Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.1600 (c) EUR
+6.42% 
Ouverture théorique 1.1600
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.0800

  • clôture veille

    1.0900

  • + haut

    1.2400

  • + bas

    1.0625

  • volume

    5 846 400

  • capital échangé

    5.24%

  • valorisation

    130 MEUR

  • dernier échange

    06.06.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2760

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : NEWS: ATOS "L'état garantira protection activités stratégiques"

19 mars 2024 18:55

19/03/2024 à 18h31
(AOF) - L’Etat a pris "acte de l’arrêt des discussions sur la cession éventuelle de l’activité Big Data & Security d’Atos à Airbus", a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances.

A la demande de Bruno Le Maire, le Comité interministériel de restructuration industrielle participe aux discussions avec la direction, le conseil d’administration, la mandataire ad hoc et les créanciers de l’entreprise.

La priorité de l’Etat est "de dégager des solutions pour stabiliser sa situation financière et donner toute la visibilité nécessaire aux parties prenantes, en particulier les salariés de l’entreprise".

S'agissant des activités sensibles d'Atos, en particulier Big Data & Security, l'Etat indique qu'il "construira dans les prochaines semaines une solution nationale de protection des activités stratégiques".

"Tous les intérêts de la France seront préservés. Bruno Le Maire utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques", conclut Bercy.

22 réponses

  • 19 mars 2024 19:10

    90% du groupe est hors France. Perso je traduit : Les activités Francaise seront préservées pour des raisons stratégiques et la paix sociale avant les JOs. Donc on va sauver coute que coute les 12.000 salariés Francais. Le reste par contre je pense pas qu'il va y avoir un effort particulier ....


  • 19 mars 2024 19:12

    On parle de Dassault qui va être obliger de mettre la main au portefeuille C’est sur que dans les prochains jours cela va bouger 


  • 19 mars 2024 19:18

    BROKER-K11 : Bonjour. Ce communiqué devrait en calmer certains !

    En outre on soulignera ce retour au bon sens : "une solution nationale de protection des activités stratégiques".

    On se demande alors pourquoi s'être fourvoyé dans ce projet de cession à un avionneur...


  • 19 mars 2024 19:27

    AmIwrong   regarde la série sur Netflix "Boite Noire" Alors que l'industrie cherche un bouc émissaire après une catastrophe aérienne majeure, un enquêteur travaille sans relâche pour découvrir la vérité cachée dans les boîtes noires.

    PS: intérêt de la cybersécurité à bord des avions


  • 19 mars 2024 19:33

    On a déjà vu cette épisode !!!


  • 19 mars 2024 19:33

    Le cours sera t' il suspendu des l' ouverture demain, suite a la demande d' ouverture de la procédure de sauvegarde?


  • 19 mars 2024 19:35

    Thales et dassault vont devoir racheter les activité strategiques pour une bouchée de pain.

    Atos est mort


  • 19 mars 2024 19:59

    A voir annonce demain matin 8h30 !

    Atos n'est pas mort ! Et parfois il y a des morts-vivants qui ressuscitent !

    En solution, Il suffisait d'arrêter le SRD sur ATOS vu sa faible capitalisation, et cela remonte à 10€ minimum par rachat de VAD !


  • 19 mars 2024 20:42

    @ Jato_makoto : ATOS peut très bien développer le projet, le vendre avec une excellente marge (et pas qu'à AIRBUS), et ensuite en assurer la maintenance exclusive. Non ?


  • 19 mars 2024 20:50

    AmIwrong

    Atos a pour être grossier trois actifs à faire grandir, optimisé. De même qu'EcoAct était un très bon investissement au potentiel énorme mais Atos n'avait plus les fonds pour faire "grandir" cet axe.
    Toute la question c'est bien pourquoi ce délire sur Atos. 
    C'est fascinant. 


  • 19 mars 2024 21:32

    5 milliards de dettes mentionnés dans plusieurs journaux. Et dire que certains niaient cela


  • 19 mars 2024 21:37

    ALTICE  24 Milliards € de dettes
    L'état Français 3000  Milliards € de dettes
    L'état Américain 34 000 Milliards $ de dettes
    ...


  • 19 mars 2024 22:26

    FFA3030 Tu te trompes. Ils parlent bien "des activités stratégiques". Donc les supercalculateurs. Ça ne représente pas grand chose dans les salariés (la plupart sont partis lorsqu'ils ont été rachetés par ATOS).

    Pour la Cyber, c'est bon, Airbus a ce qu'il faut avec Stormshield. Ce sont eux qui protègent déjà les activités de défense nationale à ArianeGroup. Atos n'a aucun savoir-faire dans ce domaine. C'est d'ailleurs en substance ce qu'a déclaré Airbus.

    Les activités historiques de ATOS ne valent rien, c'est une coquille vide. Le seul truc qui a encore un tout petit peu de valeur c'est ce qui a été racheté avec BULL et qui n'a pas déjà été bradé.


  • 19 mars 2024 22:52

    Ils vont faire comme Orpea ou Credit Suisse; Appelé un copain de l'état pour sauver ce qui les interessent et ne surtout rien demander aux actionnaires actuels. Atos sera sauvé pas les actionnaires. 


  • 19 mars 2024 22:54

    Bruno Lemaire est à côté de la plaque face à l'urgence de casser les hedges funds anglo-saxons et restaurer la confiance. 
    Trop lent, trop de mot et pas d'action.
    Les allemands d'Airbus ont tapé fort. Bravo !
    Ne plus jamais leur faire confiance.


  • 19 mars 2024 22:57

    aegir_fr

    Vous savez en bourse c'est toujours pareil, quand c'est bradé, c'est une coquille vide, quand c'est cher c'est le futur sans mesure.
    Un trader confirmé me disait "Facebook c'est mort c'est les pages jaunes à 90 dollars" ah heureusement que je ne l'ai pas écouté. 

    Donc un groupe qui fait partie des principales ESN mondiales, je pense qu'il faut qu'Airbus (alors même qu'Airbus au fond ne dit rien) se limite à son coeur de métier. Même si bien sûr ils peuvent avoir raison. 


  • 21 mars 2024 11:25

    BROKER-K11 Je pense que tes dernières cibles étaient exactes. Quels sont tes prochaines objectifs ? Je pense que la barrière des 4 euros est énorme. Partages-tu également des objectifs quelque part ? Juste par curiosité.


  • 21 mars 2024 11:46

    Non pas d'objectif ! Tout au feeling en live !


  • 21 mars 2024 12:10

    Pour l'instant l'état garanti les perturbation et la spoliation gérée par les hf.


  • 21 mars 2024 12:26

    Oui pour l'instant l'état et les banques françaises aident les hedges funds anglo-saxons a détruire Atos pour démembrer la société. Pitoyable 


  • 21 mars 2024 12:29

    J'ai achete 13e, ca vaut z e r o. Comment une boite pareille peut elle faire faillite comme indique dans le blog. Ou est l'argent detourne depuis le  depart du tarzan de l'ue.
    Je perds a l'heure actuelle 2300e,mais je n'ai mas le droit de faire une procedure si je ne perds pas 10000e d'apres le blog. Formidable. 
    Air france a ete recapitalise. Mes actions recalculées apres maguilles  a un pu de 50 e ! l'action apres le passage de bruno lemaire, vaut 10e. Pour atos ca fera pareil. Les pp ne doivent pas investir en bourse


  • 21 mars 2024 12:43

    Blablabla de purs incompétents 
    . La DGA et Thales ont tout intérêt à faire capoter Atos. Ils ont tout fait pour saborder le deal Airbus


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.