Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.1600 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.1600
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.1800

  • clôture veille

    1.1600

  • + haut

    1.2200

  • + bas

    1.1200

  • volume

    3 149 088

  • capital échangé

    2.82%

  • valorisation

    130 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    0.96

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    12.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : news goldman sachs depasse le 5% (6,82%)

20 nov. 2023 17:04

Goldman Sachs est de retour avec 6,82%
Cela vient de sortir dans le site de l'AMF.

15 réponses

  • 20 novembre 2023 17:06

    Par courrier reçu le 20 novembre 2023, la société de droit de l’état du Delaware The Goldman Sachs Group, Inc.
    (Corporation Trust Center, 1209 Orange Street, Wilmington, DE19801, Etats-Unis) a déclaré avoir franchi en hausse,
    le 14 novembre 2023, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société ATOS SE et détenir, indirectement
    par l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, 7 603 779 actions ATOS SE représentant autant de droits de vote, soit
    6,82% du capital et des droits de vote de cette société


  • 20 novembre 2023 17:10

    Pour l'instant entre Bank of America, Goldman Sachs et One Point, ils ont plus de 20% des titres d'Atos. 


  • 20 novembre 2023 17:17

    Effectivement, je viens de voir ça aussi . 


  • 20 novembre 2023 17:25

    Merci  ;


  • 20 novembre 2023 17:26

    ça pourrait être une COUVERTURE pour les VADeurs 
    (collaboration entre amis)


  • 20 novembre 2023 17:28

    Ça concerne les produits dérivés  (il faut lire la totalité du document)


  • 20 novembre 2023 18:14

    Merci Soleil78 pour le communiqué. C’est la même stratégie de GS depuis l’arrivée de One Point… Quasiment le même communiqué, et le même produits dérivés au même timing…

    Si nous sommes dans le cas d’un « equity swap », à l’issue de cette dernière déclaration (donc déclaration de baisse dans 6 à 10 jours), près de 10M de titres auront été cédés hors marché à un prix qui défie toute concurrence. À peu près 10% du capital…

    Pour quelle entité juridique? 

    En attendant, ça monte très lentement et les HG encore engagés basculent doucement dans le rouge…

    BOA et GS ne montent pas dans une barque avec un risk pricing important sans savoir dans quoi elle mettent le pied, elles sont au fait des négociations en cours et jouent leur partition.


  • 21 novembre 2023 12:23

    Nouvelle déclaration de GS auprès de l’AMF: franchissement à la baisse! Ils veulent coincer la VaD. Ça s’accélère, gare au décollage!


  • 21 novembre 2023 13:32

    ça suffit de lire l'article pour voir que la déclaration de franchissement à la baisse date du 15, et celui de l'hausse le 20. Donc, actuellement ils ont plus de 5%


  • 21 novembre 2023 14:02

    M3479720 lisez les dates sur la déclaration, pas la date du courrier. 
    Depuis le début, le timing fait partie du scénario. 
    Entre les 4 jours ouvrables de déclaration et les dates faisant foi d’envoi de courrier, le commanditaire a accéléré le rythme, certainement car les négociations sont tendues et la VAD prête à se racheter, ça joue sous les radars mais dans les faits, sur ce mouvement de 2/3 jours, 3M de titres ont changé de mains…


  • 21 novembre 2023 14:46

    victorda : "nouvelle déclaration de GS auprès de l’AMF: franchissement à la baisse! Ils veulent coincer la VaD"
       je ne comprends pas quel rapport il peut y avoir entre le franchissement à la baisse et le fait qu'ils voudraient coincer la VAD ?  merci


  • 21 novembre 2023 15:00

    Bonjour belleame , ce n’est pas tant le franchissement à la baisse que le peu de temps entre les déclaration, toutes 2 reçue le 20 mais faisant état de l’exécution de contrats dérivés en 24h! 
    Le franchissement à la hausse le 14/11
    Le franchissement à la baisse le 15/11

    Sans les contrats PUT, la hausse aurait été plus violente car détectée par la VAD.
    L’objectif est un achat à bon compte et pour cela, la VAD ne doit pas se racheter, elle observe les signaux techniques car aucune info ne fuite sur les négociations en cours. Le pari de la VAD reste le même et les commanditaires veulent que cela reste sur cette analyse.

    Une fois l’anonymat éventé, les titres encore à acheter seront plus cher… Pour l’instant, que des indices, rien de concret.


  • 21 novembre 2023 15:10

    Le délais était de 10 à 15 jours sur les 2 premiers lots de contrats, là c’est quelques jours à peine, l’IPC US ayant boosté les indices, cela a du accélérer le dénouement des contrats dérivés, mais du coup, cela confirme une commandite.

    Pas sûr que c’était voulu de leur part que ça aille aussi vite… Mais tant mieux, cela confirme notre scénario, reste à espérer un maintien d’au moins 2 acteurs en lice plutôt qu’uniquement un K qui veut TF gratuit et One Point qui la veut pas cher. Il doivent sur enchérir pour que nous puissions espérer revoir au moins un cours moyen entre 12 et 15€ à l’AG car une fois les droit de vote acquis, cela sera compliqué pour les PP d’espérer plus de valeur pour Atos avant les grandes manœuvres du nouveau propriétaire 


  • 21 novembre 2023 16:11

    OK victorda je comprends, c'est plausible en effet, merci. La VAD pourrait avoir du souci à se faire ! Hate de voir la suite.


  • 21 novembre 2023 16:39

    J’ai du mal à saisir leur pari. Je souscris totalement à l’analyse financière mais depuis l’arrivée de One Point, je ne comprends pas pourquoi ils ne revoient pas leur analyse. C’est comme s’ils validaient le caractère méprisant de Meunier et Mustier à son sujet, car soyons sérieux, ces personnes sont d’une caste qui méprise les autres et Layani est vu comme un arriviste sans les moyens de ses ambitions, selon leurs critères. D’ailleurs, la persistance dans les négociations avec K dans leur communiqué en dit long sur leurs plans, à l’image de leurs personnalités.

    Même si je suis séduit par le parcours et l’attitude de One Point, je n’en suis pas moins investis dans Atos et je ne crois que ce que je considère comme dans l’intérêt de l’entreprise. Et je ne crois ni aux sornettes de Olivennes/K, ni celles des cassandres, mais pas non plus enocre en Layani car pour le moment, son entrée à 9,9% sur le dos de la VAD ne se concrétise pas par de la création de valeur, on a juste pris 20 ct€ depuis l’arrêt de ses achat au marché.

    Affaire à suivre mais y’a des manœuvres en coulisses et des gens venus pour le gros lot, pas pour de la figuration


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.