Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.9800 (c) EUR
-0.55% 
Ouverture théorique 1.9800
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0000

  • clôture veille

    1.9910

  • + haut

    2.0430

  • + bas

    1.9800

  • volume

    588 701

  • capital échangé

    0.53%

  • valorisation

    221 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8098

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1901

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.49

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La fenêtre de sortie de la VAD devient très étroite...

14 mai 2024 09:54

C'est un pari. Bonne chance.

21 réponses

  • 14 mai 2024 10:02

    On voit que le moindre achat de quelques dizaines de milliers de titres la fait immédiatement partir à la hausse ...
    Alors sortir 20 à 30 millions de titres Atos ça va être sportif pour les hedges funds... 😉
    Le flottant s'est réduit comme peau de chagrin.
    Les premiers à sortir s'en tireront le mieux. Chacun pour soi !!!


  • 14 mai 2024 10:30

    Bonjour zouzou17 

    Ce que vous avez du mal à comprendre selon moi c'est que la VAD n'a pas à se précipiter pour sortir. Elle attend patiemment le taux et le niveau de dilution. Elle va pouvoir sortir à des niveaux peut-être 10x plus bas avec une liquidité 10x plus importante via l'apport des nouvelles actions. Leur position va passer de 30% de VAD à 3% mécaniquement.

    Rien à voir avec le short squeze en cours sur Gamestop comme on peut le lire parfois. GME elle est shortée à des niveaux bien plus important via des actions synthétiques, n'a pas de dette, massivement cash riche et maintenant profitable (sans parler du flottant qui est locké pour moitié par les actions aux nominatifs et les insiders).

    Full disclosure, je connais bien le dossier GME, je suis long depuis 18 mois pour taille à $20 PRU et je vois enfin la sortie du tunnel après être passé par du -50%...

    A mon avis le seul espoir d'un rachat de VAD anticipée sur ATO est que si les fonds short ATO sont également short GME, ils pourraient devoir vendre certaines positions pour répondre à leur appels de marge (ils viennent de perdre collectivement $1.3mds sur GME en 1 semaine, cela pique un peu).

    Bref, la VAD ne panique pas encore et ATO est probablement leur dossier le plus prometteur, ils couperont seulement en dernier recours.


  • 14 mai 2024 12:58

    La VAD  cherche à sortir , mais dès quelle  le  tente  , le cours grimpe un peu  , elle sait quelle a  plus à gagner ailleurs , se mettre dans le pétrin en faisant baisser ATOS de 50  centimes  ça ne vaut pas le coup   , il y a des fonds en vad depuis 2 ans 


  • 14 mai 2024 13:21

    M3150055 

     Atos il faut plus comparer à Carvana si on veut un Shortqueeze.
    Les journalistes sont toujours un peu étonnants, on voit par là qu'ils suivent un phénomène historique (GME) Carvana a fait x10 et la structure du capital est beaucoup plus proche de celle d'Atos.
    Tu as aussi Semtech.

    Avec Atos nous savions que la restructuration allait couter 1,5 milliard. Ensuite pour trouver ces 1,5 md, Atos a dû perdre 300 millions, voire 500 en conseils et scission.
    D'où le désir de Meunier de vendre une partie d'Eviden à Airbus pour 2 milliards.
    De l'autre il devait préparer la scission et donc l'affaiblissement de la structure du capital (la dette nette cache une dette d'affacturage).

    Sauf que normalement Atos a quelques actifs liquides, donc on devait s'y retrouver avec la vente de BDS, mais c'est la puissance d'un marché baissier, de s'inventer des raisons de continuer. 

    Par contre, la VAD est bien en tension, Layani peut monter à 29% sur le marché, et les créanciers peuvent monter à 29% sur le marché. Mais c'est des scénarios de finance. C'est possible, mais pour l'instant on ne sait pas où ira le choix des créanciers. 
    Layani peut aussi avoir d'autres armes (un nouveau fond avec une perte de contrôle).
    L'Etat français peut aussi soudainement inventer un narratif "souveraineté, occasion financière".
    Donc les shorteurs ont besoin aussi de volatilité, sur GME je payais autour de 30% pour VAD, mais sur Atos ça doit être cher aussi, je n'ai pas pu acheter de put la semaine dernière même en payant plus cher. 


  • 14 mai 2024 13:22

    M3150055 

    Pardon, Carvana a fait x30


  • 14 mai 2024 14:24

    SHORT SQUEEZE EN VU ! 🚀


  • 14 mai 2024 14:33

    Faut pas réver , la VAD  a de la marge  , elle se gave depuis au moins 50  euros , un peu de manque à gagner  , possible qu un fond veuille sortir  en douce  , au vu de la réunion à BERCY  . On ne sait jamais ce qui sort d un chapeau 


  • 14 mai 2024 14:35

    Les hedges funds ont le droit de prendre leur temps avec Atos. Le marché ne les attendra pas.
    Paris à leur âme 


  • 14 mai 2024 19:44

    Off86 

    intéressant merci, je n'ai pas suivi Caravana.


  • 20 mai 2024 10:18

    Si le marché se retourne sur Atos ça va être intéressant de suivre la sortie en mode panique des hedges funds sur un marché Atos peu liquide 😊💲💲💲


  • 20 mai 2024 10:20

    La vad diminue régulièrement depuis un petit moment !😜


  • 20 mai 2024 10:30

    Conservons et attendons.
    Des jours meilleurs effaceront la grisaille des cours
    🐎


  • 20 mai 2024 10:58

    Bonjour Stas35 ,

    La VAD n’arrive plus à sortir depuis le 3 Mai. Ce sont des quantités infimes en comparaison des 21 Millions de titres qu’ils empruntent… 

    Le titre ce matin est d’ailleurs totalement figé.


  • 20 mai 2024 11:12

    Que se passe t il si la vad ne parvient pas à se racheter ? Ça stagne indéfiniment ?


  • 20 mai 2024 11:14

    Ils sont cuits 😵 


  • 20 mai 2024 12:00

    salvabourse  La location des titres en VAD coutent une blinde donc a un moment ou a un autre il faut se racheter.


  • 21 mai 2024 09:31

    La fenêtre de sortie d'Atos s'est encore rétrécie pour les hedges funds.
    Le flottant a du aussi se réduire. Si on on l'ombre d'une nouvelle raisonnable je suis très perplexe sur comment sortir sans faire flamber le cours et laissées plumes. Soyons patients. On approche du dénouement.


  • 27 mai 2024 07:36

    La fenêtre de sortie est très très étroite. On saura bientôt si ils ont raté leur sortie.
    Si Atos est sauvé il devront sortir.
    Curieux de voir comment !!!


  • 27 mai 2024 08:08

    Pour l'instant baissé de 1% de la VAD sur 10 jours. Va t'ont avoir une accélération ?


  • 27 mai 2024 23:40

    Prions pour la VAD sur atos. Toutes les pseudos alliances vont bientôt voler en éclats.
    Inévitable et prévisible ....


  • 08:21

    M3150055 vous avez tout a fait raison , ici sur ce forum les PP s'entête a croire que Atos vas décoller et que la VAD va s'en prendre une belle moi je fais le pari inverse les PP vont s'en prendre une belle et la Vad ne sortira que sous les un euro 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.