Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.48

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La question est simple a ce niveau

10 avr. 2024 08:39

Vous preferez la proposition d un president fondateur suivi par dez pointures de la finance ou des dirigeants d atos qui depuis des annees naviguent a vue et qui nous expliquent de com en com que c est le mieux a faire 😂
Je suis Layani dans 1 ak a 100% je vous le dis
 Le reste c est de la prose

4 réponses

  • 10 avril 2024 08:42

    Aujourd'hui,

    Le Sénat  :



    les commissions des affaires économiques et des affaires étrangères, de la défense et des forces armées organiseront une audition publique de
     MM. JeanPierre Mustier et Paul Saleh,
    respectivement président du conseil d’administration et directeur général d’Atos, le mercredi 10 avril à 17 heures.

     Les rapporteurs présenteront par la suite publiquement les conclusions de leurs travaux parlementaires.


  • 10 avril 2024 08:59

    Selon le communiqué atos du 9 avril, une AK par souscription serait émise pour recueillir des fonds propres. Soit ce sont seuls les créanciers qui y souscriraient par un jeu d’écritures comptables qui convertira leurs créances en actions nouvelles , soit l’AK sera aussi ouverte aux actionnaires actuels qui utiliseront leurs Droits de Souscription attachés à leurs actions déja détenues pour pouvoir acheter ces actions nouvelles au prix de souscription qui sera fixé par atos.  Le résultat est qu’il s’ensuivra , pour les actionnaires actuels,   une dilution plus ou moins importante. Dans le 2 eme cas, les actionnaires actuels auront à réinjecter de l’argent pour acheter des actions nouvelles. Cet argent ira dans les causses d’atos, et non pas à un vendeur d’actions sur le marché. Bien sur, le pp pourra préferer ne pas souscrire à l’AK, vendre ses DPS, et acheter directement en bourse , un complement d’actions. Tout cela dépendra de l’arbitrage à faire, selon le prix des actions nouvelles, la valeur de revente des Droits attachés aux actions anciennes et le cours en bourse de ces actions anciennes.
    Pour les «  anciens » des marché, tout ceci est évident . Pour les jeunots qui considerent la bourse comme un simple jeu d’argent et de hasard, c’est moins sûr !! 


  • 10 avril 2024 09:17

    DAVID LAYANI POURRA PRÉSENTER SON PLAN D'ICI 26 AVRIL ET IL SERA PRIS EN COMPTE COMME TOUS LES AUTRES PLANS-DG (CORRIGE LA DATE, "26 AVRIL" AU LIEU DE "AVRIL 2026")


  • 10 avril 2024 12:43

    J attends tranquillement la proposition de D Layani ....je dors sur mes 2 oreilles 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.