Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,9100 (c) EUR
-5,36% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,6700

• clôture veille

39,0000

• + haut

38,6700

• + bas

36,9000

• volume

119 506

• capital échangé

0,63%

• valorisation

703 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,7550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - Vers une cassure baissière ?

13 juin 2025 14:14

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous
byjfk, voila une AT passagère pour l'instant on a une restructuration trop courte pour avoir un 100% de visibilité
on se trouve sur 5 points a regarder de prêt !
- Tendance : Le cours évolue dans un canal haussier à court terme, mais reste fragile en raison de la restructuration récente.
- Moyennes Mobiles : Les MM20 et MM50 sont alignées, indiquant une phase de neutralité où les forces acheteuses et vendeuses s’équilibrent.
- Fibonacci : Le cours est situé autour du retracement à 50%, un niveau clé qui pourrait jouer un rôle de pivot avant une cassure.
- Triangle Symétrique : Le prix évolue à l’intérieur d’un triangle neutre, suggérant une phase d’indécision avant un mouvement plus marqué.
- Bandes de Bollinger : Leur resserrement traduit une baisse de volatilité, souvent annonciatrice d’une sortie imminente.

La proximité du support du canal haussier pourrait engendrer une cassure baissière du triangle. L’incertitude liée à la restructuration du cours complique la lecture des indicateurs techniques et limite leur fiabilité. Un manque de volume et de catalyseurs forts pourrait maintenir le cours dans une phase d’attente avant une décision nette.
Une rupture du triangle par le bas pourrait entraîner un retour vers un support plus bas, avec un suivi crucial des volumes pour confirmer le mouvement.
Le contexte macroéconomique et stratégique d’Atos, combiné à sa réorganisation récente, crée une situation délicate où l'analyse technique seule ne suffit pas à garantir une lecture fiable des futurs mouvements. Cependant, les signes d'affaiblissement du canal haussier et du triangle suggèrent une probable cassure baissière, avec une possible réintégration d’une zone de support inférieure.
Les infos de l'AG n'ouvrent pas de visions supplémentaires qui ne sont déjà anticipées .
Si le passage des 50% fibo se font en puissance, oui on peut retrouver un 42 puis 44.05
Sur un moyen terme le cours ne va pas tanguer sur un effondrement au contraire , mais............
Une vision positive pour 2028 est trop éloignée ! me concernant , même si le cours prend de la valeur, je ferais très attention

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 31.9 Court terme : 42 Court terme : 34.6
Long terme : 44.05 Long terme : 31.9

18 réponses

• 13 juin 2025 14:24

Merci Boss pour cette AT

De retour sur Atos, même si c'est une AT pour quelqu'un de précis.
    Ok, je t'écoute, je patiente et je verrai plus tard
    Merci a toi

• 13 juin 2025 14:25

A part le "canal de court terme haussier"
    qu'il fallait tout de même aller chercher un peu loin,
    nous sommes d'accord.

• 13 juin 2025 14:26

Je viens de voir, tu es sur TTE et NVIDIA, bravo

• 13 juin 2025 14:28

Oui Shamrock....
    Toi que penses tu de tout ce regroupement, mm, 50% fibro et triangle ?
    Merci a vous deux

• 13 juin 2025 14:44

Merci Boss pour cette analyse avec des commentaires. La donnée devient information now...

• 13 juin 2025 15:01

Bonjour
    OUi, je n'arrête pas de l'écrire en direction de ceux qui pronostiquent à 2028, alors qu'aucun analyste digne de ce nom ne s'y aventure.
    Perso je travaille en swing lorsque l'occasion se présente, mais en tout cas, bienvenue l'ami.

• 13 juin 2025 21:56

Oui, on est sous les 37!

• 13 juin 2025 22:06

Pas besoin d'analyse graphique. Il suffisait de suivre ma dernière recomap à 38€ où je disais de shorter la valeur 😂

• 13 juin 2025 22:14
    13 juin 2025 15:01

Bonjour
    OUi, je n'arrête pas de l'écrire en direction de ceux qui pronostiquent à 2028, alors qu'aucun analyste digne de ce nom ne s'y aventure.
    Perso je travaille en swing lorsque l'occasion se présente, mais en tout cas, bienvenue l'ami.

T en pense quoi du marabouzu d'aujourd'hui ,à moins que je me plante, mais il est quand même là je pense perso que ça va continuer de descendre, c'est mon humble avis

• 13 juin 2025 23:07

Mais il est temps de redescendre. On a bien profité de la petite montée.
    Les A/R sont toujours très intéressants sur la valeur. Je ne me risquerai pas à prévoir une descente vers les 33 €, mais un petit 35 € la semaine prochaine, pourquoi pas ?
    Pour ensuite une remontée 38,5 € comme je les aime.

On aura le temps de fairs plusieurs A/R performantes avant le S1.

• 13 juin 2025 23:15

En revanche, il y a un truc que vous n'avez pas remarqué : l'action s'appuie sur la MM10 depuis le 11 février. Elle ne l'a plus JAMAIS transpercée.
    Ce qui est bon signe.

• 13 juin 2025 23:45

MM20 : 37,45 € ;
    MM50 : 37,39 € ;
    MM100 : 34,65 €.

C'est surtout ça qui m'intéresse actuellement. Et ça me plaît pour le MT.

• 06:59
    13 juin 2025 22:06

Pas besoin d'analyse graphique. Il suffisait de suivre ma dernière recomap à 38€ où je disais de shorter la valeur 😂

Chacun son truc ou sa passion MAP, cela ne se discute ou ne se critique pas.

Sans-tu que Bravo prétend publiquement que je suis toi ?

• 07:06
    13 juin 2025 22:14

T en pense quoi du marabouzu d'aujourd'hui ,à moins que je me plante, mais il est quand même là je pense perso que ça va continuer de descendre, c'est mon humble avis

C'est effectivement possible, à fortiori si les marchés s'enfoncent.
    Le "marobozu bearish" fait partie des choses qui influent moins mon raisonnement aujourd'hui, par expérience, car il doit toujours être accompagné de volumes de transactions significatifs.

• 08:34

Super merci BOSSduCAC pour votre AT.
    Je lirai en détail ce WE.

• 10:28

"Optima
    13 juin 2025 •15:01
    Bonjour
    OUi, je n'arrête pas de l'écrire en direction de ceux qui pronostiquent à 2028, alors qu'aucun analyste digne de ce nom ne s'y aventure."

Optima, occupez-vous de vos crayons de couleur et cessez de déranger les adultes
    Merci

• 10:29

BOSSduCAC

Merci pour cette analyse, cela nous change des apprentis.....

• 10:56

Pour ceux qui n'ont pas compris : ce qui va compter pour le marché, c'est le respect du plan 'Genesis!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.