Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1730 (c) EUR
+7.57% 
Ouverture théorique 2.1730
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1360

  • clôture veille

    2.0200

  • + haut

    2.2200

  • + bas

    2.0700

  • volume

    3 330 600

  • capital échangé

    2.99%

  • valorisation

    242 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:37:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9560

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pour l'UDAAC, Fond Alix, CIAM etc

11 oct. 2023 10:02

Il y a pour moi un point important à évoquer quant à la responsabilité légale des dirigeants et ou des CAC et ceux qui ont audités les comptes en 2022 de mémoire ou fin 2021.
A la lecture de ces rapports j'ai fortement renforcé, pourquoi ? parce qu'il était écrit noir sur blanc qu'il n'y avait aucun risque quant à la dette à court ou moyen terme. Donc pas de nécessité d'AK.
Comment en si peu de temps si ces rapports ont été sincères et véritables pouvons nous en arriver à cette situation en si peu de temps. Pour moi les comptes (donc surement les contrats) ont été passés en revue et soit on nous a caché les choses, soit les dirigeants ont caché les choses aux personnes ayant fait les rapports, l'un portant sur les doutes quant à la fiabilité des comptes, l'autre devait être le rapport annuel 2022.
De plus suite à cet audit il y a eu les dépréciations massives, on pouvait donc imaginer une fois ces dépréciations passées que la société était devenue complètement "clean" or on voit où on en est et surtout qu'on nous a caché les choses et que d'autres sont encore cachées !

3 réponses

  • 11 octobre 2023 10:11

    Avis partagé à 100%


  • 11 octobre 2023 10:24

    Vous pointez tout le fond du problème: la perte de confiance en la communication sincère des chiffres. 
    La sanction est le jeu samplification du short mais également dune VAD sincère dans son interprétation soupçonneuse des résultats publiés.

    Et les PP qui sont investis ne sont pas des débiles, nous avons crus en la probité des résultats publiés par des audits jugés indépendants! Après que lon se trompe sur la réussite du recovery dune entreprise, cest le jeu de la bourse, on a parfois tort, parfois raison. Mais le marché est censé être transparents sur ces données, surtout quand lentreprise fait partie du CAC, et même sortie, elle est au SBF120!!! 

    Personne ne peut plus investir en bourse si les comptes et ladministration est autorisée à mentir.


  • 11 octobre 2023 10:41

    Welcome back lejohn46 et tout à fait d'accord avec l'analyse.

    A part les mensonges sur l'état des comptes et les risques, il y a aussi communication trompeuse (scission --> cession, pas d'AK --> AK, TFCo is back --> TFCo is on sale).

    Meunier et sa clique doivent choisir comment il veulent partir et leur stratégie de défense.

    "J'ai le choix entre passer pour quelqu'un de malhonnête ou d'incompétent, qui ne sait pas ce qui s'est passé dans ses usines, j'assume cette deuxième version". A. Lagardère


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.