Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0200 (c) EUR
-0.20% 
Ouverture théorique 2.0200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0690

  • clôture veille

    2.0240

  • + haut

    2.1560

  • + bas

    1.9535

  • volume

    2 648 940

  • capital échangé

    2.38%

  • valorisation

    225 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:35:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9190

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1210

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Petite farce

25 mars 2024 08:34

Atos : Societe Generale passe de conserver à vendre avec un objectif de cours réduit de 10 EUR à 8,20 EUR.

15 réponses

  • 25 mars 2024 08:37

    Hum... à croire que môsieur Jérôme K. travaille toujours chez eux ?!


  • 25 mars 2024 08:43

    Source ZB


  • 25 mars 2024 10:21

    Erreur de frappe
    Objectif 0,82 Euro.
    Soit un -50% en vue.


  • 25 mars 2024 10:47

    Moi, n'en déplaise à la banque stendhalienne, j'ai passé à l'achat le jour où l'aberration du cours a atteint 1,62 euros, le même jour ou Merrill Lynch a agi aussi. Avec un industriel pour actionnaire majeur et acquéreur potentiel d'Atos, je comptais sur: i) la cesse de toute cession pour des raisons financières et non industrielles, et ii) recapitalisation la plus favorable possible aux actionnaires existants, puisque Onepoint en est un.

    La SG pourrait donc bien me vendre les titres Atos à 0,82 euros, je suis preneur, même si un tel niveau est tout à fait irréaliste. A leur grand dam, le cours le plus bas a déjà été touché. Mais ils ont le talent de se focaliser sur leurs algorithmes au lieu d'essayer de comprendre les éléments extra-techniques qui déterminent la tendance. Par exemple, le fait que, quelques soient les modalités du plan de sauvetage d'Atos, sa seule existence - dont on s'en doutait après l'entrée au capital de OnePoint - enlève le facteur qui plombe implacablement toute action tombée sous son influence: l'incertitude.


  • 25 mars 2024 11:37

    Starwanderer , je rends hommage à votre optimisme, mais vous rappelle qu'on achète pas une société en bourse sans visibilité, sans management digne de ce nom et endettée jusqu'au cou.

    Avoir acheté à 1.62, à cet instant c'est une bonne opération, mais vous serez très bientôt en forte MV amha.


  • 25 mars 2024 12:17

    fc3a Mon pru est un peu supérieur, je n'ai pas acheté à 1,62 euros, mais ayant agi à la suite d'une alerte que j'ai reçue, car je suis cette action.

    En passant, je me permets de faire quelques remarques sur le caractère général de votre commentaire: "on" fait ou ne fait pas ceci ou cela ou "je vous rappelle" ceci ou cela. Déjà, votre avis n'est pas du tout une vérité absolue, c'est juste votre avis, pont. De plus, il se peut aussi que vous ayez réalisé que ce qu'il vous semblait une omission de la part des autres se serait avérée en effet une appréciation différente des mêmes éléments.

    Comme vous voyez, je suis d'avis contraire et je l'expose sans le teinter de leçons à donner aux autres. J'ajouterais que, à la différence de vous, je compte bien être en forte plus-value. Mon horizon est le moyen terme.


  • 25 mars 2024 12:23

    Starwanderer

    Le caractère général de mon commentaire n'est certes pas une vérité, mais une règle en bourse.
    Il y a tellement mieux à faire ailleurs pour l'instant.
    Combien ont acheté ATOS à 10 au lieu d'acheter du NVIDIA à 450 ?

    Je suis acheteur sur ATOS après l'AK.


  • 25 mars 2024 12:50

    fc3a Je compte aussi participer à l'AK. Je suis confiant, vu que Layani est actionnaire majeur, que celle-ci permettra à tous les actionnaires existants de participer et non être réservée seulement à certaines catégories d'investisseurs.


  • 25 mars 2024 12:57

    Starwanderer

    Ca nous fait au moins un point commun !!


  • 25 mars 2024 12:58

    Starwanderer

    Pourquoi elle n'irait pas à 0.8 euro? 


  • 25 mars 2024 13:01

    Effectivement c'est une insulte je dirais, à 0.20 comme à 0.82.
    Mais les banques enragent car Mustier ne se couche pas et ne leur donne pas ce qu'elles veulent. Une AK réservée à prix ORPEA.
    Atos gagne des contrats chaque jour et termine es contrats en pertes aussi.
    Le temps est favorable à Atos et les échéances bancaires en 2025.


  • 25 mars 2024 13:19

    fc3a : où avez-vous qu'il y avait des règles en bourse ????


  • 25 mars 2024 13:26

    Suffit que SG dégrade pour que ça monte !


  • 25 mars 2024 14:19

    rsouplex

    J'ai vu ça dans "Les cinq dernières minutes" .


  • 25 mars 2024 14:26

    comment est possible de conseiller vendre  avec pour objectif 8.x alors que le cours est à 2.x
    SG est complètement HORS SUJET 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.