Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La société Atos est sauvée et saine

14 déc. 2024 19:34

La société Atos est sauvée et saine

Après augmentation de capital destinée aux actionnaires et aux créanciers, la société Argos a encore 2 milliards euros de dette. Le chiffre d'affaire en 2023 est 10,7 milliards euros, marge opérationnelle est 4,4%.

On peut dire que la société est sauvée et saine.

Par comparaison:
ATOS
Capitalisation boursière = 0,463 Md€
CA 2023 = 10,7 Md€
Marge opérationnelle 4,4%

Capgemini:
Capitalisation boursière = 26,9 Md€
CA 2023 = 22,5 Md€
Marge opérationnelle 13,3%

Alten:
Capitalisation boursière = 2,74 Md€
CA 2023 = 4,07 Md€
Marge opérationnelle 7,9%

En raison que la marge opérationnelle d'Atos est relativement faible, on peut espérer une capitalisation = 1/4 chiffre d'affaire,
soit 2,5 Md€, et 0,0124 euros par titre (nombre de titres globale est 201 milliards).

61 réponses

• 14 décembre 2024 20:00

Atos devrait faire un peu plus de 9 mds euros l an prochain et devra payer 260 Meuros d intérêts aux fonds preteurs du plan de restructuration . En clair la marge qui devrait être revue à la baisse vu situation secteur en 2025 sera là pour payer intérêts du plan de restructuration.

• 14 décembre 2024 20:22

Vu la dette restante et la MO 2025 c est sûre qu elle est hyper saine ! Wouarf….

• 14 décembre 2024 20:30
    14 décembre 2024 19:34

Après augmentation de capital destinée aux actionnaires et aux créanciers, la société Argos a encore 2 milliards euros de dette. Le chiffre d'affaire en 2023 est 10,7 milliards euros, marge opérationnelle est 4,4%.

Par comparaison:
    ATOS
    CA 2023 = 10,7 Md€

Capgemini:
    CA 2023 = 22,5 Md€

Alten:
    CA 2023 = 4,07 Md€

En raison que la marge opérationnelle d'Atos est relativement faible, on peut espérer une capitalisation = 1/4 chiffre d'affaire,
    soit 2,5 Md€, et 0,0124 euros par titre (nombre de titres globale est 201 milliards).

Si vous ne voulez pas lire toute la documentation fournie para Atos, je vous prie au moins d’aller consulter la page 105 de ce
    document:

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructurin g/comparatif-du-projet-de-plan-de-sauvegarde-acceleree.pdf

• 14 décembre 2024 20:44
    14 décembre 2024 20:30

Si vous ne voulez pas lire toute la documentation fournie para Atos, je vous prie au moins d’aller consulter la page 105 de ce
    document:

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructurin g/comparatif-du-projet-de-plan-de-sauvegarde-acceleree.pdf

Votre contrat « Temps partiel » semble prévoir des interventions nocturnes et WE. Est ce payé en HS ?

• 14 décembre 2024 21:21

Schlaubi21 Je vous conseille de boursignorer ceux qui tentent de vous intimider parce que vous avez un avis différent ...

• 14 décembre 2024 21:30

joker32
    Il ne fera rien, car c'est son salaire qui sera imputé

• 14 décembre 2024 21:42

BRAVO22 fort heureusement que les jours passent et que les évolutions nous priverons des Babashs .! 😂

Il y à quinze jours en arrière tous volatilisés, plus un seul pour expliquer quoi que se soit, ni même ce qu'ils avaient pu dire 3 jours avant, édifiant non ..?

• 14 décembre 2024 21:58
    14 décembre 2024 20:30

document:

Merci, je vais lire cette page attentivement

• 15 décembre 2024 06:46

Pour être sauvé, c'est sur qu'elle est sauvé la boîte, mais pour les petits porteurs bonne chance.

• 15 décembre 2024 06:59

"Les prévisionnels de trésorerie du Groupe tenant compte des mesures de restructuration montrent que
    le Projet de Plan de Sauvegarde Accélérée permet à la Société de retrouver une structure financière
    adaptée et assure la pérennité du Groupe qui disposera des moyens nécessaires pour financer ses besoins d’exploitation et la poursuite du développement de ses activités et se trouvera le moment venu
    dans une situation financière lui permettant de refinancer sa dette."

• 15 décembre 2024 07:27

Suite à la lecture du document comparatif-du-projet-de-plan-de-sauvegarde-acceleree.pdf, page 105/106
    nous avons les informations suivantes:
    1) marge opérationnelle en 2027 : 9,4% (moins que Capgemini, meilleur que Alten)
    2) dette nette fin 2024 : 1,9 (reste) + 1,5 (nouveau) = 3.,4 Md€
    3) dette nette 2027 : 1,9 Md€
    4) Les prévisionnels de trésorerie du Groupe tenant compte des mesures de restructuration montrent que
    le Projet de Plan de Sauvegarde Accélérée permet à la Société de retrouver une structure financière
    adaptée et assure la pérennité du Groupe qui disposera des moyens nécessaires pour financer ses besoins d’exploitation et la poursuite du développement de ses activités.

Ma conclusion est toujours correcte: la société est sauvée et saine.

• 15 décembre 2024 07:59

Atos est surtout une société hyper mal gérée !

• 15 décembre 2024 08:22

"En raison que la marge opérationnelle d'Atos est relativement faible, on peut espérer une capitalisation = 1/4 chiffre d'affaire,
    soit 2,5 Md€, et 0,0124 euros par titre (nombre de titres globale est 201 milliards)."

Il faut raisonner en VE pour tenir compter des dettes.

Sa VE est de 2.5 milliard
    De plus le CA baissera automatiquement avec les cessions.
    Donc elle est valorisée largement au dessus du 1/4 du CA

• 15 décembre 2024 08:53

Maintenant que la situation fi est assainie c'est au PDG de faire progresser la rentabilité de la boîte
    Avec les millions qu'il a lui même investis on peut imaginer sa totale implication
    Acheter au son du canon

• 15 décembre 2024 10:03
    15 décembre 2024 07:59

Atos est surtout une société hyper mal gérée !

Quand ? parce que Atos existe depuis très longtemps et a gagné beaucoup pendant de nombreuses années et a surtout fait de la croissance externe. Ce n'est que sur ces 3 dernières années qu'elle a fait une très mauvaise opération financière (probablement encore due à une croissance externe qui n'a pas fonctionné). La direction a beaucoup changé pendant toutes ces années et va encore changé alors votre message n'a pas beaucoup de sens.

• 15 décembre 2024 11:54
    14 décembre 2024 19:34

Par comparaison:
    ATOS
    CA 2023 = 10,7 Md€

Capgemini:
    CA 2023 = 22,5 Md€

Alten:
    CA 2023 = 4,07 Md€

Ben non, le bout du tunnel est encore loin…

• 15 décembre 2024 12:18

Sauf que la perspective de marge 2027 c est du pipeau basé sur le secteur et adapté en timing pour faire passer le plan.´dans le secteur JAMAIS un groupe a pu faire évoluer sa marge de cette façon en si peu de temps. C est lié à l inertie des contrats en cours et des restructurations internes…,., si atos l atteint en 2030 ça sera déjà exceptionnel. Il faudra donc un nouveau plan pour atteindre cet objectif car le cash manquera bien avant 2027. La rentabilité 2025 est déjà inatteignable vu les difficultés du secteur.

• 15 décembre 2024 12:48

rooting vous déduisez mais n’en savez rien non plus pour être aussi catégorique …!
    La psychologie du marché est bien plus complexe, dans la stratégie future il y a des tas de choses que nous ignorons et qui peuvent très bien surprendre à court ou moyen terme, il suffit parfois de tellement peu, qu’il est très difficile actuellement d’être catégorique, seulement d’anticiper l’éventuel soutient (ou pas) du cours cette semaine, ?
    Ce qui sera d’ailleurs très certainement indicatif et déterminant pour la suite..!

• 15 décembre 2024 13:26

Oui je suis catégorique pour l objectif de marge 2027 inatteignable vu la taille d atos… après le cours c est autre chose mais étant donné qu atos manquera de liquidite avant 2027, ça suivra. Tous les acteurs du secteur vont souffrir en 2025. Atos dans ce cadre va revoir son objectif de marge opérationnelle à la baisse. Pas de doute non plus.

• 15 décembre 2024 13:49

rooting, pour vous répondre et sans trop en dire…, si moi je vous affirme au contraire par exemple qu'une négociation avec marge de 8,5 est en cours, pour un contrat substantiel et pluriannuel…,? Vous continuerez à être aussi catégorique..?

Voyez que certains peuvent savoir des choses qui vous échappent et Stef n’a pas l'exclusivité..!
    Donc quand cette rumeur va se révéler et quand ça prendra définitivement forme, ça peut en changer des choses et très certainement vos propres convictions « catégoriques » ..!

• 15 décembre 2024 14:03

Les Babashs et prédicateurs en tous genre me font toujours rigoler, ils se découvrent toujours des talents prémonitoires dans le creux de la vague, mais disparaissent totalement dès que les choses s’inversent, étonnant non ..?

Si encore le titre pouvait se Vader librement, je pourrai comprendre mais là je cale...? 😂

• 15 décembre 2024 14:39
    15 décembre 2024 10:03

Quand ? parce que Atos existe depuis très longtemps et a gagné beaucoup pendant de nombreuses années et a surtout fait de la croissance externe. Ce n'est que sur ces 3 dernières années qu'elle a fait une très mauvaise opération financière (probablement encore due à une croissance externe qui n'a pas fonctionné). La direction a beaucoup changé pendant toutes ces années et va encore changé alors votre message n'a pas beaucoup de sens.

L'arrivée de TB en 2008 se fait déjà sur fond de crise et de volonté d'un actionnaire activiste de vendre par morceaux.

C'est ce qui se passe aujourd'hui.

• 15 décembre 2024 15:30
    15 décembre 2024 13:49

rooting, pour vous répondre et sans trop en dire…, si moi je vous affirme au contraire par exemple qu'une négociation avec marge de 8,5 est en cours, pour un contrat substantiel et pluriannuel…,? Vous continuerez à être aussi catégorique..?

Voyez que certains peuvent savoir des choses qui vous échappent et Stef n’a pas l'exclusivité..!
    Donc quand cette rumeur va se révéler et quand ça prendra définitivement forme, ça peut en changer des choses et très certainement vos propres convictions « catégoriques » ..!

Vous allez encore m’accuser de basher et de me concentrer sur des informations négatives, mais là c’est vous qui fournissez l’information : vous parlez bien d’un contrat substantiel et pluriannuel à une marge de 8,5 % ?

Donc un contrat dilutif par rapport à l’objectif d’EBIT de 9,9 % du plan d’affaires, et qui sera donc contre-productif pour l’assainissement des comptes d’Atos ?

• 15 décembre 2024 17:33

Message supprimé

Je ne comprends pas ce que voulez dire avec l’effacement

• 15 décembre 2024 17:37
    15 décembre 2024 17:33

Je ne comprends pas ce que voulez dire avec l’effacement

Si si, vous le savez pertinemment, ! ne vous fatiguez pas.

• 15 décembre 2024 17:46

La capitalisation boursière, le premier chiffre est faux. Ce n’est pas 463 millions de capitalisation mais 145 millions, lire en haut à droite 1ère page de ce forum.

Les autres chiffres n’ont pas été vérifiés par mes soins.

• 15 décembre 2024 17:54

Parce que david052 après ces derniers années croient encore les annonces des dirigeants ? Il prend leurs discours pour déjà réalisé ?

2027, c’est très loin pour une entreprise comme Atos. Rappelez vous l’historique des 3 dernières années et dites vous que les 3 prochaines seront probablement pires. Vous ne pourrez pas dire, on ne savait pas !

• 15 décembre 2024 17:59
    15 décembre 2024 17:37

Si si, vous le savez pertinemment, ! ne vous fatiguez pas.

Je n’ai sincèrement aucune idée.

Si vous voulez qu’on vous comprenne, je vous prie de vous exprimer plus clairement.

• 15 décembre 2024 18:03

Schlaubi21 Je vais vous en coller plusieurs, ça vous occupera et vous fera passer le temps ..!

• 15 décembre 2024 18:05

A partir de demain, le marché nous mettra tous d'accord car seul, lui a raison😀

• 15 décembre 2024 18:10

Message supprimé

Loin de moi l’intention de vous faire perdre votre temps.

Je pense, au contraire, que votre commentaire était très intéressant et pertinent.

Il apporte de l’eau au moulin de ceux d’entre nous, experts en gestion d’ESN, qui affirment qu’il n’est pas trivial d’atteindre un EBIT de 9,9 % avec le portefeuille de services d’Atos — encore moins avec l’ambition simultanée de revenir à plus de 10 milliards, et encore moins dans la conjoncture actuelle de la branche.

• 15 décembre 2024 18:36

Stefdemonaco

Je ne sais pas si c’est juste moi. Bousorama me montre que vous avez cité un de mes messages 10 fois pendant les dernières 60 minutes dont 4 fois vers 18:04 et 4 vers 18:25

• 15 décembre 2024 19:06

Shamrock888 perso plutôt que quémander à ce que mon message (non insultant) soit réintégré, ça me coute un simple click et au moins le fil conserve toute sa singularité y compris de savoir ce que j'ai répondu ..! 😂

• 15 décembre 2024 19:19

Shamrock888 j'ai énormément de patience quand je suis dans mon bon droit et surtout quand je tiens à répondre à ce qui à été dit et qui n'à aucun sens si ce n'est d'essayer de contredire béatement ..!

Pour exemple de patience, en régate je peux rester 16 à 18h à la barre dans le petit temps, huste histoire de gratter quelques milles à mes concurrents ..😂

• 15 décembre 2024 19:40

Je croyais que la rentabilité d'une ESN dépendait surtout de son taux d'intercontrat pas vraiment de ses contrats.
    Ceci dit Atos n'est pas une pure ESN, donc l'enjeux est plus de savoir ce qui sera vendu versus gardé.

• 15 décembre 2024 20:15
    15 décembre 2024 19:40

Je croyais que la rentabilité d'une ESN dépendait surtout de son taux d'intercontrat pas vraiment de ses contrats.
    Ceci dit Atos n'est pas une pure ESN, donc l'enjeux est plus de savoir ce qui sera vendu versus gardé.

Logiquement, la marge opérationnelle est équivalente à la marge des contrats moins les coûts overhead.
    Le taux intercontrat est un de ces coûts overhead à déduire et il est en effet très important.

Si vous regardez le plan d‘affaires, vous verrez que les plans de TF et d‘Eviden mentionnent tous les deux la sous-utilisation du personnel et donc l‘amélioration du taux d‘utilisation comme un des facteurs les plus importants de la récupérarion.
    C‘est chiffré à 330 bps dans le plan Eviden donc un quart de l‘amélioriation totale brute de 1200-1300 bps.

Ce n‘est pas chiffré dans le plan TF.

Atos ne publie pas le taux d‘utilisation actuelle (le complément du taux intercontrat) mais il y aura du chemin pour arriver aux 85% qu‘on considère sains dans la branche

• 15 décembre 2024 22:20

Alors on va passer un bonne soirée
    Le.medecin vient demain repose toi pas de-stress .

• 15 décembre 2024 22:33

Si c est un contrat annuel d 1Mdeuros a 8.5% de MO , ça peut aider. Si ça se limite à 100 Meuros ça ne va pas changer grand chose car comme tu dois le savoir, atos a perdu des contrats et va en perdre d autres vu le très mauvais ratio de booking vis à vis de la concurrence.

• 15 décembre 2024 22:51

Roting bien sûr, je suis aussi tache pour relever une telle info et d’un montant dérisoire pour venir en causer juste pour faire rire ?😂

• 15 décembre 2024 22:59

Roting Aucune inquiétude quand ça va tomber ça va faire quelques vacances aux Babaches qui vont disparaître un bon moment..,! 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.