Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.9800 (c) EUR
-0.55% 
Ouverture théorique 1.9800
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0000

  • clôture veille

    1.9910

  • + haut

    2.0430

  • + bas

    1.9800

  • volume

    588 701

  • capital échangé

    0.53%

  • valorisation

    221 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8098

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1901

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.49

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Il est libre map

25 nov. 2023 13:33

vous vous trompez de cible

les petits porteurs devraient être solidaires face à la spoliation

c'est pas map qui a fait passer le cours de 101 à 7 euros

23 réponses

  • 25 novembre 2023 13:47

    Peut être pas de 101 à 7 mais de 30 à 7 il a une grande responsabilité ... et pour cela les PP ne peuvent lui pardonner. 


  • 25 novembre 2023 14:10

    Simoune merci d'avoir répondu avec respect, c'est rare. Il faut rester courtois et argumenter.

    De 30 à 7: Il me semble que la société a quand même annoncé des comptes bien dégradés et une dette en augmentation, sans compter un plan de  cession que peu d'observateurs ont compris, et puis une valse de dirigeants...

    Sans compter des comptes assez imprécis.

    Je comprends très bien la rancoeur des actionnaires qui ont tout perdu et qui voudraient avoir des nouvelles positives et pas du bashing à outrance et qui espèrent une remontée du cours, mais les faits sont pour l'instant ténus.


  • 25 novembre 2023 14:22

    Map n'est pas sur Orpea et pourtant le titre perd 20% rien qu'hier...

    Les sociétés qui produisent de très mauvaises performances et qui perdent la confiance des actionnaires se retrouvent dans la tourmente boursière.

    Elles ne doivent s'en prendre qu'à elles mêmes.

    Au pire, on peut déplorer que la vente à découvert agit en toute impunité car protégée par la  Loi, les banques et les petits actionnaires eux-mêmes pour ceux qui s'y adonnent.... accélérant la vitesse de la chute. 


  • 25 novembre 2023 14:36

    Map a conseillé de vendre la valeur à découvert. 
    Il n a publié sur son blog que des articles à charges depuis plusieurs semaines/mois
    Il annonce qu Atos sera penny stock et pourquoi pas en faillite d ici fin 2024.


  • 25 novembre 2023 14:53

    @Petite-Abeille  Vous argumentez, avec courtoisie, j'apprécie.

    Vous avez raison.

    Il est à charge comme d'autres sur B...A sont positifs tout le temps... Chacun son opinion. C'est fifty-fifty.

    Les uns comme les autres graduent la vérité, dans un  sens comme dans l'autre, convenez-en.

    AMF: je n'ai pas d'action ATOS, n'en ai jamais eu, et pas en vad non plus. 


  • 25 novembre 2023 14:56

    Son travail se rapproche de plus en plus des fonds activistes qui cherchent à faire baisser le cours de bourse avec la publication de rapports souvent sans preuve. 


  • 25 novembre 2023 15:01

    Je pars du principe que la liberté d'expression, la chance que nous avons de pouvoir critiquer, s'exprimer, n'a pas de prix. Et que ce droit vaut mieux qu'un petit porteur qui pleure parce qu'il a voulu spéculer, qui s'est trompé et qui se cherche des excuses. 

    Quant aux sociétés qui portent plainte après avoir fait de tels errements... ça reste pathétique et ça ne va pas dans le sens d'une confiance retrouvée envers les actionnaires. 


  • 25 novembre 2023 15:04

    Y’en a meme qui disent qu’il l’ont vu voler 


  • 25 novembre 2023 15:05

    @Petite-abeille 

    Sur les fonds activistes je suis totalement d'accord.

    Et sur les dérives de la finance en général. Les fonds qui empruntent des titres, les banques qui leur prêtent... les hegdes, les ETF, la gestion indicielle, les algos... les ordres bidonnés dans les carnets d'ordre. 

    Map n'a pas d'actions quasiment (si je l'ai bien lu), il ne peut donc pas s'apparenter à un fonds.


  • 25 novembre 2023 15:07

    @Stemp oui j'ai fait allusion à la chanson.

    Mais je vous laisse la responsabilité de votre citation.


  • 25 novembre 2023 15:46

    foxtrot concernant Map on est franchement très loin de la "liberté d'expression" ... c'est quasiment de la diffamation à des fins spéculatives. 
    De tt façon une plaine est déposée on attend les résultats. 


  • 25 novembre 2023 15:57

    Simoune  

    Quand l'Obs écrit ceci le 8 septembre: 

    « La finance est l’art de faire passer de l’argent de main en main jusqu’à ce qu’il ait disparu » : cette formule d’un célèbre homme d’affaires américain s’applique parfaitement à l’ancien champion de l’infogérance et des supercalculateurs.»

    A mon avis, vu le nombre de lecteurs de l'Obs, ça fait plus de dégâts qu'un minuscule blog...


  • 25 novembre 2023 15:59

    Simoune  Map responsable de la baisse de 30 à 7 . Tu penses vraiment ce que tu dis....allons un peu de sérieux STP!!!


  • 25 novembre 2023 16:09

    Le premier responsable c'est Breton avec sa politique d'achats et par la suite Meunier et son entêtement et incompétence....la suite c'est la spéculation à la baisse d'une boite qui n'a pas d'actionnaire de référence donc sans une base actionariale solide. Et Map ou n'importe que forum ne viennent qu'en 100º place pour ce qui est de l'influence sur le cours.....soyons sérieux!!!


  • 25 novembre 2023 16:16

    Petite-abeille  Ok mais la diférence entre map et un fond activiste, c'est que ce dernier non seulement dénigre mais s'appuie sur uen puissance financière qui accompagne la baisse, ce que Map n'a absolument pas la capacité de faire. Ok Map dérape depuis 1 a 2 mois et n'est plus vraiment objectif, mais d'ici à le rendre responsable, faut vraiment ètre naïf pour croire à cela!!!


  • 25 novembre 2023 16:37

    ldesmond
    S'il dérape depuis 1 à 2 mois comme vous le dites  ... c'est que sa stratégie depuis 1 an trouve sa limite avec l'arrivée de Onepoint et le changement à la direction d'Atos ... il essaye de se raccrocher à ses dernières branches pourries de la diffamation mais rien ne se passe bien pour lui.
    Bref comme je l'ai dit il etait temps qu'Atos siffle la fin de la partie ... donc W&S.


  • 25 novembre 2023 17:24

    Il est forcément payé pour ce qu’il fait, ça lui paye son séjour en thailand. On offre pas des caisses de vins comme cela sans raison et pour le fun. 

    Comme tout influenceur on doit donner ses sources de revenu pour montrer son indépendance où pas. On ne peut pas minimiser les choses sur lui il a quand une forme d’influence et de com autour du dossier. Tout cela risque de lui coûter cher mais si il a bien négocié son contrat de nuisance les avocats lui seront payés. 


  • 25 novembre 2023 17:47

    Les procès en sorcellerie sont toujours d'actualité

    Faut trouer un responsable, un bouc émissaire

    Le bon peuple s'en charge  


  • 25 novembre 2023 19:03

    Rocket78 je me suis vraiment posé la question : pourquoi Map fait il cela ? Par passion par intérêt ? 


  • 25 novembre 2023 22:19

    @Petite-abeille un livre?


  • 25 novembre 2023 22:27

    En tout cas, le map, malgré certaines outrances incontestables ainsi que quelques affirmations gratuites, est un sacré poil à gratter, et il est dans le vrai sur bon nombre de sujets : la voyoucratie de Meunier vis à vis des actionnaires, le passé professionnel détestable de Mustier, la honte absolue du deal avec Kretinsky …
    Et que dire de la dernière ignominie révélée chez Atos France, avec la prévarication organisée au profit d’une syndicaliste cfdt se gobergeant à gogo …


  • 25 novembre 2023 23:08

    Oui, Marc a fait du super travail de partage d’investigation et sur le volet social, mais il en fait une affaire personnelle, la justice serait avisée d’intervenir pour établir la vérité à un moment.

    Par contre, vis à vis de ses recommandations et scénarios, j’ai bien peur qu’il aie été piégé, lui et ses indicateurs. Quel est l’une des meilleures manières de débusquer des taupes? Balancer des fausses informations privilégiées et selon ce qui apparaît au public, on sait qui a balancé quoi…

    Ne jamais se gargariser de connaître des gens dans une entreprise avec des sujets aussi sensibles.

    C’est une interprétation, peut être exagéré, mais là, ça sent la manipulation à plein nez pour exposer des gens et mettre sur la touche le blog…


  • 26 novembre 2023 12:11

    il n a pas de nonnes informations..............
    c est un retraité ego   centré
    ceux qui savent ne lui parlent pas ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.