Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
28,5000 (c) EUR
-3,93% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,6600

• clôture veille

29,6650

• + haut

30,0400

• + bas

28,5000

• volume

229 138

• capital échangé

1,20%

• valorisation

543 MEUR

• dernier échange

09.07.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : PAS DEUX FOIS : RETROSPECTIVE

09 juil. 2025 17:27

J'ai cédé à la panique lorsqu'en novembre j'ai vu l'AK venir. Mon premier reflexe a alors été de venir sur ce forum pour prendre la température. Grand mal m'en a prit. J'ai alors perdu mon sang froid devant les scenarios catastrophe annoncés par des personnes comme @map. J'ai fait n'importe quoi... Puis j'ai découverts les analyses de debutant2B et victorda et d'autres qui m'ont paru plus constructif et objectifs. Des gens qui savent dire quand en fait "rien n'est moins sure" plutôt que "moi je sais ce qui va arriver". Surtout j'ai constaté par moi même que céder à la panique de la baisse du court ne m'avait rien apporté de bon.
Tout cela pour dire que désormais sur ATOS je SAIS qu'il y a de la manipulation et je CROIS que sur le long terme l'entreprise s'en sortira.
Je ne me ferais plus avoir par les prêcheurs de l'apocalypse.
A ceux qui doutent encore sur le dossier ATOS, regardez par vous même et évitez de céder aux discours pessimistes qui ne savent pas objectiver leur propos et qui passent leur temps a vous crier "je vous avais prévenu" pour vous faire douter. Si vous avez investit dans ce titre c'est que vous aviez des convictions. Réfléchissez si ces convictions ont réellement disparues en vous éloignant des influenceurs.

56 réponses

• 09 juillet 2025 17:34

les augmentations de capital non jamais raporté ! Lol

• 09 juillet 2025 17:39
    09 juillet 2025 17:34

les augmentations de capital non jamais raporté ! Lol

Pouvez vous objectiver et apporter un retour expérience concret pour étayer votre propos?

• 09 juillet 2025 17:41

Les influenceurs, il y a aussi à la hausse. Et pour le moment, excepté quelques brèves reprises techniques, ce sont les baissiers qui sont clairement dans le vrai....que ça plaise ou non !

• 09 juillet 2025 17:50

"lorsqu'en novembre j'ai vu l'AK"

Ah oui, là en effet c'est problématique d'avoir attendu novembre pour la voir venir.
    Il aurait peut-être été préférable de lire les communiqués de la société avant le forum.

• 09 juillet 2025 17:53
    09 juillet 2025 17:50

"lorsqu'en novembre j'ai vu l'AK"

Ah oui, là en effet c'est problématique d'avoir attendu novembre pour la voir venir.
    Il aurait peut-être été préférable de lire les communiqués de la société avant le forum.

Surement mais cela ne change rien à mon propos.
    Et vous ou etiez vous en novembre, je ne vous ai pas lu sur le Forum a cette époque.

• 09 juillet 2025 17:55
    09 juillet 2025 17:53

Surement mais cela ne change rien à mon propos.
    Et vous ou etiez vous en novembre, je ne vous ai pas lu sur le Forum a cette époque.

Et non, désolée, j'étais actionnaire de 2016 à 2022 et revenue après les Ak.
    Mais d'autres étaient là, relegués illico presto au rang de "basheurs".

• 09 juillet 2025 17:59
    09 juillet 2025 17:41

Les influenceurs, il y a aussi à la hausse. Et pour le moment, excepté quelques brèves reprises techniques, ce sont les baissiers qui sont clairement dans le vrai....que ça plaise ou non !

donnez moi des noms SVP car pour ma part je lis ici surtout beaucoup de gens qu'ils veulent ous inciter à vendre vite vite vite et à quitter le navire comme si personne en face achètait les titres...
    Par ailleurs, dites moi votre avis personnel sur la question et non celui des autres.

En effet, elle descend mais cela s'explique et l'explication pour moi n'est pas relative à une dévalorisation de l'entreprise.

• 09 juillet 2025 18:02

ATOSMATUER tu connais quoi sur Atos ?

Tu connais quoi ? Les communiqués de presse de Atos.

Et tu crois encore aux communiqués de presse sur Atos ? Donc achètes des ETF, CQFD

• 09 juillet 2025 18:02
    09 juillet 2025 17:59

donnez moi des noms SVP car pour ma part je lis ici surtout beaucoup de gens qu'ils veulent ous inciter à vendre vite vite vite et à quitter le navire comme si personne en face achètait les titres...
    Par ailleurs, dites moi votre avis personnel sur la question et non celui des autres.

En effet, elle descend mais cela s'explique et l'explication pour moi n'est pas relative à une dévalorisation de l'entreprise.

ATOSMATUER Ce n'est pas par curiosité, mais simplement pour essayer de comprendre votre cheminement : depuis quand êtes-vous actionnaire ?

• 09 juillet 2025 18:03

La différence entre toi et mois, c'est que tu "crois" que l'entreprise s'en sortira sur le long terme".

Ca c'est de l'analyse. Tu achètes des actions selon des croyances.

Moi j'ai la certitude que la société va de nouveau aller en conciliation.

• 09 juillet 2025 18:03
    09 juillet 2025 17:55

Et non, désolée, j'étais actionnaire de 2016 à 2022 et revenue après les Ak.
    Mais d'autres étaient là, relegués illico presto au rang de "basheurs".

Donc vous ne savez pas de quoi je parle car vous n'étiez pas dans le bateau.
    Ca arrive .
    Par contre, j'ai du mal à comprendre votre deuxieme phrase car les "on dit" ne m'interessent pas.
    Encore une fois je n'ecoute que les avis objectifs et constructifs.

Bien à vous et au plaisir de vous lire si vous apportez des élements factuels et respectueux.

• 09 juillet 2025 18:06

Je pense que Bravo22 ou victorda à un nouveau avatar

Les faits sont là : MAP a raison c'est incroyable que des personnes doutent encore de ce point

• 09 juillet 2025 18:06
    09 juillet 2025 18:02

Et tu crois encore aux communiqués de presse sur Atos ? Donc achètes des ETF, CQFD

Pardon mais avons nous gardé les cochons ensemble?

• 09 juillet 2025 18:07

map006

Vous parlez de pyramide, mais vous semblez coincé tout en bas, agitant des cartes qu’on ne vous a jamais distribuées.
    Votre blog ? Un souvenir flou.
    Vos “contacts” ? Invisibles.
    Votre ego ? Bien trop visible.
    Derrière vos formules grandiloquentes, il ne reste qu’un bruit — celui d’un discours creux qui s’autoproclame incontournable. 👎

• 09 juillet 2025 18:07

Les avis objectif et constructifs sont du côté des baissiers

REGARDEZ L’EVOLUTION DU COURS

• 09 juillet 2025 18:08

Bonjour Bravo22 sympa votre nouveau Avatar

• 09 juillet 2025 18:09
    09 juillet 2025 18:03

Donc vous ne savez pas de quoi je parle car vous n'étiez pas dans le bateau.
    Ca arrive .
    Par contre, j'ai du mal à comprendre votre deuxieme phrase car les "on dit" ne m'interessent pas.
    Encore une fois je n'ecoute que les avis objectifs et constructifs.

Bien à vous et au plaisir de vous lire si vous apportez des élements factuels et respectueux.

Ah d'accord, au revoir alors

• 09 juillet 2025 18:10

Message supprimé

Désolée mais j'ai du mal à vous lire, vous essayez de me dire quoi concrètement au juste?
    Tout ce que je lis c'est que vous pensez être au dessus de la mêlée et que vous méprisez tous ceux qui ne pensent pas comme vous c'est bien ca?

• 09 juillet 2025 18:13

Même style agressif que Bravo22
    Bonjour Bravo 22
    Vous arrivez construire une réponse sans être agressif ?

• 09 juillet 2025 18:14

ATOSMATUER Ce n'est pas par curiosité, mais simplement pour essayer de comprendre votre cheminement : depuis quand êtes-vous actionnaire ?

Bonne question je ne m'en souviens plus. Mais pour faire simple j'ai crée mon compte lorsque j'ai vu l'AK ATOS me tomber dessus. Je reconnais ne pas avoir suffisamment suivi le sujet à l'époque. Disons que ATOS m'a baptisé alors que étais une boursicoteuse (et que je le suis toujours d'ailleurs) . J'apprends énormément avec ce titre et je ne m'en suis jamais caché.

• 09 juillet 2025 18:16

Essayez en premier lieu de faire moins de fautes d'orthographe.

• 09 juillet 2025 18:18

votre ton envers moi m'agace fortement , continuez à me parler comme si étais une débile et vous aurez pour sure mon vote .
    Je m'interroge sérieusement sur ce qui peut vous rendre charismatique aux yeux de certains, d'habitude dans les secte le gourou sait parler correctement et degage un certain leadership ...

• 09 juillet 2025 18:18

Apprenez bien avec ce titre car une chute sur 17 jours sans option SRD est unique

Vous ne le verrez plus sur aucun autre titre. C'est une forme d'apprentissage et si vous arrivez à en tirer les bonnes conclusions cela sera parfait

Sincèrement

• 09 juillet 2025 18:21
    09 juillet 2025 18:09

Ah d'accord, au revoir alors

non désolée je n'avais pas vu votre question à laquelle je viens de répondre.
    SVP je ne cherche surtout pas a exclure des personne qui cherche à être constructive.

• 09 juillet 2025 18:23

Et le conseil de MAP d'acheter des ETF ou des fonds est réellement un conseil plein de bon sens.

Écoutez le

Prenez un MSCI World par exemple et en moyenne il vous fait 7% par an....Pas mal

Sinon vous avez Air Liquide, Orange, Total qui distribuent de bonnes dividendes et vous évite de perdre du temps sur ce forum

Parfois la bourse est un monde de paresse. Moins on en fait, plus les gains sont importants

• 09 juillet 2025 18:23

ATOSMATUER , tu as l'honnêteté de dire que tu as fait n'importe quoi.
    Je t'assure que ça arrive à tout le monde. Et à moi aussi encore !!!

Désolé pour ton AK pas très bien réussi. Ne t'en veux pas, c'était extrêmement compliqué. Sans expérience, je me serai vautré, moi aussi.

Nous sommes en baisse, c'est normal. Regarde bien l'historique d'Atos depuis. Regarde les pics et les baisses. Ce n'est pas une action conventionnelle, elle est très difficile à comprendre.

A moins d'être naïf, buté ou malhonnête, on ne peut pas nier que cette baisse est organisée. C'est une véritable vente à découvert de base de long terme. C'est très bien réalisé, rien à dire sur ce point. Faire des A/R depuis une semaine est très difficile.

A un moment, elle remontera. Deux options : la hausse des taux US, et / où l'anticipication de résultats honorables au S1.
    Je ne vois rien d'autre pour soutenir le titre en cemoment.

En revanche, sur du long terme, aucun problème, ça remontera.

• 09 juillet 2025 18:25
    09 juillet 2025 18:07

Les avis objectif et constructifs sont du côté des baissiers

REGARDEZ L’EVOLUTION DU COURS

Vous voulez utiliser les chiffres alors amusons nous :

+44,12% en 6 mois

Vous dite quoi?

Si on prends les tendances qu'est ce que vous en dite objectivement?

Votre avis éclairé m'interesse

• 09 juillet 2025 18:25
    09 juillet 2025 18:06

Je pense que Bravo22 ou victorda à un nouveau avatar

Les faits sont là : MAP a raison c'est incroyable que des personnes doutent encore de ce point

Oui map a eu OBJECTIVEMMENT raison.
    Seules des personnes de mauvaise foi ou dans un déni pathologique peuvent dire le contraire !

• 09 juillet 2025 18:26

Au vue de la chute de ATOS jouer les résultats c'est Kamikaze

Si vous croyez en Atos attendez la publication et prenez une ligne quelques minutes après si ils sont bons

A quoi CELA SERT DE JOUER LES RÉSULTATS ???????

JOUEZ LES RESULTATS APRES PUBLICATION SI ILS SONT BONS

• 09 juillet 2025 18:26

ObjectiveMent

• 09 juillet 2025 18:27

Message supprimé

En voilà un avis objectif ... et vous qu'avez vous a proposer ?

• 09 juillet 2025 18:28
    09 juillet 2025 18:16

Essayez en premier lieu de faire moins de fautes d'orthographe.

c'est gentil j'y veillerais, et sinon sur le titre ATOS que pouvez vous me dire ?

• 09 juillet 2025 18:28

C'est incroyable que des personnes ne connaissent pas le Risk Management

J'attends les résultats

Si ils sont bons je me place à la preouverture et je prends le train de la hausse et même si je loupe quelques % je suis dans le train de la hausse qui va durer des semaines et des semaines

Si les résultats sont mauvais j'évite de perdre 30/50%

• 09 juillet 2025 18:30

Message supprimé

Vous êtes un grand démocrate a priori!

Voilà mon conseil équilibré je pense

Mauvaise analyse M6920689 .
    La bourse, c'est parier sur des résultats. Parce que le jour où ils sont bons, tant pis pour vous.

Pour gagner en bourse, il faut avoir une réserve en cas de baisse et garder son argent sur un certain temps. Alors oui, vous ne perdrez pas d'argent si les résultats sont mauvais, mais vous louperez la grosse hausse en cas de résultats supérieurs aux attentes.

C'est comme dans la vie, si on ne prend pas de risques, on n'arrive pas à grand-chose.

Parole de libéral.

• 09 juillet 2025 18:31

Oui une grande démocrate et j'essaye d'alerter à mon modeste niv

• 09 juillet 2025 18:32
    09 juillet 2025 17:27

J'ai cédé à la panique lorsqu'en novembre j'ai vu l'AK venir. Mon premier reflexe a alors été de venir sur ce forum pour prendre la température. Grand mal m'en a prit. J'ai alors perdu mon sang froid devant les scenarios catastrophe annoncés par des personnes comme @map. J'ai fait n'importe quoi... Puis j'ai découverts les analyses de debutant2B et victorda et d'autres qui m'ont paru plus constructif et objectifs. Des gens qui savent dire quand en fait "rien n'est moins sure" plutôt que "moi je sais ce qui va arriver". Surtout j'ai constaté par moi même que céder à la panique de la baisse du court ne m'avait rien apporté de bon.
    Tout cela pour dire que désormais sur ATOS je SAIS qu'il y a de la manipulation et je CROIS que sur le long terme l'entreprise s'en sortira.
    Je ne me ferais plus avoir par les prêcheurs de l'apocalypse.
    A ceux qui doutent encore sur le dossier ATOS, regardez par vous même et évitez de céder aux discours pessimistes qui ne savent pas objectiver leur propos et qui passent leur temps a vous crier "je vous avais prévenu" pour vous faire douter. Si vous avez investit dans ce titre c'est que vous aviez des convictions. Réfléchissez si ces convictions ont réellement disparues en vous éloignant des influenceurs.

moyennant quoi tu agis comme un influenceur :)

sans rancune!

• 09 juillet 2025 18:33

Allez les loulous

La bise excellente soirée et ne jouez pas les résultats...

• 09 juillet 2025 18:34

C’est affligeant de voir à quel point certaines personnes se donnent en spectacle, homme ou femme confondus…
    On dirait que pour certains, le forum est devenu une scène.
    Dommage qu’ils aient oublié le texte.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...