Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ATOS
45,165 (c) EUR
-0,79% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    45,955

  • clôture veille

    45,525

  • + haut

    47,200

  • + bas

    44,385

  • volume

    162 294

  • capital échangé

    0,85%

  • valorisation

    860 MEUR

  • dernier échange

    27.08.25 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    40,650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,680

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    17/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - Vers une cassure baissière ? | page 3

13 juin 2025 14:14

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous
byjfk, voila une AT passagère pour l'instant on a une restructuration trop courte pour avoir un 100% de visibilité
on se trouve sur 5 points a regarder de prêt !
- Tendance : Le cours évolue dans un canal haussier à court terme, mais reste fragile en raison de la restructuration récente.
- Moyennes Mobiles : Les MM20 et MM50 sont alignées, indiquant une phase de neutralité où les forces acheteuses et vendeuses s’équilibrent.
- Fibonacci : Le cours est situé autour du retracement à 50%, un niveau clé qui pourrait jouer un rôle de pivot avant une cassure.
- Triangle Symétrique : Le prix évolue à l’intérieur d’un triangle neutre, suggérant une phase d’indécision avant un mouvement plus marqué.
- Bandes de Bollinger : Leur resserrement traduit une baisse de volatilité, souvent annonciatrice d’une sortie imminente.

La proximité du support du canal haussier pourrait engendrer une cassure baissière du triangle. L’incertitude liée à la restructuration du cours complique la lecture des indicateurs techniques et limite leur fiabilité. Un manque de volume et de catalyseurs forts pourrait maintenir le cours dans une phase d’attente avant une décision nette.
Une rupture du triangle par le bas pourrait entraîner un retour vers un support plus bas, avec un suivi crucial des volumes pour confirmer le mouvement.
Le contexte macroéconomique et stratégique d’Atos, combiné à sa réorganisation récente, crée une situation délicate où l'analyse technique seule ne suffit pas à garantir une lecture fiable des futurs mouvements. Cependant, les signes d'affaiblissement du canal haussier et du triangle suggèrent une probable cassure baissière, avec une possible réintégration d’une zone de support inférieure.
Les infos de l'AG n'ouvrent pas de visions supplémentaires qui ne sont déjà anticipées .
Si le passage des 50% fibo se font en puissance, oui on peut retrouver un 42 puis 44.05
Sur un moyen terme le cours ne va pas tanguer sur un effondrement au contraire , mais............
Une vision positive pour 2028 est trop éloignée ! me concernant , même si le cours prend de la valeur, je ferais très attention

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 31.9 Court terme : 42 Court terme : 34.6
Long terme : 44.05 Long terme : 31.9

113 réponses

  • 04 août 2025 18:43

    BOSSduCAC

    Merci pour votre intervention.
    Personnellement — peut-être parce que je suis actionnaire à cet instant — je privilégie une reprise.
    Il est possible que vous ayez raison à court terme, mais compte tenu de la valorisation actuelle, je mise sur une remontée progressive du titre. Encore merci.


  • 04 août 2025 21:18

    Salut BOSSduCAC,

    Je pensais à toi today en route vers Monaco, prévoyais de te solliciter demain,. Grand merci pour ton update ce jour.
    Je te fais un retour demain et te dirai où j’en suis sur ce dossier spéculatif.
    J’espère que tu vas bien et que tu prospères.


  • 04 août 2025 21:25

    BOSS

    Par ailleurs peux tu STP faire un update sur Vallourec qui vient de publier des résultats S1 en ligne, je renforce régulièrement cette position à laquelle je suis scotché depuis des lunes et qui à mon sens ne devrait pas tarder à décoller.
    Let me know asap.


  • 05 août 2025 09:17
    04 août 2025 21:25

    BOSS

    Par ailleurs peux tu STP faire un update sur Vallourec qui vient de publier des résultats S1 en ligne, je renforce régulièrement cette position à laquelle je suis scotché depuis des lunes et qui à mon sens ne devrait pas tarder à décoller.
    Let me know asap.

    Salut,
    Aucun souci, j'irai voir vk, concernant Atos, fait attention, tu me connais, Atos a mis en place un retour mais il n'y a rien de concret encore


  • 05 août 2025 09:21

    Oui je reste prudent, je sécurise toujours sur fortes poussées.


  • 05 août 2025 09:30
    05 août 2025 09:21

    Oui je reste prudent, je sécurise toujours sur fortes poussées.

    tu es sur tous les bons coups toi, Vallourec, Atos le warren buffet de limoges😂


  • 05 août 2025 09:39

    Pour ma part, je suis dans le camp des prises de bénéfice lors d'une envolée, je souscris donc à ce qu'écrit le BOSS


  • 05 août 2025 09:45

    Pour mes rares amis ici, ma méthode éprouvée de longue date qui fonctionne globalement bien: un pied dehors un pied dedans.
    Je m’impose sur rebond très marqué de couper ma ligne par 2. Partir pour mieux revenir si vous préférez.

    W&S
    BT


  • 05 août 2025 09:53
    05 août 2025 09:45

    Pour mes rares amis ici, ma méthode éprouvée de longue date qui fonctionne globalement bien: un pied dehors un pied dedans.
    Je m’impose sur rebond très marqué de couper ma ligne par 2. Partir pour mieux revenir si vous préférez.

    W&S
    BT

    "Pour mes rares amis ici" tu te fais un film tu n'en a aucun ici 😂


  • 05 août 2025 10:07
    05 août 2025 09:53

    "Pour mes rares amis ici" tu te fais un film tu n'en a aucun ici 😂

    Un " like" pour le retour de compliment. 😊


  • 05 août 2025 12:45

    pour info, des forums sont des sujets de discussions pas autres chose !
    je connais pas les gens, mais si il y a des enfants qui veulent se défouler, il y a des plages
    c'est tout a fait normal que des gens soient contre ou pour des commentaires, mais la politesse est quelque chose de capital sur un forum
    Merci a vous.


  • 05 août 2025 14:48

    Espérons que MAP qui dénigre et insulte nominativement la nouvelle direction d'Atos prendra le message.


  • 05 août 2025 14:50
    05 août 2025 14:48

    Espérons que MAP qui dénigre et insulte nominativement la nouvelle direction d'Atos prendra le message.

    Et surtout, la facture sera très, très salée pour lui.!


  • 05 août 2025 14:55

    oui, d'autant les qualificatifs que j'emploie (à perte je le sais) pour tenter de faire cesser la rage cet individu contre Atos et ses nouveaux dirigeants sont très soft ...


  • 05 août 2025 14:59
    05 août 2025 14:55

    oui, d'autant les qualificatifs que j'emploie (à perte je le sais) pour tenter de faire cesser la rage cet individu contre Atos et ses nouveaux dirigeants sont très soft ...

    La machine judiciaire est lente… mais une fois le processus engagé, elle broie tout sur son passage.!


  • 09 août 2025 10:25

    Salut BOSSduCAC,
    Connais tu ce confrère ? Je trouve concept de bulle narrative plutôt poétique et son analyse colle assez bien avec mon feeling sur Atos.
    https://m.youtube.com/watch?v=QqhQZ-xe9jY

    Sinon tu as raison préférable que je me calme vs MAP…, c’est vain.


  • 11 août 2025 08:34

    Toujours pas de cassure baissière, bétonner les 37 est l'objectif


  • 14 août 2025 10:54

    Salut a vous
    on a eu depuis cette AT , après constatation, une baisse jusqu'a 28.6 le 14/07 et le support prévu par Boss à 31.9 a largement etait touché ! pour ca déjà respect et merci car j'y aurais mis des billets. Malgré ce que pensent certains....on est dans un forum, oui, mais on a aussi un compte rendu derrière a mes yeux
    Bjfk toit aussi tu as bien fait de lui demander ; boss, j'aimerais avoir ton avis auj car on se trouve avec ce support autour de 28.7 qui n'a cessé d'etre touché et elle rebouge
    Merci encore


  • 14 août 2025 11:18

    Investir

    CONSEIL DE LA RÉDACTION
    Chez Atos, une situation en (lente) voie de normalisation…


  • 14 août 2025 11:19

    Contrastée, la publication semestrielle d'Atos a reçu un accueil favorable, les investisseurs préférant se focaliser sur le flux de trésorerie disponible supérieur aux attentes, plutôt que sur l'activité, encore décevante. La marge opérationnelle continue de se redresser.

    (Lentement mais sûrement)


  • 14 août 2025 11:20

    Par
    ici:

    https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/chez-at os-une-situation-en-lente-voie-de-normalisation-2181345


  • 14 août 2025 11:25
    14 août 2025 11:18

    Investir

    CONSEIL DE LA RÉDACTION
    Chez Atos, une situation en (lente) voie de normalisation…

    salut Byjfk
    ok, la rédaction, ok, les plus grands des sujets, ok les infos sur capital....
    mais il faut aussi se fier à se que l'on constate !! et depuis un 2020 je vois qu'il ne se trompe que rarement ; je lui ai demandé car j'allais rentrer sur Atos quand il t'a conseillé de te mettre de coté, je me suis abstenu
    La vie fait que l'on se fie à des gens qui ont des AT qui se concrétisent, en général
    Alors, je préfère attendre son avis avant d'y rentrer


  • 14 août 2025 11:30

    Je ne risquerai pas à faire une AT, j’attends comme vous les actualisations de Master BOSSduCAC qui font référence.

    En macro pour le MT/LT je reste confiant sur la vitesse d’exécution de Genesis et j’attends le 20 octobre (T3)…

    Je verrai samedi (dans l’édition papier investir) si le journal daigne y imprimer ses conseils ce qui devient rare..


  • 14 août 2025 11:34
    14 août 2025 11:30

    Je ne risquerai pas à faire une AT, j’attends comme vous les actualisations de Master BOSSduCAC qui font référence.

    En macro pour le MT/LT je reste confiant sur la vitesse d’exécution de Genesis et j’attends le 20 octobre (T3)…

    Je verrai samedi (dans l’édition papier investir) si le journal daigne y imprimer ses conseils ce qui devient rare..

    Ils attendent le T3 pour confirmation, mais comme cela a déjà été validé par Philippe Salle le C.A. de 2 mde .....


  • 14 août 2025 11:35
    14 août 2025 11:25

    salut Byjfk
    ok, la rédaction, ok, les plus grands des sujets, ok les infos sur capital....
    mais il faut aussi se fier à se que l'on constate !! et depuis un 2020 je vois qu'il ne se trompe que rarement ; je lui ai demandé car j'allais rentrer sur Atos quand il t'a conseillé de te mettre de coté, je me suis abstenu
    La vie fait que l'on se fie à des gens qui ont des AT qui se concrétisent, en général
    Alors, je préfère attendre son avis avant d'y rentrer

    Par nature et par expérience BOSSduCAC est prudent ( et moi parfois imprudent).

    Le semble qu’il attend des signes d’évolution concrets des indicateurs financiers pour s’engager sur la valeur.
    J’espère que ce sera la cas le 20 octobre.

    W&S


  • 14 août 2025 11:40

    Il me semble que le mini rebond du jour est directement imputable au papier investir qui semble croire à un retournement de tendance sur New Atos.


  • 14 août 2025 12:28

    Il faut surtout garder à l’esprit qu’Atos est toujours une multinationale ( au creux de la vague) sur un secteur très porteur et que ce genre de navire amiral ne se laisse pas couler par quelques naufrageurs de pacotille.

    Les exemples de résurrection magistrale ne manquent pas et ont contribué à la bonne « fortune »:

    Eurotunnel, Alcatel, Alstom, Vallourec, socgen , … la liste de ces gros poissons qui ne se sont pas laisser bouffer par des amateurs est longue.


  • 14 août 2025 12:36

    Vous avez collé ça des équipes qui débarquent en catimini sur des rafiots en perdition et des (rares) boss exemplaires et discrets, comme Jacques Gounon et je pense Philippe Salle pour Atos, qui contre vents et marées sont capables de renverser des montagnes, des anti bling bling.

    La carte qu’il convient de jouer pour gagner avec eux.


  • 14 août 2025 12:38

    Vous avez comme ça des équipes qui débarquent en catimini sur des rafiots en perdition et des (rares) boss exemplaires et discrets, comme Jacques Gounon et je pense Philippe Salle pour Atos, qui contre vents et marées sont capables de renverser des montagnes, des anti bling bling.

    La carte qu’il convient de jouer pour gagner avec eux.


  • 14 août 2025 12:51

    Si j’y suis ici sur New Atos, c’est que je suis convaincu que le potentiel de recovery est colossal.

    SGDG


  • 14 août 2025 12:52

    Got it!


  • 14 août 2025 13:19
    14 août 2025 12:52

    Got it!

    Oui moi aussi, mais ne pas faire d'erreurs sur des CT ou MT c'est aussi se fier à des gens du métier . je pense que tu le sais, Boss etait dans un boulot des marchés financiers à faire des AT chaque jours, alors faire confiance à quelqu'un aujourd'hui, c'est bien lui ; je suis persuadé qu'Atos repartira comme l"a fait Vallourec et bien d'autres, mais parfois il faut avoir une patience et une sorte de "feu vert"
    Oui c'est un peu se fier à des gens, et c'est quelque chose que je fais vers lui depuis qu'il a quitté son travail en 2020 si j'ai bien tout compris


  • 14 août 2025 13:28
    14 août 2025 13:19

    Oui moi aussi, mais ne pas faire d'erreurs sur des CT ou MT c'est aussi se fier à des gens du métier . je pense que tu le sais, Boss etait dans un boulot des marchés financiers à faire des AT chaque jours, alors faire confiance à quelqu'un aujourd'hui, c'est bien lui ; je suis persuadé qu'Atos repartira comme l"a fait Vallourec et bien d'autres, mais parfois il faut avoir une patience et une sorte de "feu vert"
    Oui c'est un peu se fier à des gens, et c'est quelque chose que je fais vers lui depuis qu'il a quitté son travail en 2020 si j'ai bien tout compris

    Tout dépend de votre profil de risque, mais parfois préférable de rentrer tardivement quand l’horizon est parfaitement clair…

    En ce qui me concerne j’utilise toujours mes vielles rayban anti brouillard jaunes.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

113 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...