Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Demain c'est bankster time...

08 avr. 2024 17:09

DILUTION Max accrochez vous

28 réponses

  • 08 avril 2024 17:11

    Merci pour l'info !
    En sachant que les discussions ont cours en ce moment même ! Merci Mme Irma.


  • 08 avril 2024 17:27

    OK merci pour l info j en suis tout retourné 


  • 08 avril 2024 17:28

    Pas de souci messieurs c'est juste du bon sens Mustier est un banquier.... son plan sera celui des banques


  • 08 avril 2024 18:52

    Mustier est sur un siège éjectable.

    Il sait que Layani peut le renvoyer rapidement en croisière


  • 08 avril 2024 19:30

    pourvu qu'elle ne fasse pas + 20% chaque jour pendant 3 mois............


  • 08 avril 2024 19:57

    On en est ou des annonces du plan de refinancement qui devait etre annoncé par Atos ce jour ? 

    Je cherche partout mais je n'ai vu aucune news. 


  • 08 avril 2024 22:38

    On voit de sacré brele sur ce forum quand meme


  • 08 avril 2024 22:44

    Paris (AFP) --Le groupe informatique français lourdement endetté Atos, qui a présenté son cadre de refinancement à ses créanciers lundi, est à la recherche de plus d'un milliard d'euros et prévoit de convertir en actions près de la moitié de sa dette, selon des informations de Bloomberg.

    Contacté par l'AFP, Atos, qui doit communiquer sur ce plan avant l'ouverture de la Bourse de Paris mardi matin, n'a pas fait de commentaire lundi soir.

    Le groupe entend également repousser l'échéance de remboursement de ses obligations, selon des sources anonymes citées par Bloomberg, qui n'était pas en mesure de préciser qui apporterait le milliard d'euros souhaité.

    Atos, qui est l'un des piliers technologiques des Jeux olympiques 2024 à Paris, est plombé par une dette colossale s'élevant à près de 4,6 milliards d'euros, dont 3,65 milliards d'euros d'emprunts et d'obligations à rembourser ou refinancer d'ici fin 2025.


  • 08 avril 2024 22:45

    m525535 et cette pseudo panique et commentaires sur le résumé qui sera publié demain ..!
    ça vaut pas d'en faire une série TV ..?


  • 08 avril 2024 22:47

    Au Moins 1 250'000.000 nouvelles actions sur la base d un cours à 2'00€
    Soit 10 fois plus que le flottant actuel 
    Je Vous Laisse Faire Le futur Cours d atos 


  • 08 avril 2024 22:49

    m525535 Certains apparemment attendaient un tel communiqué pour être au courant de la situation d'Atos ..?

    A peine croyable, des phénomènes ..!


  • 08 avril 2024 22:51

    BRU34980 sauf qu’un échange de dette contre capital ne se fait pas sur la base de la capitalisation boursière mais encore faut il savoir de quoi on parle…


  • 08 avril 2024 22:52

    Bravo BRU34, vous pouvez continuer ainsi nous sommes bien sur que vous n'avait pas fait X (polytechnique) ..! 😂


  • 08 avril 2024 23:01

    Layani et Butler vont se placer au coeur d'Atos et faire exploser le cours à la hausse d'ici 3 petites années.


  • 08 avril 2024 23:01

    Le groupe 'lourdement endetté" je ne sais pas ils vont le répéter combien de fois?

    Ils devraient écrire encore "Orpea qui est toujours lourdement endetté" en proie à de nombreux procès (des milliers), en proie à un crise de personnel, de maltraitance, je propose qu'on redilue encore Orpea!!!


  • 08 avril 2024 23:11

    1Md€...ça va bien diluer... j'espère que vous avez profité de la hausse pour sortir 


  • 09 avril 2024 04:49

    Scyllia et sinon develpez votre pensée.... 
    Actionnaire vous êtes ? 
    Réponse d atos et nous verrons si mon message est beaucoup décalé 
    À tutti Bella 


  • 09 avril 2024 04:53

    Homiz bonjour
    Je ne parkas aucunement de la capitalisation boursière
    Mais confirmer ce qu atos annonce depuis une dizaine de jours du risque dilutif pour "restructurer la fête" 

    1 500 000 000 futures et nouvelles actions COBTRE 111 000 000 AUJIURD HUI

    À TOUTE À L'HEURE 9H POUR VOIR LE COURS apres les commentaires d ATOS
    BONNE OU MAUVAISE SURPRISE 
    PILE OU FACE 


  • 09 avril 2024 05:30

    "dette colossale".... Pour Altice qui doit 62 milliards, quel adjectif doit-on employé ?... ha, ces journaleux qui réécrivent tout en jouant au loto sportif au bar du coin des trucs sans jamais rien comprendre...


  • 09 avril 2024 06:27

    BRU34980 quand vous nous parlez d’émission de nouvelles action sur la base de 2euros c’est que vous basez votre calcul sur la base de la capitalisation boursière actuelle du groupe…vous n’êtes même pas cohérent avec vous même 


  • 09 avril 2024 07:28

    Homiz
    1 500 000 000 actions nouvelles est un minimum 
    À quel moment parle je de capitalisation boursière ?!? 
    Allez dand moins de 120s vous serez fixé 🤣🤣🤣🤣


  • 09 avril 2024 07:29

    Pas de panique, les jeux ne sont pas encore faits. Nous avons donc dans les grandes lignes le plan du board pour sauver Totos mais pas les actionnaires et c'est pas une surprise. Je remarque qu'ils ne se sont pas trop foulés pour nous trouver des solutions innovantes comme certains le pensaient ici. En finance on va toujours au plus simples, seules les modalités sont plus difficiles à définir, à détailler et à mettre en place mais même eux (board) à ce stade ne savent pas grand chose.
    Bonne nouvelle que je vous livre une seconde fois (mon sujet sur la montée de DL au K a fait un flop et on se demande pourquoi). Je pense que DL est proche des 25% du K et qu'il va montrer la por te à Mustier et Saleh prochainement. Il va proposer SON PLAN qui sera probablement un peu moins sévère pour les actionnaires mais ça va piquer quand même 😜 


  • 09 avril 2024 07:33

    J'ai une ouverture à 2.49 ou 2.39 sur Fortuneo..


  • 09 avril 2024 07:35

    Ligne de crédit de 450 millions d euro
    Layani à un an pour présenter son plan.... 
    Bref, atos est en sursis 


  • 09 avril 2024 07:36

    Donc si l'action baisse fortement aujourd'hui ce qui n'est en rien une certitude il est fort probable que quand DL lancera son offensive dans les prochains jours, elle prennent de nouveau l'ascenseur vers les étages supérieurs et vu que c'est un titre spé cu la tif il n'y aura pas, là non plus, de véritable surprise.
    DL va lui aussi, évidemment, diluer l'actionnariat mais vu qu'il est partie prenante dans cette affaire contrairement au board il fera plus subtilement, du moins c'est à espèrer.
    NB/ désolé pour les fautes et éventuels non sens, sur smartphone c'est pas évident 🙃


  • 09 avril 2024 07:44

    La contrepartie à ma vision des choses (DL qui prend la main) c'est que ce monsieur (aidé en cela par d'autres) apporte énormément d'argent pour payer les créanciers au fil des échéances et aussi pour restructurer la boutique.
    Faut sacrément être motivé, ce monsieur va prendre des risques énormes dans la durée et il n'y a pas que la problématique du remboursement de la dette et la restructuration de la boîte il y a aussi l'obligation de rendre Totos TRÈS PROFITABLE dans les 4/5 ans et ça franchement c'est pas gagné ! Souhaitons bonne chance et beaucoup de courage à David Layani 🙂


  • 09 avril 2024 08:39

    Atos attend désormais des propositions "incluant l'apport de nouveaux fonds d'ici le 26 avril", précisant que "compte tenu des besoins du groupe, un accord global de refinancement entraînera une dilution significative des actionnaires existants".


  • 09 avril 2024 19:06

    CQFD


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.