Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : JPM serait sorti (cercle finance 16.30)

29 nov. 2023 16:37


http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=&isin=FR0 000051732&art=700933

28 réponses

  • 29 novembre 2023 16:43

    avec plus de 6% du capital? vendu en bloc? c'est opaque cette histoire et quand c'est flou...


  • 29 novembre 2023 16:43

    j'espère qu'il va pas rentrer trop tard


  • 29 novembre 2023 16:46

    Pourquoi? Il est mineur ce JPM?


  • 29 novembre 2023 16:47

    lol avec vos commentaires je viens de réaliser oui je parle de JP Morgan pas Jean Pierre Mustier hein


  • 29 novembre 2023 16:48

    C'est marqué un franchissement indirect et par ailleurs une vente hors marché totale puisqu'il serait complètement sorti.... c'est contradictoire non ?


  • 29 novembre 2023 16:57

    Il serait simplement passé sous les 5%


  • 29 novembre 2023 16:59

    Onepoint va finir par faire ça déclaration d amour ;)


  • 29 novembre 2023 17:10

    Sur zone bourse l’article ditt que JPM a vendu tout ses actions hors marché. Cependant la vad sur la journée du 28/11 a encore bien augmenter malgré 2 jours de baisse : -10% le 27/11 puis -6%  le 28/11 
    Donc ils ont dû appuyer sur les ré bond au plus haut. 
    Est ce possible que JPM ai vendu pour preter au fond vadeur. ?


  • 29 novembre 2023 17:14

    Document AMF

    Cession d'actions hors marché 

    Le déclarant ne détient plus AUCUNE ACTION


  • 29 novembre 2023 17:18

    @victorda et encore 5% hors marché ça commence à faire beaucoup et rien derrière


  • 29 novembre 2023 17:19

    La grande question à qui on til tous vendu ? Je paris sur onepoint 


  • 29 novembre 2023 17:37

    Oui possible que ce soit a Onepoint, vu le speed demandé par Kretinsky, ils se disent qu' il va falloir balancer l' AGE dans pas longtemps, et comme c' est pas gagné il faut vite engranger les titres pour gonfler le camp du oui, quitte a surpayer sa détention à JPM. Mais normalement avec 5%, on devrait avoir le contrepoint en déclaration de franchissement de seuil si c' était le cas


  • 29 novembre 2023 17:41

    Donc si pas de déclaration de franchissement des 10% par Layani, ce n' est pas lui, ce qui ne veut pas dire que ce n' est pas une entité qui va voter oui.


  • 29 novembre 2023 18:16

    Tout est acheté hors marché pour ne pas faire monter le cours dommage pour nous 


  • 29 novembre 2023 18:31

    (CercleFinance.com) - La société JP Morgan Chase & Co.
    a déclaré avoir franchi indirectement en baisse, le 24 novembre 2023, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Atos.

    Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Atos hors marché, et JP Morgan Chase & Co. ne détient plus aucune action Atos.

    Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


  • 29 novembre 2023 18:32

    A qui ?


  • 29 novembre 2023 18:42

    La VAD est en forte hausse pour info :

    28/11/2023QUBE RESEARCH & TECHNOLOGIES LIMITED a augmenté sa position de 2.23% à 2.34%

    28/11/2023ASTARIS CAPITAL MANAGEMENT LLP a augmenté sa position de 2.07% à 2.21%


  • 29 novembre 2023 18:42

    Il faut avoir le cœur solide sur cette action !


    Mensonge, manipulation, bluff, vade, contre vad.. Opa, pas OPA. Cette action aura tout connu. 

    Le genre d'annonce qui peut faire +10% demain. Pour les trader, c'est une superbe action. 


  • 29 novembre 2023 19:35

    Bonsoir rokkos , je viens de consulter l’AMF, il est indiqué qu’ils ne détiennent plus « AUCUNE » action au titre de la précédente déclaration. La moitié étaient des produits dérivés mais il y avait pour 2M d’actions en « equity swap », c’est quand même un produit engageant, à moins que ce soir un « return swap » de créancier à emprunteur et là, ça serait un produit qui avait été acheté par Atos pour tenter une hausse artificielle du cours?

    Je vais me pencher dessus, entre les AR de GS et cette nouvelle déclaration de JPM, créancier d’Atos avec BNP tout de même! 

    Si @AmIWrong pouvait donner son interprétation également mais y’a une accélération dans les négociations, c’est certain.


  • 29 novembre 2023 19:43

    oui le fait que ce soit JPM m'interpelle plus encore que GS vu comme tu le dis qu'ils sont là en support d'ATOS avec BNP, bon sang mais quelle histoire quand même ça tricote dur


  • 29 novembre 2023 19:57

    victorda : Bonsoir. Que de rebondissements et quelle incertitude surtout au vu d'une communication ATOS des plus discrètes.
    Il ne faut pas perdre de vue que J.P Morgan est une des 2 banques d'Atos ! Par conséquent je vois mal un deal entre J.P MORGAN et Mister Layani alors que ce dernier avait surpris tout le monde pas sa récente montée au K.



    Quant à l'incidence de l'évènement, il faut repartir de la précédente déclaration des 5,09 % déclarés auprès de l'A.M.F pour y voir clair.

    Il semble qu'on puisse écarter les 0,09 % d'options "call" à dénouement au 15/12 à des prix compris entre 16 € et 28 € qui ne seront probablement jamais exercées, compte tenu du niveau de cours actuel de l'action.

    Il reste donc 5 % (tout rond) mais comprenant 1,69 % de swaps à dénouement en espèces exerçables à compter du 28/11/2023 et juin 2030.


    S'agissant de 15 contrats différents, on peut logiquement supposer qu'une faible proportion pouvait être exercée ce 28/11, or le communiqué indique bien que J.P MORGAN ne détient plus rien. Les swaps ont donc été tous dénoués.

    Il faut se souvenir ici du cas Bernard Arnault qui avait transformé ses swaps à dénouement en numéraire pour un dénouement en actions, et ce aux fins de monter "en douce" au capital d'HERMES.


    Dans l'hypothèse de ce scénario rocambolesque (qui impliquerait outre la modification des conditions de dénouement, le changement de titulaire des contrats), c'est donc 5 % du K qui pourrait-être mis à la disposition d'un intervenant (éventuellement D.K qui pourrait ainsi contrer les exigences du sieur Layani).


    Si ce scénario n'était pas techniquement possible, ce serait alors seulement 3,31 % du K échangé hors marché.
    Ne perdons pas de vue que l'AK qui était prévue (720 millions) ne servait finalement qu'à financer le BFR de TFCo.
    Je doute fort que Mr Layani accepte d'abandonner sa part du gâteau, ce qui pourrait obliger D.K à bomber le torse a fortiori quand il est le candidat choisi par ATOS.


  • 29 novembre 2023 20:10

    Bonsoir AmIwrong , je connais cette histoire d’équity swap LVMH vs Hermès, nous en avions débattu ensemble. 

    Je rejoins votre interprétation, cela permet d’associer cette déclaration d’un créancier d’Atos aux produits de GS. Et donc de revenir à l’hypothèse d’un acteur qui monte au K. A voir si c’est pour forcer le deal. D’ailleurs dans la continuité de votre interprétation, merci de me dire si l’hypothèse de contrats swap d’Atos qui aurait voulu avec JPM améliorer artificiellement le cours, voir JPM couvrir sa créance car les négociations se passeraient mal, seraient des hypothèses envisageables? 


  • 29 novembre 2023 20:24

    et c'est là que des groupes comme ALIX qui est bien silencieux (je rappel qu'ils avaient annoncer travailler pour proposer un plan alternatif) me déçoivent, c'est maintenant qu'il faudrait que qqun qui soit contre la cession monte au capital, ce qui n'est pas non plus super exigeant vu le niveau du cours je rappel qu'avec 66M à l'instant T on peut prendre 10% du K, bcp de fonds peuvent le faire sans soucis (et même envisager une belle culbute derrière)
    quand je vois tout ces partenariats qui commencent à se faire dans l'IA avec excusez du peu MSFT AMZN etc bon sang laissez cette boite en vie et se redresser
    je garde toujours espoir que Layani fasse fuir Kretinsky en lui en demandant trop ne voulant pas perdre dans l'opération mais je ne sais pas du tout quel est son but exact et si Kretinsky l'arrange ou le dérange


  • 29 novembre 2023 20:26

    oh et MAP si tu lis ça ce serait sympa vu que tu avais fait un article en étant quasi sûr que ATOS allait perdre gros au procès Syntel pour nous dire pourquoi tu penses que maintenant c'est l'inverse comme tu l'as dis hier...pourrait aider aussi


  • 29 novembre 2023 20:45

    victorda : Vous devez confondre avec un autre membre, et probablement sur un autre forum, car je ne me souviens pas avoir échangé sur les manoeuvres du sieur Arnault. Mais cela ne fait rien.

    Vous avez rédigé "à l'arrache" comme disent les jeunes , et je n'ai pas tout compris.
    Pour moi, les swaps de J.P.M représentaient une confiance envers le potentiel de son client. Cette banque n'est-elle pas la mieux placée (avec BNP) pour apprécier ce que vaut le "navire", et la plus value qu'elle pouvait en retirer à plus ou moins long terme ?En outre, elle avait la possibilité (peut-être) de modifier la teneur du contrat, et notamment la nature du dénouement, si bien-entendu de telles clauses étaient prévues dans ces "swaps".
    Allez savoir !


  • 29 novembre 2023 21:37

    Bonsoir AmIwrong , nous avions échangé au sujet de LVMH/Hermes mi novembre, j’hésitais encore entre Layani et Kretensky concernant une montée au capital rampante. J’avais partagé cet article (cf à la fin de ma réponse)

    Oui, je suis en déplacement, j’ai consulté l’AMF rapidement, mais cette déclaration de JPM m’a toujours intriguée puisque créancier de Atos. 
    J’étais dans la même interprétation que vous d’un pari à la hausse, possiblement avec fort levier puisque l’équité swap permet de partager le risque avec le détenteur du titre. Mais à priori, c’est JPM qui a perdu le pari si ça a été à la baisse? 
    À voir mais si cela a été liquidé aussi vite, c’est que comme GS le jour du 14/15, le dénouement aura été brutal (nous supputons que GS aura gagné à la hausse)
    C’est tout de même mystérieux mais quelqu’un détient pas mal de de titres et pourtant pas déclaré…
    K qui va forcer le deal au vote? Je vois pas autre player aussi persistant actuellement, la com’ actuel très agressive.

    Voici l’échange précédent 

    @AmIwrong, je ne vous parle pas des warrant ou autre, votre calcul est bon sauf que vous écartez l’objet de mon interprétation, les contrats « swap » avec dénouement en espèce.

    Hors, dans son entourage, L a des experts qui connaissent bien certaines manœuvres, et c’est de manière très choisie de ma part que je me permets de vous adresser cet article qui concerne LVMH (un proche des conseillers de One Point)





    Comme promis, LVMH a déclaré hier auprès de l’AMF avoir franchi indirectement, via six sociétés qu’il contrôle, les seuils de 5% et 10% du capital et de 5% des droits de vote d’Hermès International jeudi dernier 21 octobre, puis les seuils de 15% du capital et 10% des droits de vote le 24 octobre.

    Deux sociétés du groupe LVMH ont conclu avec deux établissements financiers au premier semestre 2008 des «equity swaps» portant sur l’équivalent de 5 millions et 4,8 millions d’actions Hermès, dont les échéances étaient fixées entre janvier et mai 2011. Une autre société de LVMH a signé un même contrat avec une banque portant sur l’équivalent de 3 millions de titres Hermès, dont l’échéance initiale de juin 2010 a été prorogée à juin 2012. Tous ces contrats stipulaient un dénouement exclusivement en espèces.

    Or, dans le cadre du nouveau régime des franchissements de seuil, mis en place en août 2009, le régulateur excluait du régime d’assimilation pour le calcul des seuils les contrats dénouables en cash. LVMH a donc parfaitement respecté les règles boursières. Toutefois, LVMH et les banques ont conclu des avenants à ces contrats le 21 et 24 octobre 2010 permettant un dénouement par livraison physique des titres sous-jacents. Faut-il y voir un détournement de l’esprit du texte sur les franchissements de seuils? Certains juristes répondent par la négative. «L’explication la plus simple et la plus raisonnable semble dépourvue de toute malice, explique Frank Martin Laprade, avocat associé chez Jeantet. Cette conversion soudaine ne dissimule pas nécessairement d’hypothétiques intentions dolosives de la part de LVMH, mais résulte plus vraisemblablement d’un bon calcul financier. D’autant qu’au regard de la flambée du titre d’Hermès, l’avenant a très bien pu être demandé par les banques».

    Par ailleurs, LVMH détient encore un contrat «equity swaps» portant sur 204.056 actions, dénouable en espèces et d’échéance avril 2014.

    LVMH qui détient indirectement 17,07% du capital et 10,74% des droits de vote, envisage «de poursuivre ses achats d’actions Hermès en fonction des circonstances et de la situation de marché». Même si le titre Hermès a perdu 20% en deux séances, il cote encore à 162,95 euros, soit plus du double du prix de revient moyen (80,2 euros) de la participation de LVMH dans Hermès. Aussi, il semble peu plausible que Bernard Arnault se renforce maintenant.


  • 29 novembre 2023 21:49

    Bonsoir rokkos , l’hypothèse d’un Layani qui voudrait faire abandonner le deal n’est pas à écarter. 
    Si la montée au capital rampante est un K qui est en négociation très tendue avec Atos (et c’est le cas puisqu’il lance un ultimatum et fait de la désinformation à fond depuis 1 semaine), ce n’est pas à cause du board. Le board veut faire ce deal avec K, par conviction (et ou poussé par les créanciers?).

    Reste que les intentions de tous ne sont pas claires et ce dénouement des contrats de JPM, créancier d’Atos, rend le jeu trouble. Les contrats liquidés seraient une perte sèche de JPM?! Difficile à croire mais que le cours baisse devienne plus une contrainte dans les négociations semble de plus en plus probable.

    Donc qui sait, une sur enchère entre K et L? Le scénario qui ferait émerger un plan bien plus respectueux des intérêts de l’entreprise et des PP! Le plan dont seul Layani peut s’accommoder!


  • 30 novembre 2023 08:17

    Pourquoi ´Etat ne reprend pas la branche BDS puisque très important à ses yeux. Au lieu de cela il regarde observe mais n’apporte pas d’aide à Atos hormis mettre son véto pour les données importante en cyber sécurité. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.