Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,6000 EUR
-0,45% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

35,6000

• + bas

35,0650

• volume

3 665

• capital échangé

0,02%

• valorisation

678 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 09:02:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,8200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,3800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Fin SRD : (non-) impact sur les shorts

26 mars 2025 09:53

Je constate des message annonçant une fermeture forcée des positions shorts suite à l'arrêt du SRD pour un mois.

Atos est éligible au SRD mais sur la liste "long only".
Ce qui signifie q'il n'est actuellement pas possible de shorter via le SRD.

Donc zéro impact sur les positions shorts.

Par contre les positions longues via le SRD devront être transférées au comptant ou fermée d'ici à... aujourd'hui fin de journée.

Ca pourrait donc être rock'n roll mais plutôt à la baisse...

17 réponses

• 26 mars 2025 09:59

Par parenthèse, si vous avez des positions longues via le SRD, il serait temps de s'en préoccuper : vérifiez que vous avez les liquidités nécessaire pour les conserver au comptant sinon vous risquez une liquidation automatique et pas forcément à un cours favorable.

Un spéculateur averti en vaut deux (ou quelque chose de ce goût...)

• 26 mars 2025 10:17
    26 mars 2025 09:59

Par parenthèse, si vous avez des positions longues via le SRD, il serait temps de s'en préoccuper : vérifiez que vous avez les liquidités nécessaire pour les conserver au comptant sinon vous risquez une liquidation automatique et pas forcément à un cours favorable.

Un spéculateur averti en vaut deux (ou quelque chose de ce goût...)

Merci Okap... jue vais m'en préoccuper.L

soit dit en passant, vos incitations à la vente en urgence nous avaient manqué.

• 26 mars 2025 10:24

debutant2B

Mais non, il a décidé de ne plus attendre le regroupement pour y rentrer.....

• 26 mars 2025 10:27
    26 mars 2025 10:24

debutant2B

Mais non, il a décidé de ne plus attendre le regroupement pour y rentrer.....

ceci dit c'est de bonne guerre, si je n'étais pas déjà sur le titre, je guetterai la fin du SRD aujourd'hui pour espérer entrer à un cours sympathique, mais je pense que trop de monde fait le même calcul...

ceux qui ont chargé au SRD l'ont fait en janvier et ont prolongé depuis, donc ils ont besoin de vendre très peu de titres pour se payer la livraison de la majorité des titres qu'ils peuvent conserver sans rien avoir à toucher comme liquidité... et si certains ont fait des A/R gagnants au SRD entre le 5 et le 10 mars, alors ils n'ont même pas besoin de se préoccuper du sujet, leur solde de liquidation peut etre largement positif même en conservant tout.

• 26 mars 2025 10:45

Bonjour à vous,

Mais alors du coup je n'y comprends rien: c'est un bon investissement à moyen/long terme ou pas? Merci de vos lumières...

• 26 mars 2025 11:08

debutant2B

Le regroupement et les résultats du T1 sont trop proches pour se prêter à la spéculation. Si les résultats sont corrects et conformes, le cours évoluera positivement.

• 26 mars 2025 11:16

@BRAVO22 je ne parlais pas de spécu TCT, je parlais d'une éventuelle intention de rentrer pour du MT/LT.
    le "risque" pour un attentiste, c'est que la montée tranquille se poursuive jusqu'au regroupement, et qu'en cas de signaux positifs à la fin du regroupement et dans l'attente du capital day de mi mai, le cours s'enflamme, avec en plus le retour de l'éligibilité au SRD fin avril.

Donc, dans le cas où il y aurait des largages/arbitrages cet après midi dernier jour du SRD (avant un mois de suspension), aujourd'hui pourrait constituer une des dernières fenêtres pour rentrer à bas cours. encore faut il qu'il y ait des largages et l'intervention d'Okap y incite...

Je peux me tromper, mais je considère de mon coté que l'attentisme maximal que nous avons vu ces derniers jours avec des volumes faméliques reflète plutot le fait que les entrants potentiels attendent cet après midi pour y aller... jusqu'au dernier moment de la journée. on n'est pas sur une fin de SRD classique, avec possibilité de prorogation sur le mois suivant, donc il devrait y avoir du volume cet après midi... sachant que tout le monde à mon avis a anticipé qu'il y aurait du volume :
    - ceux qui ont des titres à liquider
    - ceux qui comptent sur une vague de vente pour entrer

• 26 mars 2025 17:38

Héhé,

pour une fois je crois que j'ai eu raison !
    les ajustements de fin de journée ont été volumineux (en relatif) et à l'achat, j'ai bien fait d'attendre la cloture pour vendre mes titres en trop !

• 26 mars 2025 17:54
    26 mars 2025 17:38

Héhé,

pour une fois je crois que j'ai eu raison !
    les ajustements de fin de journée ont été volumineux (en relatif) et à l'achat, j'ai bien fait d'attendre la cloture pour vendre mes titres en trop !

C'est sûrement notre ami Okap qui a acheté vos actions debutant2B

• 26 mars 2025 21:28
    26 mars 2025 17:54

C'est sûrement notre ami Okap qui a acheté vos actions debutant2B

C’est bien possible
    Pour tout dire BRAVO22 je pense qu’il n’y avait pas grand monde à part moi qui ait vendu atp à la clôture… mais le pari a été payant
    Okap aurait sans doute espéré un petit rabais … je comprends son intérêt

En ce qui me concerne cette petite PV de fin de srd finit de me payer ma souscription à l’ak

• 26 mars 2025 22:51

Ce finish était une excellente surprise😅

• 26 mars 2025 23:17
    26 mars 2025 22:51

Ce finish était une excellente surprise😅

Et pourtant assez prévisible @tartampion si vous relisez ma réflexion de 11h16…

• 27 mars 2025 06:59
    26 mars 2025 21:28

C’est bien possible
    Pour tout dire BRAVO22 je pense qu’il n’y avait pas grand monde à part moi qui ait vendu atp à la clôture… mais le pari a été payant
    Okap aurait sans doute espéré un petit rabais … je comprends son intérêt

En ce qui me concerne cette petite PV de fin de srd finit de me payer ma souscription à l’ak

Bonjour debutant2B c'est super concernant votre opération, en tout cas bien mieux que moi.
    Il est vrai que je n'utilise pas le SRD (il faudrait que je regarde ça de plus près).
    Je me projette après le regroupement et sur le cours de l'action à ce moment-là, mais je pense à une stabilité avant l'envolée post résultats du T1 (ce qui explique le faible volume actuellement).

Concernant le CAC40, j'aurais cru à plus d'afflux en provenance des US, mais bon... Il y a tout de même un tâtonnement ou plutôt une navigation à vue

• 27 mars 2025 07:33

Bravo debutant2B ça s'est déroulé comme tu avais prévu, tout le monde a attendu le dernier moment.😀

• 27 mars 2025 07:46
    27 mars 2025 07:33

Bravo debutant2B ça s'est déroulé comme tu avais prévu, tout le monde a attendu le dernier moment.😀

Et surtout @tartampion
    Dès lors que ceux qui ont attendu n’étaient pas des d’horreurs contraints de racheter comme l’a expliqué okap (seuls deux qui étaient au srd long étaient contraints comme moi… et ils ont vendu en partie) on peut en conclure que se sont des investisseurs en position longue qui ont temporisé en espérant une bonne affaire qui n’est pas venue

Donc c’est très bon signe pour les jours qui viennent. Certains ont préférer rentrer atp hier à la clôture pl ut or que d’attendre ce matin…
    Évidemment ce bon signe est à relativiser car le volume est resté limité en valeur et bsolue

• 27 mars 2025 09:18

Un nouveau départ pour ATOS TTCT 60€ ☺️🏌️🏌️

• 27 mars 2025 09:34

Plutôt la hausse, mécaniquement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.