Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8810

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2990

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS COMME D'HABITUDE !

09 avr. 2024 13:03

À chaque fois que le C.A l'ouvre, c'est la déception.

On attendait de la précision au vu d'une dette protéiforme (cf. Résultats 2023 - page 33 du PDF) :

--- 2,4 Md d'emprunts obligataires tous différents en taux d'intérêt, dont je rappelle que le 1er est singulier s'agissant d'obligations convertibles en actions WORLDLINE, et qui à mon sens méritait une réponse adaptée. (0,5Md à échéance du 6/11/2024).
Cet emprunt sera-t'il l honoré ?... ATOS compte-t'elle en racheter à bon compte une partie ?...
--- 1,5 Md de "term loan" "CE BOULET" qui n'est même plus mentionné !
--- 0,9 Md de RCF (revolving) dont on sait qu'il complètement tiré depuis janvier.
--- 0,05 Md emprunt à échéance 2026
--- 0,124 Md Autre emprunts courants (à échéance 2024).

Concernant les 2 dernières lignes (174 millions), Atos étant présente dans le monde, je veux bien admettre que des crédits divers soient accordés ça et là, en revanche au sujet du prêt de 50 millions à échéance 2026, je n'ai rien trouvé dans leur gloubi-boulga ni dans celui de l'année précédente !...

Bref 4,974 Md à rembourser , on flirte avec les 5 Md.

En outre, à cette évidente carence de solutions claires et distinctes concernant les composantes de cette dette, s'ajoute celle d'un doute persistant quant à la stratégie.

Va t-on enfin nous dire si le projet de scission est toujours dans les cartons, ou s'il sera abandonné ?
Je rappelle que ce management à deux têtes coûte une fortune en frais fixes qui plombent la marge du "navire" !...
Nous attendons avec impatience le grand coup de balai de D.L et de ses soutiens !

7 réponses

  • 09 avril 2024 13:08

    j'ai l'impression depuis plusieurs années que la direction joue la baisse et non la hausse


  • 09 avril 2024 13:09

    Grand ménage opérationnel et stratégique à prévoir pour le repreneur


  • 09 avril 2024 13:22

    Espèrons que LAYANI  monte au K 


  • 09 avril 2024 13:29

    Bonjour à vous, 

    Le simulacre de la mort arrive à sa fin, ils ne reste plus qu’au prédateur à laquelle Atos est promise se dévoile. 
    Atos à été hypothéqué par ses anciens dirigeants, et cette scission a été transformé à des fins nuisibles, avec un beau narratif médiatique en prime. Mac Kinsey et Rothschild ne lâchent pas Atos et feront tout pour la céder à leurs clients VIP, au frais de l’entreprise, des clients, des employés et des actionnaires historiques mais même Atos l’écrit, cette guerre de repreneurs nuit à l’entreprise, il est temps d’arrêter les frais. 

    Plus beaucoup à attendre, cela se décidera en AG ou AGE avec le vainqueur en voix…


  • 09 avril 2024 13:48

    Bonjour, je profite de cette discussion lancée par des personnes raisonnablement " cablées" pour poser une question : 
    (PS: Je suis positionné haussier sur le titre depuis 2,5)

    Suis je le seul à avoir vu hier soir une news concernant une innovation "remarquable" d' Eviden au sijet de l'I.A ?
    Je trainais hier soir sur le site ATOS pour avoir eventuellement des news et ce matin la news avait disparu.


  • 09 avril 2024 15:10

    Un petit complément :

    Après lecture du PDF de ce communiqué tant attendu (mai qui in fine qui ne nous apprend pas grand-chose), j'ai quand même relevé un petit élément positif.

    Le poste autres emprunts" (soit 0,124 Md au 31/12/2023) a diminué (0,085 Md) ramenant ainsi la dette globale à 4,935 Md.
    En outre ces 0,085 Md n'apparaissent plus dans l'échéancier laissant supposer qu'ATOS va les honorer cette année, et faire en sorte de ne plus s'endetter ainsi au gré du vent ! Enfin je l'espère car ce jeu de bonneteau devient insupportable !

    Bref dette totale : 4,850 Md ! Tout le reste : bla bla bla... 


  • 09 avril 2024 16:37

    A suivre   .....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.