Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 14 ATOS
36,9950 (c) EUR
-1,57% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,3050

• clôture veille

37,5850

• + haut

37,7500

• + bas

36,7400

• volume

60 123

• capital échangé

0,32%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,1648

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,3435

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Victoire par KO | page 14

30 juin 2024 14:26

La messe est dite, c’est annoncé, les créanciers ont pris le contrôle et montent seuls.

À suivre les ajustements convenus dans le WE mais une phrase est déjà à lire avec précaution:

« Les paramètres ont dû être ajustés. Une augmentation de capital devrait être ouverte à l'ensemble des actionnaires », indique une source, alors qu'une «dilution massive» a été annoncée.

586 réponses

• 13 août 2024 16:45

C' est vrai que c' est curieux cette annonce de compte de liquidité, d'un coté on nous dit qu' il est désormais limité à 2M€ et d' un autre qu' il a qqchose aujourd hui comme quasi 2M€ en cash et 350ktitres soit environ entre 250k€ et 350k€ suivant le moment ou les titres ont été acquis (sachant qu' au 30/06 il y avait 0 titres déclarés sur ce compte), donc çà dépasse. En même temps 350000 titres çà peut disparaitre en rien de temps vu les volumes moyens enregistrés.

• 13 août 2024 16:53

C'est vrai qu'avec une capitalisation ramenée de 8 milliards à 92 millions €, 2 millions ça compte !!! Ha Ha je suis mort de rire, on est dans le ridicule absolut. Ca doit être le plus gros contrat de liquidité en pourcentage de toute la bourse. Et c'était 15M€ jusqu'à ce matin ? Extraordinaire (et sûrement pas réglementaire).

Et je vais vous faire rire (jaune), en vous rappelant qu'un contrat de liquidité sert à empêcher les coups brusques à la hausse comme à la baisse, en fournissant du titre à trop d'acheteurs ou du cash à trop de vendeurs. Enfin, en principe, n'est-ce pas.

• 13 août 2024 17:07

Tout est bon pour grapiller, sachant que Rothschild est quand même très bien placé pour la trader, surement la raison pour laquelle ils n' ont pas carrément arrêté ce compte.

• 13 août 2024 17:18

Excusez moi de la multiplicités de mes messages... mais j’atterris.
    Donc à travers son contrat de liquidité, Atos à pu monter jusqu'à 15% ou 20% d'actions auto détenues ? Ou même 25% à 0,64€ Je suis épaté.
    victorda , tu as donc bien raison, ce fut un sacré contrôle.
    Possiblement, les déclarations de VAD vont chuter dans les 3 jours. C'est sûrement parti chez eux, hors marché.
    Allez, j'en reprend une louche dans le fixing de ce soir.

Gloups La signature de l'avenant a dû être simultané avec un chèque à Atos.

• 13 août 2024 17:27

FabRazor Mais comment tu peux supposer çà.? Quand tu regardes l' historique assez récent des déclarations des positions de ce compte on voit :
    -31/12/22: 185000 actions et 15.6M€
    -30/06/23: 20000 titres et 17.6M€
    -31/12/23: 0 titres et 18M€
    -30/06/24: 0 titre et 16.4M€
    13/08/24: 350000 titres et 1,98M€
    On se doute bien qu' a aucun moment le trader du compte n'a acheté de grosses quantités de titres.

• 13 août 2024 17:38

Gloups Tu es trop honnête. Moi je dis, on se doute bien que le trader à tout remis à zéro chaque dernier jour du semestre. 😇

• 13 août 2024 18:54

Bonsoir a tous,
    Ce que je comprend est que Rotschild peut acquérir encore 13 334 000 titres a 0,9 ?

• 13 août 2024 18:56

C'est sûr que passer de 15 à 2 millions, l'influenceur est sacrément rétrogradé. Le marché appréciera à sa juste valeur ... 🤕

• 13 août 2024 19:37

Et minimum 5 600 000 titres pour rester inférieur a 5 %
    Que pensez vous?

• 13 août 2024 20:25

Bonsoir FabRazorGloups ,

Chaque annonce ou information est laissée filtré à dessein depuis quelques mois…
    D’ailleurs je vais m’essayer à décoder ce « message » au marché:
    « tout a été finalisé hors marché, ordre à la couverture de rapatrier les troupes avant le communiqué officiel aux différentes classes. Il n’y aura pas de titres pour tout le monde, trading actif sur un portefeuille réduit à 2M€»

Je fais cette lecture car cela ressemble à la manière de communiquer des créanciers avec LGIM:
    « débarquement à Omaha beach, nous allons gagner la guerre frogs »
    « Team US wins »
    Puis le retrait du tank une fois les termes de la reddition signés et l’industriel choisi et impliqué a racheter.
    Tout cela par des communiqués savamment distillés pour être compris par les initiés…

Tout est sous contrôle, RAS

• 13 août 2024 20:35

D’ailleurs, il est intéressant de noter que 2 M€, c’est exactement ce que j’avais identifié comme le nombre de titres vendus (et rachetés donc échangés) quotidiennement jusqu’au 31 Juillet (excepté la liquidation du lot de LGIM mais qui représentait 2 lots d’à peu près 2 M de titres chacun)

Nous avons donc là une indication du volume des véhicules de portages des banques accumulés pendants des mois?

Bref, cette nouvelle du jour nous indique que suite à la sortie du PNF du 31 Juillet, les véhicules restants ont été transmis à l’industriel hors marché et il ne reste que ce contrat de liquidité réduit à 2M€ pour la couverture restante donc ordre de ne pas traîner?

CP d’Atos fin de semaine ou semaine pro?

À suivre…

• 13 août 2024 20:49

Victorda,
    Je ne crois pas a l’industriel miracle Et je vois mal présenter un projet devant TC différent de celui annoncé

• 13 août 2024 21:07

Bonsoir BRAVO22 ,

Je ne dis pas qu’il s’agit d’un industriel « miracle ». J’interprète la présence d’un industriel type « projet « Mercure » qui rentre aux conditions fixées dans le plan soumis au TC. Ces conditions ont été négociées par le CA, Rothschild et le CIRI pour cet industriel avec les créanciers propriétaires. Industriel partiellement puni d’avoir participé de près ou de loin à la tentative de hair cut les obligataires US… Les termes qui ont été présentés et les DPS dont nous ne connaissons pas encore la valeur, seront ce qui sera proposé aux actionnaires résistants, dans la continuité du lock up mais surtout dans l’intérêt de cet industriel.

Dans les faits, les grands perdants, ce sont les actionnaires et leur présence au capital post restructuration, sera réduite à ce que l’industriel n’aura pas réussi à capter aux dépends des gros PRU et ceux qui ont vendu avant cette nouvelle donne. Il nous manque encore des détails indispensables pour juger de ce qui a été négocié dans notre dos mais tout a été fait dans une communication très contrôlée et dans les interstices de ce que certains pouvoirs…

• 13 août 2024 21:12

Victorda
    Il suffit de recruter un Chef et le titre d’envol…..

• 13 août 2024 21:21

Je pense que l annonce du future PDG sera après le 15 octobre

• 13 août 2024 23:26

Bonsoir FabRazor,

Merci pour votre réponse. je sais que la perte en bourse reste toujours un peu amer! je vais peut être encore prendre un peu de risque avec Atos et attendre une éventuelle petite HAUSSE pour limiter la perte.

• 14 août 2024 09:16

Oui, si Rothschild avait hier 350ktitres en portif sur le compte de liquidité il y a en effet des chances pour que la comédie dure encore avec un nouveau retour sur 1€.

• 14 août 2024 09:59

Tout ça (pas seulement Atos) ressemble de loin à ce qui c'est passé en Russie dans les années 90, faites vos jeux.

• 14 août 2024 10:01

ce qui s'est passé :/

• 14 août 2024 14:04

Qu'est ce qui s'est passé en Russie en 90 ?

• 14 août 2024 15:44

Bonjour,

Confirmation à ce jour du rôle de Millenium en VAD de couverture et le commanditaire est Atos au travers de Rothschild.
    Déclaration à ce jour d’une baisse suite à la déclaration sur le contrat de liquidité d’hier.

Nous avons donc le calendrier des phases et manifestement, il manque des titres, peut être qu’ils n’avaient pas prévu que autant de monde conserveraient leurs titres?

Dans tous les cas, confirmation de nos interprétations FabRazordebutant2B . Et si Rothschild annonce cette phase de retrait, c’est que leur client est déjà installé…

• 14 août 2024 16:06

M6136974 En Russie, dans les années 90, de nombreux entrepreneurs ont pu se payer des énormes entreprises pour quelques kopeks.

• 14 août 2024 16:09

victorda Je suis sûr qu'on est nombreux, pp, banques et fonds à garder en vu de la souscription préférentielle.

• 14 août 2024 16:14

Bonjour FabRazor ,

Je le crois également et cela embête certains…

Je vais ouvrir un nouveau fil à ce sujet.

• 14 août 2024 16:21

bonjour victorda , quand vous dites "leur client est déjà installé", vous pensez bien à l'investisseur industriel?

• 14 août 2024 16:30

Bonjour debutant2B ,

À l’époque de « Mercure », Rothschild était déjà de la partie dans le plan, notamment en dirigeant de l’époque, nous avons quelqu’un que j’estime énormément.
    Aujourd’hui, je ne peux en dire autant de ceux a sa tête, en particuliers celui marié en seconde noce avec une ancienne camarade de promo d’énarques…

Bref, tout a été fait dans la confiscation des droits des actionnaires actuels au travers du marché. Suite à la victoire des créanciers, ce petit sérail s’est entendu et les quelques résistants ne sont embarqué avec l’industriel que parce que nos droits sont ceux que les HF US proposent d’utiliser.

Rothschild et autres conseillers d’Atos sont des artisans d’un plan de longue date qui leur a échappé, ils roulent pour des intérêts puissants et leur but a toujours été de livrer Atos à des clients… D’abord par scission-cession qui a capoté, puis par CasinEDF qui a provoqué un débarquement US. Aujourd’hui, le plan « Mercure » s’accommode des règles fixées par les propriétaires créanciers mais à la fin, nous sommes devenus dépendants de cette nouvelle réalité.

• 14 août 2024 16:36

FabRazor merci pour la réponse.

• 14 août 2024 17:02

Bonjour M6136974

La Russie d’aujourd’hui, en particuliers les oligarques dont nous connaissons tous les noms aujourd’hui, est l’héritage de cette expropriation à bon compte des fleurons de l’ex URSS … Après, cela n’aurait pas été eux, cela aurait été d’autres, donc aucun jugement, juste un constat.

• 14 août 2024 17:31

Tant qu'on est dans le hors sujet, il n'y a pas eu d'expropriations, il s'agissait d'industries, de mines, de commerces, et toutes sortes de choses construites sous le régime communiste, qui partait de presque zéro en 1917. Ce sont des privatisations.
    Au passage, je tiens à préciser, qu'il n'y avait aucun soviétique avec du capital à la chute du régime, évidemment. Donc, il fallait bien que la Russie se fabrique ses propres millionnaires pour éviter le risque que tout son tissu économique et la richesse créée ne passe sous contrôle étranger, aux mains des étrangers qui avaient du capital.
    Aussi, je ne vois toujours pas pourquoi on appelle nos milliardaires, des milliardaires, et les leurs, des oligarques. Si c'était une oligarchie, les milliardaires seraient au pouvoir, hors c'est plutôt un endroit où il me semble que les industriels finissent très mal quand ils se mêlent de politique.

• 14 août 2024 17:46

J’utilise le terme « expropriation » car même s’il ne s’agissait pas d’une entité publique, comme vous le rappelez bien nous étions historiquement en plein communisme, l’éclatement de l’URSS et ses conséquences a été contrainte et forcée. Avec cela, de nouveaux riches qui n’ont pas indemnisé le « bien public » à sa juste valeur, soyons clairs…
    Après, le terme « oligarque » a certes été un peu dévoyé de son sens premier, mais il est clairement celui le plus employé aujourd’hui pour désigner les nouveaux riches russes. Et son étymologie est plutôt explicite:

Le terme oligarque est emprunté au grec ancien ὀλιγάρχης, oligarkhês, de même sens, lui-même composé à l’aide de oligos, « peu nombreux », et arkhê, « commandement ».

Donc pas si loin de la réalité du pouvoir actuel.

Après nous nous éloignons du sujet, mais ne parlions nous pas de Atos comme d’un ex fleuron? Hors, nous ne pouvons que reconnaître que le caractère de fleuron de certaines industries de l’ex URSS…

• 15 août 2024 11:38

Bonjour victorda. Votre post de 9 h 53 n'est pas passé.

• 15 août 2024 11:49

Or n’est pas qu’un métal précieux…Ainsi soit-il…

• 15 août 2024 18:00

Il faut un manager entrepreneur stratège. La difficulté est d’en trouver un bon pour une mauvaise entreprise. L’argent suffira-t-il à le faire venir ?

• 16 août 2024 09:48

M3272884 Bonjour. L'entreprise est-elle si mauvaise que ça ?

• 16 août 2024 10:01

A n’en pas douter Atos intrinsèquement et aussi en comparable est une mauvaise. Je te propose d’aller lire les 3 derniers rapports annuels : Chiffre d’affaires, marge opérationnelle, résultat net et endettement. Puis, d’aller à l’identique lire les rapports financiers d’Air liquide, Hermès et L’Oréal. Tu pourras apprécier ce qu’est une bonne entreprise et une mauvaise entreprise.

• 16 août 2024 11:21

M3272884 Justement, je me base sur la marge opérationnelle qui est positive. Le résultat d'exploitation est de 235M€ (2€/action) pour 10,7MM€.
    Soit 2,2% dans le vert malgré une main d'oeuvre conséquente et hors de prix.
    Evidemment, il y a la charge de la dette, mais on est là pour anticiper.
    Et moi j'anticipe une charge de la dette énormément réduite, voire supprimée, puisqu'elle va être convertie en actions.
    Il y a dix fois pire, des entreprises solides et pas endettées dont l'activité et déclinante et qui se mettent à perde de l'argent. Puis s'endettent, continue la même activité déficitaire et finissent sur le carreau.
    On est là, dans une entreprise sinistrée en cours de redressement encourageant. Ce n'est pas si mauvais que ça.

• 16 août 2024 11:34

Il y a positive et positive heureusement qu’elle n’a pas négatif la MOP.

Enfin, les 3 entreprises cités font 16/18/43% de MOP. Atos dis moi ?

Une autre idée pour mesurer si l’entreprise est bonne ou mauvaise. La rentabilité du capital investi montre si le management sait utiliser l’argent confié en capitaux propres. Ratio ROE. Tu as du boulot pour cette AM.

Tu te satisfais de bien peu. Tu ne lis que les chiffres d’Atos, cite moi les chiffres des bonnes entreprises ci-dessus. Il y en a beaucoup d’autres.

• 16 août 2024 17:25

Bonsoir Paotr ,

Vous devez avoir mal lu, je n’ai rien postée depuis le 14 Août à 17h46.

Aucune déclaration VAD à ce jour mais un CO très travaillé. Je ne serai pas étonné que tout cela s’accélère la semaine prochaine. Le calendrier pour Atos encourage à envoyer les convocations à voter d’ici le 24 Août et hasard politique national, nous pourrions avoir la nomination d’un Premier Ministre le WE du 24 Août suite à l’annonce d’un entretien entre le président et les représentants élus et de partis le 23 Août…

• 20 août 2024 16:04

Merci à vous pour vos échanges. Que je reprend suite à la fameuse "trêve olympique", que je me suis moi même accordé étant en congés et plus occupé à compter les médailles que de surveiller le cours de bourse de notre chère entreprise. Quelle bouffée d'air frai cette olympiade, enfin les informations que j'ai pu avoir concernant ATOS et l'évènement dont l'entreprise gérait la billetterie par exemple ne sont pas très réjouissantes. Vivement la fin du calvaire et le bon coup de balais à venir. W&S

• 22 août 2024 16:21

Bonjour porthos92 ,

En effet, RAS, Rothschild est seul sur le titre et le tient fermement sur un trend entendu. Tout le monde est en place et est dans l’attente de la publication du plan de sauvegarde accélérée, et dans la foulée, la structure et les convocations des classes…
    Si nous suivons un calendrier idéal de ce genre de procédure, cela pourrait être d’ici lundi, pile 1 mois après l’ouverture au TC de Nanterre et pour un vote avant la fin de Septembre.

Et si nous faisons correspondre cela au calendrier politique:

L’Élysée confirme que la nomination du premier ministre se fera dans la foulée des rencontres entre le président et les chefs de partis qui s’ouvrent vendredi.

AFP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

586 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.