Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
43,680 (c) EUR
-1,95% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

44,190

• clôture veille

44,550

• + haut

45,895

• + bas

43,680

• volume

99 542

• capital échangé

0,51%

• valorisation

846 MEUR

• dernier échange

29.08.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,860

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Point d’étape au 25 Juin: exactement 3,5M d’échanges depuis le 13 Mai | page 2

25 juin 2025 17:56

314+440+150+122+158+147+88+80+142+100+44+60+88+88+52+152+120+93+61+83+230+164+15 8+144+226‎ = 3 504

Ce hasard (ou pas) nécessite de se poser et réfléchir à des interprétations sur le mouvement de vente depuis la veille du CMD.

Voici mon scénario, conseillé à ceux qui aime les polars à rallonge.

92 réponses

• 09 juillet 2025 10:30

Il y a un truc pouvant enfin nous être favorable prochainement : la hausse des droits de douane US dans quelques jours.
    S'ils augmentent de manière non consentie pour les européens, les investisseurs fuiront, et pourraient peut-être se tourner vers des valeurs maltraitées. En effet, elles baissent toujours moins que les autres dans ce genre de cas.
    On a déjà vu ça en début d'année.

• 09 juillet 2025 10:58
    07 juillet 2025 20:44

Ola senora (espagnol),

Le truc, c'est de savoir quand ça va s'arrêter. Ce dont j'ai peur, c'est ce que ça reparte darre darre sans que ça prévienne.
    Je serais content (très) bien sûr, mais si on peut descendre à 28 €, voire 26 € ces prochains jours, ma foi je ne serais pas malheureux.

Parce que là, ça redeviendrait sympa.

Pas facile, mais Atos, ce n'est quand même pas Hopium, pour ceux qui veulent savoir ce qu'est une baisse continue.

Pour ma part, j'avoue que si cela continue de descendre je mettrais quelques sous dans la machine pour voir car je fais partie des pp qui ont perdu beaucoup mais qui souhaitent le redressement d'ATOS et qui envisagent que l'Action reprenne de la valeur. JE ne pers pas de vue l'idée de me "refaire" en misant sur la solidité de l'entreprise , son image, son savoir faire ... Et surtout je crois fondamentalement que le DG peut faire la différence en bien comme en mal. P Salle me parait plus que compétent et c'est en cela que je tiens sur cette valeur.

• 09 juillet 2025 11:16

ATOSMATUER, je ne connais pas l'historique des récents responsables d'ATOS.
    En revanche, tout comme toi, au vu de son CV et de la qualité de sa répartie ainsi que de sa réflexion, il semble que Philippe Salle soit très compétent.

• 09 juillet 2025 16:21

Bonjour,

En effet, AMHA, ING a fini sa sortie, c’est fini. La baisse des dernières heures est provoquée par une action de short de concert par certains individus qui tentent de créer défiance et panique sur le titre.

Tout indique une survente, rien d’autre fondamentalement et dans l’actualité ne permet d’étayer la baisse si l’ensemble des CasinEDF sont sortis du titre.

Nous n’avons plus qu’à attendre patiemment les résultats du S1, rien dans la communication de Atos ne remet en question la trajectoire de Genesis

• 09 juillet 2025 18:14

Bonsoir à tous,

Bravo à ING qui a temporisé son largage du jour jusqu’au fix.
    35k titres vendus (et rachetés dans la foulée), qui fait flancher le titre de 29,7€ à 29,5€. Elle a bien été travaillée toute la journée par des shorts.

Donc finalement après 10 jours continue depuis sa declaration de retrait, nous sommes déjà à 104+78+79+97+272+123+81+97+206+229‎ = 1 366k échanges.

Si nous reprenons également la sortie de EPEI et des non participants, soit 3,5M de volumes entre le 13 Mai et le 25 Juin, nous sommes bientôt à 5M de volumes depuis le début du retraits des derniers restants du pool qui voulait haircut les soutiens obligataires de Atos. Sachant que le capital est toujours de 19M titres et qu’il y a les 10% d’actionnaires participants aux fonds propres de l’entreprise ( qui en fait étaient moins, même si maintenant, ce flottant doit exister au milieux de tous ces largages), nous approchons de la fin de la purge.

Après? Attendre le S1

RDV demain pour voir comment ING va surprendre à la vente, ou s’ils ont fini.

We are the 10 and Genesis Make Atos Great Again

• 14 juillet 2025 16:07

Bonjour à tous,

Le scénario continue de révéler des pièces de son puzzle?
    La seule banque qui était obligée de se déclarer à la baisse l’a fait après avoir exercé ses BSA et dans mon interprétation, a probablement liquidé sa position le 9 Juillet.
    Elle, comme les autres, (sauf Barclays?) ont probablement tout vendu. Pourquoi? Car selon moi, elles ont toutes été lié à la tentative de CasinEDF. Celles qui ont finalement participé, s’en sortent avec certainement à moindre frais, les autres ont pris leurs pertes depuis le 13 et/ou 31 Mai, dates qui ont scellé Genesis et la cession de AC. Depuis, tout ce camps est invitée à partir et ING ferme la porte derrière elle.

Participant au PRF, confirmé par déclarations et PDG que tous les fonds de dette sont présents:

-D.E.Shaw: 9,99%? -Melqart : 9,99%? -Tresidor: 9,99%? -Barclays: 3,61%? -Tous les autres fonds de dette toujours présents sous les 5%

Flottant, 30%? Un peu plus?

La commandite est éloigné et aucun risque de retrait.

We are the 10 believers and Genesis Make Atos Great Again

• 14 juillet 2025 18:40

Merci victorda 👍

Juste un point : pourquoi parlez vous d'un flottant de 30% actuellement ? Comment arrivez vous à ce pourcentage ? dîtes le moi clairement please

• 14 juillet 2025 20:20

Bonsoir Shervin ,

Dans mon scénario, je m’appuie sur 2024 et le PRF.
    EPEI voulait 100% et One Point, la minorité de blocage, les 1/3 de capital. Verdict: OUT.
    Hors, ces propos mystérieux dans la presse sur EPEI « prouver qu’il est un industriel ». Pourquoi dire cela si une partie ne se jouait pas hors de nos regards?

Cela étant dit, une fois qu’on reprend les PRF, l’ensemble du pool bancaire, non participants et participants, 13,5% + environ 15%, avec EPEI à 4,9% donnait étonnant pratiquement 33,33%, la possibilité d’avoir une minorité de blocage.

Hasard ou pas?

Le 13 Mai, la veille de la présentation de Genesis en CMD: début des ventes. Genesis, c’est le recovery d’un Atos presque entier, l’opposé du désir de scission/cession…
    Ensuite, le 31 Mai, se passe de commentaire.

À la fin, mis bout en bout, vous retrouvez les 30% que je cite, qui peut même être presque 40%. Je développerai peut être si jamais cela se confirme. Pas plus selon mes interprétations car Melqart est selon moi et debutant2B , monté avec nous sur les DPS.

• 14 juillet 2025 20:27
    14 juillet 2025 20:20

Bonsoir Shervin ,

Dans mon scénario, je m’appuie sur 2024 et le PRF.
    EPEI voulait 100% et One Point, la minorité de blocage, les 1/3 de capital. Verdict: OUT.
    Hors, ces propos mystérieux dans la presse sur EPEI « prouver qu’il est un industriel ». Pourquoi dire cela si une partie ne se jouait pas hors de nos regards?

Cela étant dit, une fois qu’on reprend les PRF, l’ensemble du pool bancaire, non participants et participants, 13,5% + environ 15%, avec EPEI à 4,9% donnait étonnant pratiquement 33,33%, la possibilité d’avoir une minorité de blocage.

Hasard ou pas?

Le 13 Mai, la veille de la présentation de Genesis en CMD: début des ventes. Genesis, c’est le recovery d’un Atos presque entier, l’opposé du désir de scission/cession…
    Ensuite, le 31 Mai, se passe de commentaire.

À la fin, mis bout en bout, vous retrouvez les 30% que je cite, qui peut même être presque 40%. Je développerai peut être si jamais cela se confirme. Pas plus selon mes interprétations car Melqart est selon moi et debutant2B , monté avec nous sur les DPS.

Merci Victorda !

Si jamais un tel scénario se confirmait, sur le dossier ATOS on pourrait assister à un UP historique à l'approche du S1 et bien au-delà si S1 confirme le trajectoire prévu par GENESIS

Merci et bonne soirée ✌️

• 15 juillet 2025 16:35

Bonjour Shervin ,

Atos continue de réagir en adéquation avec son compartiment, la tech se consolidant aujourd’hui. Cela fait 4 jours qu’elle se comporte comme je l’avais décrit et le S1 approche, J-12.

Si cela continue comme cela encore quelques temps, je validerais mon scénario. En attendant, le newsflow laisse entendre que Atos ne fait pas que conserver ses clients mais gagne de nouveaux contrats, tout cela est positif si on soutient Genesis comme moi et quelques autres actionnaires soutiens au fonds propres de l’entreprise.

We are the 10 believers and Genesis Make Atos Great Again.

• 15 juillet 2025 17:47
    15 juillet 2025 16:35

Bonjour Shervin ,

Atos continue de réagir en adéquation avec son compartiment, la tech se consolidant aujourd’hui. Cela fait 4 jours qu’elle se comporte comme je l’avais décrit et le S1 approche, J-12.

Si cela continue comme cela encore quelques temps, je validerais mon scénario. En attendant, le newsflow laisse entendre que Atos ne fait pas que conserver ses clients mais gagne de nouveaux contrats, tout cela est positif si on soutient Genesis comme moi et quelques autres actionnaires soutiens au fonds propres de l’entreprise.

We are the 10 believers and Genesis Make Atos Great Again.

Bonjour Victorda,

Le Graphe se retourne on dirait après 22 séances de baisse en 1 mois

W&S

• 16 juillet 2025 09:38

Bonjour Shervin ,

Comme observé depuis 5 jours ouvrés, elle suit la tendance, avec des shorteurs qui appuient sur les algos dès qu’ils peuvent, comme ce matin. CQFD
    Mais attention, l’horloge tourne…
    J-11 avant le S1

• 16 juillet 2025 09:47
    16 juillet 2025 09:38

Bonjour Shervin ,

Comme observé depuis 5 jours ouvrés, elle suit la tendance, avec des shorteurs qui appuient sur les algos dès qu’ils peuvent, comme ce matin. CQFD
    Mais attention, l’horloge tourne…
    J-11 avant le S1

Bonjour Victorda,

Oui horloge tourne et ATOS s'écrase doucement et tous les jours !

C'est navrant

• 16 juillet 2025 09:53

C'est tout de même très étonnant que les proprios laissent faire, et qu'il n'y a pas un nouvel entrant ( un institutionnel) qui s'intéresse au dossier d' ATOS 😌

• 16 juillet 2025 09:54

Il parait que certaines personnes ont prédit qu’elle devra aller à 25€, adossé à certaines justifications.

• 16 juillet 2025 10:07
    16 juillet 2025 09:54

Il parait que certaines personnes ont prédit qu’elle devra aller à 25€, adossé à certaines justifications.

Victorda !

Je ne pige pas ce genre de Post désolé !

Tu peux dire de qui s'agit-il ? certaines personnes ? Certaines justifications ? Ta source ?

• 16 juillet 2025 10:12

Je ne lis que la presse nationale et les documents officiels, mais j’ai déjà lu plusieurs fois sur le fofo des intervenants du forum faire ce genre de pronostics et même vouloir justifier certaines actions adossé sur la performance du titre sur le marché.
    Impossible de te sortir les propos car je les ignore mais malheureusement, certains les reprennent et je finis pas en avoir connaissance.

• 16 juillet 2025 11:55

Roh, comme par hasard, quand ça se rachète, elle retrouve immédiatement un cours moins amplifié raccord avec les mouvements de marché.

J-11

• 16 juillet 2025 17:36

Encore 1 jour et le marché valide toute mon interprétation depuis 2 ans.

• 16 juillet 2025 17:54
    16 juillet 2025 09:54

victorda , je pensais qu'elle descendrait jusqu'à 25 € ! 😱​
    Uniquement parce que je pensais à sa chute du 7 avril, support ce jour-là, pour terminer à 36 € de mémoire.

De tout coeur avec toi pour ton hypothèse. Je souhaite vivement que tu aies raison.

• 16 juillet 2025 22:20

Bonsoir g.prigen ,

Les intentions sont le creux dans lequel les pros du doute s’immiscent, et les mouvements sur le titre par le passé ne sont pas là pour aider. Mais ce qui est impressionnant, c’est l’énergie déployée par certains pour supprimer mon narratif. Nous sommes rares à avoir souscrits aux fonds propres et à vouloir continuer soutenir l’entreprise plutôt que de lui taper dessus mais certaines projections sont tellement puissantes que détruire tout sur son passage ne semble plus gêner certains.

Vivement les résultats, que cela puisse permettre de confronter Genesis à l’épreuve de la réalité.

• 16 juillet 2025 22:41

victorda

J’admire votre patience

• 16 juillet 2025 22:48

BRAVO22 moi j’admire Raymonde

Parce que bosser jusqu’à des heures pareilles mi juillet pour déballer des propos auxquels on ne croit pas, faut vraiment avoir une sacrée conscience professionnelle

victorda c’est pas pareil, nous on croit à ce qu’on écrit même si on s’efforce de cultiver le doute méthodique

Et accessoirement on fait ça avec et pour nos sous…

• 17 juillet 2025 11:25

Bonjour debutant2B ,

En effet, avoir des convictions et les porter dans ses propos et par ses deniers, c’est devenu has-been. Les faux intervenants pullulent, c’est un métier en plein essors manifestement.

Bref, certains sont aux abois pour tenter la baisse sur un journée où la marché est à l’achat? Cela marche moins bien y’a plus de vente n’est ce pas?

Ce soir je pourrais peut être valider mon scénario, de quoi en énerver certains. Tic tac tic tac

• 17 juillet 2025 12:38

Salut victorda ,
    Je pensais qu'on remonterait vers le 20 juillet (lundi 21 plutôt). Pour l'instant, on semble se stabiliser. Ce n'est déjà pas si mal.
    Cela devrait aplanir les courbes des moyennes mobiles. Je crois de moins en moins à une remontée assez sèche, bien que je puisse encore me tromper. Néanmoins, les informations commencent à devenir plus favorables.
    Mais, je dirais prudence et patience dans un premier temps.

• 17 juillet 2025 14:18

Comme je l’ai écris à plusieurs reprises, c’est ce soir que je valide ou pas mon interprétation.

Encore l’ouverture US à passer et je pourrais compter les cadavres.

• 17 juillet 2025 14:24

Et map qui espère encore un avertissement sur les résultats jusqu'à demain soir ! Date obligatoire après laquelle il n'y en aura tout simplement pas de PW avant le S1 ☺️

• 17 juillet 2025 14:32
    14 juillet 2025 16:07

Bonjour à tous,

Le scénario continue de révéler des pièces de son puzzle?
    La seule banque qui était obligée de se déclarer à la baisse l’a fait après avoir exercé ses BSA et dans mon interprétation, a probablement liquidé sa position le 9 Juillet.
    Elle, comme les autres, (sauf Barclays?) ont probablement tout vendu. Pourquoi? Car selon moi, elles ont toutes été lié à la tentative de CasinEDF. Celles qui ont finalement participé, s’en sortent avec certainement à moindre frais, les autres ont pris leurs pertes depuis le 13 et/ou 31 Mai, dates qui ont scellé Genesis et la cession de AC. Depuis, tout ce camps est invitée à partir et ING ferme la porte derrière elle.

Participant au PRF, confirmé par déclarations et PDG que tous les fonds de dette sont présents:

-D.E.Shaw: 9,99%? -Melqart : 9,99%? -Tresidor: 9,99%? -Barclays: 3,61%? -Tous les autres fonds de dette toujours présents sous les 5%

Flottant, 30%? Un peu plus?

La commandite est éloigné et aucun risque de retrait.

Bonjour victorda !

si ton scénario est validé ce que je crois, ATOS peut grimper à 60-70€ dans un premier temps

• 17 juillet 2025 21:37

Bonsoir,

Voici mon interprétation finale: fin de la période de vente.
    AMHA, depuis le 10 Juillet, les ventes du camps CasinEDF sont finies, nous sommes entrés dans une période de retournement. Celle-ci était exacerbée par de la VAD qui voulait masquer un W en formation. En effet, depuis cette date, l’AT a repris tous ses droits, je laisse donc les puristes bien plus experts en ce domaine vous en faire part.

La question qui me brûle les lèvres: pourquoi masquer cette phase et tenter de la déguiser en une poursuite des ventes? Qui plus est, pourquoi vouloir insister sur la probabilité d’une vente des créanciers et vouloir absolument occulter le scénario que seul les banques EU, EPEI et les non participants se désengagent?

Bref, dorénavant, place aux résultats du S1 à venir.

• 17 juillet 2025 21:59

Pour la partie capital, dans mon interprétation de fonds de dette US/UK devenus soutiens d’Atos et de Genesis, nous avons une structure qui peut avoir beaucoup changé:
    Avant, un actionnariat divisé, avec des HF US/UK, des banques EU participantes et un pool non-participants.
    Les intérêts étaient différents, des négociations dures concernant la survie de l’entreprise entière et certains actifs.
    Depuis le 13 Mai, Genesis a enterré la découpe, dévoilé Genesis et le 31 Mai, la possible cession d’un bout de AC a clôturé les négociations. Petit rappel sur la golden share pour qu’aucun fond étranger ne prenne l’initiative de monter plus haut mais sinon, tout est fini, le camps casinEDF se retire.

Il y avait tentative de minorité de blocage, elle a été empêchée puisque Genesis existe.

Donc environ 30% de capital des CasinEDF auraient été restituées au marché. Avec les presque 10% de soutiens au fonds propres de l’entreprise, nous approchons les 40%.

Quid des investisseurs. Qui a acheté sur la période tous ces titres?

Je pose ma bille sur une partie reprise par des banques US/UK. Mes préférés étant:
    JPM/GS/Barclays et Citi

J-10 avant le S1 et bon retour aux experts de l’AT

• 18 juillet 2025 08:59

Bonjour victorda

Ou puis-je je avoir lecture de vos hypothèses sur Atos ?

Merci.

• 19 juillet 2025 12:35

Bonjour Artemide ,

Mes interprétations se sont écrites par échanges avec de nombreux forumeurs, donc ce sont des fils écrits comme des romans historiques ou épiques que j’ai créé et fermé au fur et à mesure qu’une étape était franchie. (Austerlitz, Ohama Beach, etc…)

Mes dernières hypothèses sont sur ce fil, que je clôture car AMHA, c’est validé. Je ne ressens aucun besoin de batailler pour convaincre qui que ce soit, le marché me donne raison sans que je n’ai eu à changer de scénario en 2 ans, seul les acteurs à l’œuvre ont évolué au gré des péripéties.

Je ferai un nouveau fil bientôt, peut être l’un des derniers. En effet, si les résultats valident le plan Genesis, le reste est déjà écrit dans le DEU et la presse et donc il suffira de se baser dessus.

Pour le prochain fil, je ferai peut être une synthèse en préambule, il est vrai que certains termes que j’utilise ne sont pas compréhensibles pour ceux qui n’étaient pas déjà actionnaires du titre il y a 2 ans (et bien plus pour moi).

Désolé pour mon incapacité à vous proposer une lecture rapide et fluide.

• 19 juillet 2025 12:39

* 19 mars 2024Austerlitz ou Waterloo249 
•6 j’aime

* 14 août 2024Atos Post Restructuration296 
•6 j'aime

* 30 juin 2024Victoire par KO586 
•4 j'aime

* 6 déc. 2024ABC Bourse confirme que nous ne divaguons pas195 
•31 j'aime

* 27 déc. 2024Atos post 18 Décembre 2024173 
•11 j'aime

* 25 juin 2025Point d’étape au 25 Juin: exactement 3,5M d’échanges depuis le 13 Mai72 
•2 j'aime

• 01 août 2025 09:33

Bonjour,

20 minutes de cotation et presque autant de volume qu’en une journée complète de ces dernières semaines… Et on voulait nous faire croire qu’il n’y a pas de VAD sous les 0,5…
    Les banques US/UK ont rejoint les HF compatriotes, c’est eux qui décideront de l’orientation du cours sur les prochains mois, libre aux institutionnels EU de payer leur billet d’entrée mais rien à changé, les actionnaires majoritaire en veulent 132€ pour leur titres et depuis le 31 Mai et la confirmation de la signature, l’Etat français a tout intérêt à la réussite de Genesis.
    D’ailleurs, Genesis déroule, peut sur performer dès le S2 et sera même en avance sur le calendrier.

Arbitrages des positions pour aujourd’hui?

Je ne supprime rien et j’assume mes convictions.

We are the 10 and Genesis Makes Atos Great Again

• 01 août 2025 10:49
    01 août 2025 09:33

Bonjour,

20 minutes de cotation et presque autant de volume qu’en une journée complète de ces dernières semaines… Et on voulait nous faire croire qu’il n’y a pas de VAD sous les 0,5…
    Les banques US/UK ont rejoint les HF compatriotes, c’est eux qui décideront de l’orientation du cours sur les prochains mois, libre aux institutionnels EU de payer leur billet d’entrée mais rien à changé, les actionnaires majoritaire en veulent 132€ pour leur titres et depuis le 31 Mai et la confirmation de la signature, l’Etat français a tout intérêt à la réussite de Genesis.
    D’ailleurs, Genesis déroule, peut sur performer dès le S2 et sera même en avance sur le calendrier.

Arbitrages des positions pour aujourd’hui?

Je ne supprime rien et j’assume mes convictions.

Reco amigos victorda 👍

Vos hypothèses deviennent de plus en plus crédible bravo pour ta perspicacité victorda

GENESIS MAKE ATOS GREAT AGAIN !!!!

• 01 août 2025 11:44

Bonjour Shervin ,

« House of Atos » sortira bientôt ses derniers chapitres. La VAD sous les 0,5 n’est pas encore abattue mais a pris un gros coup ce matin. Plusieurs intervenants sur le fofo tentent encore le poker face mais ils sont démasqués à la lumière de leurs commentaires influenceurs contre les intérêts du recovery d’Atos, et cela jusqu’à ce matin.

Faire la leçon aux autres et poignarder publiquement les convictions de petits actionnaires ayant participé à un fonds propres de l’entreprise et qui portent Atos dans sa survie et maintenant dans son recovery ne leur aura apporté que déshonneur et perte de crédibilité. Dire que ça veut encore se draper dans un narratif de désinformation contre le PdG et les équipes qui se battent depuis des mois pour que Atos ne soie pas liquidé par des intérêts qui utilisent leur propos pour influencer l’opinion publique, c’est à vomir de mauvaise foi.

• 01 août 2025 12:03

Oui exactement victorda !
    ATOS réduit ses pertes avec une politique drastique de maître des coups, l'équipe dirigeante est compétente et travaille à l'arrache pour réussir le plan GENESIS dont les résultats sont conformes et même seront dépassés aux dires de Mr SALLE 👍

Plan GENESIS IS ACCELERATING !!!!!!

Dixit PHILIPPE SALLE

🚀🚀

• 01 août 2025 12:14

Tout à fait Shervin ,

Et pourtant, les 2 dernières années et encore ce matin, Atos a été attaqués de toute part, les propos de certains n’en étant que plus éloquents de traîtrise et de mauvaise intentions.

Vous avez aimé le premier S1 de Genesis? Attendez de voir le premier S2, les annonces de contrat, le redressement de la MOP et les résultats à la hausse ne font que commencer, Atos sa note de crédit rapidement réévaluée et 2026 sera en sur performance.

Je l’avais écrit, on peut entrevoir un S2 à l’équilibre et des 2026 un retour à la rentabilité, avec de la trésorerie conservée pour environ 1,5 Md€, le PdG aura les coudes franches pour investir rapidement sur la cyber et d’autres actifs à très fortes rentabilité.

• 01 août 2025 12:30
    01 août 2025 12:14

Tout à fait Shervin ,

Et pourtant, les 2 dernières années et encore ce matin, Atos a été attaqués de toute part, les propos de certains n’en étant que plus éloquents de traîtrise et de mauvaise intentions.

Vous avez aimé le premier S1 de Genesis? Attendez de voir le premier S2, les annonces de contrat, le redressement de la MOP et les résultats à la hausse ne font que commencer, Atos sa note de crédit rapidement réévaluée et 2026 sera en sur performance.

Je l’avais écrit, on peut entrevoir un S2 à l’équilibre et des 2026 un retour à la rentabilité, avec de la trésorerie conservée pour environ 1,5 Md€, le PdG aura les coudes franches pour investir rapidement sur la cyber et d’autres actifs à très fortes rentabilité.

ce qui est délirant c'est la capi actuelle !!

27€ !! alors qu'on va avoir 80€ de trésorerie stabilisée par titres !!!

• 01 août 2025 13:10
    01 août 2025 12:30

ce qui est délirant c'est la capi actuelle !!

27€ !! alors qu'on va avoir 80€ de trésorerie stabilisée par titres !!!

Dans « house of Atos », cela tient à l’achat des titres CasinEDF par les banques US/UK.
    Maintenant, c’est au marché de payer la hausse du titre, et ils attendent patiemment.

De facto, il y a de la VAD certainement sous commandite des banques EU qui ont été punis et de concurrents, qui continue de l’attaquer sous les 0,5, et ceux là même ont besoin de continuer leur narratif pour semer le douter et empêcher les investisseurs de monter sur le titre. Sauf que la, le S1 est clair sur l’avancée de Genesis et le S2 sera encore meilleur…

Il suffit qu’un gros fond décide d’entrer par conviction suite à ces résultats et cette VAD mal intentionnée saute comme un bouchon de champagne

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

92 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...