Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0200 (c) EUR
-0.20% 
Ouverture théorique 2.0200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0690

  • clôture veille

    2.0240

  • + haut

    2.1560

  • + bas

    1.9535

  • volume

    2 648 940

  • capital échangé

    2.38%

  • valorisation

    225 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:35:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9190

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1210

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Et si les résultats s avéraient meilleurs que prévu ?

21 mars 2024 16:47

Après tout  ,  le cours refléte le pire OU pas loin  .  Je sais  que je vais passer pour un malade mental   ? Prozac et tutti quanti   . ATOS signe des contracts  , le cadavre bouge encore 

28 réponses

  • 21 mars 2024 16:48

    ATOS refuserait de les publier parce que ce sont de grands timides, dans ce cas ?


  • 21 mars 2024 16:54

    Les commentaires  suivant la publication prévoyait de la COM  d une vente  à Airbus  . Ceci explique cela   . Moins catastrophique  que prévu 


  • 21 mars 2024 17:00

    Depuis 2 ans et demie que je suis Atos, j'ai jamais vu de bonne surprise. Tout les analystes sont circonspet sur les résultat partiel que Atos à publier.

    Ils ont certe pas toujours raison mais quant il y a autant d'avis négatif sur ces résultats c'est mauvais signe.

    On peut ajouter que Airbus aurrait renoncé au deal parce que la division supercalculateur perdait beaucoup d'argent. Il voulait BDS sans les super calculateurs pour éviter d'avoir à renflouer. 


  • 21 mars 2024 17:00

    En général, la publication des comptes est accompagnée des perspectives.

    Atos a jusqu'au 30 avril pour communiquer ses comptes de résultats  (délai légal : quatre mois après la fin de l'exercice)

    A M Z E R    Z O
    (il y a le temps)


  • 21 mars 2024 17:02

    Reprends en 1 (de prozac)..:)


  • 21 mars 2024 17:21

    D après vous , quel est le positif , qui purrait arriver pouvant changer la donne  .  J en ai marre du négatif


  • 21 mars 2024 17:41

    En tout cas j’ai jamais vu de truc positif sur cette valeur de mes 2. Incroyable, le pire choix de ma vie est d’être rentré 


  • 21 mars 2024 17:48

    Si , on n espère pas  , faut sortir  et passer à autre chose


  • 21 mars 2024 17:51

    J’ai trop espéré mais toujours déçu, perso je ne vois pas le bout du tunnel 


  • 21 mars 2024 17:56

    Le point positif ce serait qu'un prétendant interessé par Atos commence à racheter sur le marché et qu'il y est une bagarre avec Onepoint ou d'autres pour racheter des titres.

    Le problème c'est que personne veut acheter au marché et ca doit etre encore une affaire de lobye à Bercy pour savoir à qui ont donne quoi en laissant de coté les actionnaires historiques comme ils ont fait pour Orpea. 


  • 21 mars 2024 18:26

    la marge 2023 à progresser par rapport à 2022 selon BF business ...mais il faut quelle progresse plus (8%) pour atteindre le point mort afin de délivrer du cash si j'ai bien compris.


  • 21 mars 2024 18:55

     Mop sur l'année 4.4 et 3.8 au s1.
    Soit  4.4 fois 2  8.8 moins 3.8  donc 5 au s2.
    sans doute 6  au s1 2024 


  • 21 mars 2024 19:32

    Je ne pense pas qu'il soit primordial de se focaliser sur les comptes passés (même si c'est très important) le marché attend surtout des perspectives sur l'avenir et l'entrée très probable d'un nouveau management et modèle de gestion.


  • 21 mars 2024 19:51

    On attend l'alignement des planètes :

    - Nouveau DG (Layani),
    - Vente de certains actifs très stratégiques (faire rentrer un peu de blé),
    - Amélioration graduelle des marges,
    - Faire rouler la dette avec des taux d'intérêts compatibles avec les nouvelles marges et le nouveau management,,
    - ???????????


  • 21 mars 2024 19:54

    Merçi  pour  l espoir donné à ceux qui doutent


  • 21 mars 2024 20:18

    tutusse2 Il n'y à pas spécialement d'espoir à diffuser, mais sans doute réaliser à juste titre qu'une boite comme Atos, (même si ses PP payent cash certaines graves erreurs de ses dirigeants passés et présents) à tout de même un avenir et il ne faudrait certainement pas grand chose pour que ça tourne rond ..!
    Mais avec un autre management ..!


  • 22 mars 2024 09:27

    Si un gros fond en vad  se rachete ?  Les fonds suiveurs  par effet moutonnier suivrait   ..  Parfois , il suffit de peu de chose . Surtout , en considérant le cours , il y a plus à gagner à la hausse qu à la baisse  . Bonne journée


  • 22 mars 2024 09:40

    Lorsque les comptes sont non certifiés par un cabinet d'expertise c'est qu'il y a de vrais cadavres dans les placards.
    Croyez-moi d'expérience, ils ne sont pas très regardants alors pour refuser…faut vraiment que ce ne soit pas très lumineux.


  • 22 mars 2024 09:42

    Atos a encore du temps et paradoxalement  business et contrats ça se maintient.
    Tout se jouera sur des perspectives crédibles.
    Il faut pas grand chose pour que ça bascule du bon côté.
    BPI , CDC et un rééchelonnement de dette. Pas très compliqué. Atos est viable et on peut sauver son intégrité de grande entreprise française.


  • 22 mars 2024 10:13

    Oui je le crois égaleùment ..................et ainsi tout est en place pour ........................NOYER LE POISSON !!...........IL ressortira par le haut !


  • 22 mars 2024 16:16

    Merryl  et BOA   5 %  chacun  . Pas des glandeurs   soit achat de couverture soit se positionnent 


  • 22 mars 2024 16:41

    Pourquoi continuer à s'inquiéter , Il n'y a plus que 1,72 Euros à la baisse nous connaissons donc tous notre perte maximum à quelque cents près !!! Après ce n'est qu'une question du nombre de titres en portefeuille  et le PRU de ces titres ( ce qu'on appelle le MATOS  ...??? Elle est pas belle la vie ...!!! 😇😎


  • 22 mars 2024 16:50

    Si il y a des motifs d espoir  convaincant  , il serait judicieux d en reprendre  ?Merryl et BOA   m incitent à le faire 


  • 22 mars 2024 17:18

     COuverture de VAD toujours pas compris 
    BD êtes lourds avec Merryl et boa 


  • 23 mars 2024 13:48

    L’action est devenue au prix d’une bio


  • 25 mars 2024 11:24

    .....................Ce serait une énorme cerise ....................sur le GATEAU !!


  • 25 mars 2024 11:55

    Au moins les chiffres nous aideront à sortir des fantasmes catastrophistes sur Atos 


  • 25 mars 2024 12:29

    1. On peut bien s'attendre à ce que les résultats soient catastrophoques.

    2. Le cours ne reflète pas les résultats, mais l'incertitude qui entoure l'avenir d'Atos. Layani est en train de lever cette incertitude en proposant un projet.

    3. Les resultats sont donc sans importance; on scrutera les perspectives. Il n'y aura pas grand-chose à se mettre sous la dent, puisque Layani a parlé d'un projet industriel, mais ne l'a pas encore officiellement présenté.

    4. Tout de même, l'existence d'un tel projet qui comprend une conservation de la boîte dans sa forme actuelle, une nouvelle orientation industrielle accompagnée d'un assainissement bilantiel à la faveur d'une recapitalisation à laquelle, j'espère, pourront participer tous les actionnaires existants, devraient rendre les investisseurs plus confiants et ainsi soutenir la tendance favorable du cours.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.