Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
31,800 (c) EUR
-1,50% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,200

• clôture veille

32,285

• + haut

32,585

• + bas

31,800

• volume

97 048

• capital échangé

0,51%

• valorisation

605 MEUR

• dernier échange

01.07.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,620

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ING Vend toujours ?

01 juil. 2025 16:12

mais quel est leur intérêt de vendre à ce prix ??

7 réponses

• 01 juillet 2025 16:16

Shervin

 Pas de déclaration ce jour. En face, il y a eu des achats également.

• 01 juillet 2025 16:26

Bonjour Shervin ,

ING peut faire ses affaires en silence, plus aucune obligation de se déclarer. Sachant que cette banque participante avait plus de titres convertis que sa dette lui en accordait, et donc avait chargé sa participation au PRF.

A moins que la banque ne doive déclarer l’exercice de ses BSA et donc un nouveau passage des seuils de 5%, nous pourrions ne plus avoir de ses nouvelles.

En attendant, ING peut continuer de vendre à taux de change, mais les volumes sont très faibles et il y a achat encadré en face, car qui dit vente, dit achat. Je peux en témoigner, le titre est très réactif, et tout se fait en dollars, qu’on se le dise.

• 01 juillet 2025 16:32
    01 juillet 2025 16:26

Bonjour Shervin ,

ING peut faire ses affaires en silence, plus aucune obligation de se déclarer. Sachant que cette banque participante avait plus de titres convertis que sa dette lui en accordait, et donc avait chargé sa participation au PRF.

A moins que la banque ne doive déclarer l’exercice de ses BSA et donc un nouveau passage des seuils de 5%, nous pourrions ne plus avoir de ses nouvelles.

En attendant, ING peut continuer de vendre à taux de change, mais les volumes sont très faibles et il y a achat encadré en face, car qui dit vente, dit achat. Je peux en témoigner, le titre est très réactif, et tout se fait en dollars, qu’on se le dise.

ok Victorda bien noté et merci amigos 👍

mais toutes ces séances en rouges consécutives ça me dépasse 🤔

• 01 juillet 2025 16:43

Je ne peux que partager mon interprétation.

Les non participants et EPEI ont fini de tout vendre le 25 Juin.
    Le même jour, ING vend quelques titres. Depuis le 25 Juin, elle latéralise, le ventes sont par tout petits paquets et dans un encadrement de Rothschild très serré, en suivant le dollars comme son ombre. En face, cela achète systématiquement, avec un marquage à l’ouverture US.

Mon interprétation? Des fonds montent très très finement, sans se faire repérer, à prix taux de change. Et si ING vend, c’est que c’est intéressé et que c’était convenu, peut être que la part que ING a acquis en surplus pour le PRF.

• 01 juillet 2025 16:54

Ouais, mais qu'est-ce-qu'on s'em.mer.de !

• 01 juillet 2025 18:15

Je ne dirais pas cela g.prigen , mais pour de la volatilité, peut être voir du côté de WLN.

Sur Atos, il se passe définitivement quelque chose malgré le contrôle latéral en place. Et cela se passe du côté des banques. Monsieur Salle a d’ailleurs parlé des fonds de dette en CMD, pas des banques, essentiellement européennes.

Sont-elles toutes sur le départ, et donc la dernière massivement investie car au dessus de 5%: ING? Cela expliquerait son mouvement seulement après la liquidation des non-participants. Après elle, si elle continue ses ventes depuis le 25, nous n’en savons rien mais il pourrait ne plus avoir aucune banque européenne au capital.

Pourquoi?

Quelqu’un a une idée à part mon interprétation d’un Atos devenu anglo-saxon, avec des fonds US à l’achat depuis le 13 Mai, et donc d’un capital qui, à part les 10/15%, sera potentiellement exclusivement yankee?

• 01 juillet 2025 18:21

c'est les soldes Shervin ;)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.