Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,4000 (c) EUR
-4,39% 
Ouverture théorique 36,4000 EUR (-4,39%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,0300

• clôture veille

38,0700

• + haut

39,4950

• + bas

35,1000

• volume

149 845

• capital échangé

0,79%

• valorisation

693 MEUR

• dernier échange

15.05.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,5800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,2200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : «David Layani a le meilleur profil ...», estiment les salariés (Capital)

29 mai 2024 12:16

Interview de Michel de La Force, président du syndicat CFE-CGC, majoritaire chez Atos.
«David Layani a le meilleur profil pour sauver le groupe», estiment les
salariés

https://www.capital.fr/economie-politique/atos-david-layani-a-le-me illeur-profil-pour-sauver-le-groupe-estiment-les-salaries-1497399

10 réponses

• 29 mai 2024 13:38

Bonjour,
    je lis l'inverse ce 28 mai dans un article de l usine nouvelle intitulé "Les salariés d’Atos hantés par le spectre d'un démantèlement du groupe"

" À quelques jours du choix de l’offre de reprise d’Atos, l’inquiétude des salariés français du groupe monte avec la crainte d'un démantèlement et de ses conséquences sur l’emploi. L’espoir suscité par le plan de Onepoint, qui prévoit de préserver l’intégrité de l’entreprise, semble s’évanouir.
    "

le plan DK serait il estimé plus solide de toute part ?

• 29 mai 2024 13:39

Bonjour perdido ,

L’interview du syndicaliste dit également que l’immense majorité des employés préfèrent l’offre et le discours de monsieur Layani…

Qui croire

• 29 mai 2024 13:46

@Actionneur

Il n'y a pas d'opposition. La seule chose qui donne la préférence à Daniel K. c'est les hauts cadres de TechF, et j'ai envie de dire, quelle surprise. Je vous rappelle qu'un fond a été jusqu'à menacer de faire un procès et il se basait sur un Daniel K qui promettait de jolis chèques à quelques dirigeants.

Donc cela reste favorable à David Layani. Néanmoins, le découpage semble hautement possible lié aux activités de souveraineté, puisque les créanciers auraient je pense a minima 20/30% du groupe, voire 50%.
    Donc difficile de laisser de tels actifs dans des banques en partie étrangères, sachant que les banques françaises ne semblent pas défendre Layani.

• 29 mai 2024 14:54

Bonjour @off86,

Ce que vous dites est tout à fait juste. D’ailleurs l’interview en rend compte, le syndicat dit clairement qu’il y a une direction (de TFco) acquis à la cause d’Alexandre et qu’ils se projetaient (au passé, vous relèverez) avec ce prétendant. Le syndicat est également clair sur les doublons de la scission, les coûts et les conflits en interne et enfin les services inopérants en cas de démantèlement.

Bref, ils confirment l’état des lieux des sénateurs et l’aberration industrielle des plans de certains… D’ailleurs, ils sont directs envers la mandataire, lui rappelant son ordre de mission et donc que le seul plan repreneur pour le moment en accord avec les intérêts sociaux de l’entreprise, c’est le plan One Atos

• 29 mai 2024 15:08

@victorda

Le problème c'est que je ne sais pas si la scission est utile ou non. Il est sûr qu'en situant le moment, on se dit qu'il y avait d'autres priorités que de dépenser 400 millions dans la scission.
    Parce que la direction s'était engagée à donner des actions des deux. Pour l'instant on se retrouve avec une société et on risque de perdre les deux.

TechF est en restructuration à cause des marges, des salariés avec des profils technologiques dépassés (il paraît).
    Eviden est une société qui factuellement ne fait pas de marge mais rigoureusement on ne peut pas dire que ce sont des profils technologiques dépassés, au contraire, Atos a poursuivi la course aux salariés en 2022, impactant les marges.
    Une société de croissance ne dégage pas forcément de grosses marges, surtout en tech.

Ensuite, je ne connais pas les frais, les bonnes distinctions, la direction actuelle persévère dans le bon sens de la distinction et en un sens, cela semble répondre au problème pointé par le directeur de la BPI, des choux et des carottes.

• 29 mai 2024 15:33

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/atos-david-layani-saccorde-avec-les -creanciers-sur-la-base-dun-deal-2097811

• 29 mai 2024 15:55

bonne nouvelle

• 31 mai 2024 00:08

Bonjour, c'est marrant, mon post a été modéré (celui auquel Off86 a aimablement répondu) alors que je m'interrogeais simplement sur la toute relativité du positionnement des syndicats qui doivent autant peiner que les analystes financiers dont c'est le métier...

DK vise que ses entreprises puissent utiliser Atos afin de lui éviter d'acheter les services informatiques des concurrents, ce qui constitue à mes yeux un projet industriel des plus "rationnels" et viables.

Mme Bourbouloux vise prioritairement le redressement d'Atos; je n'ai pas besoin de rappeler la déclaration de JP Mustier : " Notre priorité, c’est la poursuite de l’intérêt social d’Atos, au bénéfice de ses employés, de ses clients, de ses créanciers et de ses actionnaires, dans cet ordre-là. "

Je suis donc désolé si mon questionnement ne caresse pas l'actionnaire dans le sens du poil, ni ne caresse le second prétendant DL.

Si l'on est attaché au fait d'avoir raison ou tort il n'y a qu'attendre patiemment le dénouement, dans quelques jours en principe.

• 31 mai 2024 09:14

Sauf que le gars interviewé n’est salarié ni de près ni de loin chez Atos, ne connait que très peu le dossier et que la n*1 du syndicat interviewé au sein d’aTos a emis des réserves dans un autre canard face à la solidité financière du projet.

• 09:14

Tout information concernant LYANI est censuré ce matin pourquoi ??

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.