Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Airbus (article Le Monde) ?

07 déc. 2023 15:28

Même si la valeur d’Eviden a probablement baissé ces derniers mois par rapport aux 3 milliards d’euros évoqués début 2023, David Layani n’a pas les reins suffisamment solides pour reprendre l’intégralité d’Eviden, dont une partie des activités ne collent pas avec les siennes.
Il pourrait donc s’appuyer sur un partenaire. Depuis quelques semaines, comme l’a écrit BFM-TV fin octobre, le nom d’Airbus revient régulièrement dans les conversations pour reprendre sous son aile les activités sensibles de cybersécurité et de supercalculateurs. Le fabricant d’avions avait officiellement étudié en début d’année l’opération mais avait renoncé en mars. David Layani et Airbus n’ont pas répondu à nos sollicitations.

6 réponses

  • 07 décembre 2023 15:40

    les derniers mots m'ont aussi redonné un petit peu d'espoir vu que personne n'a répondu personne n'a donc nié donc...sait-on jamais


  • 07 décembre 2023 18:26

    Sauf que vendre BDS n'aurait de sens que pour conserver TFCo. Là on parle de vendre BDS tout en cédant TFCo. Donc c'est un démantèlement.


  • 07 décembre 2023 18:38

    oui c'est tout le problème cette vente de BDS on l'espère mais en contrepartie on garde TFCO ce qui n'est clairement pas gagné malheureusement mais serait de loin le plus logique

    il faudrait vraiment qu'ils se fâchent avec Kretinsky et que ce soit lui qui abandonne parce que du côté ATOS ils sont vraiment borné vis-à-vis de cette donation 


  • 07 décembre 2023 19:36

    L’article d’Olivier Pinaud dans Le Monde du 06.12.23, est totalement SCANDALEUX, il omet sciemment ? de dire que pour le deal prévu avec Kretinsky pour TF, ATOS devrait faire un chèque de 800 millions, et de plus il mentionne une somme reprise par Kretinsky d’1.9 milliards de dettes, ce qui est encore archi faux : il s’agit seulement d’engagements HORS BILAN.
    Kretinsky possède 26.67% du Monde : voudrait il lui faire plaisir ?

    Pas d’honnêteté ni objectivité journalistique, il n’est pas le seul : les Echos, Challenges, Le revenu… ne mentionnent pas l’élément le plus essentiel : CESSION A PERTE, et chèque à la clef de 800 millions : Ils traduisent TOUS une offre Kretinsky de 100 millions et sa participation à 7.5% d’Eviden soit 180 millions. Certes, et puisque Kretinsky ne veut plus de sa participation dans Eviden, il n’en reste pas moins QUE CE DEAL ABERRANT se traduit par un chèque D’ATOS de 900 millions (BFR) MOINS SES 100 millions soit 800 Millions

    Est-ce aussi difficile de traduire cette réalité économique dans un LANGAGE JOURNALISTIQUE CORRECT ET OBJECTIF ???

    Voici l’Extrait mensonger de son article : chez-atos-la-tension-monte-a-l-approche-de-la-date-fatidique-pour-la-scission :

    « Autre point sensible qui crée des tensions : le prix final que Daniel Krestinky paiera pour Tech Foundations. Initialement, celui-ci s’élevait à 100 millions d’euros. Une somme extrêmement faible, mais l’homme d’affaires tchèque reprenait dans le même temps à son compte 1,9 milliard d’euros d’engagements financiers et devait injecter un peu plus de 200 millions d’euros au capital d’Eviden. L’arrivée, début novembre, de David Layani au capital d’Atos à hauteur de 9,9 %, a changé le rapport de force. Premier actionnaire du groupe, le fondateur de la société Onepoint a immédiatement prévenu qu’il comptait réviser les conditions de l’accord avec Daniel Kretinsky afin qu’Atos récupère plus que 100 millions d’euros. En échange, il était libéré de son engagement à investir chez Eviden. »


  • 07 décembre 2023 19:40

    Et pour Airbus voilà ce qu'il dit à propos de Layani

    "Atos : l’irruption d’un nouvel actionnaire rebat les cartes
    Quant à David Layani, il dit se contenter de son statut de premier actionnaire et n’a pas dévoilé la suite de son plan. Mais difficile d’imaginer qu’il ne souhaite pas marier les activités digitales d’Eviden à sa société Onepoint. Le renforcement du périmètre de cette division va donc dans son intérêt. Même si la valeur d’Eviden a probablement baissé ces derniers mois par rapport aux 3 milliards d’euros évoqués début 2023, David Layani n’a pas les reins suffisamment solides pour reprendre l’intégralité d’Eviden, dont une partie des activités ne collent pas avec les siennes.
    Il pourrait donc s’appuyer sur un partenaire. Depuis quelques semaines, comme l’a écrit BFM-TV fin octobre, le nom d’Airbus revient régulièrement dans les conversations pour reprendre sous son aile les activités sensibles de cybersécurité et de supercalculateurs. Le fabricant d’avions avait officiellement étudié en début d’année l’opération mais avait renoncé en mars. David Layani et Airbus n’ont pas répondu à nos sollicitations."


  • 07 décembre 2023 21:20

    Le groupe est détenu à 75 % par la holding Le Monde Libre et à 25 % par le Pôle d'indépendance du Groupe Le Monde. Le Monde Libre est détenu par le Nouveau Monde (Mathieu Pigasse, Daniel Kretinsky), NJJ Presse (Xavier Niel), Berly Media (Madison Cox) et l'entreprise espagnole Prisa.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.