Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.9800 (c) EUR
-0.55% 
Ouverture théorique 1.9800
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0000

  • clôture veille

    1.9910

  • + haut

    2.0430

  • + bas

    1.9800

  • volume

    588 701

  • capital échangé

    0.53%

  • valorisation

    221 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8098

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1901

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.49

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Aujourd'hui réunion à Bercy sur l'avenir d'Atos

14 mai 2024 10:18

Walter Butler énarque et inspecteur des finances doit avoir des atomes crochus avec l'état.
C'est bon pour l'offre Layani.
À suivre ...

17 réponses

  • 14 mai 2024 10:20

    Walter Butler qui pense : « L'offre de Daniel Kretinsky sur Atos n'est pas recevable » 


  • 14 mai 2024 11:14

    Peut-on m'expliquer pourquoi l'offre de D.K. ne serait pas recevable ?


  • 14 mai 2024 11:41

    Bonjour,

    La formulation de monsieur Butler est citée hors contexte. Il parle de l’éloignement entre le plan des prétendants et les attentes des créanciers.

    En effet, la proposition de monsieur Kretinsky en l’état n’est pas recevable puisqu’elle ne satisfait pas plusieurs lignes rouges des exigences des « propriétaires virtuels ». Donc à moins que monsieur Kretinsky aie des obligations par Attestor et des titres en sa possession hors marché et qu’il fasse une OPA, ou à moins de revoir tout son plan, son offre ne sera pas retenue.

    L’intervention du 3 Mai au soir dans la plus grande surprise a été fait à dessein pour connaître l’étendue du coup préparé par certaines éminences.

    Je laisse chacun reprendre le plan des créanciers qui est en fait une mise en demeure avec leur exigences pour les prétendants.


  • 14 mai 2024 11:52

    Kretinsky avec tout ces medias doit avoir de meilleurs atomes crochus avec notre ami Bruno qui à quasimement fait une demission silencieuse en publiant un bilan catastrophique et en sortant son livre pour préparer sa campagne 2027.

    Ca lui fera une incroyable campagne mediatique pour les elections 2027 si les medias de Kretinsky le mette en premier page de ces magasines juste avant les elections.

    C'est comme ca que résonne les politiques, ils defendent leur interet personel avant celui de la France.


  • 14 mai 2024 12:10

    gump32  Quel média influent possède Kretinsky, qu'on rigole ? ELLE magazine ?


  • 14 mai 2024 12:22

    Éditis  : propriétaire de Bordas, Nathan, le Robert...


    Voilà entre autres, l'investissement de Daniel Kretinsky 


  • 14 mai 2024 12:27

    Le 19 avril 2022, dans l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, la Société des rédacteurs du magazine Marianne dénonce une « intervention directe » de l’actionnaire principal du journal, Daniel Ketínský, qui fait modifier la une du journal pour afficher un soutien à la candidature d'Emmanuel Macron, alors qu'il avait personnellement promis à deux reprises aux journalistes qu'il respecterait leur indépendance éditoriale.

    Avril 2024 : il souhaite désormais vendre Marianne dont la ligne éditoriale souverainiste ne correspond pas à ses idées europhiles.


  • 14 mai 2024 12:29

    Libération, Marianne et précedement le Monde pour en citer que quelque un. 

    Tout ces médias sont déficitaire et pourtant trouve des investisseurs (a la différence de Atos). 

    Ces investisseurs achete de l'influence auprès des politiques. 

    A vérifier qui publie les livres de notre amis Bruno, ca serait merveilleux que Editis par un pur hasard publie ces livres. 

    Quant au magasine people, il ne faut pas les sous estimer, notre président à conquis l'electorat des retraités en mettant en avant tout les week end Brigitte dans paris match ou vsd. 


  • 14 mai 2024 12:40

    gump32 

    J'ai fréquenté des journalistes de Marianne, et je ne suis pas surpris qu'il veuille se désengager. J'ai rarement eu dans mes relations directes un avis très élogieux pour les journalistes, mais chez Marianne j'ai trouvé que le niveau était assez bon.
    Il s'est désengagé du Monde, il souhaite se désengager de Marianne, et Libération je ne les vois pas nous faire du BFM (honnêtement BFM a juste voulu attirer l'attention sur Atos pour qu'on oublie Altice et le vrai scandale judiciaire qui tourne autour, sachant que Drahi est une sorte de Daniel K (ils sont amis).
    Il faut voir s'il est ami avec Saadé, etc. 

    Mais honnêtement, la France Polytechnique, a l'ENS (Cachan/Ulm) a un réseau extraordinaire d'écoles d'ingénieur, la France est loin derrière en technologie, et ils braderaient un groupe majeur de la tech en France car il a une petite crise pendant 3 ans après avoir été une cash machine pendant 10 ans?
    Bravo à Daniel K s'il y arrive, triste France sinon. 


  • 14 mai 2024 12:43

    " Marianne : Le magazine est à vendre, et vite si possible. Mais promis, Marianne ne sera pas cédée à n’importe qui. 
     Devant les salariés du journal, lundi 22 avril, Denis Olivennes, homme de l’ombre de Daniel Kretinsky, a confirmé que l’homme d’affaires tchèque souhaitait se séparer du journal, en précisant « que le plus tôt serait le mieux ». "


  • 14 mai 2024 12:59

    J'ai pas d'affinité avec Kretinsky ou Layani, je constate juste que les médias joue un grand role dans la sortie des affaires qui est plus ou moins traité différement suivant leur bord auquel il appartient.

    On peut constaté par exemple que le site La tribune mais en avant systematiquement les contrats d'armements de la France et que au surprise, le site appartenait à la famille Dassault encore recemment. 

    On peut bien sur parler également de cnews qui diffuse des emissions religieuse ou le recent changement de ton de la radio Europe 1 (rachété par Bolloré). 

    Il faut donc arréter d'etre naif et penser que ces médias sont la pour informé plutot que d'influencer l'opinion. 

    Dans la série de Bfm et du scandale de coruption de Altice, on parle très peu des 2 condanations de Sarkozi qui devrait etre en prison depuis longtemps après avoir reçu de l'argent de Kadafi et mené une guerre contre la libye au consequence desastreuse. 


  • 14 mai 2024 13:17

    gump32 la pluralité de l'information a toujours été orientée 
    Ces prises de positions sous couvert d'anonymat un bel exemple ..


  • 14 mai 2024 13:43

    A la fin du conclave , une fumée blanche  ...... HABEAS PAPUM   !!!!!!!!!!!    LAYANI  premier ROITELET D ATOS  ......


  • 14 mai 2024 14:07

    Aujourd’hui à Bercy,


     « -Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez Atos maintenant, ça s'arrêtera là.


     -Bon chance »


  • 14 mai 2024 14:09

    "On peut constaté par exemple que le site La tribune mais en avant systematiquement les contrats d'armements de la France"

    La Tribune appartient à Saadé, grand "ami" de Macron. 

    L'armement est un des seuls domaines où la France est exportatrice (N°2 mondial). Il est normal qu'un magazine économique s'en fasse l'écho.


  • 14 mai 2024 14:15

    Le site a été vendu recement et appartenait à la famille Dassault. 

    Qu'on parle d'armement parce qu'on exporte pourquoi pas, mais que ca en deviennent le sujet principal et que ce lobbye commence à parler d'intervention en Ukraine par l'intermédiaire de notre président, ca commence a devenir problèmatique. 


  • 14 mai 2024 14:31

    Les deux prétendants Layani et Kretinsky vont ajuster leurs offres mais le temps presse et l'état ne peut pas se permettre une erreur sur ce dossier.
    Le gouvernement est souvent cité pour sa procrastination et inaction sur se dossier. C'est possible qu'il se réveille pour réellement défendre un Atos intégré garanti de la conservation des expertises.
    L'état ne doit pas pousser à brader les bijoux de famille, ce qui aggraverait la situation d'Atos 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.