baisses. Ce n'est pas une action conventionnelle, elle est très difficile à comprendre.

    A moins d'être naïf, buté ou malhonnête, on ne peut pas nier que cette baisse est organisée. C'est une véritable vente à découvert de base de long terme. C'est très bien réalisé, rien à dire sur ce point. Faire des A/R depuis une semaine est très difficile.


    A un moment, elle remontera. Deux options : la hausse des taux US, et / où l'anticipication de résultats honorables au S1.
    Je ne vois rien d'autre pour soutenir le titre en cemoment.

    En revanche, sur du long terme, aucun problème, ça remontera.

    Tout d'abord un GRAND merci pour votre message bienveillant.

    Ensuite, depuis que je suis le titre et à force de lire les analyses très bien construites et argumentée (comme je l'ai indiqué dans mon message d'origine) j'en suis aussi arrivée à la conclusion qu'en étant patiente je verrais aussi le titre remonter.

    l'agressivité de certains rien que dans mon fil me conforte dans l'idée que certains sont plutôt malveillant ici. Et ce forum regorge malheureusement de personnes qui veulent imposer leur loi.

    Je n'irais sur aucun blog qu'on cherche à m'imposer ni ne me laisserait intimider par personne.
    Je veux juste que les gens qui se sont sentis désemparés face a ce titre sachent qu'ils ne sont pas seuls.
    Nos sommes nombreux a avoir mal géré et peu nombreux ceux qui l'admettent et cherchent une sortie vers le haut .

    Bonne soirée et merci g.prigen


  • 09 juillet 2025 18:37

    coucou JPR75

    Alors vous etes aussi sur Theblockchain

    L’AK a bien fait monter le cours

    C'est dingue cette action


  • 09 juillet 2025 18:38
    09 juillet 2025 18:35

    Pour les AK, celle de Clariane me semble réussie!
    Pour Atos ou Emeis Orpea, c'est moins concluant, on reste bien en dessous du cours d'émission des nouvelles actions.

    Merci pour votre point de vue interessant, et selon vous qu'est ce qui fait la différence de reussite entre celle de Clarianne et celle d'ATOS?


  • 09 juillet 2025 18:41

    Theblockchain ma ligne fait 300% c'est dingue et que le début je pense


  • 09 juillet 2025 18:42

    D'ailleurs je pensais à un 15% de hausse pour rejoindre l'AK à 4.05 on a eu que 8% de hausses

    Je n'aime pas les hausses à un seul chiffre et vous Bravo22?


  • 09 juillet 2025 18:43
    09 juillet 2025 18:23

    Et le conseil de MAP d'acheter des ETF ou des fonds est réellement un conseil plein de bon sens.

    Écoutez le

    Prenez un MSCI World par exemple et en moyenne il vous fait 7% par an....Pas mal

    Sinon vous avez Air Liquide, Orange, Total qui distribuent de bonnes dividendes et vous évite de perdre du temps sur ce forum

    Parfois la bourse est un monde de paresse. Moins on en fait, plus les gains sont importants

    En effet j'ai pris du total pendant le COVID et j'ai fait un +100% je les ai revendu en debut d'année vers 60€ pour tenter d'autres actions . Malheureusement je n'avais pas mis autant que sur ATOS... Mais on n'avance pas avec des regrets


  • 09 juillet 2025 18:43

    Allez zou petit resto et demain mon short Atos sera verdoyant

    Une big girl


  • 09 juillet 2025 18:46
    09 juillet 2025 18:32

    moyennant quoi tu agis comme un influenceur :)

    sans rancune!

    Ah bon?
    Pas de rancune au contraire.

    Votre avis m'intéresse, quels codes d'influenceur aurais je utilisé SVP?


  • 09 juillet 2025 18:54
    09 juillet 2025 18:38

    Merci pour votre point de vue interessant, et selon vous qu'est ce qui fait la différence de reussite entre celle de Clarianne et celle d'ATOS?

    Simple, l'AK de Clariane (aucun rapport avec l'activité d'Atos) n'était pas hyperdilutive!
    De plus Clariane n'a jamais été une pennystock, donc pas de regroupement!
    De plus chez Clariane, le plan de cession avance et une émission obligataire réussie est venue couronner le tout!


  • 09 juillet 2025 18:54

    Ceux qui pensent que l'action remontera FORCEMENT sur le LT se trompent.
    Dans le passé, des fleurons du cac40 ont causé de très lourdes pertes aux actionnaires qui n'ont jamais revu leurs billes.
    A bon entendeur...


  • 09 juillet 2025 19:00
    09 juillet 2025 18:25

    Vous voulez utiliser les chiffres alors amusons nous :

    +44,12% en 6 mois

    Vous dite quoi?

    Si on prends les tendances qu'est ce que vous en dite objectivement?

    Votre avis éclairé m'interesse

    La tendance est baissière LT depuis 5 ans mais Atos nous a habitué à des rebonds techniques.
    Espoirs déçus à chaque fois et le redressement va demander du temps...


  • 09 juillet 2025 19:02

    M6920689 Bonsoir, je ne suis pas spécialiste des cryptomonnaies, mais je constate qu'elles ont le vent en poupe (le contraire d'Atos)). Donc pour profiter d'une éventuelle continuité de la hausse, j'ai pris position à montant limité sur Blockcjhain et CBI. Valeurs hyper-volatiles, à risque, donc à consommer à petites doses!


  • 09 juillet 2025 19:40

    Vous voulez utiliser les chiffres alors amusons nous : +44,12% en 6 mois Vous dite quoi? Si on prends les tendances qu'est ce que vous en dite objectivement? Votre avis éclairé m'interesse

    Atos cotait plusieurs milliers d'Euros en 2024, en tenant compte du regroupement !
    Voilà la réalité des chiffres... des pertes abyssales pour les actionnaires LT qui ne reverront jamais leurs billes.
    Vos 44% en 6 mois, c'est juste une goutte d'eau dans un océan de pertes.
    Pour les actionnaires récents, ce sera peut-être une PV au bout. J'avoue que j'en doute de plus en plus.
    Pour ma part je la "travaillerai" uniquement à CT, sur des signaux techniques pour jouer des rebonds.
    Juste ma façon de voir les choses.
    Aucune volonté d'influencer...juste un partage de point de vue (a priori les forums sont faits pour ça) !


  • 09 juillet 2025 20:47
    09 juillet 2025 19:40

    Vous voulez utiliser les chiffres alors amusons nous : +44,12% en 6 mois Vous dite quoi? Si on prends les tendances qu'est ce que vous en dite objectivement? Votre avis éclairé m'interesse

    Atos cotait plusieurs milliers d'Euros en 2024, en tenant compte du regroupement !
    Voilà la réalité des chiffres... des pertes abyssales pour les actionnaires LT qui ne reverront jamais leurs billes.
    Vos 44% en 6 mois, c'est juste une goutte d'eau dans un océan de pertes.
    Pour les actionnaires récents, ce sera peut-être une PV au bout. J'avoue que j'en doute de plus en plus.
    Pour ma part je la "travaillerai" uniquement à CT, sur des signaux techniques pour jouer des rebonds.
    Juste ma façon de voir les choses.
    Aucune volonté d'influencer...juste un partage de point de vue (a priori les forums sont faits pour ça) !

    Merci pour avis argumenté


  • 09 juillet 2025 21:05
    09 juillet 2025 18:43

    Allez zou petit resto et demain mon short Atos sera verdoyant

    Une big girl

    Vous pouvez expliquer comment vous "shortez"?

    Ce forum devient le royaume du n'importe quoi, on disserte, on imagine, on invente !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...