Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : courrier Alix dispo

05 déc. 2023 14:58


https://atos.bourse.blog/courrier-de-alix-au-board-de-atos-qui-demande-jusqua-1- milliard-deuros-de-penalites-alix-pte-ltd/

14 réponses

  • 05 décembre 2023 15:33

    J'invite tout le monde à lire ce courrier recommandé avec A/R sur le blog.
    C'est précis et limpide.


  • 05 décembre 2023 16:05

    MESSAGE A MUSTIER

    Vous avez reçu TOUT LE MONDE :

    SYCOMORE, le CIAM, ALIX, LECESNE, L’UDAAC, LAYANI ET j’en passe

    TOUS VOUS ONT DIT QUE CETTE NEGO EXCLUSIVE AVEC KRETIN POUR TF :

    C’EST NIET TOTAL : Vous n’êtes pas honteux de nous présenter un tel deal ??

    VOUS N’AVEZ PAS ASSEZ MANGé D’ARGENT EN TROIS ANS : -4.5 MILLIARDS

    POUR FAIRE EN PLUS UN CADEAU SANS CONTREPARTIE A KRETIN : 1 MiLLIARD DECAISSé PAR ATOS, ALORS QUE VOUS DEVEZ 5 MILLIARDS AUX BANQUES, ET QUE LA VAD SE REGALE AVEC l’AK QUE VOUS PREPAREZ DE 900 MILLIONS : AK TOTALEMENT INUTILE ET INFAISABLE CAR PENSEE POUR FINANCER LE CADEAU A KRETIN.

    VENDEZ SYNTEL 2 MILLIARDS ET DEMANDEZ A VOS 110000 SALARIES DE SORTIR DES 2024 UNE MOP DE 8 A 10%*

    RAS LE BOL DE TOUTES CES DERIVES

    VOUS N’AVEZ PAS MOINS DE 5 ACTIONS EN COURS POUR METTRE UN STOP TOTAL AUX BRADERIES EN TOUT GENRES, ET ATTENTION AUX FAUTES LOURDES ET GRAVES DE GESTION : ELLES VOUS CONCERNENT, ET VOUS ENGAGENT SUR VOS DENIERS PERSONNELS : VOUS, TOUS LES ADMINISTRATEURS, Y COMPRIS CEUX QUI SONT SORTIS ET NOTAMENT MR MEUNIER

    PRENEZ NOTE DE TOUT CE QUI SUIT :

    -l’abandon pur et simple de la scission
    -le refus et l’abandon total de la cession envisagée avec kretin
    -la vente soit de SYNTEL, soit de BDS, mais je préfèrerai nettement SYNTEL, car seulement 800 millions de CA en moins, et BDS est la force vive d’Atos pour les solutions globales avec TF, le cloud, l’IA, la cyber
    -l’abandon d’AK pour 2024
    -le désendettement de 2 milliards auprès des banques, conduisant à une dette brute de 3 milliards et NETTE d’1. milliard.
    -la renégociation et l’étalement des dettes brutes restantes
    -le changement de gouvernance incluant un retour un retour prévisionnel de MOP au minimum de 8 à10% dès 2024.

    MESSAGE A ONEPOINT :


    -Que ONEPOINT fasse ce travail avec un partenaire s’il veut prendre le contrôle d’aTOS, personne ne l’interdira de monter rapidement à 30%, s’il le désire, qu’il devienne alors ce chevalier blanc, qu’il communique pour bannir à tout jamais le deal Kretin, qu’il semble cautionner actuellement, qu’il prenne le TOUT, avec Inétum, SOPRA, ou autres par exemple, monter à 30%, prendre le contrôle du navire, y mettre ses lieutenants, avoir une gestion rigoureuse, vendre Syntel, désintéresser les banques, rendre 2024 BENEFICIAIRE.
    -Si ce n’est pas lui qui le fait, ce sera le boulot de l’administrateur ad hoc


    Ceci n’est pas un baroud d’honneur, mais le souhait d’actionnaires coalisés et représentant au moins, actuellement 5% du capital, sans compter les 3% des salariés, et pourquoi pas les 10% de Onepoint et à mon avis c’est dans son intérêt.


  • 05 décembre 2023 16:20

    fil a supprimer inutile


  • 05 décembre 2023 16:32

    Lien vers le courrier d’Alix AM, fil a conserver ABSOLUMENT 


  • 05 décembre 2023 16:32

    Merci, et merci map pour la publication de la lettre.


  • 05 décembre 2023 16:35

    Alix menace le conseil d’administration de payer 1 milliard de dommage. Bon ! Ensuite, ça s’adoucit avec un plan.


  • 05 décembre 2023 18:13

    M4476159 t'es pas obligé de t'abonner à un journal si tu veux pas le lire!


  • 05 décembre 2023 18:36

    rappelez moi la dernière fois  qu une action de ce genre a aboutie ?
    vous êtes candi de..cela s appelle de la com 


  • 05 décembre 2023 18:49

    Pour l'instant Meunier a déjà démissionné et ce qui se trame a été repoussé à 2024. Ça c'est factuel.

    Si il n'avait rien à se reprocher, E. Philippe serait encore a bord du navire comme les autres...

    On verra combien de temps le Board tient la pression médiatique et de la majorite des actionnaires.

    Et même si je perds,je ne jette pas l'éponge. Je n'ai moi rien a me reprocher sur la gestion 


  • 05 décembre 2023 19:02

    Bof, DiPieggi, quand on a de l' Atos en portif, on a au moins quelque chose à se reprocher sur sa gestion.


  • 05 décembre 2023 19:27

    Oui,j'avoue je ne suis pas un guru millionaire comme vous @gloups32 qui fait que les bons choix

    Comme le reste des employés salariés avec une période de lockup de 5 ans et PRU entre 31 et 60 euros qui ont fait le.mauvais choix de croire en leur boite et sea dirigeants 

    Si vous voulez on peut faire un thread dédié à la gestion de portefeuille pour nous éclairer. Je suis sur que Warren Buffet est preneur


  • 06 décembre 2023 09:28

    Up 


  • 06 décembre 2023 09:28

    Après avoir lu, je viens d"acheter


  • 06 décembre 2023 10:15

    DiPieggi je taquinais bien sûr..;)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.