Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,3350

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Retrait de la côte mais quand ? Et

20 déc. 2024 18:58

je ne pense pas sur ces niveaux...
Ca finira comme EDF avec des pp historiques mais floués par T. Breton qui a beaucoup trop dépensé comme par ex. Syntel en 2017 une boîte US pour 3,4 milliards de dollars et bien d'autres...
EDF idem des dirigeants investissant en faisant des paris risqués mais ce n'est pas leur oseille et ça ne changera pas leur vie.... Ils sont tranquilles ! Breton tout va bien lui, il va devenir ministre !!!
En résumé entrer à ce prix est pratiquement sans risque sur le CT MT mais pour les autres pp... sale histoire.

11 réponses

• 20 décembre 2024 19:06

Retrait de la côte ? Pas impossible maintenant. Cependant, ça continue d'injecter, d'injecter et encore d'injecter, heureusement à 0,0021 et pas plus bas.
    L'enjeu doit être de maintenir 10% de flottant, peut être. Bonjour la bataille pour fixer un prix de retrait ! Ce qui me fait penser que possible n'est pas probable.

• 20 décembre 2024 19:21
    20 décembre 2024 19:06

Retrait de la côte ? Pas impossible maintenant. Cependant, ça continue d'injecter, d'injecter et encore d'injecter, heureusement à 0,0021 et pas plus bas.
    L'enjeu doit être de maintenir 10% de flottant, peut être. Bonjour la bataille pour fixer un prix de retrait ! Ce qui me fait penser que possible n'est pas probable.

Les US sont désormais aux mains d'Atos avec 25% du K
    Ca pourrait se compliquer avec tous les fonds US qui vont peuvent continuer en 2025, je pense que l'on est pas mal en entrant à ce niveau.
    Et puis il y a Eviden qui est plus que stratégique pour le pays.
    Pauvre France !

• 20 décembre 2024 22:07

Pour faire un retrait obligatoire il faut être ultramajoritaire (80 %?), je ne crois pas que ce soit le cas dans les 92 % détenu par les créanciers.

• 21 décembre 2024 00:00

Le retrait de la côte, c'est seulement le niveau de la mer montait.

• 21 décembre 2024 08:29

Qui achètent a ce prix ? Pour moi les créanciers participants ! Kretinski avait proposé l an.ulation de 70 % de la dette bnp cic et autres créanciers avaient acceptés mais ils n étaient pas majoritaire
    Les créanciers participants voulaient que 50 % d annulation des dettes
    Resultat les créanciers ont pris atos et achètent via du portage lorsqu ils auront 90 % ils retireront atos de la cote
    Pour eux ce cour c est l idéal

• 21 décembre 2024 09:46

Ça n'a pas de sens de faire un retrait de la côte maintenant il fallait le fair avant toutes les AK quand la capitalisation était à 100Me avec 100M de titres.

Un retrait à 6e par action n'aurait pas coûté très cher et je pense que ça aurait pu satisfaire pas mal de personnes.

Maintenant les créanciers sont actionnaires majoritaires et il n'y a plus autant de flottant.

• 21 décembre 2024 11:30

Le retrait de la cote a du sens bnp et autres ont converti leurs dettes à 0.013 je croix donc a 0.0020 les créanciers sont.t largement gagnants
    Surtout que bnp et autre ont converti leurs dettes de plus de 1.1 millards€ a a .0.013 € par actions ces non participants étaient prêt à annule leurs dette de 70 %

• 21 décembre 2024 13:06

mar27

Je ne pense pas que bnp ait converti à 0.013 et je veux bien croire qu'ils sont très forts mais à 0.002, je ne pense pas qu'il y ait encore des gagnants.

Shamrock888 On sait tous que tu as la côte et que tu vas sur la cote pour les vacances. Tu vas manger des cotes pour Noël? Ou juste le nouvel an?

• 21 décembre 2024 13:20

Regardez les volumes qui.vend et qui achete
    On voit des dizaines de millards / semaines pour l instant
    Donc a ce rythme là les créanciers non participants auront tout vendu
    Et les créanciers participants feront 1 offre de 20% superieur aux cour moyen de x mois
    Les rentrant à ce cour 0.002 seront les gagnants
    Pour les pp historique c est 1 spoliation
    Fin février devrait être intéressant à suivre

• 21 décembre 2024 14:07

mar27

Je ne comprends pas le raisonnement.
    Les créanciers non participants ne comptent pas ou plus véritablement.
    Je ne dis pas qu'à un moment les propriétaires trouveront plus intéressants de la privatiser.
    Mais les rentrants à 0.002 sont très minoritaires.
    Enfin c'est surtout qu'on ne sait pas très bien comment se distribue les titres.

De même "pp historique" c'est trop vague. On ne sait pas qui il est.

• 22 décembre 2024 08:04

Les pp historiques ont tous perdu de la valeur en moyennant leur pru
    Beaucoup sur ce forum sont des pp historique qui sont en moins value
    Qui achètent et qui vendent
    J ai pas la réponse mais pour moi se sont les créanciers

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes