Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.1600 (c) EUR
+6.42% 
Ouverture théorique 1.1600
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.0800

  • clôture veille

    1.0900

  • + haut

    1.2400

  • + bas

    1.0625

  • volume

    5 846 400

  • capital échangé

    5.24%

  • valorisation

    130 MEUR

  • dernier échange

    06.06.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pitoyable spectacle....

29 févr. 2024 17:28

Que de voir nos pepites....AirFrance...Valneva et autres détruites systématiquement.....

24 réponses

  • 29 février 2024 17:32

    Pas que malheureusement....


  • 29 février 2024 17:58

    La liste est longue et rien y fait contre les fonds qui font la loi 😤


  • 29 février 2024 17:59

    ton souci c'est ton postulat de départ. Ce ne sont pas des pépites.


  • 29 février 2024 18:05

    Moi j'investis de moins en moins en direct et passe par les ETF, ca limite beaucoup ce genre de phénomène et d'attaque du titre avec des moins 20 à moins 40 sur un titre. Aujourd'hui c"était eurohapi hier Teleperformance ...


  • 29 février 2024 18:13

    Etf tu as raison...j'en ai aussi....mais c'est malheureux cette deliquescence ...
    Pourquoi autoriser la vad....
    Et bientot ce sera airbus....afin de permettre a boing de s'en sortir....et safran etc


  • 29 février 2024 18:28

    Faut dire qu'avec Macron on ne sent pas une GROSSE volonté politique derrière ! ça n'aide pas non plus ! 😢


  • 29 février 2024 19:48

    Oui maryp c'est sûr que côté "pépites" on fait mieux que VLNA ou AF, une pseudo pharma incapable de sortir dans les temps des vaccins et qui ne fait aucun bénef et un transporteur aérien hyper endetté sous perf de l'Etat depuis des lustres et qui a bien du mal à réaliser des bénef régulièrement. Manque plus que S30, Alstom ou UBI et la liste des "pépites"de notre ami signera sa fin boursière (méga MV fort probables au moins à MT =2/3 ans).
    Faut pas acheter n'importe quoi en bourse.
    Déjà entendu parler d'Air Liquide, Total, TF1, Schneider elect, M6, POM, Vicat,... ? Pas des "pépites" mais d'excellentes valeurs avec de juteux dividendes à la clé. C'est avec celles là qu'on fait du f ric en bourse🤑 


  • 29 février 2024 20:31

    M249364...vous me faites penser au gars qui donne les numeros du Lto le lendemain du tirage.....c'est impressionnant. Connaissez vous Valneva dans le detail? Faites vous partie de ceux qui vadent sans vergogne. Quant à AirFrance...j'ai personnellement fait de tres bonnes affaires....et critiquer avec mepris ne vous honore pas...😘


  • 29 février 2024 21:02

    Lolo444 : Vous avez bien raison !

    M249364 ce "bon samaritain" est d'une suffisance insupportable.

    En outre il signale aussi sec quand on le met en difficulté. A fuir !


  • 29 février 2024 21:14

    M249364 , à votre avis pourquoi vla n'a pas sorti son vaccin à temps? tout a été orchestré pour retarder son homologation en phase3, car il fallait à tout prix vendre du Pfizer même pas homologué en phase 2 si ma mémoire est bonneJe suis et reste convaincue que c'est uniquement une manipulation de l'UE via Ursula VDL , certains en on grassement profité..... ce ne sont que des supputations, la vérité sortira dans quelques années comme d'habitude.


  • 29 février 2024 21:57

    Rapetout...je partage. Et le meilleur est a venir...Chickingunia aval de la cdc ce matin....et Lyme en 2025 avec Pfizer...mais sans Vdl🤣🤣🤣


  • 01 mars 2024 07:06

    Mais les amis, si vous êtes si sûr de vos placements dans vos "pépites" pourquoi venir pleurer, pleurnicher ici et ailleurs sur le forum que tout ne se passe pas comme vous le vouliez ? 
    Placer son argent en bourse c'est aussi regardrer plus loin que l'aspect financier faut aussi se pencher sur d'éventuelles interactions politiques ou autres, les dirigeants sontils à la hauteur ? Quelle est la concurrence ? etc.. C'est complexe la bourse, pas de suffisance à dire cela 😉


  • 01 mars 2024 07:16

    Pour votre information, quand j'ai commencé à investir, j'ai bien dit Investir en bourse et pas spé cu ler, milieu des années 80, j'étais un peu comme vous à vouloir le faire sur des boîtes avec une belle image de marque mais malheureusement souvent ces sociétés ne sortaient pas un sou ou très peu avec des dirigeants souvent ca la mi teux. Depuis qq années ce sont les biotechs et leur lot de dirigeants es cro s, vous placez du fric là dedans ? Pas moi ! Je le répète, il peut effectivement y avoir du com plo tis me (peut-être) mais c'est VOS placements et VOS analyses qui vous ont fait y mettre votre argent. Vous vous êtes trompés ? Ça arrive mais diantre ne venez pas pleur ni cher sur le forum Bourso de votre manque de clairvoyance 😜


  • 01 mars 2024 07:33

    M249364....je ne pleurniche pas, je dénonce. Est il normal que notre economie soit detruite par les fonds anglo saxon avec la complicité des au...to...rité?  Que l'Europe soit com...plice des big pharma....
    Le donneur de lecons que vous etes ferait bien de creuser ses dossier avant de traiter les gens de com..plotiste et d'incapable. Respect en toutes circonstances svp....et j'ai comme le sentiment que mon avis est plutot partagé. Ah...j'oubliais, le signalement est l'outil des faibles😘😱😇


  • 01 mars 2024 08:39

    Lolo444 faut arrêter de croire que ce sont les HF anglo-saxons qui tor pillent certaines de nos sociétés 🙃

    Si ils sont présents ces fonds "vau tou rs" c'est surtout parce que ces sociétés "atta quées" ont tout fait pour qu'ils viennent : mauvaise gestion, gouvernance cal ami teuse, com men so ngère, pas de stratègie ou des mau vai ses, pas de vision d'avenir, pas rentable, pas bénéficiaire ou si peu, etc.. 
    Ces HF anglo-saxons dont vous vous gargarisez à longueur de temps, ici, avec d'autres, ne vont pas ou ne causent pas de gros dé gâts avec des entreprises prospères et bien gérées dont j'ai cité quelques exemples ci-dessus.

    Réfléchissez y et investissez autrement et là, vous verrez la différence en comparaison à du Totos, du VLVA, du AF, du Valeo ou autres UBI ou S30 ou encore du Forvia qui sont plutôt à fuir quand on est un petit investisseur, comme nous le sommes tous ici 😉


  • 01 mars 2024 08:45

    Ces fonds "vau tours" sont LA CONSEQUENCE d'une mauvaise gestion d'entreprise, faut pas chercher beaucoup plus loin.

    Là ou je vous rejoins, en partie, c'est sur l'absence en France d'une réelle autorité boursière comme la SEC américaine. C'est effectivement inad missi ble qu'il n'y ait jamais de sanc tions contre des dirigeants vo yous dont meumeu chez Totos est la parfaite image. Il semble, en effet, que depuis 2/3 ans (au moins) toutes les dér ives soient permises dans notre pays ( Je parle de la France pour les Belges et autres présents ici).

    Sinon, arrêtez de dire que je signale ou supprime des messages, c'est faux ! Depuis que je suis sur ce forum je n'ai JAMAIS signalé ou demandé qu'on efface quoique ce soit 🙂 J'ai bien trop de respect pour le droit d'expression de tout un chacun pour faire cela.


  • 01 mars 2024 08:49

    M249364 si vous considérez que le cours d'Atos est naturel, justifié et légitime, c'est votre droit. Vous n'avez pas tort concernant la gestion d'Atos, mais vous nous refaites le coup du loto....vous réalisez apres coup, sinon vous ne seriez pas là! Comment imaginer de Breton et Philippe au board étaient des in capables....alors même qu'on parle du second pour succéder à jupe iter! Comment expliquer que la chute d'Atos remonte a la reprise de Syntec aus us et des anomalies comptables qui n'ont jamais existé! Pourquoi les anglo saxons veulent detruire atos faute de pouvoir le racheter. Cyber, ordinateur quantique...ils nous refont le coup du concorde


  • 01 mars 2024 08:53

    les yan kee ne supportent pas qu'on pique dans leur gamelle et tueraint pere et mere pour qq dollars. Et l'europe, la France en particulier on laisse tout faire; Je ne vais pas redevelopper les liens entre maque rond et Pfizer.....le deal avec nestlé et les millions de com.....et quand vous constatez ou il nous mène...on a de quoi etre inquiet! Alors vous qui avez tout compris avant tout le monde....expliquez nous la fin de l'histoire!


  • 01 mars 2024 08:55

    Lolo 444 a ma connaissance l'exemple le plus édifiant c'est Gemplus, c'est très représentatif de la guerre économique opère par les us.


  • 01 mars 2024 08:57

    L’affaire Gemplus est un exemple édifiant de la guerre économique moderne et de l’intelligence économique. Remontons dans le temps, à une époque où la France, peut-être un peu naïve, laissa « le fleuron de l’innovation française », le leader des cartes à puce, subir une action d’intelligence économique agressive de la part des États-Unis12.

    Gemplus, une entreprise française de fabrication de cartes à puce électroniques, a connu un essor considérable dans les années 1990. Grâce aux commandes de France Télécom et à l’intuition de ses fondateurs, convaincus que la carte à puce aurait un avenir radieux, Gemplus est devenu le leader mondial des cartes à puces au tournant du XXIe siècle. Ces cartes garantissent l’identité de chaque objet ou utilisateur, assurant un haut niveau de sécurité en empêchant tout accès non autorisé à des informations sensibles1.

    Cependant, cette réussite n’a pas été sans déranger les États-Unis, pour deux raisons majeures :

    Les entreprises américaines accusaient un retard considérable dans cette technologie, car elles pensaient que les cartes à puces seraient rapidement remplacées par d’autres solutions.
    Les services secrets américains ne pouvaient plus lire les communications téléphoniques comme dans un livre ouvert sans posséder les clés de cryptage1.
    Pour bien comprendre l’action d’intelligence économique, il faut saisir la particularité de la doctrine américaine en la matière. En 1989, George H.W. Bush, ancien membre de la CIA, réalisa que l’URSS n’était plus une menace sérieuse pour l’hégémonie américaine. Il tourna alors son attention vers les partenaires économiques des États-Unis. La stratégie américaine évolua rapidement : si les intérêts des acteurs économiques et gouvernementaux étaient étroitement liés, un mode d’action hybride était souvent plus efficace. Malheureusement, cette hybridité manqua à la France pour réagir face à l’action d’intelligence économique sur Gemplus1.

    On peut donc affirmer qu’il y a eu une prise de conscience, en partie grâce à l’affaire Gemplus, que séparer les acteurs publics et privés est une grave erreur lorsqu’il s’agit d’intelligence économique1. Les États-Unis ont su combiner leurs ressources gouvernementales et économiques pour atteindre leurs objectifs, même en ciblant des employés vulnérables et en piratant des boîtes mail et des comptes Facebook. Empêcher les États-Unis d’atteindre leurs fins par l’intelligence économique a simplement forcé ces derniers à employer d’autres moyens1.

    En somme, l’affaire Gemplus a marqué un tournant dans la compréhension de l’intelligence économique et a souligné l’importance de la coopération entre les secteurs public et privé pour protéger les intérêts nationaux et les entreprises françaises1.


  • 01 mars 2024 09:13

    alafa17 Merci pour votre rappel, que les moins de 50 ans n'ont pas connu. Moreno a fini ruiné et ce fut le début de ces pratiques  d'espionnage et de destruction. Car concernant Atos, voire airFrance il s'agit bien de mon point de vue d'éliminer des concurrents....en gagnant des millions qui plus est! Et pensez vous que l'on a appris de Gemplus, que la France d'aujourd'hui soit capable de résister avec les générations de politiques que l'on a...et l'Europe est encore pire. La collusion entre Vdl et pfi zer ne fait aucun doute. Quand on voit le poids des lobbies...pour la plupart anglo saxons! Alors non...nous n'avons rien appris....de mon point de vue


  • 01 mars 2024 09:19

    Après avoir dit ce que vous avez dit Lolo444 et vu le peu de stabilité de nos modèles politiques et économiques ne pensez-vous pas qu'il serait plutôt préférable de vous tourner vers des valeurs mobilières plus stables comme celles que j'ai cité ci-dessus ?
    A un moment faut arrêter de chercher des "cou pa bles" mais plus simplement et plus sûrement investir ailleurs que sur des boites bancales comme Totos 😜


  • 01 mars 2024 09:21

    M249364, je trouvais juste cet exemple édifiant et très représentatif malgré que se dossier remonte a loin, comme quoi rien de nouveau et rien ne changera. La loi du plus fort. 


  • 01 mars 2024 09:29

    oui @alafa 17 je suis bien d'accord s'il n'y aucune volonté politique à défendre nos intérêts je ne vois pas comment l'on va pouvoir s'en sortir à l'avenir. Faudrait un cat acly sme et l'émergence d'un "grand homme" comme De Gaulle en son temps. Je vois que ça mais est-ce à souhaiter (la ca tas trophe) ? Je ne le pense pas.. 😱


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.