Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0240 EUR
+1.00% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9750

  • clôture veille

    2.0040

  • + haut

    2.0470

  • + bas

    1.9750

  • volume

    578 064

  • capital échangé

    0.52%

  • valorisation

    226 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 14:54:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9230

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1250

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : RAPPEL : Atos rejette une offre du groupe Onepoint sur Evidian

08 août 2023 10:21

PARIS, 29 septembre (Reuters) - Atos a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait décidé de rejeter une offre de rachat de sa branche d'activités digitales et de cybersécurité Evidian pour une valeur d'entreprise de 4,2 milliards d'euros.

"Atos confirme avoir reçu mardi une lettre dintention non-sollicitée émanant de Onepoint, associée au fonds dinvestissement anglo-saxon ICG, portant sur une acquisition potentielle du périmètre 'Evidian' pour une valeur dentreprise de 4,2 milliards d'euros", indique dans un communiqué le groupe d'informatique et de cybersécurité.

"Après examen attentif de cette marque dintérêt préliminaire et non engageante, (..) le conseil dadministration (..) a constaté à lunanimité que celle-ci nest pas dans lintérêt de la société et de ses parties prenantes", poursuit Atos.

Lors d'une conférence téléphonique avec la presse, le fondateur et président de la société Onepoint, David Layani, a invité Atos à revoir sa position et ajouté qu'il était disposé à travailler main dans la main avec Atos pour parvenir à un accord.

Selon lui, un accord, qui permettrait à Atos de détenir jusqu'à 30% de la nouvelle entité, permettrait de créer 20.000 nouveaux emplois en Europe, dont 10.000 en France.

"On demande au conseil dadministration de prendre le temps de reconsidérer sa position", a déclaré le patron d'Onepoint.

Atos a annoncé fin juillet avoir sécurisé avec succès" le financement de son plan de transformation et tabler sur une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième semestre. (Reportage Sudip Kar-Gupta et Matthieu Protard, édité par Marc Angrand et Jean-Stéphane Brosse)

13 réponses

  • 08 août 2023 10:26

    cest un mensonge, la fin


  • 08 août 2023 10:26

    Profitez de la vad une occasion comme ça cest rare 


  • 08 août 2023 10:27

    ceci démontre CLAIREMENT que l'EGO de MEUNIER est démesurée 
    Il préfère faire à faire avec un Milliardaire mais en vendant moins cher que faire une affaire avec une entité moins grosse que ATOS !!
    CLAIREMENT ce n'est pas lintérêt des actionnaires qui compte  !!
    il aurait du au moins consulté les actionnaires !!


  • 08 août 2023 10:35

    Très surprenant que l'état laisse Kretinsky au détriment d'une solution française. Ca montre la nu llité de Le Maire et le décalage entre les postures et les actes ...


  • 08 août 2023 10:37

    One point voulait évidian pour une modique somme, Kretinsy prend TECHFO.. rien avoir


  • 08 août 2023 10:48

    Homiz, les 7,5 % de Kretinsky dans Eviden sont pour une modique somme et TechFo il le prend pour encore moins que rien ...


  • 08 août 2023 11:04

    Exact il ont refusé ! le PDG Atos faut le viré ! mais il aura son fric pour le depart
    rester a l'ecart sur le titre


  • 08 août 2023 11:37

    Vu la pagaille , ça risque d'aller bas ... Y a t'il un pilote dans l'avion Atos ?


  • 08 août 2023 11:39

    pch12  Layani voulait te racheter Eviden pour 12euros... si ca te convenait tu aurais du vendre tes titres quand l'action est remonté a 14... un Atos sans Eviden ca ne m'intéresse pas 


  • 08 août 2023 11:47

    Homiz, j'ai gardé mes titres à 14 € au vu de ce que le management nous a annoncé à l'AG, sans leurs mensonges j'aurais vite dégagé. Layani revient aujourd'hui, je lui laisse volontiers mes titres à 12 € car je pense que beaucoup fantasment la valeur d'Eviden. Si c'était la pétite tant décrite, Airbus y aurait été et Thales aurait lancé une offre, il ne faut pas les prendre pour des demeu rés. Les résultats post AG montrent qu'Eviden est une boîte comme une autre, et même en dessous des performances sectorielles.


  • 08 août 2023 11:54

    Quand le patron dis pas d'AK et cession de TechFo uniquement si création de valeur, ben je suis peut être un peu concon, mais j'ai tendance à le croire. Il m'a juste échappé que le patron c'est Meunier et que ce mec n'a aucune parole ...


  • 08 août 2023 11:59

    Si vous doutez de la valeur d'Eviden, vivement qu'elle remonte pour que vous quittiez le bateau alors.


  • 08 août 2023 13:53

    Oui en effet, je vous laisse bien volontiers avec Meunier. Je m'étais dit que si Meunier n'était pas révoqué je vendais tout dans la foulée, et comme un c.n j'ai attendu les résultats que tous, y compris moi, voyaient bons ... belle leçon !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.