Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
41,7600 (c) EUR
-2,59% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    42,2600

  • clôture veille

    42,8700

  • + haut

    43,0700

  • + bas

    41,5100

  • volume

    213 521

  • capital échangé

    1,12%

  • valorisation

    795 MEUR

  • dernier échange

    20.08.25 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,5850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,9350

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    17/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : MAP avait raison | page 2

06 mai 2024 16:08

N'en déplaise aux grincheux et aux ruinés, MAP a vu juste dans ses prévisions.Combien ici ne seraient pas aussi désespérés si ils l'avaient juste écoutés.
La lecture du forum est très intéressante sur le plan psychologique pour voir à quel point certains peuvent s'enfermer dans leur raisonnement et rester hermétique à l'appel du bon sens.

89 réponses

  • 06 mai 2024 21:41

    Pas une ligne ATOS à ce jour et pas avant la dilution ensuite je verrai.... la ligne ATOS est frelatée ce jour je ne touche que de la pure mais bien diluée, voilà le mot est lâché une ligne après dilution !

    Oui mes addictions actuelles TEP à 84 il y 30 jours env 20 % de gains et Cellectis il y 7 mois à 1.50 presque 100 % de gains...

    Je ne vous parle pas de mes orifaires (bien qu'elles ont un peu sous-performé le cours de l'once d'or) indice Arca Gold Miner à NYSE), de ma Chine et pour dormir tranquille de mes actions Indiennes.

    J'aime bien la Bourse Indienne mieux que le MSCI World elle monte elle monte elle monte tranquille (Nifty50) et ce n'est pas fini. La population rurale va doucement en ville cela me rappelle la Chine il y a 20 ans....l'Inde en voilà une vrai diversification cool ! Vous devriez faire un tour en Inde mon cher Alain....mais ne prenez pas des plats Spicy car ils sont déjà HOT à souhait !



  • 06 mai 2024 22:41

    Avec plaisir Miss692 je ne connais pas l Inde donc n y suis jamais allé ....
    Et je connais encore moins la Bourse Indienne qui effectivement, à en croire les experts financiers, doit prendre de l importance dans les années à venir????


  • 07 mai 2024 00:06

    Map a raison, mais je pense qu'avec un cours à 2 euros, c'est acté depuis un certain temps. La question que je me pose est pourquoi continue t il à rabâcher toujours le même discours. Pourquoi est il heureux que les PP en désaccord avec lui aient perdu gros, voire soient ruinés.
    Je dis ça, mais il me manquera quand il n'aura plus rien à dire. J'ai lu son dernier article sur l'Udaac et j'ai bien ri. Donc l'Udaac lui a demandé de revenir (le nez de Map s'allonge), son président a un BTS banque (un petit tour sur Linkedin et je constate qu'il a eu un master à Dauphine).
    Map, ce n'est pas bien d'être jaloux. Je suis que votre diplôme est aussi très bien. Sachez que si vous avez un BTS, je pense qu'il n'y a pas à en avoir honte.


  • 07 mai 2024 07:15

    Map travaille pour qui et combien gagne t'il


  • 07 mai 2024 08:39

    PERplexe13

    Mais ce n'est la faute de personne. Ils avaient une opportunité de retarder le massacre sur Atos en se concentrant sur certaines activités avec une AK réservée.
    Personnellement alors même que je suis proche de plusieurs ingénieurs informatiques dont un dirigeant une DSI d'une grosse société, malgré les conversations avec eux, je suis bien incapable de savoir si OneAtos est pire ou mieux que la scission ou si cela change grand chose. Et eux non plus.

    Quel intérêt de penser Meunier comme un "coupable"?
    Meunier était un financier et il a échoué à trouver les financements pour Atos, donc il a échoué, il est parti. Personne ne reprend son projet "pépite" "Eviden", est ce un mythe marketing? possible?
    Mais qu'est ce qui n'est pas un mythe marketing?

    Pour le reste, je ne sais même pas pourquoi vous avez besoin de me qualifier comme "incompétent", alors même que penser ce que vous pensez est évident et qu'il vous semble difficile de comprendre ce que je pense.
    Pour le reste, si ça vous amuse de croire que vous déterminez le futur, chance à vous.


  • 07 mai 2024 09:31

    Avec le recul, on peut effectivement admettre que map a eu raison. Mais ca n'a absolument aucune importance.
    Si map avait su communiquer avec moins d'arrogance et sans insulter personne, peut-être que davantage de PP l'auraient écouté. Sortir des analyses, c'est bien, et c'est pas très difficile quand on a toutes ses journées à occuper avec ça. Etre pédagogue et savoir faire passer un message, c'est mieux.
    C'est pas en insultant à tour de bras qu'on se fait entendre. C'est franchement dommage parce qu'il y a peut-être un fond à conserver dans sa diarrhée verbale.
    Il y a des gens comme ça, quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, il faut qu'ils le fassent avec outrance. C'est gens là ne sont pas très stables dans leur tête, et j'ai tendance à les éviter.


  • 07 mai 2024 09:52

    De toute façon je ne sais même pas pourquoi nombre d'entres vous se posent encore tant de questions.

    S30, Orpea, Casino, ATOS maintenant même combat,

    On gartte, on s'apperçoit qu'un truc cloche, le troupeau de hyènes arrive, s'y mettent à plusieurs, derrière on a 80% de chances qu'une bad news soit délivrée et bim.

    Donc bon sauf quelques soubresaults cette action finira sauvé par ses repreneurs nouveaux créanciers et aura encore une fois ruinée ses anciens actionnaires qui gardent toujours l'espérance.

    errare humanum est perseverare diabolicum


  • 07 mai 2024 11:08

    En passant, merci les gars, je viens de comprendre que map et le gars du blog atos, c'est le même. Et en plus c'était marqué dessus 🤣🤣🤣


  • 07 mai 2024 19:53

    Off86 vous êtes lunaire... c'était évident et pourtant vous remettiez en cause la dilution MASSIVE à venir...

    "Eviden" projet "pépite" de Meunier... vraiment ? Ça ne vous dérange pas qu'il décide de brader Tech Fo à Kretinsky un 1er août alors qu'il avait dit que Tech Fo is back quelques jours plus tôt... ?? Dépenser des centaines de millions en frais de conseils ? Ne pas proposer d'AGE et mettre son ami à sa place sans prendre en compte le souhait des actionnaires...

    Redescendez sur Terre... soyez simple et honnête.


  • 07 mai 2024 20:04

    PERplexe13

    Je ne vois pas le futur, je n'ai pas ce pouvoir. Je constate juste que logiquement les propositions sont amusantes, et qu'avec Layani l'actionnaire peut s'en sortir. Mais c'est un "peut", une possibilité n'est pas une nécessité ni un fait.
    J'ai l'impression que vous avez du mal avec les catégories.

    Je n'ai pas le pouvoir concernant Meunier, j'étais contre sa reconduction, mais je fais avec les faits.
    La proposition m'a ennuyée, mais encore une fois, Daniel K achetait 9.9% d'Eviden pour 200 millions, Meunier ne décide pas des réactions du marché.
    Je ne connais pas les détails, je suspecte une pression des banques très forte, et en tête comment trouver une solution avant la fin de l'année?

    Que signifie "être lunaire" pour vous? Vous décrivez souvent les gens si vite?


  • 22 mai 2024 11:47

    Bon....une fois de plus le communiqué d'ATOS sur la dilution donne raison à MAP.
    Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le voir.


  • 22 mai 2024 12:09

    Jacob_Fugger : Et surtout il ne faut pas savoir compter pour croire ses jérémiades !

    On comprend pourquoi la France est si mal classée au PISA !


  • 22 mai 2024 12:15

    C’est une news copier sur un document
    qu’ils on oublié d’effacer le dernier paragraphe
    comme d’hab des profs inefficaces


  • 22 mai 2024 13:08

    " Atos rappelle que les offres préliminaires reçues pour sa restructuration entraînent toutes une dilution massive de ses actionnaires actuels." (sic)

    On peut lire le communiqué du 21/05 d'une façon bien différente !

    1° - S'agissant d'offres préliminaires, elles sont susceptibles d'être amendées !
    2° - Les améliorations doivent porter notamment sur une considération des actionnaires, dont le C.A a pour mission première de les protéger.
    3° - Le qualificatif de "massive" ne peut concerner l'offre de One point, celle-ci permettant à l'actionnaire historique de se maintenir a minima à 20 % du K voire au delà, et ce à l'issue de l'ultime étape de son offre de recapitalisation.


  • 31 mai 2024 20:57

    Oui MAP avait raison contre l'immense majorité de ce forum

    C'est une marque des grands tradeurs !


  • 02 juin 2024 00:21

    bonjour AmIwrong ,

    une forte dilution semble inéluctable

    un article du figaro du 05/01/2024 rapporte la déclaration de JP Mustier suivante : "Notre priorité, c’est la poursuite de l’intérêt social d’Atos, au bénéfice de ses employés, de ses clients, de ses créanciers et de ses actionnaires, dans cet ordre-là"

    pourquoi l'intérêt des actionnaires en dernier de la liste ? tout simplement parce qu'il est convenu que les détenteurs d'actions acceptent la règle du jeu de la bourse et qu'ils n'ont pas d'aversion aux risques que ce jeu comporte

    tous les conseils aux débutants au sujets des placements financiers (site web de l'AMF, banque de france, les diverses banques de détail, lafinancepourtous, etc. ) insistent explicitement sur les risques associés; on joue en bourse seulement de l'argent dont on n'a pas besoin


  • 02 juin 2024 08:45

    La politique ne se fait pas à la corbeille, l’administration d’une entreprise ne se fait pas non plus uniquement en fonction du seul cours de bourse. Ce n’est pas parce que la valeur argus de la C3 a baissé suite aux pb d’airbags ( fabriqués par une entreprise japonaise qui a mis la clef sous la porte , comme ce pourrait etre le cas pour la fabrication des batteries par la Chine, vraisemblablement) , que Stellantis est devenue une penny stock!


  • 02 juin 2024 08:49

    Actionneur
    Le problème n’est pas de savoir si les actionnaires d’Atos ont mal choisi leur Ste.
    Les PP ne jouent pas en bourse. Comme dans tous les pays du monde ils placent une partie de leur épargne pour se diversifier et ne pas tout mettre sur des obligations, du monétaire ou de l’immobilier.

    Le problème est de savoir pourquoi et comment cette entreprise a été mise dans le mur dans un secteur demandeur ou tous les autres acteurs concurrents sont en pleine forme.


  • 02 juin 2024 10:33

    Bonjour B78945 ,

    je pense qu'on est d'accord , je vais juste préciser ma pensée

    des petits porteurs très avisés comme map ou M6920689 (qui connaissent la finance au sens large, je pense au fonctionnement de la bourse, les produits, la gestion d'entreprise, c'est à dire la compta, le contrôle de gestion, mais aussi tout le pan stratégique, la macro économie, etc. et qui sont méthodiques) sont capables d'utiliser les produits financiers pour SE DIVERSIFIER et INVESTIR

    ...mais les autres PP non formés ne seront pas en capacité de faire autre chose que se laisser influencer ... c'est comme jouer à la roulette

    INVESTIR en bourse est un métier

    si un PP nous lit, il ira vérifier les avertissements sur des sites web pédagogiques dédiés :
    . "Placements financiers (bourse, placements collectifs, épargne salariale, immobilier)" du site abe-infoservice
    . "Placements" sur le site lafinancepourtous
    . "Le guide de la Bourse" du site crédit agricole
    . etc.

    ces sites pédagogiques répètent aussi : tolérance au risque et capacité
    à supporter des pertes

    cherchez les statistiques, la majorité des PP se font plumer (à une époque une publication de l'AMF donnait plus de 85%)

    je termine en citant Oxfam :

    QUI SONT (VRAIMENT) LES ACTIONNAIRES ?
    L'actionnariat joue un rôle majeur dans l'accroissement de la richesse des plus
    fortuné.e.s. Loin de l’image de l’investisseur.euse individuel.le, se faisant
    récompenser des risques encourus en soutenant une entreprise, la répartition des
    actions ressemble plutôt à une chasse gardée des ultras riches. Aux antipodes donc
    du mythe du “petit porteur”, en 2021, ce sont 40 % des actions du SBF 120 qui sont
    détenues par des familles parmi les plus grandes fortunes françaises et des
    gestionnaires d'actifs. Par ailleurs, cinq familles françaises possèdent à elles
    seules 18 % du CAC 40. Ces cinq familles sont les familles Arnault, Hermès,
    Bettencourt-Meyers, Pinault et Dassault. Les gestionnaires d'actifs sont également
    fortement présents puisqu’ils possèdent 20 % du SBF 120.


  • 02 juin 2024 15:29

    Citer Oxfam sur un forum boursier...


  • 02 juin 2024 15:35

    Les professionnels sont assurément mieux formés que le PP pour investir en bourse, mais ils ne sont pas infaillibles.

    Les pertes mémorables de l’histoire de la finance, ont toutes été l’œuvre de professionnels il me semble, pas de celle de l’artisan du coin.
    Que ce soit dans les salles de trading sur action ou à la direction d’entreprises, la liste est longue et le montant des pertes est colossal. Atos n’en est-il pas un des meilleurs exemples parmi tant d’autres.

    Il n’y a bien qu’en France ou l’on trouve suspect qu’un particulier puisse placer une partie de son épargne en action.


  • 02 juin 2024 15:44

    "ce sont 40 % des actions du SBF 120 qui sont
    détenues par des familles parmi les plus grandes fortunes françaises et des
    gestionnaires d'actifs."

    Lapalissade.
    Si ces entreprises sont dans le SBF120 c'est qu'elles sont performantes et donc les créateurs et propriétaires du capital sont devenus très riches.


  • 04 juin 2024 17:20

    Bon.... le titre du message n'est plus que jamais d'actualité un mois après son écriture.Sinon, juste une question à ceux qui conservent encore des titres :

    Pourquoi faites-vous ça sachant que d'ici peut de temps ce que vous avez va valoir 100 fois moins????

    Si la perte d'argent vous indiffère voir vous réjouit, vous n'avez qu'a m'en donner directement. Un petit virement et hop c'est fait !


  • 04 juin 2024 17:28

    Excellente idée : tu ns donne tes coordonnées complètes nom prenom adresse code IBAN et on te fait un virement 😊


  • 04 juin 2024 22:22

    bonjour Jacob_Fugger :

    une réponse possible à la raison de conserver des titres serait l'escalade d'engagement (un biais cognitif)

    Après tout, qui sait ? Dans 7 ans ils doublent de valeur ?


  • 05 juin 2024 09:07

    @Actionneur

    si on pense que ça va doubler dans 7 ans, on achète après la dilution.
    Ca n'a aucun sens de garder un truc qui va se faire diviser par 100 car on espère ensuite un fois 2


  • 05 juin 2024 09:12

    DEPUIS +2 ANS J AVERTIS , j'ai trop perdu avec cela


  • 05 juin 2024 09:19

    les gens pense que une belle boite sera toujours leader liée à son nom, pourtant il y a peins de leaders qui ont fait faillit ou son moribonds (Ibm, Kodak, Aol, Nortel, Cisco, etc.).


  • 15 novembre 2024 09:27

    6 mois plus tard, le titre du message est on ne peut plus vrai.
    Et 6 mois il y a toujours des sectateurs pour défendre ce cadavre qu'est ATOS.


    C'est affligeant !


  • 15 novembre 2024 09:29
    15 novembre 2024 09:27

    6 mois plus tard, le titre du message est on ne peut plus vrai.
    Et 6 mois il y a toujours des sectateurs pour défendre ce cadavre qu'est ATOS.


    C'est affligeant !

    Triste!!


  • 15 novembre 2024 09:54

    Très triste de voir 1 fleuron qui fera faillite
    Lorsque bnp vendra ses actions j imagine 1 cours a 0.0005 €


  • 15 novembre 2024 10:00

    Oui, il avait raison.

    Map, vous disiez avoir un retour du fonds aujourd'hui au plus tard. Tenez nous au courant, le suspense est insoutenable (contrairement à ce qui va arriver à Atos).


  • 15 novembre 2024 10:09

    MAP bravo à toi, bien que pour moi ce qui se passe est l’évidence….
    On sait très bien qu’il existe tout un tas de biais cognitif qui obligent les PP à croire à l’invraisemblable.

    Félicitations pour ton blog qui a dû demander un travail considérable. Parce que oui quand on a un peu de jugeote on sait que ça demande du boulot.

    Tu as du beaucoup apprendre à le réaliser, c’est ta grande victoire, le reste c’est l’écume des jours et la frustration des perdants.


  • 06 décembre 2024 15:17

    Et voila !
    La sentence est tombée, la dilution est énorme.
    MAP avait vu juste depuis longtemps.
    N'en déplaise aux convaincus du contraire (debutant2B, Soleil, victorda ... et Cie) qui englués dans leur perte, n'ont jamais pu entendre un autre son de cloche que celui qu'ils affectionnent, c'est à dire que "la remontada était pour bientôt".


    PS : je ne mets pas dans cette liste les trolls (ex : Alain paris qui comprendra si il peut) car ils sont là pour le divertissement en temps qu'animateur de type GO et les mytho.manes (ex : Lucien) qui sont en souffrance et qui trouve en se forum un exutoire à leur problème.


  • 06 février 2025 18:39

    Off86AmIwrong ça va ? Des excuses peut-être ?


  • 06 février 2025 18:58

    Je préfère 100000000 fois Map à Shervin ou tiger77


  • 06 février 2025 20:33

    Map a des avis bien argumentés par ses sources en interne il a des informations assez précises cependant il lui est arrivé de se tromper (l'exemple le plus récent étant l'annonce d'un profit warning)

    Après on sent une certaine aigreur vis à vis de l'entreprise et c'est bien dommage. Ce serait mieux de faire des articles constat du problème - solutions possibles.


  • 07 février 2025 06:04

    Je suis actionnaire ATO donc je devrais naturellement avoir une opinion positive des uppers et vice versa

    Or j’apprécie énormément l’argumentation de Map, son humour et ses articles travaillés

    Les meilleurs analystes arrivent à 75% de bons résultats bref ils ne sont pas infaillibles comme tout à chacun

    Seul shervin tiger77 arrivent à 100 % de mauvais résultats…ils ont un don


  • 07 février 2025 06:48

    @6920689

    Nous avons noté l'excellence de vos analyses et la pertinence de vos multiples posts dignes d'intérêt.!
    Vous devriez songer à publier un recueil !


  • 07 février 2025 13:09

    Ce n'est pas moi qui ait fait remonter le thread, alors j'en profite pour un commentaire.

    Je maintiens qu'il y aura un profit warning sur le business plan 2025-2027 lors du Capital Market Day du 25 mais et un sévère profit warning sur 2025 le 4 mars lors de la présentation des résultats. Il s'est averé depuis 3 ans à de multiple reprises que Atos aurait du faire des profit warning et ne les a pas fait. Je réafirme que compte tenu des infos que j'ai 2025 ne pourra pas être tenu et que 2024 sera en dessous des prévisions.

    Là où je reconnais avoir eu tort, c'est que sur 2024, l'écart entre le prévu et le réalisé n'était pas suffisamment fort selon Atos pour faire un PW.

    Tout est subjectif et dans l'attaque en justice qu'est en train de réaliser l'UPRA et vous pouvez aller sur le site voir les updates, elle va bientôt être annoncée par voie de presse, que nous maintenons que en juillet 2023 Atos a enfreint gravement les régles AMF en ne faisant pas de Profit Warning.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

89 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...