Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,7450 EUR
+1,13% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,3800

• clôture veille

32,3800

• + haut

32,9000

• + bas

32,2000

• volume

26 333

• capital échangé

0,14%

• valorisation

623 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 11:16:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,3800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : SIMULATION pour comprendre les porteur qui se disent floués

29 juin 2025 17:23

J'ai voulu répondre sur le réel coût financier pour un actionnaire qui y a cru en juillet 2024 et aurait acheté 10000 actions à 0.70€ = 7000 €

Avec participation à l'AC : L'actionnaire a réinvesti 20.775€ (arrondi) pour 5 614 752 titres
Nombre total d'actions détenues : 5 624 752 actions
Investissement total : 27.775 € SOIT 0.00494 par action.
Après regroupement, il possède 562 action pour un coût de revient de 49.4 par titre.
Cette AK, même si elle donnait la possibilité de souscrire un grand nombre de nouvelles actions à très bas prix, a été très dilutive pour les actionnaires existants, malheureusement le taux de souscription total s'est élevé à environ 29%. (19% pour les
PP).

====================================================================

POUR LES 70/80% QUI N'ONT PAS PARTICIPE , c’est une grosse catastrophe financière la valeur de l'investissement initial a été laminée.
Celui qui avant acquis 10.000 titres pour 7000 euros il y a un an, se retrouve aujourd’hui avec 1 titre à 33 euros.

Mais pour un actionnaire historique, ce sont des pertes qui se chiffrent à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d’euros quand on sait que les actions PAYEES 70 euros il y a 5 ans NE VALENT PLUS RIEN.
(En juin 2020, le cours de l’action Atos oscillait généralement entre 65 € et 75 € selon les jours de cotation.)

Je comprends ceux qui sont candidats pour une action groupée et je les soutiens.

9 réponses

• 29 juin 2025 18:46

Oui, c'est dur. J'ai déjà eu l'occasion de subir une perte totale 3 ans après mes débuts en bourse. Il s'agissait de la société Titus.
    Le pire, c'est que je ne croyais même en ce titre quand je l'ai acheté.
    Alors, pour ceux qui ont grandement perdu, et qui débutent, je leur dis de ne pas abandonner. On fait tous des erreurs, et certaines nous font plus progresser que d'autres.

Et n'hésitez pas à revenir sur ce titre, cette société vaut le coup d'être soutenue, dorénavant.

• 29 juin 2025 20:49

Lol g'prigen, je suppose qu'aujourd'hui, vous n'iriez pas sur une telle valeur pour des débuts en bourse ?

• 07:40

Je n’ai malheureusement pas de bon chiffres datant d’un an, car je suis revenu sur le titre plus tard et les graphiques sont faux car pas paramétrés pour aller de plusieurs dizaines d’euros à 4 chiffres après la virgule !!!

Si tu les as je suis preneur pour mes statistiques comportementales.

• 08:06

Bonjour Optima

Vous n'avez pas les cotations datant de l'année dernière.
    Étant, actionnaire, je les ai mais cela n'a aucune importance.

Les cours indiqués sur les différents sites ne sont pas bons. Chaque investisseur doit calculer son prix de revient réel, en tenant compte de toutes les ventes et les différents achats et, c'est ce qui importe.

• 08:46
    07:40

Je n’ai malheureusement pas de bon chiffres datant d’un an, car je suis revenu sur le titre plus tard et les graphiques sont faux car pas paramétrés pour aller de plusieurs dizaines d’euros à 4 chiffres après la virgule !!!

Si tu les as je suis preneur pour mes statistiques comportementales.

Rappel :

vous pouvez le consulter,
    sans correction du DPS mais, évidemment, corrigé du regroupement :
    https://www.zonebourse.com/cours/action/ATOS-SE-4612/graphiques/

• 09:07

Merci Soleil, merci Sham, c'est incroyable les différences d'un site à l'autre !!!
    J'ai un cas d'une personne qui a 33,5k€ de perte.

• 10:14

https://www.abcbourse.com/forums/msg1040658_atos-la-mort-a-petit-feu-51-en-10-jo urs

• 10:22

On peut refaire le calcul alors qu'elle était à 0,65 le 13 juin, mais il y en a qui ont acheté à 2,49 QUELQUES JOURS PLUS TARD, pour finalement retomber à 1,2 le 26 juin et O,7 le 8 juillet !!!!

• 10:40

Ce jour-là, j'avais fait une belle affaire. un mois plus tard, ce fut le contraire.

Et pour répondre à votre question précédente Optima , je ne conseillerai pas cette valeur à des débutants, où alors à petite dose. 😬

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.