Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 8 ATOS
36,9950 (c) EUR
-1,57% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,3050

• clôture veille

37,5850

• + haut

37,7500

• + bas

36,7400

• volume

60 123

• capital échangé

0,32%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,1648

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,3435

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Victoire par KO | page 8

30 juin 2024 14:26

La messe est dite, c’est annoncé, les créanciers ont pris le contrôle et montent seuls.

À suivre les ajustements convenus dans le WE mais une phrase est déjà à lire avec précaution:

« Les paramètres ont dû être ajustés. Une augmentation de capital devrait être ouverte à l'ensemble des actionnaires », indique une source, alors qu'une «dilution massive» a été annoncée.

586 réponses

• 22 juillet 2024 15:56

1,01. Bon, pas bougé.
    victorda En face, je pense qu'il y a des acheteurs pp et traders. Je persiste à croire au W. Mais bon, tiepat a raison, on est sur le chemin de la MM20 à 0,99. A son approche, théoriquement, c'est permis en salle de marché de passer à l'achat.

• 22 juillet 2024 16:00

16h et toujours aucune déclaration de positions courtes nettes, nous avons bien confirmation que des mains fortes avec des millions de titres faisaient le marché la semaine dernières.

Reste à attendre un possible franchissement de seuil et le point marché d’Atos (ce soir après 18h ou demain avant marché)

Entre temps, le vendeur de 2 millions de titres sur le carreaux régurgite sur le marché.

• 22 juillet 2024 16:05

Tout à fait FabRazor ,
    Autant les paquets à la vente semble provenir de notre lot de trop, autant les achats semblent provenir du marché lui-même, chaque fois que c’est digéré, un petit lot de 100k est largué.

Toutefois, sur les 3,6 millions de titres, on dirait qu’avec les algos et tradeurs ID, nous avons un ratio 1:3, un seul achat remonte 3x plus le le cours du titres que 3 ventes…

• 22 juillet 2024 16:08

Quel match !
    Moi aussi je regarde la VAD et sur l'AMF... rien de rien, suspense. Ce n'est carrément pas possible qu'il n'y ait aucune déclaration !

• 22 juillet 2024 16:15

victorda "un seul achat remonte 3x plus le le cours du titres que 3 ventes…" Très bien vu. 👍

• 22 juillet 2024 16:15

Si le franchissement date du 15 ou 16 Juillet, la déclaration serait entre ce soir et demain, calculée pile sur l’échéance de ce soir 18h.
    Sauvegardé accéléré déposée demain au TC?

• 22 juillet 2024 16:24

Ou sortie vendredi et aujourd'hui de quelqu'un qui ne veux pas déclarer un franchissement aujourd'hui à 18h parce qu'il est trop tôt dans la négo... A cause des trois sorcières, il a dû prendre livraison. Prochaine étape énorme : le règlement mensuel ce vendredi.
    Ceux en PV ont vendu, j'imagine. Et ceux en VAD, doivent racheter tôt ou tard dans la semaine. Y en a t-il beaucoup ? Oh sûrement oui !

• 22 juillet 2024 16:33

Encore 14 millions de titres en VAD au dessus de 0,5%, et la fin du mois coïncide avec de grosses échéances pour Atos:
    18h fin lock up
    23 Juillet: procédure de sauvegarde accélérée?
    24 Juillet: résultats
    26 Juillet: JO et débouclage mensuel

• 22 juillet 2024 16:38

mon ordre à 1,001 n'est pas passé: plus bas 1,004; on verra demain 😁​ ou 😥

• 22 juillet 2024 16:47

Bonjour tiepat,

BNP a encore environ 1M de titres à larguer, peut être les 1€ au fix

• 22 juillet 2024 16:54

déjà un bel A/R loupé: enfin j'aurais vendu à 1,055, je ne croyais pas à un repassement du 1,06

• 22 juillet 2024 16:59

Bon ben, on va voir ce qui va se passer dans les prochains jours.
    Espérons du beau temps.

J'avais entendu sur Radio Classique, il y a une semaine, que les créanciers étaient un à la recherche d'un dirigeant réputé avant la fin du mois. Si vous avez des infos, je suis preneur.

• 22 juillet 2024 17:00

Pfuuu, vous voyez bien, on peut en larguer autant qu'on veux, ça remonte toujours. Les pp qui ne lisent pas ce forum ou n'en tiennent pas compte, ne voient dans ce -5% qu'une occasion de rentrer. Il n'y aura pas deux fois OnePoint pour vendre si massivement. 😜

• 22 juillet 2024 17:05

Oui,
    Je n'ai pas très bien géré mes achats, j'ai venud une partie, puis suis revenu un peu, pour revendre.
    Bref, pas une bonne journée. Va-t-on tenir les 1,08 € ce soir?

• 22 juillet 2024 17:24

g.prigen Ceux qui viennent d'acheter sur la MM20, visent la MM50 à 1,33.

• 22 juillet 2024 18:01

Et voilà, tout doit disparaître.

Belle clôture

• 22 juillet 2024 18:11

victorda Zéro déclarations ? Il faut regarder jusqu'à quelle heure ?

• 22 juillet 2024 20:41

Bienvenue dans la dimension Atos…

Plutôt surveiller demain, comme si rien ne devait filtrer avant la fin des négociations…

• 22 juillet 2024 20:49

D’ailleurs, avec les 400k titres au fix, il ne doit plus rester rien à notre vendeur insatisfait de vendredi soir dernier…

• 22 juillet 2024 21:24

Oui et s'attendre à un rachat de la VAD de couverture de ces 5 millions de titres - entre 11h et 14h30

• 23 juillet 2024 09:06

Et encore un mystère dont Atos a le secret, aucune point marché à 9h06 et des résultats prévus pour le 24 Juillet, que je vois annoncé au 1er Août sur Boursorama…

• 23 juillet 2024 09:22

MM20 à 0,99: va t-elle tenir?

• 23 juillet 2024 09:25

Bonjour tiepat ,

Moi j’ai une MM20 qui a atterri tranquillement à 1€ hier, au millimètre.

Ce matin, encore 100k titres largués en douceur cette fois, ordre au mieux…

La journée va être calme?

• 23 juillet 2024 09:26

Ah bah non, à peine écrit, 120k balancé.
    Notre vendeur mystère a encore 600k titres à liquider sur le MM20, l’absence de CP vient de cela?

• 23 juillet 2024 09:28

Bonjour FabRazordebutant2B ,

Petite couverture et fin liquidation de notre vendeur mystère ce matin. CP d’Atos après leur manège?

• 23 juillet 2024 09:33

si MM20 lache = direction 0,87

• 23 juillet 2024 09:34

victorda Bonjour !
    J'ai plutôt l'impression de daily traders qui parient à la baisse. Les volumes sont moyens, ça ne nous montre pas un gros à la manœuvre.

• 23 juillet 2024 09:42

tiepat Oui effectivement, la barrière c'est 1,00 (une tonne d'ordres d'achat) soit à peu près la MM20.
    Si on atteint 1,00, que les ventes l'absorbe, alors tous ceux qui auront acheté à 1, vendront tout de suite tout, boule de neige vers le bas.
    Il peut aussi s'agir de petits vadeurs de ce matin qui veulent se racheter à ce niveau.
    Le signal, c'est donc ces 87 ordres d'achats, 156 000 titres à 1,00.

Cependant, un seul gros qui intervient, avec ses millions d'actions, dans un sens ou dans l'autre...
    Bref j'ai une petite position... et là, je garde. Ne pas décider de vendre, c'est un peu comme acheter.

• 23 juillet 2024 09:56

Bonjour FabRazor , les traders ID sont définitivement à la baisse, mais ils ne sont pas suivis. Pour reprendre votre terminologie, la VAD active est occupée à servir le client dans le canal convenu, et la VAD passive est totalement dans l’observation, attendant de connaître l’issue mais aucunement convaincue.

Cette absence de CP interroge tout de même, a moins qu’il soie attendu la fin de cette vente assortie d’une déclaration. En effet, c’est comme si toute annonce d’Atos provoquera une réaction du marché non souhaitée pour le moment…?

• 23 juillet 2024 10:09

Deux solutions :
    - un industriel a acheté, et un autre deal est en vue > confiance et hausse.
    - le deal original annoncé est confirmé et on proposera de participer à la recapitalisation. Logiquement, à un prix préférentiel pour les porteurs et un autre prix pour les autres. Le calcul n'est pas trop compliqué, je vais prendre une feuille de tableur, et je reviens vers vous.
    La différence entre le prix préférentiel et le prix de la nouvelle action déterminera le cours de l'action actuelle. Je pense que la base est le cours très commandé de clôture de vendredi, 1,133.

• 23 juillet 2024 10:18

Bonjour victordaFabRazor Le principal enseignement du jour est, en ce qui me concerne, qu'il est possible d'être investi sur cette valeur à fort potentiel émotionnel sans être scotché sur l'écran toute la journée !
    je suis donc d'un peu plus loin que d'habitude, sans comprendre pourquoi pas de CP sur le lock up, alors que nous avons à l'instant un CP sur le partenariat avec electricité de strasbourg...
    Soit c'est un gros contretemps comme supputé par map, soit c'est de la temporisation à la limite du tragicomique comme suggéré par victorda ...
    patience !

• 23 juillet 2024 10:18

En effet, que la conciliation aboutisse ou pas ne fait ni chaud ni froid aux créanciers. S’ils ont acheté le lot obli de CZB, autant dire qu’ils ne craignent rien sur aucun front et iront jusqu’au bout. Le financement est signé par le CA, cette bataille est réglée.

Tout se joue sur la présence d’un industriel ou pas. Elle a son importance sur la part de l’AK disponible pour les PP, et le rachat de VAD sera totalement déterminée par cette information.

En tout cas, aujourd’hui, il ne reste que le vendeur et ses 400k a écouler encore et le marché qui l’absorbe pour le moment. Une fois ce vendeur sorti, les algos en feront ce qu’ils veulent

• 23 juillet 2024 10:22

Bonjour debutant2B
    Je viens de voir le CP d’Atos sur EDS, ils sont sereins à Bezons pour publier ça ce matin…

• 23 juillet 2024 10:26

L'nnounce du lock up va faire monter l'ation ou le contraire? Normalement devrait decendre avec la dillution. Mais la semaine dernière au moment d'annoucer le deal avec les crediteurs a monté fortement. Vous en pensez quoi sur cela?

• 23 juillet 2024 10:31

Bonjour @jordi_1985,

C’est tout l’enjeu de nos échanges sur ce fil.

Si un industriel est monté par échanges de titres en portage, il obtiendra 19,8% du capital post restructuration. Les créanciers, 74%, ceux au delà de 10%, vendront leurs surplus à l’industriel.
    Il ne restera donc que 6% du capital pour le marché. Hors, il y a 14% de VAD. Hors, celle-ci compte sur l’afflux de papier de cette AK pour se racheter, mais 94% sont capté par ceux mentionnés…

Je vous laisse juge de l’importance de cette donnée.

• 23 juillet 2024 10:35

Merci beaucoup,

Si je comprends bien va descendre dans tous le cas... c'est la pure speculation et du trading une eventuelle aumentation de l'action.

La semaine derniere après annoucer le deal de financement, pas approuvé toujours pour 2/3 du creanciers le marche a monté fortement... C'est cela que je ne comprends pas.

• 23 juillet 2024 10:47

Jordi_1985 non pas dans tous les cas
    S’il apparaît que les créanciers valident à la majorité requise le deal, et que ce deal aboutit à un traitement des actionnaires existants suffisamment satisfaisant, il n’y a pas de raison que le titre rechute

S’il apparaît que de surcroît, un gros acteur est monté au capital pour peser post ak , alors la vad n’aura pas assez de titre à racheter et ce sera l’explosion

• 23 juillet 2024 10:55

Merci debutant2B.

Pardon pour mon français car je suis etrangère. Mais vous pensez vraiment qu'il y a un industrielle derriere? Pour l'instant aucune communication de la part d'Atos et tehoricament hier c'etait la deadline...

La tete me demande de sortir de cette action mais je suis en train de perdre pas mal d'argent...

• 23 juillet 2024 11:10

Ah ah... Bon j'ai lu les termes...
    Je résume (attention, pour être compréhensible, j’arrondis à la très très grosse louche).

Pour 233 millions d'apport, les actionnaires finissent avec 25% du capital.
    Pour 2,8 milliards d'apport les créanciers finissent avec 75% du capital
    (très défavorisés, donc. Actionnaires payent 10M pour 1%, créanciers payent 37M pour 1% )

Actionnaires : 0,06% sans extension, 26% avec) donc de 1 à 500
    Actionnaires doivent donc verser 233M€/111M actions...
    2€ pour 500 actions nouvelles.

Nouveau capital : 111 x 500 : 55 milliards d'actions.
    CA 8 milliards (avec 300M de résultat, c'est pas mal).
    Si la juste valorisation est à la moitié de ça, 4 Milliards.

Donc Fair value de 500 actions payées 1,133€ + 2€ :
    (4 MM / 55MM * 500)
    36 euros.

Autre calcul, selon le div à 5% de rendement.
    Toujours pareil, 500 actions nouvelles payées 1,133+2€
    300 million de résultat /nouveau capital de 55 milliards d'actions x 500 actions nouvelles, rendement 5%
    300M / 55MM * 500 x 20
    54 euros.

T'as pas 2€ ?
    Je sens qu'on va me critiquer... 😂

• 23 juillet 2024 11:58

pour résumer, super dilution😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

586 réponses