Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,0700 (c) EUR
-9,36% 
Ouverture théorique 38,0700 EUR (-9,36%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

44,0000

• clôture veille

42,0000

• + haut

44,1000

• + bas

37,6000

• volume

440 031

• capital échangé

2,31%

• valorisation

725 MEUR

• dernier échange

14.05.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,2650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,8750

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos ne convainc pas les marchés

14 mai 2025 18:37

Atos, qui avait lancé plusieurs cessions ces derniers mois, a révélé avoir suspendu le processus de vente des activités sensibles de sa branche Mission Critical Systems et de ses produits de cybersécurité. Les négociations exclusives en vue de la cession à l'Etat français de la branche stratégique Advance Computing, qui comprennent des supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire et sont évaluées entre 500 et 625 millions d'euros, se poursuivent par ailleurs, alors qu'approche la date butoir du 31 mai

conclusion : Journal Investir ce soir

7 réponses

• 14 mai 2025 18:39

L' article si pas effacé ^^

Elle aurait pu rassurer les marchés quant à la capacité d'Atos à se redresser. De la nouvelle feuille de route de l'entreprise de services du numérique, nommée « Genesis » et présentée mercredi par le PDG Philippe Salle, ceux-ci n'ont finalement retenu que l'abaissement de ses objectifs financiers.

L'ancienne gloire de la tech tricolore a précisé viser un chiffre d'affaires compris entre 9 et 10 milliards d'euros en 2028, alors qu'il anticipait jusqu'ici plus de 10 en 2027, en réalisant des acquisitions « stratégiques, ciblées et rigoureuses ». Cette révision concerne l'exercice en cours : ses revenus devraient atteindre 8,5 milliards d'euros en 2025, contre un objectif fixé à 9,5 milliards en septembre 2024, en raison de la « faible dynamique commerciale avant la finalisation de la restructuration ». En conséquence, le titre du groupe a cédé 9,4 % en Bourse mercredi.

Atos table pourtant sur une franche amélioration de sa rentabilité d'ici à 2028, exercice au terme duquel la marge opérationnelle devrait ressortir à « environ 10 %, portée par la mise en oeuvre des initiatives de réduction des coûts et d'une croissance structurellement rentable ». En 2025, la marge opérationnelle devrait atteindre 4 %, soit deux points de pourcentage de plus que l'année précédente

• 14 mai 2025 19:08

Le marché attend des états financiers qui reflètent les prévisions (ou pas).

Après avoir été au bord de la faillite, les promesses ne suffisent plus. Les investisseurs reviendront sur du concret, pas avant.

• 14 mai 2025 19:14

Tiens, le petit nouveau ne raconte pas que des bêtises. Là, on va commencer la phase 'achat des institutionnels', avec tout ce que ça comporte...

• 14 mai 2025 20:05

On verra demain!
    Pour ma part, avec un PRU de l'ordre de 39, je redoute un retour vers les 37!

• 14 mai 2025 20:37
    14 mai 2025 20:05

On verra demain!

M%on dieu, c'est grave pour vos 4 actions..

😂

• 14 mai 2025 21:19
    14 mai 2025 18:39

L' article si pas effacé ^^

Elle aurait pu rassurer les marchés quant à la capacité d'Atos à se redresser. De la nouvelle feuille de route de l'entreprise de services du numérique, nommée « Genesis » et présentée mercredi par le PDG Philippe Salle, ceux-ci n'ont finalement retenu que l'abaissement de ses objectifs financiers.

L'ancienne gloire de la tech tricolore a précisé viser un chiffre d'affaires compris entre 9 et 10 milliards d'euros en 2028, alors qu'il anticipait jusqu'ici plus de 10 en 2027, en réalisant des acquisitions « stratégiques, ciblées et rigoureuses ». Cette révision concerne l'exercice en cours : ses revenus devraient atteindre 8,5 milliards d'euros en 2025, contre un objectif fixé à 9,5 milliards en septembre 2024, en raison de la « faible dynamique commerciale avant la finalisation de la restructuration ». En conséquence, le titre du groupe a cédé 9,4 % en Bourse mercredi.

Atos table pourtant sur une franche amélioration de sa rentabilité d'ici à 2028, exercice au terme duquel la marge opérationnelle devrait ressortir à « environ 10 %, portée par la mise en oeuvre des initiatives de réduction des coûts et d'une croissance structurellement rentable ». En 2025, la marge opérationnelle devrait atteindre 4 %, soit deux points de pourcentage de plus que l'année précédente

Pauvre ATOS.

Encore et toujours manipulée 🥲😔

Patience amigos

Ça passera

• 14 mai 2025 21:57
    14 mai 2025 20:05

On verra demain!

Si on retombe à 37 €, ça ne me dérange absolument pas.
    En fait, la baisse de 9,36 % ne m'arrange en rien. J'aurais préféré un point plus bas. Néanmoins, il fallait bien que pas mal de porteurs prennent leurs bénéfices voire limitent leur perte.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.