Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.1600 (c) EUR
+6.42% 
Ouverture théorique 1.1600
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.0800

  • clôture veille

    1.0900

  • + haut

    1.2400

  • + bas

    1.0625

  • volume

    5 846 400

  • capital échangé

    5.24%

  • valorisation

    130 MEUR

  • dernier échange

    06.06.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Valorisation de Syntel

02 mars 2024 14:56

La Ste Syntel a été acquise par Atos plus de 3mds€ en 2018-2019.
De 2019 à 2024 les ESN se sont valorisés en bourse de 300 à 500% pour certaines d’entre elles.

 Combien vaudrait Syntel sur le marché en ce moment si elle devait être cotée en bourse ?

 Ou sinon un potentiel acquéreur serait prêt à débourser combien aujourd’hui selon vous si Syntel était mise en vente par Atos ?

6 réponses

  • 02 mars 2024 15:11

    C’est une EXCELLENTE observation, mais bizarrement, sur ce sujet et depuis de très longs mois, c’est « circulez, y’a rien à voir » …


  • 02 mars 2024 21:28

    J'ai toujours entendu dire (sur ce forum, tout du moins) qu'ATOS avait payé Syntel beaucoup trop cher....


  • 03 mars 2024 07:21

    Vous avez 800 articles sur Atos sur le blog Atos Bourse.

    Vous avez environ 12 articles sur Syntel. il suffit d'utiliser le moteur de recherche intégré. Que comptez vous trouver ici.
    La valuer de Syntel avant la vente de la principale activité STT était environ de 1.6Md€. Maintenant elle est de 1250M€


  • 03 mars 2024 11:51

    map : si j’ai envie de parcourir ta prose, je sais où la trouver. Il m’est déjà arrivé de le faire.
    En l’occurrence, je ne la considère pas plus comme parole d’Evangile que d’autres proses.
    Ça s’appelle … élargir intelligemment ses sources d’information ;-)


  • 03 mars 2024 22:04

    Map 
    Indécent
    Illegal


  • 03 mars 2024 22:42

    Je ne pense pas que cela soit particulièrement pertinent de valoriser Syntel, pourquoi?

    Le conseil ne semble pas du tout ouvert à vendre Syntel, puisque spontanément c'est le moins core d'Atos, et pourtant ils n'en parlent jamais comme actif à la vente. Enfin en tant qu'actif rentable, il se vendrait facilement (sans connaître le prix). Enfin, ça reste un actif hybride US/Inde, et l'Inde en ce moment est en pleine euphorie boursière. 

    Ce qui serait intéressant avec Syntel et qu'évidemment map n'envisage jamais (ne jamais oublier qu'il était acheter jusqu'aux résultats du S1 2023), c'est sa capacité à lever de la dette (qui est le gros problème actuel d'Atos). 
    Le reste, il ne faut pas trop spéculer. 
    Bien sûr, l'obligation fiduciaire obligerait Atos à informer d'une offre les actionnaires, mais sans défendre map, Atos est vraiment en danger du simple fait que tout le monde semble agir pour sa perte et affaiblir un concurrent qui vous a ennuyé de nombreuses années (soit par prestige, soit par concurrence) c'est véritablement très important. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.