Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1180 EUR
+0.52% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1540

  • clôture veille

    2.1070

  • + haut

    2.1540

  • + bas

    2.1110

  • volume

    756 880

  • capital échangé

    0.68%

  • valorisation

    236 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 13:04:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0130

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2230

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ai-je la berlue ?

29 avr. 2024 18:33

Je ne comprends pas cette hausse de 20% sauf si manœuvres pour se libérer à moindre MV. Mais je ne suis pas un expert.
D'un côté on a une proposition de l'Etat concernant las activités dites stratégiques, sommes qui seraient versées à ATOS en tant que vendeur mais pas aux petits porteurs car il n'est pas question de nationaliser ATOS mais de le dépouiller. D'un autre côté ATOS modifie ses prévisions financières et dit maintenant que ses besoins en liquidités sont supérieurs à ceux annoncés.
Bref, où est l'erreur ? En effet, une fois dépouillé des activités stratégiques, que vaut ATOS ? Pour moi pas grand chose mais je ne suis pas un expert.

14 réponses

  • 29 avril 2024 18:43

    Les actionnaires ont déjà perdu 95% de leur investissement, il reste rien à gratter, et la VAD a massacré l'action avec les excès qu'on connait, maintenant c'est au tour des créanciers et de l'état ...


  • 29 avril 2024 18:59

    M2640953 : Bonjour.

    L'état veut racheter les activités dites stratégiques, on peut donc déjà anticiper que des étrangers vont rentrer au capital d'ATOS. Mais ceci est une toute autre histoire...

    Concernant ce rachat proprement dit, il ne s'agit ni pour ATOS ni pour l'état de faire une bonne affaire, mais pour l'un de se désendetter et pour l'autre de préserver son indépendance.
    J'espère que l'état saura raisonner ATOS afin que son C.A ne nous embringue pas dans des calculs d'apothicaire dont il a le secret.
    L'affaire est pourtant simple, elle consiste à établir un bilan distinct de la partie à céder, avec notamment la part de dettes L.T qui fut consacrée à ces activités dites stratégiques.

    Concernant ATOS, on sait déjà que le 1er emprunt obligataire est lié à la cession de WORLDLINE, que les 2 suivants concernaient l'acquisition de SYNTEL, il suffit donc d'aller piocher dans les 2,4 Md consentis par le pool bancaire auxquels on peut ajouter le 4ème emprunt à échéance 2029 pour 0,8 Md...

    Ces financements restant à la charge d'ATOS en totalité, il convient d'en extraire ce qu'il convient afin que l'état s'engage à les assumer d'une manière ou d'une autre, soit au moment de la transaction soit par un échelonnement à la convenance des parties.

    Point barre.


  • 29 avril 2024 19:09

    Le marché a pris cette annonce pour une bonne nouvelle tant la situation était critique.

    Avec cet apport de 800 million à 1 Milliard, Atos à de quoi tenir l'année 2024. 

    La ou vous avez raison c'est que le problème de la dette de 2.5 milliards à remboursé début 2025 n'est pas résolu. 

    Atos a donc gagné du temps avec cette vente mais on l'a vu avec cette direction qui repousse sans sesse les échéances, ca ne change rien à la restructuration de la dette a faire. 


  • 29 avril 2024 19:26

    SI tu écoutais un peu la radio au lieu de rester  sur internet, tu saurait que l'ETAT a fait une lettre d'intention d'acheter les secteurs stratégique d'ATOS à savoir les calculateurs hypper puissants utilisés dans la recherche de l'armement nucléaire ainsi que dans les cyber attaques. ATOS demande 1 millard 100millions pour ces secteurs;


  • 29 avril 2024 19:30

    Mais ce n'est pas pour autant réjouissant pour les pp, car il ne restera plus que les activités peu lucratives dans ATOS; Mais en attendant, le capital va tourber à 200%, le temps pour ceux qui sont bloqués ici depuis plusieurs années puissent sortir grace aux achats de ceux qui pensent pourvoir revendre avant l'achat de l'ETAT; et une lettre d'intention, c'est vraiment le tout début des négo


  • 29 avril 2024 19:52

    Tu n’as pas l’air de comprendre ce qui est réellement lucratif chez ATOS


  • 29 avril 2024 20:36

    Vu que aujourd'hui y'a plus aucun institutionnel sur la valeur. Zéro. Alix est sorti, Ciam est sorti...

    Y'a que des PP qui achètent, et donc des gens à l'image de ce forum. Donc va chercher une logique.


  • 30 avril 2024 08:17

    « Y'a que des PP qui achètent », 7 millions de titres ta raison mon Kevin c’est sûrement tante Mireille qui achète 😂😂


  • 30 avril 2024 08:31

    🤣


  • 30 avril 2024 11:39

    Homiz quels sont alors d'après toi les domaines plus lacratifs que les super calculateurs chez ATOS,?


  • 30 avril 2024 16:01

    Environ 13% de baisse à 16h. La hausse incongrue est gommée ou presque.
    Une fois la nationalisation réalisée il ne restera pas grand chose de profitable chez Atos. J'attends avec impatience un nouveau plan stratégique pour me positionner.


  • 30 avril 2024 16:07

    Si l’Etat a la trouille de voir Atos passer aux mains de partenaires non recommandables, c’est son pb! S’il veut etre peinard dans son bureau de Ministre de la Dépense et de la Dette, blm n’a qu’à se plier aux conditions fixees par les actionnaires, dont les pp.: Atos est à acheter en totalité au prix de 100 € l’action. Fermer le ban ! 


  • 30 avril 2024 16:17

    Fin des années 80, cela aurait été la valeur des actions de BULL. Mais ATOS ?


  • 30 avril 2024 16:56

    L'Etat n'a absolument pas "la trouille" de voir des actifs soi-disant "stratégiques" passer en mains étrangères M5191121 Ils vont comme BLM l'a dit hier retirer ce qui les intéresse chez Atos pour le vendre à un groupe français et il va faire cela en toute simplicité. Définir le périmètre, fixer le prix d'achat (de cession) qui d'après moi ne va pas voler bien haut vu que ceux à qui on va "vendre" céder tout cela clament haut et fort depuis au moins six mois qu'ils ne sont absolument pas intéressés (exemple avec M. Caine DG de Thales)  😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.