Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.0425 EUR
+18.90% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.9500

  • clôture veille

    0.8768

  • + haut

    1.0430

  • + bas

    0.9142

  • volume

    4 056 365

  • capital échangé

    3.63%

  • valorisation

    116 MEUR

  • dernier échange

    17.06.24 / 11:17:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9384

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1465

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    12.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Impossible nest pas Français | page 4

03 mai 2024 12:17

Bonjour à tous ceux qui ont bien voulu partager l’aventure Atos avec mois depuis plusieurs mois.

Que d’échanges, que de mystères, que de doutes…

Aujourd’hui, nous arrivons à la fin d’une phase d’une guerre capitaliste moderne. Je ferai une synthèse des 8 derniers mois, toujours avec la référence à Austerlitz car c’est la référence d’un parti à l’œuvre depuis le début. 
En effet, cette bataille est encore enseignée dans certains milieux et ce n’est pas un hasard si aujourd’hui elle révèle certains de ses secrets.

Je poursuivrais plus tard mais ce matin, l’AMF a MAJ une déclaration de franchissement de seuil d’un fond. 
Je vous laisse éplucher la déclaration, mais le 3 Mai était convenu, cela s’est fait sur le marché et donc, si un fond monte, ce n’est pas pour être dilué par la suite.
Donc d’autres déclarations devraient suivre et un décompte de voix se fera en AG ou AGE.

Quid du vainqueur, les actionnaires restants ont déjà payé par la baisse du cours du titre et une confiscation de hausse du titre par les manigances, reste à connaître le DPS qui nous sera proposé mais la VAD est scotchée à l’issue des plans, espérons qu’elle mettra la main à la poche pour aider Atos à se redresser.

Encore des révélations à venir, à vos plumes 

139 réponses

  • 24 mai 2024 15:37

     Pour qui roule BAIN CAPITAL   ?   5%    ce n est pas rien 


  • 24 mai 2024 17:01

    Bonjour tutusse2 ,

    Bain a 5% d’Atos? J’ai pas vu passer la déclaration, ça date de quand?


  • 27 mai 2024 22:15

    Bonsoir,

    Alter Eco, bon journal que j’apprécie lire en autodidacte, un de ses journalistes a écrit une synthèse intéressante aujourd’hui. Pas dogmatique, je
    conseille:

    https://www.alternatives-economiques.fr/gouvernement-va-t-laisser- faire-demantelement-datos/00111167


  • 28 mai 2024 09:59

    Bonjour à tous, 

    Avons nous des signes d’une fuite médiatique ou est ce là une tentative de brouiller les pistes?

    D’un côté, une mandataire qui essaie de sortir de ce traquenard de fusible désigné avec le CA la semaine dernière. Ce matin, la main de François Guillaume qui tente de s’enfuir avec les bijoux d’Atos.

    Sauf que si les créanciers décident de participer à l’effort pour un meilleur équilibre à l’offre de monsieur Layani, les actionnaires voteront pour lui et contre toute offre dépréciative des actifs lorgnés depuis le début par François Guillaume.

    Le seul scénario qui permet d’éviter un CasinEDF, c’est Austerlitz!


  • 29 mai 2024 15:21

    Bonjour à tous,

    Une issue à la Austerlitz?

    Les Échos se mouillent sur certains détails, infos ou intox?

    À suivre 


  • 31 mai 2024 17:17

    Bonsoir,

    Ça balance des 200k titres d’un coup, en face ça se rachète (Qbe en a profité pour liquider sa position?), au final, après un pilonnage de 600k sur la pratzen, seul 10% de concédé? Il aura suffit de racheter 120k titres pour contenir cette tentative de panique? Ratio de 1 pour 5 toujours d’actualité…

    Ça semble vouloir bouger sur la pratzen, réponse avec lundi?

    À suivre 


  • 31 mai 2024 19:14

    5M de troupes VAD extraits de la pratzen in extremis au fix

    -Troupes pool créanciers en couverture?

    -Troupes Alexandre?

    Nous saurons bientôt mais c’était entendu puisque le titre ne s’est pas effondré malgré le volume…

    D’ailleurs je soupçonne que Qbe en a profité pour sortir aussi lors du premier largage de 500k…


  • 03 juin 2024 11:03

    Bonjour à tous,

    Je me dois de clore également ce fil. J’ai commencé à lire les plans v2 et quelque soit l’issue, je ne vois plus d’Austerlitz. 
    Le CA semble avoir bien mené sa barque pour se couvrir de toute part, en face, c’est Alexandre qui découpe tout et partage les miettes à ses alliés, de l’autre les anglo-saxon qui ont pris la main sur l’autre part de Pratzen.

    À suivre dorénavant au gré des dernières avancées mais c’est fini pour ici.

    Merci pour vos partages et bon courage à tous


  • 03 juin 2024 11:06

    Merci il en faudra 😪
    Bon courage à vous aussi victorda et à +.


  • 03 juin 2024 11:15

    Merci victorda En ce qui me concerne, nouveau sur le forum, je trouve dans l'offre de Layani une évocation d'AK éventuelle réservée aux actionnaires existants,  à un prix niveau compris entre celui de la conversion de dette en K, et celui de l'AK réservée aux gros apporteurs de new money .voir pages 24 et 25 du pdf
    De même que je lis que la dilution à circa 99,9% est "subject to the exercise of any preferential subscription right".
    On aurait donc bien une dilution au final de 99,9% pour ceux qui renonceraient  à leurs DPS...Mais possibilité néanmoins de participer à l'AK à un niveau plus intéressant que celui des créanciers et moins intéressant que Layani lui même.Ce qui change considérablement les choses pour les actionnaires !

    Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer mon interprétation.


  • 03 juin 2024 11:26

    Très bonne question !


  • 03 juin 2024 11:26

    Pas de mention du montant de l'AK et prix de souscription dans son document? On reste encore dans une version brouillon 2.0


  • 03 juin 2024 11:30

    victorda  Merçi pour vos fil d infos  , c était une bataille   qui laisse un gout amer , mais sans plus  , juste de l argent   . Plaisir de vous avoir connu  sur ATOS    , on se reverra sur d autres titres  ....Je me demande ce que peut faire D LAYANI   ? Bonne journée à vous


  • 03 juin 2024 12:26

    Bonjour debutant2B ,

    En effet, j’ai lu ce passage mais c’est brouillon. C’est trop conditionnel. Et puis surtout, lorsque en face, l’alliance assume spolier au nominal, difficile d’évaluer les conditions de cette AK avec DPS conditionnelle. 

    Une leçon de vie qui encourage à quitter la place parisienne et privilégier inverser outre-Atlantique 


  • 03 juin 2024 12:28

    victorda 

    Tout à fait, je vais continuer à suivre le dossier Atos (déjà pour sortir sur rebond), et si Layani l'emporte on verra pour réinvestir.
    Mais à quoi bon investir en France quand aux US on respecte beaucoup plus l'actionnaire, et surtout jamais de la vie on laisserait 20% de VAD sans les taquiner.

    Les autres ne comprennent pas, perdre une fois 99.9% et encore (tout dépend de beaucoup de choses) mais en trouver quelques unes, et faire x3, x5, x10.


  • 03 juin 2024 12:31

    Tant qu'il n'y aura pas de sanctions de l'AMF contre les dirigeants qui clamaient haut et fort que la dette n'etait pas un probleme, que TFCo is back, j'en passe et des meileures...

    Il est evidemment hors de question de remettre 1 euro sur la place parisienne.

    J'espère juste que l'action contre les auditeurs verra le jour.


  • 03 juin 2024 12:40

    DiPieggi 

    Ensuite ils vont se plaindre de la place exceptionnelle du dollar. A chaque fois qu'une société technologique française en appellera aux marchés, soit elle a un MOAT extraordinaire "Dassault Système" soit ça fera comme OVH Cloud, au mieux ça fera pas grand chose, on exigera une exécution parfaite (CapGemini).

    J'en rigole encore, 500 millions de dette nette fin 2020, des positions fortes dans des métiers de croissance, des banquiers qui prêtent en connaissant la situation (juillet 2022), j'en viens à penser que le bilan d'Atos est bidon, d'aucune manière avec l'affacturage on peut sauter 2 milliards d'actifs comme ça. 


  • 03 juin 2024 12:54

    Dommage , belle aventure , j ai passé l ordre de vente  ... Quelle tristesse de laisser tomber  ATOS   .... 


  • 03 juin 2024 14:50

    Bonjour à tous,

    À chacun de faire selon sa situation. Je continuerai aussi à suivre car c’est une leçon à apprendre pour ne pas que cela se reproduise.

    Au plaisir de partager par ailleurs 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

139 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.