Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Donc comme il ne va pas y avoir de 2 e Dans sa le titre devrait vite remonter? C’est ça?
16:58
C'est une honte !!
Franchement comme si Philippe SALLE n'avait RIEN FAIT depuis 6 mois
16:58
Il y a une règle, c'est de ne jamais croire ce que dit un dirigeant à propos de son entreprise. Des exemples de patrons qui vantent leur société en difficulté, et que l'entreprise va s'en sortir, il y en a plein.
Avant l'AK d'ATOS, il a été dit qu'il y aurait deux AK. Il s'est passé la même chose avec SOLOCAL. Le tout est de faire croire suffisamment longtemps qu'il n'y en aura qu'une. ATOS a encore plus de 3 milliards de dettes. Le plan est ambitieux mais c'est justement pour tenter de rassurer tout le monde.
Entre temps il peut y avoir des variations. Mais cela reste trop fragile et hasardeux de rester sur le titre pour du long terme.
17:00
Bonjour alchris
En effet, il est intéressant d’observer que cette baisse continue mais sur des volumes 4x inférieurs à ceux d’hier. Ceux qui tentent de lancer un mouvement de vente n’y arrivent pas et sont pas loin d’être à sec?
Les 10% sont toujours là et sont imperturbables depuis le 6 Décembre 2024, voire sommes nous au moins 15% maintenant, et peu sont sensible à certains discours d’analystes et médias compromis.
D’ailleurs, on sera bientôt assuré d’être plus que cela puisque notre PdG va remettre au pot, qui sait si d’autres vont le suivre…
17:02
17:00
Bonjour alchris
En effet, il est intéressant d’observer que cette baisse continue mais sur des volumes 4x inférieurs à ceux d’hier. Ceux qui tentent de lancer un mouvement de vente n’y arrivent pas et sont pas loin d’être à sec?
Les 10% sont toujours là et sont imperturbables depuis le 6 Décembre 2024, voire sommes nous au moins 15% maintenant, et peu sont sensible à certains discours d’analystes et médias compromis.
D’ailleurs, on sera bientôt assuré d’être plus que cela puisque notre PdG va remettre au pot, qui sait si d’autres vont le suivre…
Victorda,
Ils veulent la po de PS??? 🤯🧐🧐
17:04
Le PDG peut acheter les titres qu'il veut, les indicateurs sont à la baisse. Et ça peut vendre tout doucement jusqu'au 20 euros, histoire de bien lessiver les actionnaires.
17:08
alchris
Personne ne vous oblige à acheter des actions Atos.....
17:09
Je ne suis pas certain alchris . Ceux qui ont le capital, ce sont les participants. Les non participants peuvent avoir tenté collecter autant que possible, le PRF a été construit de manière à ce que leur pouvoir de nuisance soie très relatif. À cela s’ajoute l’hypothèse de debutant2B , à laquelle je souscris: les titres BCE ont dans leur ensemble été captés par BG, qui a laissé Barclays monter sur le bateau à prix attractif. Reste le mystère Melqart.
Donc bon, tout cela est donc très peu soutenu, les volumes s’en ressentent.
Pour monsieur Salle, de ce que j’ai lu du pedigree du monsieur, il est imperturbable à ce genre de tactiques de nuisance, donc soyez rassuré Shervin .
17:11
17:08
alchris
Personne ne vous oblige à acheter des actions Atos.....
Personne n’oblige à acheter, ni à vendre, ni à lire…
En tout cas, je n’ai jamais donné le moindre conseil d’investissement, je n’en ai pas les qualifications, ni même l’envie, trop de responsabilités. Je laisse ce besoin à d’autres.
17:20
Il y a une date 2028 c’est loing ça
17:21
On peut se rassurer comme on veut, mais tout est dans le titre. A un moment donné il faut savoir vendre. C'est pour cela que 95% des pp perdent de l'argent. Se rassurer sur le long terme est la pire erreur. La vérité reste le money management.
17:23
Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a aucun rebond
Sauf ce matin un petit à l'ouverture
On peut se rassurer comme on veut, mais tout est dans le titre. A un moment donné il faut savoir vendre. C'est pour cela que 95% des pp perdent de l'argent. Se rassurer sur le long terme est la pire erreur. La vérité reste le money management.
Mais vous faites ce que vous voulez, et moi, je fais ce que je veux.....
c'est très loin ! beaucoup de choses peuvent arriver entre temps c'est un risque à prendre, mais pour ma part je pense que le risque est minime
17:26
D'énormes largages quand même
17:33
15 000 titres lâchés d'un coup ATP, quelques minutes avant cloture, c'est malveillant quand c'est comme ça. C'est de la vade.
17:33
Tout a fait d'accord avec ALCHRIS, ne jamais croire les dirigeants !! ce matin PS à fait passer le message en douceur, encore trop de dette a supporter. Direction 2 eme AK !! Sortez les parachutes !!
tout vendu ce matin à 38,04
17:41
@Lorenzo76 vous dites exactement le contraire du message que j'ai entendu...
On ne doit pas avoir les memes enceintes...
il a annoncé qu'à partir de début 27, il renégocierait la dette
la structure de capital est ce qu'elle est et restera.
Pour une raison bien simple : les creanciers participants n'ont aucun intérêt à modifier la structure du K ! dont ils sont les maîtres.
en tous cas, aucun intéret tant que le cours n'a pas fait x3 ou 4
17:46
alchris vous êtes vraiment rigolo, sans vouloir me vanter je crois être un des rares à comprendre votre second degré.
pour aider les autres forumeurs à saisir votre subtilité, un petit extrait de bourso, après ce plongeon d'atos dont vous soulignez l'ampleur, on croirait presque inégalée.
sur une semaine (la dernière):
variation EMEis, dont les résultats ont déclenché une salve d'applaudissements : - 5,85%
variation ATOS, qui vraiment ne convainc pas le marché : -4.74%
sur un mois : EMEIS -8,48 %, ATOS -2.24%
sur 3 mois : EMEIS ++23,29% ATOS +28 %%
je prends cette comparaison pour illustrer avec une entreprise qui a aussi été massivement diluée et dont le rebond ne fait plus douter personne d'après les analystes...
17:47
Atos est aujourd'hui attaqué, car ce qui se joue d'important n'est pas le cours à TCT suite au CMD, c'est l'issue de la négo avec l'APE.
tic tac, tic tac
17:54
hier mes beneteau ont chuté de 13% pour UN trimestre décevant mais bénéficiaire !
oui, les objectifs de cours dans sa rémunération sont bien précis.
Souvenez vous du débat ou après lecture des conditions de rémunération, je disais x2 2026 et x4 2027 et ont m'a dit non non, c'est 2025.
En fait, pour l'instant, on est dans ce que je disais il y a quelques semaines : énormes montagnes russes sur le parcours. 49€ au 1 octobre et tout le 4ème trimestre avec des plus hauts et des plus bas insensés jusque là.
Comme le dit victorda , tout est réglé comme sur une feuille de papier à musique.
Et méfiez-vous d'un cours quand le dirigeant veut acheter.
17:58
oui, les objectifs de cours dans sa rémunération sont bien précis.
Souvenez vous du débat ou après lecture des conditions de rémunération, je disais x2 2026 et x4 2027 et ont m'a dit non non, c'est 2025.
En fait, pour l'instant, on est dans ce que je disais il y a quelques semaines : énormes montagnes russes sur le parcours. 49€ au 1 octobre et tout le 4ème trimestre avec des plus hauts et des plus bas insensés jusque là.
Comme le dit victorda , tout est réglé comme sur une feuille de papier à musique.
Et méfiez-vous d'un cours quand le dirigeant veut acheter.
Il a dit qu'il allait peut-être acheter
On ne peut prendre ces affirmations comme un engagement formel
18:01
très juiste @FabRazor il faut relativiser.
Atos n'est plus dans la situation où elle était.
On est resté groggy cet hiver mais si on regarde l'évolution depuis l'AG voire avant : interminable palmier vers 20/21 en janvier , puis après nomination, montée sur sur 31/32 et re palier interminable
à l'approche des résus, grimpette sur 37 où on latéralise depuis 2 mois et demi, après avoir connu de jolis spikes (ça reste un titre hyper sensible)
le talent des HF fait qu'on reste dans le flou total sur leurs positions respectives, mais on sait que les maitres du jeu n'ont aucun intérêt à vendre bcp de titres à ce prix.
et on sait que d'autres veulent tout ou partie d'Atos... et qu'il faudra, si l'Etat n'arrache pas le morceau dans 15 jours, qu'ils laissent l'entreprise vivre sa vie.
pour ce qui est présenté comme une très mauvaise appréciation par le marché, et pour une entreprise qui reste déficitaire à TCT, je trouve que +40% deppuis janvier est la démonstration patente que le cours de cet hiver était juste aberrant...
soit on croit qu'atos va faire faillite à 2 ans et on vend (on aurait même pas dû rentrer alors), soit on pense le contraire, et on profite de chaque occasion pour accumuler, quitte à augmenter un peu le PRU qu'on avait obtenu cet hiver
18:02
faut attendre avant de remettre des billes !
18:03
18:02
faut attendre avant de remettre des billes !
Pourquoi attendre
C'est quoi vos arguments ?
18:05
pour une action aujourd'hui vous pouvez perdre 36,4 €. Probabilité ? à vous devoir, c'est dans le cas de la faillite....
pour la même action, vous pouvez gagner de l'ordre de 1500 € à LT en cas de succès majeur (peu probable mais...)
oui bien, vous pouvez gagner de l'ordre de 100 à 200 € à MT si le cheminement de Genesis donne satisfaction et que les acteurs admettent la réalité de ce qu'il y a dans le moteur.
Ca vous fait penser au loto? la principale différence, ce sont les probabilités respectives es trois scenarii
18:09
Le marché n'a pas de repères.
Seul Oddo a annoncé 35 avant même d'avoir eu connaissance du plan.
Donc, il faut garder son calme....
18:11
Bonjour alchris ,
Pas de rassurance, c’est juste que nous sommes des profils différents. Vous faites bien de rappeler qu’il y’a plusieurs manières de gérer son argent.
18:41
N'empêche que le problème maintenant ici, c'est la liquidité. Peu d'acteurs, des pas gigantesques, des écarts jusqu'à 40cts dans le carnet d'ordres entre la meilleure offre et la meilleure vente. Et là un petit ordre qui fait perdre et assèche tout en 1 seconde !
J'ai regardé, 15 000 titres à 17h23 : plongeon de 37 à 35,10.
ça fait à prix moyen, 540 000 euros, quand même.
Ca peut être un courtier de banque qui avait acheté avant annonce, et renonce. Mais ATP, c'est curieux. Franchissement de limite peut être.
Ou ça peut être un vadeur qui pense qu'on va retourner à 35.
Un discours "du sang et des larmes" aurait eu un meilleur effet que la bouillie servie hier.
18:56
On dirait qu a chaque fois qu un dirigeant d une boîte notamment PS fait un discours le titre baisse après son intervention…
Juste une impression…
Bon en tt cas faut qu elle remonte….
Je me pose la question de prendre ma PV
19:11
18:41
N'empêche que le problème maintenant ici, c'est la liquidité. Peu d'acteurs, des pas gigantesques, des écarts jusqu'à 40cts dans le carnet d'ordres entre la meilleure offre et la meilleure vente. Et là un petit ordre qui fait perdre et assèche tout en 1 seconde !
J'ai regardé, 15 000 titres à 17h23 : plongeon de 37 à 35,10.
ça fait à prix moyen, 540 000 euros, quand même.
Ca peut être un courtier de banque qui avait acheté avant annonce, et renonce. Mais ATP, c'est curieux. Franchissement de limite peut être.
Ou ça peut être un vadeur qui pense qu'on va retourner à 35.
Un discours "du sang et des larmes" aurait eu un meilleur effet que la bouillie servie hier.
J’ai pas suivi la fin de séance, je bossais. Merci pour l’observation, toujours aussi perspicace.
Ce genre de move est nécessairement volonté de provoquer un effet de panique, et c’est un gros poisson pour telles sommes. Sauf que je trouve le titre très résilient, ce qui me conforte dans l’idée que les participants sont toujours là, que les actionnaires du 6 décembre aussi et que tout cela va s’assécher rapidement car si le capital est toujours bien en main, les stocks des derniers temps va vite s’épuiser.
Toujours pas de déclaration de position courte à la vente.
19:47
victorda Ouai, si c'était pour siphonner tous les stops, c'est fait mais à moitié seulement. Ils n'ont pu que descendre à 35,10.
Ca veut dire aussi, qu'il y avait 1/2 millions d'euros en attente à l'achat au dessus de 35€.
Mais il y a un délai pour les stops à seuil et les suiveurs, 15 secondes je crois. Faudrait aller éplucher l'historique.
Et il ne devait pas y en avoir tant que ça, tant la remontée a été instantanée.
Attention, que la vade à l'AMF, c'est bon pour les pôvres français, et les institutions enregistrées en France et EEE.
20:29
À part la déclaration ultra décalée de Melqart, toutes les déclarations ont été dans les délais au plus fort de la bataille des repreneurs en 2024. Et les déclarations de positions courtes au dessus de 0,5% ont toujours été rapidement transmises à l’AMF.
Après, ça peut jouer en meute en dessous mais si la structure capital a peu bougé comme on le pressent, je ne suis pas convaincu que cela reste encore longtemps la chasse aux stops.
Si aucune déclaration apparaît, j’interprèterais cela comme un énorme coup de filet pour attraper tous les petits traders intraday et s’assurer un bon ménage de printemps sur le CO, comme le nettoyage du CO du 14 Mai. Après, retour au prix de l’AK et attente de l’issue des négociations sur AC, et là nous connaîtrons la vraie direction du titre.
20:47
Bonjour Victorda, pourriez-vous m'éclairer sur les négos en cours sur AC. Quelles seraient les directions possibles du titre en cas de vente ou de non vente de AC? Je me dis que vendre nous apporterait du cash mais nous priverait du potentiel de croissance rentable dont Atos a besoin. J'ai le sentiment qu'il serait mieux de conserver les supercalculateurs mais que cela ne soutiendra pas le cours.
21:08
victorda Ouai, si c'était pour siphonner tous les stops, c'est fait mais à moitié seulement. Ils n'ont pu que descendre à 35,10.
Ca veut dire aussi, qu'il y avait 1/2 millions d'euros en attente à l'achat au dessus de 35€.
Mais il y a un délai pour les stops à seuil et les suiveurs, 15 secondes je crois. Faudrait aller éplucher l'historique.
Attention, que la vade à l'AMF, c'est bon pour les pôvres français, et les institutions enregistrées en France et EEE.
Pour ma part acheteur à 35,10 dés demain!
21:10
D’ailleurs, c’était un peu banalisé dans quelques échanges, nous avions alerté certains car procédure technique, mais le 14 Mai correspondait avec la purge du CO sur euronext. Et faire correspondre des mouvements importants sur des titres en adéquation avec des procédure techniques, pour ceux qui ont suivi le dossier ces 2 dernières années, cela nous ramène quelques temps en arrière.
21:29
Pas de nouvelle AK annoncée par PS, maintenant cela serait bien pour solidifier les capitaux propres!
Terminé les 540 nouvelles actions pour une ancienne, juste une nouvelle à 37 euro prix d'émission pour une ancienne!
21:30
20:47
Bonjour Victorda, pourriez-vous m'éclairer sur les négos en cours sur AC. Quelles seraient les directions possibles du titre en cas de vente ou de non vente de AC? Je me dis que vendre nous apporterait du cash mais nous priverait du potentiel de croissance rentable dont Atos a besoin. J'ai le sentiment qu'il serait mieux de conserver les supercalculateurs mais que cela ne soutiendra pas le cours.
Bonsoir,
Si nous sommes pragmatiques, tout dépend des enjeux en place.
La suspension de vente de certains actifs sont une excellente nouvelle pour l’entreprise, et pourtant le marché laisse entendre un désaccord. Je dis laisse entendre car cela peut très bien être une tentative de destalisation d’un repreneur mécontent.
Sur AC, c’est compliqué car c’est l’Etat à la négociation, celui-ci qui a tenté influencer sur le CA de AC pour justifier un prix obsolète, car depuis la dernière proposition, la macro est définitivement à l’avantage d’Atos.
Donc la question se pose plutôt sur le plan de la rentabilité. Y avait t’il beaucoup de contrats déficitaires du fait de l’Etat au Conseil sur cet actif? Sont ils clôturés? AC est il dorénavant à l’équilibre? Beaucoup de questions, peu de réponses mais le temps est en faveur de l’entreprise qui a essuyé dépréciations sur dépréciations. Aujourd’hui, vendre au prix d’évaluation faites au pire moment n’est pas judicieux. Si l’entreprise se redresse, vendre plus tard pourrait s’avérer être une aubaine.