Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 7 ATOS
36,9950 (c) EUR
-1,57% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,3050

• clôture veille

37,5850

• + haut

37,7500

• + bas

36,7400

• volume

60 123

• capital échangé

0,32%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,1648

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,3435

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Victoire par KO | page 7

30 juin 2024 14:26

La messe est dite, c’est annoncé, les créanciers ont pris le contrôle et montent seuls.

À suivre les ajustements convenus dans le WE mais une phrase est déjà à lire avec précaution:

« Les paramètres ont dû être ajustés. Une augmentation de capital devrait être ouverte à l'ensemble des actionnaires », indique une source, alors qu'une «dilution massive» a été annoncée.

586 réponses

• 19 juillet 2024 17:45

c'est intéressant vos suppositions et pistes sur les mains fortes il faudra que je relise tout cela ce week-end.

• 19 juillet 2024 17:59

Bonsoir debutant2B ,

En effet, clôture chargée qui interpelle par son manque de résolution.
    Nous savons que ce WE est important pour les banques, tentative de BNP et consort de faire vaciller le lock up?

Surveiller les déclarations et les points de marche de Atos début de semaine prochaine…

• 19 juillet 2024 21:45

D’ailleurs,

Élément qui attire toute mon attention:

Pourquoi 5% du capital???

En effet, pourquoi pas 4,9%?
    Si c’est LGIM, pourquoi maintenant, la veille de la clôture de l’ultimatum des créanciers? Bah parce que LGIM c’est eux et qu’ils n’ont plus besoin de ce tank pour passer la phase suivante: la sauvegarde? (Donc, en tout état de cause, les 2/3 ont été acquis avant vendredi soir?!)

Si ce n’est pas LGIM, c’est d’autant plus intéressant, il y a donc quelqu’un qui envoie un message sur la confiscation du capital car ce serait la confirmation de mon scénario.

Le fait que cela tombe ce soir, sur le vendredi de 3 sorcières, comme cela a pu se passer par le passé, c’est presque prémonitoire. Qui plus est que si les banques n’ont pas signé aujourd’hui, c’est 25 point de base de punition lundi?!

Donc au regard du lock up, cet ordre de 5 millions de titres est une indication très intéressante, d’ailleurs, bien que pas totalement satisfait, il a en grande partie trouvé preneur et le titre s’est posé sur le plus haut d’il y a 48h, donc globalement, depuis 48h, le cours s’est latéralisé…

Vivement lundi, surveiller les points marchés et les déclarations, il y’a aura quelque chose à n’en pas douter très rapidement.

• 19 juillet 2024 21:53

victorda donc si les banques n'ont pas signé ( en off ) le cours risque de chuter car pas d'accord en vue ?

• 19 juillet 2024 22:08

Bonsoir Jazzguit ,

C’est une excellente question sauf que les créanciers ont signé, c’est fait, et ils ont prévu le cas de figure des banques/obli qui ne les rejoignait pas (la punition), c’est plutôt une question cadre légal. En effet, ne pas avoir les 2/3 compliquerait la tâche de la mandataire pour la réussite de la procédure de sauvegarde, surtout pour éviter le vote en AG et imposer le système décrit par debutant2B : ne pas voter et être traité en mode express par « classes »

Donc dans les faits, cela complique la vie d’Atos mais cela ne change rien au financement qui a été signé par le CA. C’est acquis

• 20 juillet 2024 03:28

Lgim devait ëtre la pour couvrir la vad acheté à 2 et vendu à 1 normal dans ce cas.
    Pendant ce temps, les obli se traitent à environ 12 pourcent du nominal...
    C'est cela que je ne comprends pas... alors que les accords pour les banques sont très favorables dans le plan...
    Aucun industriel ne rentrera dans le plan usurier des banques par contre racheter la dette sur le marché secondaire.

• 20 juillet 2024 08:03

Bonjour condor45 ,

J’attends :
    1- l’issue du lock up. Lundi 22 Juillet, c’est la dernière échéance pour les réfractaires, avec déjà 25 point de punition depuis hier soir. Du coup, c’est semaine la procedure de sauvegarde est lancée (j-4 avant les JO, en pleine panne mondiale cyber informatique, c’est tendu)
    2- les déclarations, à la hausse et/ou à la baisse mais c’est obligatoire car soit quelqu’un a reçu des titres en portage auparavant, soit LGIM a liquidé sa position hier soir (car les 2/3 créanciers atteints?).

À suivre

Bon WE à tous

• 20 juillet 2024 09:21

perte de temps
    bcp de bla bla
    et personne ne sait si atos va redevenir rentable

• 20 juillet 2024 10:25

Bonjour victorda
    Après vérification il me. Semble que l’ordre a 1,133 portait sur 4,9 pourcent du capital et non 5
    5,4 millions sur 110 millions de titres
    Donc qu’en déduire?
    Ça ne peut Pas être un solde de one point qui n’avait plus que 4,85% et d’ailleurs avait sans doute déjà soldé

Cet ordre est un message qui nous dit « quelqu’un qui peut être lgim ou un autre porteur non déclaré car sous les 5% n’a plus besoin de rester »

On ne peut Ps comprendre le message car on n’a pas le décodeur
    Mais son destinataire lui le connaît

• 20 juillet 2024 11:36

Et un nouveau ? Un fonds HF vadeur tout simplement ?

• 20 juillet 2024 12:07

FabRazor bonjour
    Il faudrait qu’il trouve 5 M de titres à emprunter et surtout, pourquoi les lâcher a un prix si inférieur au cours au moment de la clôture?
    Un cadreur aurait peut être pu vendre plus efficacement un peu plus tôt en séance, non?

• 20 juillet 2024 12:11

Ce qui est sûr c’est que si un investisseur avait voulu sortir à tout prix il y aurait eu plus efficace en passsant par plusieurs ordres avant la clôture

Donc ce n’est pas un ordre destiné à une sortie rapide ou discrète mais plutôt un ordre « message »

Et si c’était LGIM qui avait voulu se signaler ils auraient pu le faire autrement en larguant un tout petit peu plus ça aurait dissipé le doute..

Donc soit c’est lgim qui veut créer un happening mais entretenir le doute pour encore 4 jours

Soit cnest quelqu’un d’autre…

• 20 juillet 2024 12:51

debutant2B Hello.
    "Il faudrait qu’il trouve 5 M de titres à emprunter " Imparable. D'accord. C'est pour ça que je ne l'ai pas mis en E sur l'autre fil.

Imaginons que ce soit possible, dans ce cas le cout d’emprunt vient d'être rehaussé, et ici, un message "vente à découvert bloqué" apparaitrait.
    J'ai un trou : quel est déjà ce site de trading mondial où le coût de la VAD varie est n'est jamais bloqué ? interactivebrokers ? C'est affichable mais je n'y ai pas de compte.

• 20 juillet 2024 14:13

debutant2BFabRazor je n'y comprends plus rien...
    Pourquoi effectivement attendre le dernier moment et vendre aussi bas ?

Cela annonce " logiquement " une descente du cours forte ce lundi qui vient ...

• 20 juillet 2024 14:36

Bonjour debutant2B ,

Merci pour votre vérification, j’étais resté sur l’analyse de FabRazor et j’avoue que cette nuance ne change pas mon interprétation mais fait pencher l’hypothèse sur un acteur sous les 5% plutôt que celle de LGIM.

En effet, j’ai rappelé la déclaration de LGIM qui « officiellement » a presque 6 Millions de titres (je suis plutôt convaincu qu’ils en avaient 12 millions). Pourquoi garder 400k titres, surtout que la moitié vendredi n’a pas trouvé preneur…

Il s’agirait d’envoyer un message sur le marché, notamment pour taquiner une enquête AMF/PNF, si ce n’est pas LGIM, on ne s’y prendrait pas mieux!

Car autre élément important de vendredi: le nombre d’ordres. Seulement 2! Donc soit le même vendeur, soit 2 vendeurs coordonnées (enfin, pas tant que cela puisque un n’a pas été servi…), soit une banque avec 2 lots.

Hors, dans le projet Mercure, les banques avaient plusieurs lots, et vous devinez de combien souvent? Entre 2 et 3 % de capital sur chaque lot de portage.

Donc une des banques contre les créanciers (BNP au hasard?) n’aurait pas suivi le lock up et abandonne la partie?

La semaine prochaine, nous saurons si les 2/3 ont signé…

• 20 juillet 2024 14:42

Donc pour rappel, je reste convaincu et selon les déclarations à venir (ou leur absence), je serais confirmé sur mon interprétation de confiscation ELS par portage:

-67% pour les créanciers du lock up
    -0% One Point
    -20% portage CasinEDF (BNP, teutons, attestor en obli donc surveiller le marché secondaire de la dette)
    -10% flottant + 3% employés actionnaires

Hier, j’étais convaincu d’un gros largage au fix des sorcières, mon étonnement est le volume (5%) et le fait que un lot sur les 2 n’a pas été englouti… (ou pas entendu…). Peu m’importe que ça monte (acheteur) ou baisse (partiellement acheté), j’ai repris une louche au fix, servi à 1,133€.

À suivre

• 20 juillet 2024 14:57

D’ailleurs j’ai lu quelque part que quelqu’un taquinait en disant « si ça trouve, un porteur n’avait plus besoin et a largué le surplus »,

Bah si le pool casinEDF avait 22% du capital en portage et qu’un supposé « industriel » arrivait aux 20% (pas besoin de plus car le lock up lui propose pas plus…), bah les 2% de trop ne servirait plus au porteur, puisqu’il n’aurait pas intérêt a participer à l’AK, autant vendre ce que le marché lui donnera, donc exit le lot entendu et largage de celui de trop…

Donc, si il y a un industriel, l’échange a été terminé hier soir et les banques CasinEDF peuvent avoir toutes signées et délivré leurs titres à l’industriel pile au nombre de titres qu’il obtiendra post restructuration.
    Le reste, se sera acheté aux créanciers au dessus de 10% post restructuration. Autant dire que le lot largué hier soir sera racheté illico par la VAD la semaine prochaine…

• 20 juillet 2024 15:00

*ceci est une fiction, toute référence à des personnages serait fortuit

Bon WE à tous et à la semaine prochaine

• 20 juillet 2024 15:46

Quelques arguments à prendre en compte :
    - En balançant un tel ordre, le vendeur se doutait bien que l'ensemble de l'ordre n'allait pas être servi. Je dirais même, 3,7M c'est inespéré.
    - Il a décidé que le fixing sera à 1,133. (j'ai vu ça à longueur d'hiver sur ETL, une obsession, 3,65 ). Avant, dans la journée, il aurait été servi, et le cours aurait ensuite bougé, sûrement à la hausse, d'ailleurs. Pourquoi 1,133 ?
    - Il a cassé pleins de stops.
    - Ca peut être un transfert très adroit. Mais alors, très, très adroit. Pas de soupçon de white washing. L'autre jette un achat ATP de 3M, il est assuré d'être servi à ce montant. Une enquête, dans ce cas, ne révèle pas d'évidence.
    - Ca peut être un ordre de 5M et un autre ordre minuscule qui trainait là à 1,133 pas hasard, ou qui a vu le 1,133, et qui lui aussi en a envoyé un à ce niveau.
    - D'habitude ces ordres fous, sont envoyés à 17h34, pas tout de suite à 17h31. Il voulait qu'on le voit et qu'on réagisse.

• 20 juillet 2024 17:57

FabRazor , victorda
    Je ne voudrais pas vous induire en erreur mais je suis à peu près certain d’avoir vu à 17h31 apparaître un seul ordre a plus de 5,4 M
    J’ai posté en me trompant « un ordre de 5,6 M « alors qu’il n’était que de 5,4 mais je suis quasi sûr à 100 pour cent que l’ordre était unique, le second est apparu juste après et pour un nombre de titres négligeable

• 20 juillet 2024 18:38

D'accord debutant2B . Donc un seul gros.
    La copie d'écran, j'ai dû la faire à 17h32.
    Voilà ce que j'ai : 5 460 679 (2)
    A ce moment là, à l'achat, entre le pris en compte (151 k) et en attente au dessus (1,26 à 1,21) il y avait 932k achats. Mais bon, avec seulement les dix premières lignes affichées, c'est très incomplet.

• 20 juillet 2024 18:45

Bonjour debutant2B ,

Je n’ai pas assisté au débouclage hier soir. Dommage. J’ai saisi mon ordre à 1,14€ (j’ai voulu tenté un ordre sur le dernier échange du 16/07, juste avant le fix a 1,11€) et lorsque je me suis reconnecté, il était passé à 1,133€…

Mais si vous avez bien vu qu’un seul ordre de vente de 5,4 M de titres, cela conforte le « message » dont parle FabRazor . C’est très exactement 4,9% du capital, et en face ça engloutit plus de 3 M de titres, c’est millimétré…

• 20 juillet 2024 19:41

C'était bien deux ordres pour 5 460 679 j'étais en observation sur le C.O il est apparue tout de suite vers 17H31...

• 20 juillet 2024 21:20

Larguer 5 460 679 titres c'est s'attendre à un massacre à CT ou MT.

Sinon pourquoi larguer ?

• 21 juillet 2024 08:25

c'est pas fauc lecerfb mais pourquoi aussi tardivement et il y avait moyen de vendre bien plus haut avec différents ordres...

• 21 juillet 2024 11:35

lecerfb "massacre à court terme, sinon prourquoi" Jazzguit "mais pourquoi aussi tardivement"
    La confrontation de vos remarques fait pencher pour un transfert déguisé.

• 21 juillet 2024 11:47

Mais pourquoi faire un transfert déguisé ?
    Quel suspense ! 😂

• 22 juillet 2024 08:36

Bonjour victorda
    Bonjour à tous les investisseurs

" Mon espace santé:
    la Cnam attribue un marché à 467 millions d'euros à Atos et Octo Technology

19/07/2024
    72
    PARIS (TICsanté) -

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a attribué un marché de développement, de gestion et de maintenance de Mon espace santé et du dossier médical partagé (DMP) d'une valeur estimée de 467 millions d'euros hors taxes à un groupement d'entreprises constitué par Atos, Eviden (groupe Atos) et Octo Technology, selon un avis de marché publié le 16 juillet au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP). "

• 22 juillet 2024 09:13

Bonjour Soleil78 ,

Merci pour le lien, c’est très encourageant. Avec tous les contrats qui attendaient d’être signés, je ne serai pas étonné de surprises sur les résultats après demain. Calendrier serré cette semaine avec l’échéance de ce soir…

• 22 juillet 2024 09:23

Question :

Qu’est il a devenu des 2 M de titres non satisfait vendredi dernier?

• 22 juillet 2024 09:53

victorda Eh oui. Logiquement, l'ordre aurait dû persister. Il s'agissait donc bien de fixer le cours à un niveau convenu. Et le bug du matin... très efficace. Vous avez vu le lâché de 300k à 9h18 pour le faire redescendre sous 0% ?

• 22 juillet 2024 10:09

Tout à fait, et ce qui est révélateur de la captativité du capital entre quelques mains seulement, c’est que tout ce cadrage est fait sur des titres en dur. Ce n’est pas de contrats, c’est des titres balancés en conséquences et échangés au grès des besoins des protagonistes, le tout pour que ce soit à prix entendu

• 22 juillet 2024 10:12

Autre clef : ils ne tolèrent pas être en dessous de +- 1,06. Ca fait trois fois que les plongeons s'y arrêtent.

• 22 juillet 2024 15:01

Quatrième plongeon et stop à 1,06...
    Vous en déduisez quoi ?

• 22 juillet 2024 15:17

cela va pas tenir
    dans toutes les UT les BB sont descendantes
    dans les UT heures le MACD et RSI ont encore de la place pour descendre

• 22 juillet 2024 15:28

5ième attaque: gros achat 1,05, grosse vente 1,06 ???

• 22 juillet 2024 15:36

laché, résistance suivante MM20

• 22 juillet 2024 15:37

tiepat Je trouve ça curieux. Mais là, encore un gros 100k (voir plus) vendu.
    Ca ce sont des traders vadeurs, pas des gros poissons concernés. Il vendent et rachètent avec 2cts d'écart.

• 22 juillet 2024 15:38

Bonjour FabRazor ,

Quelqu’un cherche à vendre le lot invendu aujourd’hui… Et c’est pressé

• 22 juillet 2024 15:49

Déjà près de 1,5 millions de titres écoulés sur le marché. Mais je n’y perçois pas notre acheteur. On dirait qu’il ne reste que le vendeur avec son lot sur les bras. En face, du rachat de VAD?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

586 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.