Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.9800 (c) EUR
-0.55% 
Ouverture théorique 1.9800
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0000

  • clôture veille

    1.9910

  • + haut

    2.0430

  • + bas

    1.9800

  • volume

    588 701

  • capital échangé

    0.53%

  • valorisation

    221 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8098

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1901

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.49

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : A/R de Goldman Sachs sur ATOS

16 nov. 2023 13:12

GS déclare le 6/10/23 être à 6,87% et le 23/10/23 il passe à 1,59%  (cession hors marché de 5,28%)
Coincidence ou pas 3 jours plus tard le 26/10/23 One point déclare détenir 9,9% d'Atos.

GS déclare le 31/10 être à nouveau à 6,85% et le 10/11/23 il passe à 1,57% (cession hors marché d'exactement 5,28% comme la première fois)
Alors va-t-on avoir une nouvelle déclaration de One point > 10%???
Toutefois si c'est le cas (au conditionnel) pour se conformer au règlement de l'AMF Onepoint n'a que 4 jours de bourse pour faire sa déclaration soit ajd. au plus tard.
Alors on devrait être fixés ce soir ou demain au maximum!!!

16 réponses

  • 17 novembre 2023 10:51

    si l'un vend hors marché, l'autre ne peut déclarer acheter sur le marché dans le cas de votre scénario 


  • 17 novembre 2023 11:04

    MAYA2.0 : Bonjour.
    Bien vu Maya l'abeille.
    En effet Mr LAYANI a fait ses emplettes sur le marché (selon la déclaration A.M.F).


  • 17 novembre 2023 13:13

    ldesmond : Votre scénario est irréaliste voire "complotiste" !
    Hélas, mon message précédent a été signalé ! Par qui et pourquoi ?... Va savoir...
    Quoi qu'il en soit, vous l'avez lu ainsi que MAYA2.0 : N'était-il pas argumenté, et néanmoins courtois ?
    Si vous le souhaitez je peux le republier.


  • 17 novembre 2023 13:17

    Personnellement, cela m'interpelle aussi cette histoire de " hors marché " (!)

    Ne devrait-on pas signaler aux investisseurs ce qui concerne le " marché  " ?


  • 17 novembre 2023 14:15

    hors marché c'est quand on fait l'échange directement sans passer par le carnet d'ordres les jours de bourse. Cela impliqué qu'on peut acheter par exemple 1 million de titres avec un prix fixe. C'est plus simple pour one point faire ça qu'en acheter avec des AT et faire trop monter le prix du cours.


  • 17 novembre 2023 14:23

    Oui, j'ai bien compris.

    Ce qui m'interpelle, c'est tout ce qui est possible pour les gros investisseurs :  hors marché, je suppose que ces transactions échappent également à  la TTF  (?)


  • 17 novembre 2023 15:27

    Soleil78 : Bonjour.
    Concernant ce que font les officines G.S sur le titre ATOS et ses dérivés :
    --- le 7 novembre l'A.M.F attribuait à G.S une détention de 6,85 % (dont 3,33 % de warrants et swaps à dénouement en espèces).

    6,85 % - 3,33 % = 3,52 % (comprenant 2,25 % d'options "call" et "put" assimilées).
    Les options furent cédées entraînant un nouveau réajustement : 3,52 % - 2,25 % = 1,27 %


    --- Le 16 novembre l'A.M.F nous informe d'une détention réelle de 1,24 % (1,57 % - 0,33 % solde de dérivés à dénouement en espèces).


    Donc en écartant l'assimilation par l'AMF des produits dérivés (options, warrant et swaps), on constate une relative stabilité, puisqu'il n'y aurait en réalité qu'une maigre cession hors-marché de 0,03 %.

    Ce qui montre que le scénario de notre couronné est irréfléchi, et je suis aimable.


  • 17 novembre 2023 15:32

    Bonjour,  AmIwrong 
    Donc, d'après vous, D. LAYANI aurait acheté " au marché  "  ?


  • 17 novembre 2023 15:37

    Oui, sans parler pour AmIwrong , c’est l’analyse d’un achat sur le marché et non « hors marché » qu’il a bien voulu m’expliquer hier. J’interprète autrement mais nous nous rejoignons sur une annonce prochaine d’un franchissement de seuil. 
    Quelqu’un doit jouer des muscles et accélérer le tempo, ordre du château.


  • 17 novembre 2023 15:53

    Soleil78 : Oui Mr LAYANI a fait ses emplettes au marché !
    C'est écrit en toutes lettres dans la déclaration A.M.F (document qu'il faut toujours lire avec attention).
    G.S n'a rien à voir avec la stratégie de One Point.
    Bon week-end, après cette embellie sur le titre.


  • 17 novembre 2023 16:39

    AmIwrong 

    Oui, c'est bien indiqué dans la déclaration AMF  " Onepoint "

    " Franchissement de seuil : acquisition d'actions Atos sur le marché  "

    En souhaitant d'autres Franchissements incessamment...


  • 17 novembre 2023 18:24

    Bonsoir Soleil78 AmIwrong ,
    Vous avez bien raison, cela doit être One Point qui se sert sur le marché, mais pas impossible que quelqu’un se serve et accumule « hors marché ».

    Le timing des montées de One Point est tout de même intrigant, la stratégie de BoA dans la moindre mesure puisque leur position ne bouge pas depuis septembre et celle plus active de GS, en échos aussi… je pencherai pour un autre prédateur mais je ne fais que spéculer.

    RDV lundi.

    Bon WE et au plaisir d’échanger avec tous la semaine prochaine


  • 17 novembre 2023 18:28

    Bon week-end à tout le monde 


  • 17 novembre 2023 19:09

    AmIwrong  je continue à penser que layani n'a pas acheté la totalité de sa position sur le marché. Réfléchis un peu.
    Layani déclare avoir le 26/10 5,8% et 6,4M titres et 4 jours de bourse après soit le 1/11 il déclare avoir 9,98% et 11,1M titres soit 4,7M titres qui selon toi auraient été acquis "sur le marché". Hors lors de ces 4 jours il s'est négocié sur euronext 7,5M titres en tout.
    Si layani avait acheté a lui seul environ 60% des transaction le titre aurait pris 30 ou 40% avec les algos "suiveurs" alors que là il a pris "que" 9%
    Alors oui Onepoint a sans doute acheté en partie sur le marché mais pour moi impossible qu'il ait acheté la totalité sur le marché.
    Ce ne serait ni le premier ni le dernier à dire la vérité à moitié, sans pour autant être un "hors la loi"
    Ceci dit je parle au conditionnel et je le dis expressément, prudent après près de 27 ans de bourse.


  • 17 novembre 2023 20:03

    Je dirai que Layani a acheté en deux temps.
    Entre le 25/08 et le 01/09 en restant sous le radar de5%
    Entre le 23/10 et le 01/11 jusqu’à 9,9%


  • 17 novembre 2023 21:42

    ldesmond : Bien sûr, la déclaration auprès de l'A.M.F n'engage que celui qui la produit. Cependant impliquer G.S dans la stratégie de ONE POINT semble franchement inattendu ! 
    D'abord cela impliquerait 2 fausses déclarations auprès  de l'A.M.F, mais surtout les 0,03 % cédés hors-marché par G.S (plus exactement par l'une de ses officines) est hors de proportion au regard des 9,98 % du tour de table acquis par Mr LAYANI.
    Je vous présente mes excuse, si j'ai pu vous froisser (d'autres forumeurs me chicanent, et je passe parfois par des sentiments mitigés). J'ai souvent observé la pertinence de vos interventions, hélas nul n'est à l'abri de se tromper, ni moi-même en cet instant.
    Bon W.E après cette embellie sur le titre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.