Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 12 ATOS
36,9950 (c) EUR
-1,57% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,3050

• clôture veille

37,5850

• + haut

37,7500

• + bas

36,7400

• volume

60 123

• capital échangé

0,32%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,1648

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,3435

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Victoire par KO | page 12

30 juin 2024 14:26

La messe est dite, c’est annoncé, les créanciers ont pris le contrôle et montent seuls.

À suivre les ajustements convenus dans le WE mais une phrase est déjà à lire avec précaution:

« Les paramètres ont dû être ajustés. Une augmentation de capital devrait être ouverte à l'ensemble des actionnaires », indique une source, alors qu'une «dilution massive» a été annoncée.

586 réponses

• 25 juillet 2024 18:50

Bonjour,
    Actuellement 1,069€ sur Tradegate

• 25 juillet 2024 18:52

Bonjour M7432671,

Merci pour votre message, je viens effectivement de prendre connaissance de cette sortie de LGIM. Les lots lâchés au fix de vendredi (franchissement de seuil à la baisse le 19/07) étaient bien de ce fond. Et d’autres largages ont été effectués en début de semaine donc sur les 5,9 Millions de titres initialement en leur possession, il ne doit rien en rester.

Ce fond était bien un tank HC, et une fois le lock up dans la dernière ligne avant l’arrivée, il a été retiré… La procédure de sauvegarde accélérée est un objectif de longue date de chaque partie en conflit mais dorénavant les gagnants ont été désigné, et les conditions de reddition signés.

Il ne nous manque plus qu’à connaître les derniers détails, traité de Paris et plan Marshall ou pas?

À suivre…

• 25 juillet 2024 18:53

En tout cas, belle clôture, des ventes pour tester le CO et pourtant un cours fermement sur sa MM20 , au dessus de 1€.

• 25 juillet 2024 19:22

Alors quid de l’industriel.

Après la déclaration de franchissement de seuil à la baisse de LGIM qui confirme son statut de tank HF US à Omaha beach, et donc d’un contrôle du capital:
    -achat de titres par un industriel la semaine dernière ou pas? Et donc dans le sillage de cette déclaration AMF ce soir à la dernière minute, déclaration de franchissement de seuil à hausse demain ou pas?

• 25 juillet 2024 22:38

Le 19/07, c'était Legal & General Investment Management Limited qui a fini de larguer 3% du capital, elle avait dépassé les 5% le 3 mai.

• 26 juillet 2024 10:13

Bonjour à tous
    Bon visiblement il n’y a plus aucun gros investisseur déclaré qui soit en position de larguer ses titres…
    Et après le largage de LgIM la vad n’a toujours pas racheté…

Aujourd’hui aucun volume, ça ressemble à ce qui s’est passé hier en moins marqué : des blocs de vente pour faire baisser le titre en vue de rachat plus bas dans la journée… si les déclarations du jour confirment comme victorda le suggère que la vad a raté hier sa tentative de rachat partiel, on risque donc d’avoir une évolution du même type cet après midi, mais en beaucoup plus marqué, car les vendeurs vont se faire de plus en plus rares maintenant qu’ils savent qu’ils sont en position de force…

Ceci en faisant abstraction de toute nouvelle importante qui bouleverserait la situation

• 26 juillet 2024 10:16

Le 3 Mai, le plan des créanciers qui écrase tout sur son passage.
    Le 19 Juin Omaha beach, majorité est acquise
    Le 15 Juillet Yalta
    Le 24 Juillet traité de Paris?

Bref, depuis le retrait du tank LGIM le 19 Juillet (pile 1 mois après Omaha beach), seuls 2M de titres étaient encore en leur possession (le lot insatisfait) et ont été cédés au marché (pourquoi le proposer à la vente autrement).

La VAD n’a pu profiter que d’une partie des 11% de One point pour se racheter, ils sont toujours avec 15%. Depuis 3 jours, ils gigotent mais le CO est vide.

Du coup, qui a acheté les titres échangés les jours précédents?

• 26 juillet 2024 10:22

Aujourd’hui, déclaration d’une VAD qui s’est renforcée hier? Même comportement sur le cours ce matin… Et le titre reste fermement sur sa MM20.

• 26 juillet 2024 10:31

les zozos qui jouent aux " sachant" et qui font un distinguo , pour la prochaine AK, entre les droits des détenteurs d'actions inscrites au nominatif pur et les autres feraient bien de lire les statuts d'atos ! ça leur éviterait de dire encore de telles aneries !!!

• 26 juillet 2024 10:40

Bonjour,

Le respect est le minimum si vous souhaitez échanger. Auquel cas, veuillez passer votre chemin.

Pseudo et message outrancier conservé (je ne laisse aucun message être effacé par bourso sans en garder trace)

À bon entendeur

• 26 juillet 2024 11:09

victorda Bonjour, "Du coup, qui a acheté les titres échangés les jours précédents?"
    Je me découvre... c'est moi !
    Avec quelques (millions) d'autres bien sûr !
    J'ai vendu ce matin ce qu'il me restait en SRD à l'exception de ce que je veux garder au comptant.
    Petite ligne, payée avec une partie de ma PV, que je vais laisser reposer bien au chaud, accompagné de la provision pour l'augmentation de capital.

Ce soir, dernier délai du RM, une petite poussée de fièvre ne serait pas étonnant, mais je n'ai pas pris le risque d'attendre, 1,05 ce matin c'était pas mal.
    Et lundi, je pense que bon nombre de farfelus pourraient vader en SRD.

• 26 juillet 2024 11:57

Bonjour,

À lire : publication au BALO, ce jour.

• 26 juillet 2024 12:18

Bonjour

Procédure de sauvegarde et l'action n'est pas enlevée de la cotation ?

• 26 juillet 2024 14:27

M5191121 De quelle partie des statuts parlez-vous ? Eclairez-moi.

• 26 juillet 2024 15:50

victorda
    avez vous vu les declarations VAD du njour?
    Il y en a deux pour Melqart !! celle d'avant hier publiée aujourd'hui, et pas petite !Et celle d'hier
    En tout Melqart fais moins 0,44% en deux seances, ça change notre analyse de l'efficacité de leur stratégie d'attaque matinale suivie de rachats en journée...

• 26 juillet 2024 15:55

Bonjour debutant2B ,

En effet, ils sortent par coup de butoir, le titre reste scotché à 1€.
    Ce manège peut fonctionner longtemps?
    Je suis sidéré par ce stratagème. Ils siphonnent quoi? Les titres des petits traders?

• 26 juillet 2024 15:58

aucune idée mais pour Melqart ça a marché !
    Ils ont réduit de moitié leur exposition en 48h... tout en trichant puisque oubliant de déclarer hier en nous induisant ainsi en erreur !

• 26 juillet 2024 16:06

VAD de couverture comme l’a décrit FabRazor ? Du coup, ils se retirent?
    Car la déclaration de LGIM indique que ce fond ne peut plus être prêteur, qui donc possède les titres échangés et qui prête, sachant que nous sommes vendredi.
    Aujourd’hui ressemble aux 2 derniers, et avec ces déclarations (dont une double), nous avons la confirmation qu’il n’y a plus personne sur le titre.

Bref, à suivre

• 26 juillet 2024 16:09

Je retrouve la technique ETL. Petit lâchages aux moments stratégiques, gros achats quand le CO est plein.
    Ils espèrent peut être le "beau" 0,65...

victorda "Ce manège peut fonctionner longtemps?" Non, le temps presse, ils n'ont pas un calendrier serein.
    Au mieux, le détournement d'attention des JO et leurs ennuis, puis le désert aoutien, est la dernière période qu'il leur reste.

• 26 juillet 2024 16:15

l peut aussi très ,bien y avoir un deal entre investissuers et fonds en VAD : laisser le temps à la VAD de sortir, en commençant par la vad de couverture qui se retire à mesure que les porteurs repartent, temporiser avec d'autres porteurs sous les 5%, qui cèderont ensuite àl'ndustriel.Puis une fois tout ce beau monde repositionné, annonce de l'arrivée au K d'un nouvel acteur sans risque de short squeeze.Tout le monde passe ensuite en Up mais avec un risque d'explosion nul... puisque ce qui intéresse les creanciers qui restent à bord et les nouveaux entrants ce n'est pas le cours avant AK, mais la possibilité d'entrée au moins cher, et le soutien des parties prenantes au plan ensuite...
    les seuls parmi les acteurs du dossier à avoir un interet à l'explosion du cours seraient des HF ou certaines banques ne souhaitant pas remettre au pot et voulant se défaire de leurs titres portés par sécurité au meilleur prix... mais y a t il seulement des acteurs positionnés ainsi?

• 26 juillet 2024 16:34

J'ai une indication : sans aucune exception, j'insiste aucune exception, depuis le 10 juillet - 13 séances - même les jours de grande baisse, chaque jour a vu à un moment ou un autre, un cours plus haut que le cours de clôture de la veille ! Incroyable. Je vous laisse juge :

clot 09 juil 0,6588 - 10 juil plus haut 0,7860
    clot 10 juil 0,7304 - 11 juil plus haut 0,9000
    clot 11 juil 0,8910 - 12 juil plus haut 1,1000
    clot 12 juil 1,0720 - 15 juil plus haut 1,4000

clot 15 juil 1,2780 - 16 juil plus haut 1,5375
    clot 16 juil 1,1100 - 17 juil plus haut 1,2600
    clot 17 juil 1,2520 - 18 juil plus haut 1,3800
    clot 18 juil 1,3200 - 19 juil plus haut 1,3290
    clot 19 juil 1,1330 - 22 juil plus haut 1,1880

clot 22 juil 1,0940 - 23 juil plus haut 1,1000
    clot 23 juil 1,0100 - 24 juil plus haut 1,0900
    clot 24 juil 1,0200 - 25 juil plus haut 1,0505
    clot 25 juil 1,0480 - 26 juil plus haut 1,0600

• 26 juillet 2024 16:54

oui, enfin bref, ça baisse..

• 26 juillet 2024 19:04

Bonjour FabRazordebutant2B ,

En effet, le cours est totalement maîtrisé.
    Votre interprétation est intéressante car elle laisse toute latitude à un industriel et répondrait à un cahier des charges pour les HF qui seraient monté: rendre les titres. Si de multiples lots de 2 à 3% du capital sont en portage, nous assistons à leur retour sur le marché? Échange ou pas, cela permet à la VAD de se racheter, et écarte tout SS.

En effet, la bataille est gagnée en post restructuration, les créanciers auront 74% minimum si un industriel existe bien tel que nous le supputons, 99,9% au maximum. Même sans industriel, si les conditions de l’AK dans le plan définitif retenu en TC sont intéressantes, nous devrions être plus proche des 26% pour les actionnaires historiques que des 0,01%.
    Donc sur le capital actuel, bien malin celui qui saura ou le titre atterrira car avec plusieurs éléments inconnus, il est aujourd’hui impossible d’évaluer la meilleure entrée sur le titre mais aucun doute qu’une fois les précisions apportées, le titre ira vers cette « fait value » et je suis d’avis qu’il n’y en aura pas pour tout le monde…

• 26 juillet 2024 19:24

"Would a private industrial third party envisage, before the signing of the Lock-Up Agreement, to become an anchor investor under all the terms of this Restructuring framework as described herein, the Creditors would be open to discuss"
    "BEFORE the signing of the loc-kup agreement" je comprends que c'est trop tard, pas d'industriel.

• 26 juillet 2024 19:36

Bonjour M6756510 ,

Pas forcément…

Je m’explique:
    - LGIM m’a confirmé la confiscation par portage. Comment? Par les ordres largués le 19 Juillet. En effet, cela colle parfaitement au projet Mercure (LVMH->Hermes), l’AMF révélant que les véhicules qui portaient les titres avaient entre 2 et 3% du capital flottant sur Hermès. (Un flottant que LVMH avait quasiment entièrement confisqué, puisque l’essentiel du capital appartenait à la famille et que LVMH avec plus de 20% à l’issue de sa montée).
    Donc rien, absolument rien n’a empêché les HF de confisquer les 2/3 du flottant. Le coup de semonce a été Omaha beach (certainement + de 50% à ce moment) et la suite n’a été qu’une montée irrésistible pour contraindre le pool BNP/Attestor

-Donc nous avons un flottant réduit. Hors, cet industriel a l’obligation de rentrer AVANT la clôture du lock up: les échanges à laquelle nous avons assisté jusqu’au 19 Juillet. Un échange qui s’est arrêté aux 19,8% (pourquoi acheter plus que ce que le lock up promet?) et à donc laissé sur le carreaux un lot de LGIM.

Donc, a entendre que tout a été réglé le 19 au plus tard, il ne restait plus qu’à finaliser la procédure de sauvegarde et nous arrivons au CP du 24.

Donc nous avons probablement un industriel qui est en portage comme l’étaient les HF, ceux là même qui déversent leur titres ( ils ont 15 à 20 jours devant eux?)

• 26 juillet 2024 20:03

Donc MAJ de mon tableau à la lumière de déclarations de ces 24h:

-fini les 67% pour les créanciers du lock up, actuellement en délestage (déjà - 5% à 9% de LGIM) —-> si nous ajoutons les quelques millions de titres déversés depuis lundi, donc actuellement: environ 50%
    -One Point: 0%
    Comme la VAD a réussi à se racheter sur la moitié de la vente de ses titre sur le marché, il manquait 5% pour le nouvel entrant.
    -portage CasinEDF (BNP, teutons, attestor en obli donc surveiller le marché secondaire de la dette): 0%
    -donc 20% industriel qui a acheté le titres de CasinEDF et une partie de One Point.
    A court de 3%, il a acheté une partie du tank LGIM
    -retour doucement des titres au flottant depuis le 22 Juillet, avec une VAD qui se rachète tranquillement sans provoquer de SS

Dans ces conditions, cela donnerait post restructuration:

-74% créanciers —-> 67% après vente surplus au delà de 10%

-27% industriel
    -6% actionnaires de la Résistance, certes c’est peu mais si jamais cet industriel se confirme, cela donne de meilleures perspectives de recovery pour Atos

• 26 juillet 2024 21:44

D’ailleurs, plus j’y pense, plus je suis convaincu de la présence de cet industriel:
    Pourquoi LGIM déboucle le 19 et pas le 24? Et surtout, pourquoi 2 lots secs qui dévoilent en partie son portage?

Autant sa montée officielle était un coup de canon, autant son délestage est la conséquence de la captation de la VAD sur les titres de One Point.

Si les HF US avaient 67% et One Point 11% à l’époque, cela fait que 78% du capital était confisqués. Si nous ajoutons les 3% des employés, nous dépassons les 80%, et il doit bien y avoir 5 à 10% d’institutionnels/d’actionnaires résistants, donc le triumvirat était short de son côté pour transmettre à son industriel.

Du coup, lorsqu’ils ont du monter avant la deadline du lock up, il a fallu que LGIM largué et se dévoile. La signature a du se faire avant le 19 au soir, une fois tout le monde engagé, LGIM qui devait avoir près de 9% à du liquider sous sa position déclarée et se dévoiler pour transmettre les 3% manquants à l’industriel pour avoir ses 20%…

• 27 juillet 2024 08:18

Bonjour à tousune petite remarque en réponse au rappel de M6756510 "BEFORE the signing of the loc-kup agreement", qui amène victorda à décrire un mécanisme compatible avec la montée de l'industriel avant la signature du lock up qui aurait été signé par tous le 22...
    On peut aussi considérer cette phrase d'un précédent communiqué de presse et de l'offre des creanciers comme une proposition de retoucher les termes de l'accord en fonction de demandes ou propositions particulières de l'anchor investor envisagé alors. Et ce, même s'il était indiqué "under all the terms of this Restructuring framework as described herein".
    LEs discussions entre créanciers et anchor investor auraient pu aboutir à réduire la part de l'AK dédiée aux actionnaires actuels, ou prévoir une partie de l'AK non pas en numéraire mais par échange de titres, etc.
    En résumé : je lis cette phrase comme une invitation des créanciers à un anchor investor de venir discuter avec eux pour adapter l'accord de restructuration.
    En revanche, on peut tout aussi bien imaginer que l'anchor investor, qui n'a pas de droit particulier à faire valoir avant de telles discussions, décide simplement, avec la bénédiction des créanciers, de monter au K pour participer en priorité à l'AK numéraire telle que décrite, comme n'importe quel PP.Dans ce cas là, la montée de l'industirel peut très bien se faire APRES la signature du lock up, et jusqu'à la date butoir qui sera fixée par le TC.

• 27 juillet 2024 10:21

Bonjour debutant2B ,

Pourquoi pas, en effet, cette lecture du lock up permet cette montée après.

Toutefois, une montée avant le 19 Juillet permet de donner sens aux peu d’éléments à notre disposition:
    -1- l’invitation de One Point
    -2-l’intransigeance des HF US qui n’ont rien cédé et proposent 26% dans laquelle un nouvel entrant a des avantages moins bons que One Point et surtout est traité de manière égale avec les actionnaires résistants, bref il est puni et doit nous sauver
    -3-les réticences des banques qui sont condamnées à financer le recovery avec les obli, tout le monde doit payer (punition de Attestor en priorité!)
    -4-le décalage au 19 Juillet avec punition si signature le 22 Juillet.

Du coup, la montée AVANT sauvegarde explique aussi le largage de LGIM qui dévoile sa position alors qu’il aurait pu vendre au fil de l’eau. Il manquait au moins 7% à l’industriel et seul LGIM pouvait les déboucler in extremis le 19 Juillet.

Les créanciers n’ont rien lâché avant signature engageante.

• 27 juillet 2024 10:42

Ma question actuellement est la suivante:

Ai-je tort de penser que l’industriel s’arrête à 19,8%?
    Pourquoi rester dans le silence d’un portage?

Y a t il à voir avec la VAD qui doit se racheter mais aussi une volonté forte de se rapprocher en silence au moins cher possible, à atteindre au plus proche des 30% post-restructuration?

Auquel cas, il aurait intérêt à rester secret au plus longtemps possible et grappiller les quelques % encore en possession du flottant?

• 27 juillet 2024 11:09

Les pp de cette file n’ont toujours pas compris que Atos est définitivement en « défaut de paiement » dixit S&P. Que les pp ne maîtrisent plus rien. C’est le tribunal de Naterre qui gère Atos en pilotage automatique du droit des faillites. Arrêtez avec votre jus de crâne inutile.

« L'agence de notation S&P Global Ratings a annoncé vendredi avoir placé la note d'Atos en "défaut sélectif" ("SD"), une décision qui fait suite à l'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée par le tribunal de commerce de Nanterre. "L'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée permettra au groupe de lancer officiellement une restructuration de la dette et une recapitalisation que nous considérons comme un échange de dette en difficulté et qui équivaut à un défaut de paiement", a commenté l'agence. S&P a précisé qu'elle réévaluerait la note d'Atos "après la mise en oeuvre définitive du plan de restructuration", prévue début 2025. (fschott@agefi.fr) ed: VCA.

• 27 juillet 2024 11:17

12 pages dé bla-bla-bla inutiles dans cette file. Ouvrez les yeux et les oreilles.

Pauvre Madame Soleil emberlificotée dans nominatif pur ou administré. Madame Soleil, c’est pas ça la bourse. C’est comprendre que son épargne doit impérativement être placée dans des entreprises en croissance qui rapportent plus en rentabilité du capital investi qu’elles coutent renflouement des pertes. Valable pour débutant, victorda et consorts.

• 27 juillet 2024 11:46

Bonjour,

Le respect est le minimum si vous souhaitez échanger. Auquel cas, veuillez passer votre chemin.

Pseudo et message outrancier conservé (je ne laisse aucun message être effacé par bourso sans en garder trace)

À bon entendeur

PS:
    Votre message qui vise nommément certains intervenants courtois qui ne vous ont ni invité ni sollicité, à partir du moment que vous prenez à partis ces personnes et portez atteinte à leur honneur et possiblement leur intégrité psychologique est du harcèlement en ligne.

• 27 juillet 2024 12:34

vicorda, il faut dire la vérité même si ça te fait mal. J’ai beaucoup de respect pour tous mes semblables en humanité. Avoue que toi et débutant monopolisez ce forum avec une réflexion incroyablement absconses. Vous le faites exprès ?

Vous n’avez pas su faire une analyse financière de cette entreprise. Vous en payez les conséquences. C’est fini. Le défaut de paiement est enregistré au tribunal de Nanterre, ouvrez les yeux. Faisons la paix et reconnaissez vos erreurs. Vous irez beaucoup mieux.

• 27 juillet 2024 12:38

Au nom de la liberté d’expression n’effacez pas ce post non insultant pour personne, simplement pour remettre l’église au milieu du village Atos. J’ai fait une copie au cas où !

• 27 juillet 2024 12:41

Allez en paix.

• 27 juillet 2024 12:42

Tout le monde était occupé hier ? 🤔​
    Dans le fixing : 2 millions de titres ont été vendus, et c'était même encore étonnant, oui, il peut encore y avoir une source d'étonnement.
    Vers le début, vers 17h31, un ordre de vente a été posé de 2 264 377 titres à 0,942€
    - puis retiré !
    - puis remis à 0,928 !
    Genre, ce n'est même pas pour fixer un cours, mais pour s'en débarrasser vraiment !
    Donc un "petit" spéculateur, qui avait 2M€ dedans, et qui ne voulait pas perdre 100k de plus.

• 27 juillet 2024 12:49

Il faut relativiser. On parle d'un cour à 1€, d'un capital réduis à 100M€. Par exemple au palmarès de la VAD, il y a Atos et Vallou. Mais Atos, ça représente 12,6 M€ engagés alors que l'autre en VAD ça pèse 327M€ !
    Bref, déjà à 1€, la VAD spéculative ça représente peu, et je dirais même, c'est vraiment trop risqué. Pour millénium, vu ça présence partout, c'est de l'assurance de couverture. Les autres des "petits", et vu qu'on est à 0,92, la perf est faite, je ne comprend pas la prise de risque immense.

PS. Et voilà, j'ai ma petite ligne au comptant. Augmentation de capital, j'attends 😇

• 27 juillet 2024 14:23

victorda , Bonjour.
    Je ne comprend pas la question. "Ma questionactuellement est la suivante: Ai-je tort de penser que l’industriel s’arrête à 19,8%? Pourquoi rester dans le silence d’un portage?"

Qu'est-ce qui vous fait dire "19,8" ?

Mais pour la question "pourquoi s'arrêter à un certain pourcentage", je dirais, qu'on s'arrête au montant qu'on veut mettre dans l'augmentation de capital. Puisqu'on suppose 2€, si on garde 1000 actions, c'est parce qu'on veut mettre 2000€, pas plus.

Mais pour la question "Pourquoi rester dans le silence d’un portage", (s'il s'agit d'un portage, mais je ne vois pas pourquoi vu le prix) c'est parce que 1) c'est un détournement de l'esprit du règlement. 2) dans le fond, détenir 5% du capital actuel, c'est en détenir réellement 1,25% (le quart) du capital à venir après l'offre.

Mais si la question est pourquoi s'arrêter à 29,999% du capital, c'est parce qu'au delà l'OPA est involontairement obligatoire (à l'issue de mon plein grès... ) et à un montant aujourd'hui délirant (plus haut sur 365 jours).

Vu que 100% des créanciers n'ont pas répondus, la part des actionnaires dépassera 26% du nouveau capital.

Les banques créancières qui pourraient détenir plus de parts qu'elles ne le désirent ou qu'il leur est réglementairement admis, ne vendrons jamais au marché, mais hors marché. (Liste au Valo)

S'il y a un industriel de référence, rien ne lui interdit d'acheter du flottant actuel, et de prévoir racheter des parts des banques plus tard.

Pourquoi ne rien déclarer, autre réponse ; achats non terminé, ou ne pas vouloir diminuer l'avantage de l'augmentation de capital, un aspect de pure communication (?). Mais c'est un peu bizarre.

Je comprend enfin la confusion et mon incompréhension depuis des semaines : LOCK UP.
    Tout le drame des petits jeunes qui utilisent le franglais provoque le désordre général entraîné par la chute du QI dans la finance française.
    Lorsqu'on ne maîtrise pas la langue, on ne peut pas ordonner sa réflexion, n'est-ce pas ?
    L'usage dans le communiqué de presse de ce mot anglais est erroné.
    Vous me direz que le propre d'une langue est d'évoluer, cependant jusqu'à ce jour, ce mot est utilisé pour un pacte d'actionnaires sur un verrouillage du capital, un engagement à maintenir sa position au capital.
    Dans le CP, ils utilisent à tord le mot pour une clôture d'accord sur la DETTE. Ca n'a rien à voir, le capital est parfaitement libre.

• 27 juillet 2024 17:06

Bonjour FabRazor vous avez raison sur le fait que les glissements semantiques + le lost in translation fait perdre des repères aux gens qui ont une certaine habitude du fonctionnement des entreprises, en particulier des PME... il faut intégrer cette marge d'écart...
    concernant l'ordre de la cloture d'hier, aucune réponse à vous apporter. Ce pourrait il être le solde des actions LGIM?
    victorda nous sommes au bout de ce que nous pouvons imaginer en l'absence d'éléments tangibles, puisque désormais, tout ce qui nous reste, c'est la VAD déclarée et l'absence d'acteur au dessus de 5%.... le flou est total...
    enfin M3272884 , je suis désolé si la lecture de ce fil de discussion ouvert il y a bientôt un mois par victorda vous ennuie ou plus exactement, semble vous agacer voire contrevenir à votre tranquillité (vos intérêts seraient ils affectés?), mais vous conviendrez que si un mois plus tard le sujet continue de nous occuper, c'est qu'il y a une vraie question voire plusieurs qui restent totalement inexpliquée(s) : pourquoi de telles montées au capital suivies de sorties en MV (LGIM ? ) alors que la tendance au moment de la montée était clairement baissière? LGIM n'est pas venu pour tenter un short squeeze ni ressorti après un échec... Il est venu faire un job. Lequel? Victorda essaie de décrire une finalité de cette montée/sortie...
    les mouvements énomres des dernières semaines, que ce soit en séance ou aux clotures (avec des ordres uniques de plusieurs millions de titres, sont des messages. On peut choisir de ne pas les décoder et s'en contenter. On peut aussi comme Champollion choisir d'essayer de se procurer une copie du relevé de la pierre de Rosette et mettre ses compétences, en commun, au service d'un exercice de décodage... LA comparaison manque d'humilité, mais l'idée est bien la même : décoder ce qu'on ne comprend pas.

Vous êtes venu prendre part à notre exercice en apportant une toute autre pierre : des affirmations volontairement erronées et outrancières.. Je vous cite :"Le défaut de paiement est enregistré au tribunal de Nanterre, ouvrez les yeux". Précisément , c'est l'inverse. La première condition pour que le tribunal place une entreprise en sauvegarde est qu'elle ne soit pas en défaut de paiement... sans quoi il faudrait "déposer le bilan" (terme générique constituant un abus de langage, mais que chacun comprend), en vue d'une mise en redressement ou en liquidation.

"Les pp de cette file n’ont toujours pas compris que Atos est définitivement en « défaut de paiement » dixit S&P" : et pour cause, car S&P dit exactement le contraire : le défaut de paiement est "sélectif", il ne concerne que les dettes qui vont être converties, c'est à dire non remboursées (défaut, donc) EN CONTREPARTIE DE LA DELIVRANCE DE NOUVELLES ACTIONS.
    Et définitivement, certainement pas, puisque S&P annonce revoir sa notation dès debut 2025, une fois que les dettes actuelles concernées par le plan de sauvegarde n'existeront plus...

MErci pour votre apport précieux à notre réflexion, qui aura coûté dix minutes de rédaction pour contredire vos mensonges (car votre bla bla à vous n'est pas inutile, il est toxique) , ce qui peut paraître une belle perte de temps, mais toute fake news démentie est une vérité qui ré- émerge...
    En totale paix avec chacun, et de la part de quelqu'un qui va plutot très bien et à qui les échanges constructifs sur ce forum ont permis de significativement améliorer sa situation financière depuis son inscription début juin, recevez les meilleurs encouragements qui puissent être dans votre quête.
    Je n'en comprends pas le but, mais je vous souhaite d'y trouver ce que vous cherchez...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

586 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.