Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1300 EUR
+5.45% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1360

  • clôture veille

    2.0200

  • + haut

    2.1610

  • + bas

    2.0720

  • volume

    922 216

  • capital échangé

    0.83%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 11:16:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2360

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Bourbouloux peut elle travailler avec tant d inconnues?

09 févr. 2024 17:49

Il y a toutes ses négos pour vendre de grosses parties de la boite, des facteurs qui doivent impacter fortement la négociation avec les créanciers... je suis un peu dubitatif sur cet empressement à nommer un mandataire sans attendre ces résultats qui à priori ne sauraient tarder.. Ja i l' impression que l' effet de crise est surjoué.. au bénéfice de qui?

16 réponses

  • 09 février 2024 18:04

    Le refinancement est une priorité, sinon tu ne peux rien mettre en place, faire appel a un mandataire ad hoc était aussi un moyen de mettre la pression sur ce gouvernement d'endormi, et on dirait que ca fonctionne un peu.

    Le deal avec Kretinsky est mort(sauf si on nous manipule et qu'on est dans un plan plus machiavélique que prévu), mais ils ne peuvent l'annoncer avant d'avoir sécurisé le plan de refinancement.


  • 09 février 2024 18:21

    Oui, çà doit etre la meilleur explication de cette nomination, la fin du deal Kretinsky, ou alors au titre du plus machiavélique un moyen pour lui mettre la pression afin qu' il ouvre un peu sa bourse en lui démontant à travers une solution potentielle de refinancement ce qui doit etre son argument principal, que sans lui Atos est foutu.


  • 09 février 2024 18:29

    En fait le gros point d'achoppement c'est de réussir a faire comprendre au banque que Tech Fo n'est finalement pas si malade que ca et tourne plutôt bien, banque sont sur l'idée arrêté que TechFo était moribonde, et apparemment Bihmane a fait du bon boulot.

    Cependant Atos ne pouvait se présenter devant les banques et demander un refinancement tout en ayant pas cédé quelque chose d'où l'alternative de l'accélération du deal avec Airbus.

    En faisant appel a la mandataire ad hoc, le message envoyé est clair, soit on trouve un accord ou soit on part en sauvegarde et la ca sera la catastrophe pour tous les acteurs : les créanciers, les actionnaire et aussi l'état, imaginer ATOS qui s'occupe de la Cyber des JO entrer en conciliation a quelques mois de l'évènement  ce serait une honte pour le pays.


  • 09 février 2024 18:29

    Il y a urgence oui car les fournisseurs s'inquiètent et demandent à être payés immédiatement sans délai, ce qui pour la tréso est désastreux.


  • 09 février 2024 18:39

    Les fournisseurs sont payés arrêtez. Le problème de la dette c’est sur une créance pour dans un an. Y’a pas de cessation de paiement. … c’est de la désinformation la 


  • 09 février 2024 18:41

    Bonsoir à tous, 

    Je trouve votre échange interessant, j’aimerai avoir votre perception sur une idée: et si c’était pas plus mal? Dans le sens que cette étape peut aboutir ensuite à une conciliation, mais surtout permet de redonner de la crédibilité à Atos, dont le capital confiance a été sérieusement détruit par les anciens dirigeants. 
    Et si Monsieur Mustier et Saleh ont déboucler tous les montages des prédécesseurs et donnent des comptes propres et lisibles permettant aux intéressés de juger de la viabilité d’Atos si elle est soutenue? Car payer comptant fait mal à court terme mais si les banques restructurent (dates écheances et taux) et que de la new money est apportée (petite AK et PGE/BPI?), bah cela assainit un mécanisme financier qui nous asphyxiait et permet de redonner confiance aux clients qui ont peur qu’Atos puisse pas honorer ses commandes.

    Non?


  • 09 février 2024 18:45

    Et je parle pas des négociations car la scission est suspecte depuis le début, elle permet le démantèlement plus qu’elle n’a répondu à des enjeux industriels tel que présenté en AG.
    Donc celles ci doivent être menée autrement, et pour cela, Atos doit avoir le temps, et avec le timing des JO, je ne suis pas certain que cela soie du au hasard que le calendrier des événements…


  • 09 février 2024 19:42

    Oui, Victorda, je pense que c'est ça.. Mustier nettoie les écuries d'augias.. J'ai entendu, il y a peut-être six mois, un banquier ou un gérant je ne sais plus, qui disait "il y a des montants qui ne sont pas dans les bons comptes" (peut-être les montants d'affacturages...). Mustier va présenté des comptes "propres". Il n'y a rien de pire pour les banques de ne pas savoir précisément la réalité des comptes... Cà va piquer un peu au début mais ce sera le point bas..


  • 09 février 2024 19:51

    Un analyste ou un gérant qui disait que 900M€ de besoin en fonds de roulement, c'est très bizarre, du genre 10 fois trop, et qu'il y a des montants qui ne sont pas dans les bons comptes.


  • 09 février 2024 20:02

    Encore une manip de plus pour avoir présenté un cash irréel de 900 millions par affacturage fournisseur désormais plus financé par les banques quelle horreur et quid de CAC ???


  • 09 février 2024 20:06

    Plus le truquage du principal poste actif : le goodwill déjà déprécié par Belmer d'1.4 milliards restait 5 milliards fin 2022 Pour fin 2023 encore au minimum une nouvelle dépréciation d'au moins 1.5 milliards  ET ENCORE QUID DES CAC ?
    bourdaloux bonne chance 


  • 09 février 2024 20:08

    bouffer 1 milliard de tréso en 2023 ALORS QU ON LEUR DEMANDAIT depuis minimum 3 ans de redresser les comptes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • 09 février 2024 20:14

    10 milliards d'affacturage clients en 2023 : c'est 200 millions de pertes c'est 2% de marge alors qu'ils tournent en brut MOP de 4%
    je ne parle pas de l'affacturage reverse : il faut se lever la nuit pour l'inventer encore des frais fi et es  cro querie de plus d'un milliard
    le cash ne permet plus de payer quoi que ce soit


  • 09 février 2024 20:20

    Cela a déjà commencé avec la crédit agricole ayant vendu sa créance Atos avec décote de 50 ou 60%


  • 09 février 2024 20:21

    Je crains  malheureusement que  rien ne sauvera Atos pas même  une recapitalisation..
    Cela  se terminera  par un démantèlement pour  repartir sur de  nouvelles bases et mettre  un terme  à  cette gabegie... 


  • 09 février 2024 20:33

    Bonsoir, 

    Nous ne savons rien, mais je les vois mal monter eu frond et arriver après de madame Bourboulou avec un dossier truffés d’irrégularités. Donc s’ils sont allé à cette médiation, c’est peut être que les écuries ont été purgées et qui sait…?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.