Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0950 EUR
+3.71% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1360

  • clôture veille

    2.0200

  • + haut

    2.1610

  • + bas

    2.0700

  • volume

    2 043 528

  • capital échangé

    1.83%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 15:50:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9905

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1990

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Vous faites honte au libéralisme

07 févr. 2024 16:27

L’Etat ne doit dépenser l’argent des contribuables pour renflouer la mauvaise gestion privée. Payez vos dettes privées. Remettez votre entreprise en état de marche et revendez là. Toujours pareil : privatiser les profits et collectiviser les pertes. Soyez de bons capitalistes. Vous faites honte au libéralisme !


Vous aimez tellement l’Etat qu’il faut lui pardonner. Le jour où vous ne lui demanderez plus rien vous serez tous plus riche. 

33 réponses

  • 07 février 2024 16:35

    C’est pas Versailles ici, c’est l’Union Soviétique ! 


  • 07 février 2024 16:38

    M3272884 Rappel : fonctions régaliennes Armée Police Justice. Pensez vous que l'état soit au rendez vous de ses responsabiltés dans ses domaines régaliens! non bien sur. L'Etat est en faillite. Et ce que nous demandons, nous les pp scandalisés de ce qui se passe sur Atos est justement le respect des règles du capitalisme et la défence des droits des actionnaires. Et reconnaissez que là encore l'état n'assume rien....et je vais même plus loin, l'état est complices de ces agissements yan  kee car les actualités nous ont prouvé les connivences avec les US dans bien des domaines. Pensez vous que la SEC laisserait des fonds chinois ou russes détruire ses pépites!


  • 07 février 2024 16:46

    Ça fait parti du mal français... L'assistanat est largement préféré à la réussite... Le locataire est plus protégé que le propriétaire... etc...😒 Quand aux résolutions des nombreux problèmes que rencontre notre pays... Nos dirigeants en sont incapables... (par exemple, suite à l'audition de AOC...) On ne va pas résoudre les problèmes de l'éducation nationale en commençant par s'attaquer aux problèmes que rencontrent les enfants handicapés (même si c'est un sujet très important), et encore moins en installant des toilettes non genrées...😞 On ne part pas de cas particuliers pour résoudre un pb général....


  • 07 février 2024 17:04

    Tout le cac 40 est arrosé par l'état que ce soit les médias dont la presse papier largement subventionné, les entreprises du btp et les pompe a chaleur ou l'isolation à 1 euros, les compagnies aériennes, constructeurs auto, armement, ticket resto défiscalisé ...

    Je vois pas pourquoi l'état n'interviendrait pas pour sauver une boite fournisseur des Jo, du portails santé, des essais nucléaires et des supercalculateurs.

    Stellantis à bénéficier de 7 milliards pendant le covid puis de 4 milliards pour les batteries et est entrain de licensier à Mulhouse et a crée zero emplois en France avec tout cet argent. 

    Atos ne demande qu'un pret garantie et une direction a remplacé, c'est pas la mer a boire et coute pas grande chose. 


  • 07 février 2024 17:10

    Quand l'état spolie les PP d'EDF, elle est où la honte ?


  • 07 février 2024 17:11

    ATOS a toujours vecu de commandes de l'Etat...  Pour preuve, yu crois que Google ou Amazon aurait pris Edouard Philippe ? 😄


  • 07 février 2024 17:27

    Pourquoi Gump32 parce que ça coûte inutilement aux contribuables. Tu es un socialiste. Sellantis n’avait pas à recevoir mon argent de mes impôts. 56% de prélèvements et Gump32 en redemande. 


  • 07 février 2024 17:44

    Stellantis n'aurait pas besoin de subvention si les américains ne subventionnait pas Tesla, les chinois BYD ou les coréens Huyndia et Kia.

    Il faut arrêter d'être naïf, Amazon et Google recoivent des milliards du gouvernement Us sur les contrats du pentagone ou de la NSA et Atos n'aurrait aucune chance de decrocher ces marchés.

    L'état français fait juste ce que tout les autres pays font, faute de pouvoir ou vouloir réguler le libéralisme. 


  • 07 février 2024 17:56

    Ce doit être jouissif pour les  " sans titres " d'être sur le forum alors qu'ils n'ont plus un radis

    C'est assez cocasse de lire  leurs diatribes... 


  • 07 février 2024 18:02

    Effectivement, il faut arrêter d'être naïf et donner des primes provenant de l'état français (donc du contribuable...) pour l'achat de véhicules étrangers... fussent ils écologiques...🙄 Regardez donc le sort qu'on réserve aux entreprises qui réussissent... TOTAL... Bientôt ils vont avoir honte de faire des bénéfices...🤔 Trouvez vous normal que certaines administrations commandent des véhicules ford ??? 😒 Ne parlons pas de l'invitation royale à Versailles, de celui qui est à la tête du pays qui a coulé notre commande de sous-marin... Et de tous les accords passés par l'Europe pour satisfaire l'appétit de notre cousin germanique... Je cite : " Il ne faut pas être dupe en ce pervers monde, où il n'existe rien d'exquis et d'alléchant, si il n'y a pas de pervers et d'immonde... Et pour n'être pas dupe, il faut être méchant..."


  • 07 février 2024 18:04

    Soleil78 "Ce doit être jouissif pour les " sans titres " d'être sur le forum"
       Tu peux pas savoir... 😋


  • 07 février 2024 18:07

    Je me doute bien, jo le garage 

    Je me contente de lire mais je n'accorde aucune importante aux propos sarcastiques. 


  • 07 février 2024 18:46

     M3272884 Tu ne comprends vraiment rien à l'actionnariat. On ne veut aucune aide de l'Etat. On veut juste que l'AMF fasse son travail et fasse respecter les regles du marché aux dirigeants des entreprises côtées.

    Pourquoi un membre de l'AMF etait au Board d'Atos?

    Pourquoi il n'y a pas de suite aux declarations de Proglio sur les dysfonctionnement du Board?

    Pourquoi Meunier annonce des plans de cession et tout son Board part sans concretiser?

    Pourquoi il n'y a pas de reelection d'un President et d'un nouveau Board?

    Perso, perdu pour perdu, je me fous qu'on sauve les banques "partenaires" et qu'on foute en l'air les contrats avec l'Etat si personne ne demande des comptes aux anciens dirigeants.

    Prions pour que l'AMF ne fasse rien et Atos parte en faillite avant les JO. C'est la seule maniere de faire bouger les choses


  • 07 février 2024 18:54

    joe.garage  Edouard Philippe c'est evidemment une anomalie dans un Board, mais tu lui attribues plus d'influence qu'il n'en a eu. Je crois pas qu'il est fait grossir le CA avec les contrats de l'ETAT. C'est pas lui qui a fait gagner ces contrats, il l'aurait publier pour sa campagne!

    Quant à qui d'ATOS ou de l'ETAT vit de l'autre, je crois que c'est l'inverse. Une bonne montée des tarifs ne ferait pas de mal à l'ETAT.

    Ou qu'ils confient leurs projets strategiques aux dizaines de SSII dont tu es fan qui disposent de supercalculateurs comme Atos


  • 07 février 2024 19:05

    Le Libéralisme c'est le laisser faire, laisser aller mais seulement quand ça favorise l'intérêt de certains.


  • 07 février 2024 19:20

    Ne pas confondre Liberalisme, qui a des regles, et sa variante francaise le Jemenfoustisme ou on regarde ailleurs


  • 07 février 2024 19:30

    Tesla est privé, BYD est communiste, les US subventionnent avec l’IRA non pas les entreprises mais les investissements avec l’argent de la planche à billets. Quand la France subventionne la recherche, elle ne subventionne pas les entreprises mal gérées. ( crédit d’impôts recherche ) 
    Gump32 ne comprend pas la macroéconomie. Pas un euro pour l’entreprise Atos mal gérée. C’est votre entreprise, payez avec votre argent, pas avec le mien. 


  • 07 février 2024 19:30

    L'état c'est régalé avec EDF qu'il a affaiblis volontairement pour l'acheter au plus bas .
    On s'aperçoit maintenant que depuis que l'état est au commandes les augmentations de tarif sont légion +15%  puis +10% puis puis c'est sur maintenant EDF se porte mieux renfloué a coup d'augmentation de tarif sans compter les taxes qui rentrent plus on augmente plus ils gagnent .


  • 07 février 2024 19:38

    Dipieggi, tu es actionnaire et tu ne connais pas tes droits. Tu élis tes administrateurs du conseil d’administration, tous les erreurs de gestion tu en es responsable par ton vote. Les minoritaires peuvent toujours vendre si la gestion par les administrateurs et les dirigeants ne te conviennent pas. Edouard Philippe n’est pas une anomalie élu par les actionnaires. 


  • 07 février 2024 19:47

    Gump32, Google et Amazon ne sont pas subventionnés ni aidés avec les milliards de bénéfices, elle n’en n’ont vraiment pas besoin.  Tu racontes n’importe quoi.
    L’achat de matériel militaire aux entreprises privées n’est pas interdit, ni aux US, ni en Europe. Ce qui est inadmissible c’est de renflouer les entreprises privées et en plus c’est interdit dans les traités européens. Tu es bien un socialiste en économie. 


  • 07 février 2024 19:58

    Je vois beaucoup de vision économique socialiste ici, c’est amusant pour des actionnaires. Si, vous aimez le socialisme n’achetez pas d’actions des méchants et affreux capitalistes. Mettez votre argent sur un livret d’Etat. Vous avez aussi le droit de faire des dons au percep…teur. 


  • 07 février 2024 20:03

    M3272884 Non, erreur. Mustier n'a pas été élu, ni par moi ni par aucun actionnaire.

    Edouard Philippe est une anomalie dans une entreprise d'IT. Qu'il ait été coopté par le Board en 2020 ne lui donne aucune crédibilité ni expérience antérieure comme gestionnaire d'une entreprise privée.

    Les minoritaires peuvent vendre evidemment. Tout comme les fonds. Et porter plainte aussi. Si ils croient et démontrent que des irregularites comptables, de communication et de corruption ont été commises, on ne va pas se taire.

    Et ne pensez pas que les actionnaires vont penser aux creanciers ou sauver aussi clients et employés si on s'est trop moquer d'eux... L'etat, donc le contribuable, payera la note de toute façon même si personne ne vous le dira explicitement.


  • 07 février 2024 20:08

    Eh bien, avec toute cette discussion sur ATOS, je me sens comme si j'étais en train de regarder un épisode de Game of Thrones, mais version boursière. L'intrigue est dense, les alliances se font et se défont plus vite que les fluctuations du marché. On a même eu droit à une mention de l'Union Soviétique et de Versailles, c'est du grand art !

    C'est presque comme si les actions étaient les personnages d'une série télé, avec des rebondissements, des trahisons et des retournements de situation. Peut-être que le prochain épisode nous réserve une surprise : un supercalculateur qui devient le héros inattendu de l'histoire, ou un conseil d'administration qui organise une réunion dans une toilette non genrée pour résoudre les problèmes généraux.

    En tout cas, merci pour ce moment divertissant et éducatif sur les soubresauts du monde boursier. Qui aurait pensé que la finance pouvait être aussi palpitante que Game of Thrones, mais avec moins de dragons et plus de discussions sur les contrats du Pentagone !


  • 07 février 2024 20:11

    L’état capitule on est habitués 


  • 07 février 2024 20:13

    Non, pas d’erreur Mustier sera élu lors de la prochaine AG. De plus, il a été élu par des administrateurs du conseil élus eux par les actionnaires. Je constate que tu es un peu légère. Pour le reste, on fera. Je pense plutôt que les actionnaires seront hyper dilués par des nouveaux capitalistes, un peu comme Casino, ou Orpea. 


  • 07 février 2024 20:20

    M3272884 tu es à côté de la plaque. Les actionnaires vont juste defendre leurs interets ni plus ni moins que les creanciers.

    Et si tu crois que ton Livret A est dans de bonne mains, regarde la dette de la France et fais toi du soucis aussi si tu as élu tes dirigeants 😜


  • 07 février 2024 20:23

    Heureux RobertMerignac que cela te plaise. C’est notre argent et probablement un peu le tien. Oui, la vie des entreprises est beaucoup plus passionnante que les séries télévisées. Netflix est beaucoup plus intéressant que ses séries. 


  • 07 février 2024 20:28

    L'AG on l'attend toujours. L'AK, la cession, Mustier. On verra les resolutions apres les resultats 2023 et l'issue de la negociation avec les creanciers

    Et en paralelle, on va suivre les pas d'Alix pour porter plainte.

    Viendront d'autres capitalistes se faire plumer. Ou peut-etre pas si la boite part en faillite avant.


  • 07 février 2024 20:29

    Les actionnaires seront les dindons  


  • 07 février 2024 21:51

    @Dipieggi  
    Supercalculateur n'a plus vraiment de sens au XXI siecle. Le moindre gadget à $10 sur AliExpress a maintenant la puissance de calcul d'un Cray des années 80 qui simulait Challenger.  100x celle des ordinateurs qui geraient Three Mile Island.
     
     Le "super computer" est en quelque sorte depassé.


  • 07 février 2024 23:08

    Waw joe.garage vous avez raison, IBM devraient arreter d'investir des milliards pour rien la dedans, AliExpress a la solution!

    Et dans 2 ans, le Quantum sera aussi un has-been. Pour 20$ sur Alibaba.


  • 08 février 2024 08:36

    IBM a raison d’investir 
    Mais atos ne sera jamais IBM 

    les usa sur le toit du monde
    La France, bcp de blabla, peu d’actions, pas de résultats 


  • 08 février 2024 11:26

    Merci RobertMerignac...☺ Vous oubliez la citation de Paul Verlaine, que j'ai ressorti de mémoire, mais dont voici les termes exacts ; " Il faut n’être pas dupe en ce farceur de monde
    Où le bonheur n’a rien d’exquis et d’alléchant
    S’il n’y frétille un peu de pervers et d’immonde,
    Et pour n’être pas dupe il faut être méchant."...😜 C'est toujours un plaisir...🙃


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.